Même en dormant j’y vois assez clair.
L’entropie* gagne des rangs…
Prends garde à la chienlit dans
Ta mini Room-Souk marocaine
Vieil ex-Kamerad Big’Hairabedian !
* Entropie : d‘un mot grec signifiant « transformation ». Il caractérise le degré de désorganisation, ou d’imprédictibilité. Si vous lisiez autre chose que ça, vous le sauriez ! Bon, d’accord, c’est ce qu’il y a de mieux en la matière et c’est un vieux critique acariâtre qui le dit. Mais quand même…
________________________________
Ne prenez surtout pas cet article pour une critique de mon ex ami. Quand je parle d’entropie j’entends par là évolution ou transformation qu’il se doit de maîtriser. Sous peine d’être : dépassé, périmé, anachronique, révolu, vieillot, obsolète, poussiéreux, démodé, Bibendum, has been, antique, bref, vieux comme moi.
Cette crise, il doit la gérer seul. Ou non. Mais sûrement pas entouré par les pires escrocs du small world 😉 Oui vous les connaissez : JP, William, les noms m’ennuient….
______________________
Ci-dessous, les phrases en noir sont des « trucs »
que chacun entend, et/ou
des questions que chacun ME pose en MP.
J’y répondrai en couleur bistre/sépia, comme je le faisais.
Mais c’était avant.
______________________
J’écrirai sans interpréter la pensée de Roger. Ha oui, au fait, on ne travaille plus ensemble depuis 15 jours. Alors s’il vous plait, cessez de m’écrire et veuillez envoyer vos MP directement à Roger. Merci bien 😉
Ne plus bosser ensemble signifie plus de liberté pour moi. Nouvelles expériences pour Lui. Cela signifie aussi que je devais fermer mon blog en décembre, puis le céder à Big Roger en échange de X choses. Résultat : je continue tout seul et les X choses… sont versées à l’ennemi public N°1 du poker associatif. Le bad streamer Payen. Mais c’est pas grave, quand on aime on ne compte pas !
Même s’il ne répond pas souvent, Big, il ne mord pas. Juré.
Mon titre, un peu provocateur signifie : « Alors Big, tu ne l’as pas encore mis à la porte ton marchand de soupe de streaming ? Arrête donc d’écouter tout le monde, et reprends ta poker-room en main et fais le ménage ! » Mais cela, la plupart d’entre vous l’avaient compris.
100% breton, j’ai une tête de con, d’accord ! J’ai l’image que j’ai, mais je me la suis façonnée moi-même, en 7 ans, et en assumant la paternité de mes quelques 786 articles. Même si de temps à autres il fut un peu lourd de toujours jouer les « sales cons », ou plutôt « The sale con« . The provocateur. Car dans le poker, vous le savez bien, nul ne se mouille. On est tout seul.
Moi je me suis mouillé, mais sans jamais me compromettre. C’est pour ça qu’on s’entendait bien avec the Big. Et le boulot qu’on a abattu lui fut très bénéfique. En revanche, endosser l’image de Will enfin « d’un autre » et traîner ses casseroles pur plomb, non merci. Jamais je n’enfilerai les vieilles savates d’un voleur, d’un tricheur ou d’un addict. M’enfin ! Gling gling… Alors salut la compagnie !
♣
_____________________________________
« Ce qui s’dit… »
Ce que j’réponds !
♠ « Big, paraît que tu s’rais archi-nul en comm’ et en marketing. Vrai ou faux ? »
Cette critique de Roger devient lassante. Cela a été dit, écrit et partagé mille fois. Ok ok c’est entendu. Maintenant, notre Big, Lui, il va toujours au bout de ses rêves. A sa manière ! De plus, sur la Toile, laissez-moi vous dire qu’il y a au moins 1 million d’internautes plus nuls que lui. Et 5 millions au même niveau.
Par ailleurs, s’il avait voulu faire de la communication ou du journalisme, cela se saurait, non ? Janluk.
.
