Le pleutre Rincy file vite sur ses ergots…

Il est très loin de sa pose princière, le plumitif vaniteux d’avril. (voir photo à la Une). Il fuit, qui, quoi? ne pense même pas à utiliser ses atours pour voler plus vite. Tout juste en arrache t-il une (plume) qui lui manquera un jour?  pour écrire quelques propos acerbes. Sa Cour l’admire encore, mais sa couronne est de travers. Les thuriféraires rient et likent jaune…Comme il est laid, le craintif volatile dans l’adversité …de son trône déchu. Il ne se nourrit plus que de vermisseaux et quelques herbacées sauvages… Dans une autre catégorie, (royale, britannique et canine) en avril, il eût ressemblé à un Yorkshire douché dans les communs. Il est, ou plutôt il était… Rincevent.

 

Rincevent douché en avril..

Quelle rage, quelle mouche a donc piqué ce brave volatile, gentil paon déçu d’Avril, devenu aigri, ergotant, égrotant, hargneux, cacochyme de Poker Post , prince des blogs déchus, baron du like, comte des visites, prince multisiting et surtout royal…ty ?… On lui avait dit, surtout, en avril, ne te découvre pas d’un fil. Il ne l’a pas cru. Rassure-toi l’égrotant, le gros temps d’avril est passé, mai, fais ce qu’il te plait ! Papy Janluk a écouté les blogueurs sensés, (tous les autres), pas ceux qui montent sur leurs ergots. Il a monté son petit blog merdique et Pincevent a recouvré SA place. La seconde 😉  Derrière mmooouuaaa-Haha !

DANS LE LIT DE PROCUSTE était le titre original. Désolé mon pôv’confrère et néanmoins ennemi de ce subterfuge, mais comme je n’hésite pas, contrairement à d’autres, à parler des « copains » mon titre est à double tranchant. Ce brave Rincy m’a appris que les mots clefs étaient plus fracassants dans ce « métier », que les bonnes vieilles accroches (verbales ou visuelles) d’antan. Et que les sujets dits de fond. Donc, je me sers du procédé! Procuste, je l’affirme, va devenir une antonomase voire un trope (se retient mieux, mais plus efficace s’il n’est pas psycho) que dis-je, un nom commun et je n’ai pas dit banal. Bien, comme les problèmes de blogueurs ne sont lus que par les intéressés, chacun se reconnaîtra et se souviendra ce qu’il a dit quand le paon a écrit un « bidule » du genre « brasser des gens pour faire du vent?? »  (je crois que Rinçouille la fripouille est tellement fortiche, qu’il a du passer à l’INPI, déposer le mot Eole)

 

Procuste? Procuste est devenu le symbole du conformisme et de l’uniformisation. On parle couramment de « lit de Procuste » pour désigner toute tentative de réduire les hommes à un seul modèle, une seule façon de penser ou d’agir, et de « Procuste » pour leur auteur. Le « lit de Procuste » désigne également une position sexuelle, qui doit son nom au fait que les jambes d’un des partenaires dépassent du lit.

 

Cela fait déjà un mois et demi, et je n’ai guère eu le temps de penser à répondre aux avances de Pincevent. Je croyais ces vacheries adressées à une personne morale, Poker Post. Mais non, j’ai relu  JLB, FLB, papy pubeur et Janluk … saperlipopette, mais c’est de moi ki koz ce baiseur virtuel, ce cyber-sodomite, cet accroc du têton! Alors j’y répond à cet ostrogoth.

 

4 exemples simples, pour prouver la manoeuvre déloyale, et malhonnête intellectuellement du plumitif, sur un article empreint d’un réel projet, non démagogique et sur un site où je ne touchais pas un kopek. Blacky va dire que c’est du réchauffé, il n’a pas tort, mais à force de tourner en rond sur la coiffure de Mama, les bad beats d’untel etc…(qui sont drôles et m’amusent aussi …), je répondrai à Cyrille que réchauffé n’est pas le terme exact. Plutôt servi froide, ma réponse ; après analyse d’un blog (site?) qui rit avec nous tous, qui rit de nous tous, qui encourage les billets bon enfant, mais qui sort ses quenottes quand on touche à ses cents d’euros quotidiens… Je sais, c’est long à lire. Mais…et vous? Vous ne vous défendriez pas devant de telles manoeuvres?


1- Rincevent : « Un bel exemple de tentative de manipulation des masses. » extrait du billet  de Rincevent.

               1- Réponse : PRETERITION. L’arme préférée des politicards. F. Mitterrand, alors député, en abusait. Reste là mon poulet, je t’explique. tu sauras désormais le nom des armes que tu utilises. C’est en rhétorique, l’art de dire je n’en parle pas, cela n’en vaut pas le coup...mais je fais un billet de 7 ou 8 lignes quand même, et surtout, la « chose » est dans l’air. Allez-y les gars, posez moi donc les questions. RESULTAT RINCEVENT. Un pic en %, + une image subliminale de censeur, de leader d’opinion (sur rue des blogs) + 40 commentaires postés en 24 heures environ. Et le sujet est enfin abordé dans son sens A LUI. Bien joué.

