On n’en est pas encore là au poker! Très loin d’ailleurs. Mais autant dire que ces dames ne se font pas de cadeaux et que la solidarité féminine, si elle joue à nos dépens dans la vie courante, ne joue plus à une table verte. J’ai fait en son temps un ou deux articles sur le poker et le sexe dit « faible ». Rappels en quelques mots : ces dames sont moins nombreuses que les hommes à jouer, donc les résultats sont proportionnels au nombres de concurrentes et de concurrents en lice. Le pourquoi de la chose? Culture, machisme, préjugés moyenâgeux…

Une grande pro de la Team PMU, m’a confié au téléphone, qu’effectivement, par certains côtés, ce 6° sens dont parlent avec envie tous les hommes, « pouvait » fonctionner. J’ai bien sûr désiré en savoir plus, mais je suis resté sur ma faim! Evidemment, ce sont des secrets de femmes et n’étant pas particulièrement le sosie de  Sophie Marceau, je n’ai pas pu passer pour l’une d’entre elles.

Je crois en fait, que chaque championne ou joueuse de poker tout simplement, se sert de ce don à un moment donné, sur un coup précis, non prémédité. Et que ce n’est pas du 100% garanti.

Et les tells et anti-tells (panoplies prêt-à-porter des petit(es) joueur(euses) de poker? Et la mode, hein? Quelle place pour la mode? Il est certain que je ne vois pas Annette Obrestad se présenter à Las Vegas, apprêtée comme pour une ouverture de bal à Vienne, un 31 décembre! Non plus que Annie Duke déguisée en Jane même si Phil Hellmuth ne serait pas du tout gêné de faire Tarzan à ses côtés! En revanche, certaines joueuses au physique avantageux aujourd’hui, profitent de leur aisance pour oser le rose pâle, les shorts grunge, lunettes noires déjantées et haut parleurs des années 80 (50cm x 70 cm) sur leurs oreilles. Pas trop grave! Leur jeunesse et leurs jolis minois nous font sourire. Ce qui est moins amusant, c’est de constater qu’elles sont devenues leaders d’opinion (sur rue) et que nombre de femmes de tous âges, formes et  physiques, tentent et osent, au nom de la mode « championne de poker » des tenues pour le moins inadéquates…Alors ces femmes du poker, quels sont leurs atouts et atours? Les uns et les autres sont-ils destinés aux mêmes tactiques et stratégies?

 

Les 2 mon général… Soyons francs, nous tous. Les unes et les autres. Laissons de côté les faux semblants, les simagrées de mijaurées et d’écolières non-affranchies, pour ne penser qu’à notre passion, le poker.

 

floutage en tenue de camouflage hiver

On trouve de tout sur la planète poker-femme. A croire qu’il existe en aphélie, une planète poker-homme, mais sans crème de bronzage. Prenez l’exemple d’une jeune femme de 29 ans, franco-américaine par exemple. Elle arrive à table en dévoilant sous son sourire une dentition d’un blanc et d’une forme parfaites. Premier choc, non? Vous la regardez un peu mieux, car vous ne l’avez vue qu’au travers de la Une du site international Table rase. Que constatez-vous? une casquette sexy, des lunettes sexy, une jupette sexy, des gambettes sexy etc…  Second choc, non?  Tactique béotienne (mais qui fonctionne), de la dompteuse de batraciens aquatiques que nous sommes. Un grand classique! Et les femmes qui disent le contraire sont soi de fieffées menteuses, soit des arrière-gardistes attardées défendant la cause des femmes comme on le faisait il y a 44 ans, en 68. Troisième effet, vous savez la pub, l’effet Kisscool : on ne l’a même pas vu venir! Mais pour elle, c’est dans la boîte! Je veux dire qu’elle a photographié la scène en souriant à tous, style bêtasse, en enregistrant déjà les faiblesses de chacun. Cela, c’est la stratégie. Qui ira jusqu’au bout du tournoi! Et ensuite, viennent les atouts de chaque joueuse de poker. De même qu’une grosse brute tentera d’effrayer ses voisins et voisines en étant brusque voire grossier dans ses allures, les femme ont d’autres manières d’avancer leurs pions. Douceur, sensibilité, approche (peut être) moins agressive dans la forme, intuition, fixer un homme de telle ou telle manière….(Encyclopédie Table rase)

Alors, me direz-vous, toutes les femmes ne sont pas jeunes, jolies, faites au tour et intelligentes? Certes. Il n’en demeure pas moins vrai que les autres, (moins jeunes, moins tout ce qu’on veut), sont sans doute les plus dangereuses, car dans ce monde de brutes, elles ont du faire face et apprendre 2 fois plus vite et difficilement. Faites en ce que vous voulez… Achtung!

Mais il faudra vous y faire, messieurs! Aujourd’hui, les femmes sont partout nos égales et dans 10 ans, elles atteindront grâce au « on line » les 35% de joueurs référencés.