En effet, les 1000 commentaires anti-Emeline, étaient tout sauf de la poèsie… Je ne sais plus qui disait en parlant du poker, qu’on ne s’y fait pas que des amis… Autant le dire, il est plus facile de se faire haïr qu’aimer… Chère Emeline, vous aurez compris, qu’être trop près et trop gentil avec les gens, ne vous vaudra que problèmes et déconvenues. Parler de tout et n’importe quoi, comme chez le coiffeur ou le commerçant en bas de chez vous, ne fonctionne pas sur FB poker… Quand je pense que vous avez tenté des nuits entières de vous justifier, de vous expliquer et que plus vous le faisiez, plus ces gens vous harcelaient à la moindre faute de syntaxe ou d’orthographe… Je suis allé lire ces donneurs de leçons et vue la façon dont ils écrivent! Pfffff comme on post sur le net!!
Rassurez-vous belle jeune femme, vous n’êtes ni la première ni la dernière à qui cela arrivera. Et vous avez bien fait de fermer votre site FB pour ne plus alimenter le débat. Quant à moi, bien loin de vouloir rajouter de l’huile sur le feu, j’aimerais juste que les gens se souviennent un peu d’un passé qui n’est pas si lointain.
– Michel Polnareff, un grand chanteur et auteur-compositeur français, en a eu marre un jour, d’être traité de « pédé ». Pourquoi cette discrimination? sa voix, son allure androgyne, ses allures efféminées peut être? Peu importe. Lui n’a pas fait comme la charmante et gentille Emeline. Trop de boulot pour lui de se justifier mail après mail (époque minitel). Il a sorti un 33 tours, titre phare « je suis un homme » plus un grand poster de lui-même, déguisé et montrant ses fesses. Retournement de situation, il a mis les choses au point + sorti un tube + fait un cadeau empoisonné à ses détracteurs. BRAVO POLNAREFF…et Emeline, car je connais nombre de gens qui t’aime telle que tu es. « we love you because » cf you tube polnareff.
– Georges Pompidou, à l’époque premier ministre du général de Gaulle, adorait Dutronc et les cactus… Il en a parlé dans un célèbre discours à l’Assemblée, puis a invité le chanteur maintes fois à Matignon puis à l’Elysée. Bref, je ne veux pas vous saouler de détails mais Trond-du se faisait tellement ch….qu’il a montré son cul aux différents invités, au grand dam de la gardienne de la SPA (Brigitte Bardot) qui a demandé à Françoise Hardy d’intervenir. « Que nenni a dit le président Pompidou, pour une fois qu’on s’amuse! » Donc ni sanction, ni outrage, ni grands discours…Belle leçon de démocratie M. Pompidou! Même vous auriez dit « réveille toi Lénine…
– Quant à Myriam, le splendide mannequin (voir photos plus bas nue) choisi par Avenir Publicité pour créer une des meilleures campagnes teasing de la fin du XX° siécle, non seulement elle a montré à la France entière qu’elle avait de belle fesses, mais elle nous a démontré qu’elle avait une parole. Et même dans un pari stupide, on tient ses promesses! Ce que Emeline a fait! Et je suis curieux de savoir si de 1000 mails par jour, elle ne serait pas passée à 10 000 si elle s’était dégonflée.
Rappelons-nous tous avec humilité, que l’orthographe et la grammaire s’acquièrent très rapidement, mais que cette beauté princière, jamais un grammairien voire un chirurgien esthétique de LA, ne vous la donnera…
Alors, laissez tomber Emeline, ne faites surtout pas un disque « lettre à France Poker », ne montrez pas votre belle anatomie à la Présidence, et laissez Avenir Publicité venir à vous, s’ils le désirent. Croyez en un papy pubeur.
1° Conclusion. Dutronc, Polnareff ou l’auteur du pari contre EMELINE, n’ont rien touché (du tout) en montrant leurs lunes et/ou service 3 pièces.
2° conclusion. ON** était plus ouvert il y a 30 ans qu’aujourd’hui! Alors je vois certaines rombières aigries dire: « oui, mais….la beauté ne donne pas tous les droits….pourquoi elle et pas nous? etc.. » Hé bien, tout d’abord, comme Myriam il y a 30 ans, Emeline fait un métier très difficile. Vous êtes les premières à dire que les footeux gagnent trop, mais que c’est normal parce que ils ne jouent que 7 ou 8 ans au top… Idem pour Jean Alési ou Claudia Choufleur…Mais vous vous trompez de cible. Ce n’est pas elle qui est responsable de tout ce chahut. Elle est une des victimes de la cupidité de certains. Réfléchissez par vous-même?!
Alors ne prenez pas ce billet de 5 ou 6000€ comme un passe droit! Prenez-le comme un ticket fort peu onéreux que s’est payé une room pour rajeunir son image de marque! Bien moins cher qu’un designer pour refaire son logo ou qu’engager des champions existants. Une pierre 2 coups! Si cette jeune femme passionnée de poker perce, c’est gagnant, et si elle ne perce pas, c’est gagnant aussi en terme de marketing, positionnement et image de marque.
Maintenant je pose la question de savoir pourquoi une Room responsable, n’a pas pris ses responsabilités envers Emeline, pour lui faire le VRAI CONTRAT qu’elle eût du avoir! A savoir mannequinat et image de marque, prises de vues et droits de reproduction internationaux?? C’est 50 ou 75 k€ qu’elle eût touchés. Et chacun sait qu’il ne suffit pas d’être amateur de poker pour mériter le fameux « label » qui a crée cette polémique pour une dizaine de billets mauves. Tiens, à qui profite ce chahut? Je ne suis pas une balance…
Seconde question : pourquoi la Room en question n’a pas d’une façon ou d’une autre, mis fin au supplice journalier qu’endurait Emeline depuis x temps?