2- Rincevent  : lessims38 said: le 14 mai 2012 14:10  @Rincevent ce qui n’est pas faux (enfin j’espère que le commentaire de PK sur le billet en question n’en est pas un, de faux), etc…

               2- Réponse : SUGGERER LE FAUX EN ECRITURE. Là, il a frappé fort le gamin. Le coup bas m’a fait mal, surtout venant de son auteur (que je respecte de la même façon qu’auparavant) qui a une légitimité, qui est entré dans le jeu à force de contre-vérités et demi-mensonges. Bravo. Je ne me justifierai pas. Philippe m’a conseillé également de taire ces propos qui sortent du contexte du poker et de notre amitié. Procuste!  oui Procuste. Isoler l’homme qui dérange, qui ne rentre pas dans son moule, lequel commence à empêcher son nano-monde de tourner rond. Quant à la calomnie, Beaumarchais décrit parfaitement le processus de cette technique. Il suffit de mentir, de noircir, il en restera toujours quelque chose ! Merci Basile…

3- Rincevent- : Rincevent said: 14 mai 2012 13:59 @succube: espece de rigolo, tu veux te battre pour quoi et avec qui? Personne n’a les mêmes interets. Exemple: t’en as qqchose à branler toi des payout? Moi non. Je m’en cogne. Je suis pas professionnel.

               3- Réponse : DESINFORMATION. Alors là, je savais qu’il avait un certain talent, un toupet certain, des motivations non cachées pour écraser « l’autre », de l’humour (à dessein), un féroce appétit pour l’€uro, mais là!! Non, je ne le crois pas… Et  il l’a écrit en plus! Presqu’envie d’organiser un diner… (NB très important : les mots utilisés, le ton, l’énervement envers Black…Fait chier lui aussi ou quoi? Qui c’est le tôlier des blogs, merde quoi?) Hé hé. Certains commentaires de « certaines personnalités » dérangent le volatile…

Ktorza Philippe  4 juin, à proximité de Paris extrait Facebook de PK.

Au service du poker. Only!

Mise au point. Ben oui, au cas ou Janluk mente ou que Rincevent n’ait pas bien compris que tout reste à faire. Même pour Lui.

« J’ai lu ici et là des commentaires sur mon action concernant les payout, après ma deuxième place au WPT Championship, certains se demandaient si j’allais continuer à me battre contre les répartitions des gains? D’autres que j’allais arrêter de chialer ( Club Poker évidement) !! C’est mal me connaitre, je lutterai toujours contre les mauvais payout et si je le fais c’est pour l’ensemble des joueurs amateurs comme professionnels , moi joueur sponsorisé suis beaucoup moins concerné que vous tous , j’ai mené ce combat pour que tous les joueurs qui investissent dans un tournoi tout le long de l année , ne finissent pas BROKE. car les sommes touchées couvrent a peine leurs frais alors qu’ils deep run régulièrement…. La WPT nous a entendus et bien d autres organisateurs avant eux, le payout de Cannes était plutôt pas mal … Alors oui je continuerai pour le bien du poker et celui des joueurs, j ai vu trop d’ amis, excellent joueurs, disparaitre d’ un circuit pas assez rentable …. tant que les organisateurs ne nous proposeront que de mauvais payout , je serai là pour le dire haut et fort, les payout ou d’autres sujets … (tous les sujets que seuls nous ne pouvons résoudre : ensemble, si) mais pas la coiffure de Valérie ou d’AnneSofi, Monsieur RinceV !!! ndlr. Merci à tous ceux qui m’ont aidé, le sujet a bien avancé, preuve que nous pouvons TOUS ENSEMBLE faire évoluer les choses. » Philippe KTORZA.

4- Rincevent : Rincevent said: 20 mai 2012 22:47  @grinder: tu me rassures, j’ai parfois l’impression d’etre david vincent…

               4- Réponse :  j’avoue être fatigué, j’ai beaucoup d’autres exemples, alors finissons-en si vous le permettez (ouf) par cette note d’humour? Là encore, tu nous prends pour des jambons Eole. (je reprends ton expression). Tu finis par cette pirouette « les envahisseurs » pour dédramatiser, technique archi-connue mais qui fait encore recette la preuve! Non, halte là!  Tu es qui tu veux, mais pas David Vincent. Lui cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Toi, tu les empruntes à merveille parmi le dédale et les arcanes de tous ces liens et mots multiplicateurs d’audience…LOL en majuscules. Tu serais plutôt The invader, qui a pris apparence humaine et qui désintègre les chiants de mon espèce. @+?

Photo en direct de Las Vegas pour se détendre…

3 compères contre 3 manchots