Photo ci-contre, avec l’aimable autorisation de monsieur Philippe Ktorza, Team PMU.
Le tourisme business est un concept déjà ancien, que nous avions développé dans les années 90 pour l’ouverture du nouveau Palais des Congrès de Cannes, à partir d’une idée de Michel Mouillot, ex maire de la ville-festival. (Nous n’évoquerons pas sa fin de carrière très « ensoleillée » quoique…sur les hauteurs de Grasse, mais évoquant pour lui, comme un parfum de fin de règne). Il était plaisant pour nous, de préparer les congress-men, ou du moins leur compagne, à utiliser au mieux leur temps libre, durant les symposiums de leurs pauvres époux… Une idée qui a longtemps fonctionné. En effet, les régions choisies par ces dirigeants d’entreprises pour parler business, n’étaient jamais situées dans le Larzac. Ce qui laissait un large choix de sites, excursions ou dégustations pour occuper ces dames.
Pour le poker, prenons Las Vegas par exemple. Chacun connait cette oasis artificielle, perdue en plein désert, mais à une heure de jet des 2 grandes métropoles de la côte ouest. Puisque le poker n’est pas exempt de la Loi des 80/20, il serait tout à fait loisible aux riches & gentils participants des middle et main events, (joueurs, rooms, officiels, casinos) d’amener, d’emmener, d’apporter pour certains, leurs conjoints! Ne serait-ce que pour visiter le « village » Las Vegas.
Sans revenir trop en arrière, le village : cela ne vous rappelle vraiment rien dans les années 60 ou 70? Le numero 6… Hé bien, Vegas, c’est un petit peu le même modèle autarcique, sans les grosses boules blanches qui empêchaient « le prisonnier » de s’évader dans le feuilleton éponyme. Là, ce sont des petites boules blanches qui tournent sur une table sphérique en bois noble, incurvée et quadricolore, qui retiennent prisonniers (à l’insu de leur plein gré), ces prisonniers d’un genre spécieux. Certains vendent même leur billet retour! Je vous rassure, le poker, notre passion, n’engendre pas les mêmes effets secondaires. Quoique…
Je propose donc aux 80% de femmes et 20% d’époux de compétiteurs MTT, de découvrir intra muros, comment utiliser le temps, l’Amex ou la Diner’s que vos « moitiés » vous laisseront!
On dit que c’est « la ville du vice », mais c’est faux. En partie. Pour moi, c’est une ville enivrante et hypnotisante. Mais aussi… un vrai Disneyland pour adultes… Voici, en dehors des Bellagio, Caesar Palace & autres Tour Eiffel, quelques adresses en direct et entre nous! Mesdames, suivez le guide s’il vous plait…
Hôtellerie? Le Cosmopolitan
C’est un hôtel récent, très récent. Décent, très décent. Mérite le voyage, je confirme! Avec plein de restos, une boîte de nuit… Un lieu trendy, fashion, design, bref moins ringardisé par les « clichés » de LV portant du LV que les autres. Un haut-lieu ou s’entremêlent gastronomie, music & design. Stevie Wonder et déco ultra contemporaine.
Gastronomie? L’Atelier Robuchon
Bien sûr, Alain Ducasse est là aussi (sorry) Mais Rob… C’est l’une de mes tables préférées à Paris… et ici également. Je suis homme de contraste, la preuve, j’aime Bustydoll ET le Mission Ht Brion 61… (jeune et légèrement vêtue contre vieux, Grave et à boire jusqu’à la lie). Donc un « atelier » dans une multinationale, (la MGM), dotée 47 restaurants et de 6 000 chambres ! Houahh le coin intime dans l’usine. J’imagine une soirée, les bougies, un Romanée Conti du domaine éponyme que je passerais avec…. Black succube, à parler grec et breton et dire du mal des présidents de la IV° République… (la bougie bande de bleus, c’est pour décanter mon Romanée Conti) Bref, un morceau de la France des régions dans votre assiette, une addition à un chiffre (ou plutôt à un nombre) sans détail mais éditée sur un ticket de Métropolitain parisien…Très chic. Ma cantine. Petit couic, (en fait gros couic), les dames à qui je conseille de s’y restaurer, ne savent pas à quoi sert ce ticket noté M d’un côté, 455$ de l’autre, n’ayant jamais emprunté le Métro ni réglé une addition de leur vie… Méchant Janluk. Deuxième partie (fine) à suivre…
Partagez cet article :
Tweeter
16 commentaires
Par brduke
le 20 juin 2012
La Mission, un R-Conti, manque plus qu’un Lur-Saluces et un Montrachet…
Marrant, le même petit cadre blanc de shinning trône dans mon bureau (and in my first blog http://www.remixito.fr/tv-cinema/scene-culte/shining/littlepig-tu-me-fais-tilter.html)
Merci pour ce petit voyage gastronoludique (mon premier pseudo était « epicurien »)
😉 vivement la seconde partie !
Par Janluk
le 20 juin 2012
Le d’Yquem est un pur nectar… j’ai eu la chance de bien connaitre cet anobli. Quant aux Montrachet, une seule adresse : Monsieur Ramonet.. Connais-tu?