♥ « On dit qu’il continue à se plaindre de la fin de non-recevoir de toutes les Rooms sérieuses Online ? »
Nonnnn ! Il veut se mettre un logo rouge sur son séduisant postérieur rose ? Même pas au courant les gars ! 😉
Il vous enfume avec ses vannes au second degré. Et puis enfin, le Big, vous le voyez vraiment aux ordres des americanos ? C’est le Boss oui ou non ? Alors il assumera son rôle. Je l’espère… Janluk.
♠ « Soit disant qu’il n’écouterait jamais les « bons » conseils. Pourquoi » ?
Qui peut dire a priori, qu’un conseil sera bon ou mauvais ? Personne. Malgré tous les pré-tests et enquêtes sur le terrain. En fait, il n’a suivi que très peu les miens également. Pourquoi ? Parce que les bons conseils, ça ne bouge pas assez vite pour lui. Et le politiquement correct le fait littéralement « chier » ! Au niveau vitesse et créativité, c’est un O.V.N.I.
Maintenant, s’il pense y arriver avec un tordu, ce sera sans moi. JLB.
♦ « Il préférerait mal communiquer que ne pas communiquer ? ». Extrait du Trash talk N° 4 de Loïc Xans. Signé A. Laipsker.
C’est vrai. Mais encore quelques réglages à effectuer et Big devrait être parfait beaucoup mieux. Ou non ! Cette façon de se comporter lui coûte désormais très cher, notamment des points en terme de cote d’amour. Voire de % dans des sondages exclusivement poker. Janluk
I love you then I hate you.
Je t’aime puis je te déteste.
♣ « Il parait que Roger vit dans son passé ?
C’est très personnel. Cela touche à l’affect et aux diverses injustices qu’il a subies. Je ne m’étendrai pas. En revanche, il a créé une médication très personnelle pour lutter contre : il les oppose à 2 moments de gloire, de plaisir pur. Deux bracelets. Cette médication le calme.
Il ne lui reste désormais qu’à déterminer la bonne posologie. Sinon il pourrait bien plonger dans ce qu’on appelle le « Sophisme de l’éphémère »**. C’est aussi dangereux qu’une addiction mal soignée. JLB.
** Sophisme de l’éphémère : argument faux au départ. Considérer par exemple, que la jeunesse, la beauté & la gloire sont acquis pour toujours.
♦ Est-il vrai qu’il adore s’encanailler avec des voyous ?
Bien sûr que non. Etre né à Marseille lui forge peut-être une réputation-légende ? Son nouvel entourage ? Ce pauvre garçon n’est pas un voyou. Juste un thuriféraire de plus.
Will Oh ? Un ex-brave type qui a la langue bien pendue et qui a pris un melon énorme à fréquenter 2 ou 3 mini-starlettes du poker. Mais il reste niveau Maternelle… Ce brave gars a joué durant quelques années à : « Je suis le patron c’est ma société ». Il va bientôt « redescendre ». Non, vraiment. Si Big avait fréquenté ces milieux-là, il aurait été tout en haut. Pas avec ce type-là 🙂
________________________________
Big a deux bracelets, des gains considérables
…et surtout plus rien à prouver
à qui que ce soit dans le Small World.
_________________
Je sais qu’il est fana oxymore : dernier conseil s’il le désire :
c’est faire silence… entendre, écouter, lire, guetter…
Il constaterait que certains silences
sont assourdissants.
______________________________
(Suite et fin)
♣ On voit bien qu’il est hors normes, sulfureux, ingérable, kamikaze… Était-il sérieux en demandant sur Facebook à ses followers, de boycotter les émissions Trash Talk Poker de Loïc Xans ?
Oui, deux femmes m’en ont parlé à Marrakech. Les femmes ne transigent ni avec leur liberté de penser, ni avec leur droit de choisir, de voter. Elles m’ont demandé si j’étais au courant et d’accord avec mon ami BigRoger. Clair et net, je répondis : Niet et niet. Je suis même contre. Cette émission commence à prendre de la consistance. Roger a trop eu l’habitude de tacler les gens sans être trop malmené en retour. Sauf par quelques voyous (souvent téléguidés) mais sans importance. Un peu de répartie remet l’facteur sur l’vélo.