** En Bretagne, ON est toujours un CON.
Partagez cet article :
Tweeter
10 commentaires
Par blacksuccube
le 24 mai 2012
joli billet. Bon, pas forcément d’accord avec tout mais c’est la dure loi de l’éditorialiste. Vaste sujet entre le talent et l’image. C’est fou d’ailleurs ce que le talent est héréditaire, les plus fervents partisans de cette doctrine étant les mêmes qui prônent l’égalité des chances dans les autres domaines et la fin des réseaux népotiques. Etonnant, non?
PS : je mets la dernière main à la préface de ta biographie prochainement. Prolégomènes (pour justifier sa longueur, à la différence de la préface qui n’est jamais qu’une pige qu’on donne à un ami dans le besoin ou à un auteur pour favoriser la vente), prolégomènes, disais-je, dans les lesquels je reviens sur les grands épisodes de ta vie et des idées/concepts/innovation qu’on t’a volés, trés certainement en raison de naïveté dont nous démontre l’étendue dans chaque billet
bisous
Par Janluk
le 24 mai 2012
Merci, mais je crains le pire…
Par blacksuccube
le 24 mai 2012
et tu es loin de la réalité
Par Raycatt
le 24 mai 2012
Chouette… ca va gigler…
Par Janluk
le 25 mai 2012
En tant que Breton, je me devais en son temps d’étudier dédé! je me suis arrêté à Nadja, sinon j’aurais su qu’il avait également publié des prolégo..trucs. Cela nous réserve de longues soirées d’été…
Par Raycatt
le 25 mai 2012
Oui, en termes photoshoots et représentation publicitaire, Emeline est parfaite. C’est une belle plante. C’est dit.
Oui, Emeline n’est pas sortie de polytechnique, c’est un fait. Y’a eu pire, aussi. Et après ? Y a d’autres non-intellectuelles sur le circuit.
Oui, Emeline est trés mal gérée sur le plan poker, probablement un entourage incompétent sur la façon de re-créer une image négative…
Oui, je suis parvenu à lui faire poster la réalité: « …Et OUI SI JAVAIS PU IMAGINER LEFFET DE CE PARI, je n’aurais jamais fait un truc pareil, j’ai juste étais moi même et trop spontané!…’
A qui profite le crime ??? C’est la réponse à ta 2e question.
Tout cela nous le savons déjà…
Pas à elle…
Pae contre, et c’est un avis personnel que j’assume, comparer les difficultés d’intégration d’Emeline dans le monde du poker en lui offrant un titre référence au parcours final d’une famille durant la Shoah, raison il faut garder. Pas certain que la famille Gray apprécie le raccourci d’où elle se trouve.
Quand à un contrat à 75K, Emeline n’est un mannequin Agence Elite, et les prix sont cassés par les mannequins des pays de l’Est. Revenir à nouveau sur cette affaire datant d’il y a 4 mois sous couvert de sa défense me fait penser à un article ‘France Dimanche’ ou ‘Gala’. Réchauffer le passé pour vendre. Ta plume vaut mieux que le sensationnalisme.
La respecter, c’est se taire, lui laisser prouver sa valeur poker dans la sérénité. C’est loupé.
C’est vrai qu’il y’a 40 ans, on créait aussi de mini scandales sur une paire de fesses, on rigolait de tout mais pas avec n’impote qui…la norme à changè ??? La parodie féroce de la blonde de service de certains bloggeurs doit elle être interdite parce que c’est Emeline ???
Fini l’humour Charlie où Le Luron envers Denise Fabre ???
Etre fan n’oblige pas à tomber dans le délire. Ce n’est que mon avis personnel, mais j’assume.
Par Janluk
le 25 mai 2012
@ Ray : Quand on a tort, on l’admet! L’accroche était trop…hard.
@ Ray : Quand on a tort, on corrige.
Dont acte.
Sans préjuger néanmoins des vies antérieures de chacun, y compris l’auteur de ces lignes…
Tes commentaires sont justifiés.
Par blacksuccube
le 25 mai 2012
ah mais, d’abord c’est son blog, il faut ce qu’il veut ^^
Pour le reste, c’est surtout l’occasion de se pencher encore et à nouveau sur ce mirroir aux allouettes qu’est le business people poker. bizarrement, ceux qui sont sous les spots light ont tous les droits, ceux qui tentent d’y arriver par des biais, disons, horizontaux sont rapidement conchiés par les nouveaux pseudo artistes rive gauche (litteraires ou poker), d’ailleurs.
Bref, rien de neuf.
Par lughnasadh
le 25 mai 2012
j’aime les filles de chez Castel, j’aime les filles de chez Régine,j’aime les filles dans Elle,j’aime les filles des magazines,et j’aime la bretagne, elle est si belle,j’aime les bretons ils sont si cons,j’aime la dentelle et les mirabelles, j’aime ce qui est bon… encore un bel article JLB,et je dis aussi qu’elle est très belle cette Emeline, logique qu’elle déclenche des tempètes… »ce qui nous tue pas nous renforce », ensuite les cours de poker ultimate je les diligente de 20h à 4h du mat si besoin, bon ok je sors…
Par la vie cachée des blogueurs (part 1 : Jan Luk Bertet) « blacksuccube
le 25 mai 2012
[…] (*)Un marronnier est pour la presse un sujet récurent que l’on ressort dès que l’actualité est pauvre en évènement. Voir article sur Emeline […]