Par Janluk
le 20 juin 2012
j’aime Bustydoll ET le Mission Ht Brion 61… (jeune et légèrement vêtue contre vieux, Grave et à boire jusqu’à la lie).
Par brduke
le 20 juin 2012
Of course, Sir ! la maison était connue sous le nom de Ramonet-Prudhon (il y a une vingtaine d’années, lorsque j’y suis allé).
L’oenologie : une passion depuis 1983 (1 an d’école à Bordeaux en 85/86, 8 mois à Beaune ensuite… deux belles régions écumées… CBMG, chapitre au Clos-Vougeot…)
Toujours heureux de partager cette passion ! 😉
Par bustydoll
le 21 juin 2012
jeune à 43 ans c’est relatif mon cher mais merci pour ce mot galant et aime aussi le bon vin… le chateau yquem fut un client de ma boite et a offert à une de mes collègues qui s’occupait d’eux comme chargée d’affaires, à noel une bouteille…pourquoi ne les avais -je pas dans mon portefeuille , erf^^
Par Janluk
le 21 juin 2012
1. Valou, Pourquoi tu ne les avait pas en portefeuille? Parce que peut être tu disais Yquem au lieu de d’Yquem? Ils sont chatouilleux de la parti-cule, comme ton petit grain de beauté agrémente ta partie-tete? Un peu comme si tu vends des FIOT au lieu de FIAT…
2. Bruno, Oui je m’en souviens également. J’ai rencontré le père (décédé aujourd’hui) plusieurs fois au caveau dégustation, face à sa proprité. Jamais un bonjour ou sourire…Mais un vin irréprochable.
Même tête de con (puisque tu es connaisseur, mais plus difficile?) que le propriétaire du château Rayas (exceptionnel)… Ou encore que l’helvète aseptisé proprio du château Vignelaure (Aix, Luberon) qui vend sans dégustation un prix fou pour une qualité en voie de développement…
Beaune? je me souviens de la maison Thévenin ou Thévenot!! superbe etc……
Par bustydoll
le 21 juin 2012
bof je suis assez iconolaste et même avec le vin la particule m’emmerde et cher ami sache que je n’ai pas une seule mouche mais les ayant compté un jour,voici une dizaine d’années, 547 grains de beauté dont au moins une bonne cinquantaine sur le visage…celui au dessus de la bouche se remarquant un tantinet plus surtout quand je photographie mon visage…espece de fiot va, bon, en attendant vais boire un p’tit condrieu à ta santé avec ou sans x
Par Janluk
le 21 juin 2012
J’adore le Condrieu! blanc ou rouge? Quant à ta mouche, mot que je n’ai pas prononcé, je ne sais pas pourquoi tu la prends s’il n’y en pas chez toi! Seule ton genre de femme pourrait m’y faire penser, rappelant par là, la beauté des soeurs Poliakoff-Baïdaroff. Beauté toujours réhaussée de cette fameuse mouche qui faisait fureur à la Cour, dans les films de cape et d’épée..Bizoux, good week Bust, idole de ma life!
Par brduke
le 23 juin 2012
??? Blanc, bien sûr ! Issu du peu répandu viognier. Etait-ce un piège ? Mais Busty n’est pas de celles qu’on peut bluffer aussi aisément…
Très bon vin, rare, comme l’est ailleurs celui de Mme Joly !
😉
Par bustydoll
le 22 juin 2012
condrieu blanc (délicieux) et jamais ne prends mouche voyons…surtout devant ce compliment quelque peu demesuré (les photos sont trompeuses rires) mais m incline car pour le coup c’est toi qui a fait mouche (c ets facile mais vendredi soir oblige, je suis crevée et mon cerveau proche du néant)
Par Janluk
le 23 juin 2012
Le néant? Mais Valérie, c’est approcher de l’infini…Tu es donc « l’Exceptionnelle » à laquelle je songeais déjà étant petit…
Peu de gens peuvent se vanter de cela, sauf (peut être) LE blogueur qui sert d’étalon à l’infiniment petit, (et non à Mama)…Hihan!
Bon week end, belle môme!! lol
Par bustydoll
le 23 juin 2012
je prefère le « presque rien » blanchottien à koesler cela dit (puisque ta reflexion me fait évidemment penser au zéro et l’infini)…
Par brduke
le 19 janvier 2014
A propos de « mouche » que vous évoquez, un de mes meilleurs souvenirs bourguignons est le Clos des Mouches, Monopole de l’excellente et grande maison du Père Joseph D.
Notamment un 77 magistral ! (qui l’eût cru ?)
Par Janluk
le 19 janvier 2014
Grand Clos des Mouches !! souvenirs souvenirs…
Par brduke
le 20 janvier 2014
et presque unique* Clos des Mouches ! 😉
*Drouhin en possède les 3/4, Chanson 1/4.
Par Janluk
le 20 janvier 2014
Tu connais la musique et j’ai l’impression, aussi les paroles !
Merci pour la précision de M. Chanson !