Certains intervenants sont très biens. D’autres moins… voire franchement mauvais. Mais cela s’appelle un débat contradictoire, sans langue de bois. Et Loïc trouve ses marques de mieux en mieux. C’est mon avis. Maintenant, si le débat et les intervenants avaient été nuls, j’aurais descendu le pianiste. Pas détruit le piano. Boycotter Loïc Xans reviendrait à faire ce que fait Payen depuis 5 ans. Blacklister sans discuter. Méthode efficace à Pékin ou Pyongyang… Pas dans une petite Ligue de belote ou de poker. Malheureusement, Payen applique la même méthode à Marrakech. C’est sa griffe, son ADN. Et même s’il a un prête-nom, c’est toujours lui qui est à la barre, emmenant dans ses galères la Poker Room et peut être plus…
Pourtant, jamais Roger n’a été comme ça.
Roger est doté d’un charisme fou, dont il ne sait pas encore bien se servir à 63 ans et demi. Parce qu’il ne développe cette faculté que depuis quelques années seulement. Avant, il croquait la vie à pleines dents. Il est un peu comme un gosse de 18 ans qui se paierait une Ferrari. Il maîtrise bien les lignes droites mais pas encore les courbes ou les sorties de virages.
Quant à son pouvoir de persuasion, il est immense.
Je crois que cet
Arménien-Marseillais…
il vient « d’ailleurs ».
Partagez cet article :
Tweeter
18 commentaires
Par Nico28
le 26 février 2019
RH a offert une montre au vainqueur du champ du Maroc ?
Par Janluk
le 27 février 2019
Non, je ne sais pas pourquoi !
Par Nico28
le 27 février 2019
comment ca s »appelle quand on ne tient pas ses promesses ?
c’etait un appât, rien d’autre !
Par Janluk
le 27 février 2019
Ou un appeau ?
Par LN2-3
le 27 février 2019
Il l’explique dans une des vidéos live qu’il a tourné pendant le tournoi: il ne voulait pas amputer le price pool du prix de la montre.
Par Janluk
le 27 février 2019
Merci de la précision. C’est vrai que parfois, il fait plusieurs vidéos par jour. Voici pour Nico28. JL
Par Hellene de Troie
le 27 février 2019
Il est vrai que sur le moment, Roger a mal réagi à propos de l’émission Trash Talk 4 de Loïc Xans. Mais c’est dans le contexte de sa guéguerre médiatique (ou plutôt Facebookienne-du-small-world-Pok) avec Guyon, invité permanent de l’émission. Donc évidemment, pas de surprise… 😉
Mais il oublie que dans cette émission, Alexis Laipsker l’a toujours défendu, Loïc restant lui-même neutre… Après, la qualité d’une com est toujours difficile à juger (je parle de celle de Roger, débattue dans l’émission)… Seuls les résultats comptent, dans ce domaine…
Loïc a toujours super bien bossé pour le monde du poker, que ce soit avec ses émissions « Dans le carré », super intéressantes, ou ses longs reportages, par ex. sur le Boa (bisous à Guillaume en passant… j’en profite, hi hi hi !). Et de même pour Trash Talk, c’est un boulot plus que non négligeable, et nous, pov’ joueurs de pok que nous sommes, nous aimons bien voir des débats sur des sujets qui nous titillent.
Donc oui, Roger a effectivement réagi un peu rapidement à Trash Talk 4, mais il parait évident que, puisque ces différents média de com que sont les bloggers indépendants (hein Janluk ? Hein Bruno ?), les émissions genre Trash Talk (qui porte bien son nom 😉 ) sont exactement du même acabit au niveau spontanéité que Roger, il ne peut qu’apprécier en son fort intérieur le boulot déployé et l’utilité de ces medias…
Nous, on vous regarde tous, on vous lit tous, et … on a des rictus aux coins des lèvres… Ne changez rien ! On se délecte ! 😉
Bisous
Par Janluk
le 27 février 2019
Merci Hélène.
Je ne retiendrai qu’une chose : « Mais il oublie que dans cette émission, Alexis Laipsker l’a toujours défendu… »
Oui le gros problème c’est que Roger oublie beaucoup de choses essentielles et ne retient plus que les conneries, qui devraient le laisser de marbre. On dirait qu’il relègue tout le bon, tout le beau, tous les plus que beaucoup de bons camarades lui apportent, loin, très loin… Comme s’il avait peur de s’engager, d’être redevable ou de partager son piédestal.
Hé bien, connaissant bien les tenants et aboutissants, il ne lui reste plus que deux options : grimper encore d’un échelon et tutoyer les Dieux de l’Olympe, ou bien… redescendre brutalement sur le plancher des vaches 😉
Par brduke
le 27 février 2019
Tant à dire sur ce champion français d’exception…
Au palmarès, il est de ceux qu’on compte sur les doigts d’une main.
Il est comme moi, il a des défauts ^^
C’est vrai que l’entourage est essentiel, et qu’il suffit d’un grain de sable pour enrayer une machine. Roger, fais comme moi, dans le doute, écoute les (bons) conseils des « anciens » 😉
Par Janluk
le 27 février 2019
« les conseils des Anciens suffisent » ! L’adjectif n’est pas nécessaire. 😉
Par brduke
le 27 février 2019
J’savais bien que j’avais des défauts !
Merci pour la rectif 😉
Par Frédéric LEFRANCQ
le 27 février 2019
Sylvie, Hélène, Bruno, avec leurs commentaires, et toi, Janluk, avec tes réponses, avez explicité au possible une situation que nous avions un peu de mal à comprendre.
Si on en croit Maslow, RH n’a pas eu son besoin de reconnaissance « assouvi » et ce, allié à son égo, ne le fait que trop souvent réagir par un affect par trop « puissant ».
(NB :
1- » Un peu de répartie remet l’facteur sur l’vélo. » flatte le mien… d’égo. (LOL)
2- Toujours pas de réponse de RH à mon MP concernant Payen)
Par Janluk
le 27 février 2019
Cela fait partie du personnage.
Il se veut proche des joueurs, mais sans leur parler. Il offre des oboles, il distribue la bonne parole, on dirait un patricien partageant ses restes aux plébéiens !
Même pour moi, lui parler devenait impossible, car il n’avait pas l’élémentaire courtoisie de lâcher son IPhone. Du coup c’est moi qui l’ai lâché ! (pas mon SmartPhone 😉 )
<<<<<<<
Par Frédéric LEFRANCQ
le 2 mars 2019
« Il n’y a qu’un seul [small]monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette « vérité. »
« On n’attaque pas seulement pour faire du mal à quelqu’un mais peut-être aussi pour le seul plaisir de prendre conscience de sa force. »
« Celui qu’entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné. »
Friedrich Nietzsche
(je n’aurais pas mieux formulé)
Par Janluk
le 2 mars 2019
Merci Frédéric. J’imagine que ce sont des extraits en français de « So sprach Zarathoustra » ?
en voici deux que j’ai recherché sur Wiki… : « Aime ton prochain cela veut dire avant tout ne t’occupe pas de ton prochain et c’est précisément ce côté de la vertu qui est le plus difficile »
et enfin… « Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu’il est difficile de se taire » 😉
Par Frédéric LEFRANCQ
le 3 mars 2019
Le premier devrait se trouver dans « Dernières lettres. Hiver 1887-hiver 1889 ».
Le deuxième est extrait de « Humain, trop humain » (1878).
Le troisième provient effectivement de « Ainsi parlait Zarathoustra » (1883).
[Pour le « fun » : « Rire, c’est se réjouir d’un préjudice, mais avec bonne conscience. » Le Gai Savoir (1887) – Friedrich Nietzsche (également)].
Par Janluk
le 3 mars 2019
merci bien
Par Frédéric LEFRANCQ
le 3 mars 2019
Friedrich Nietzsche nous pose tant de questions existentielles.
Je partage l’idée que les actions de chacun influence sa propre existence hors tous dogme, éducation, doctrine de quelque nature qu’ils soient.