Mais oui,  M Laliberté, quelles garanties pourriez-vous donner à  tous ces contestataires?   « les cons, ils n’ont rien compris » *

Ian Halperin, un mot?  « Guy Laliberté un homme généreux et déterminé… »**

Zut, voilà de quoi déstabiliser certains!

Oui quelle garantie nous offre cet homme? La garantie de sa fortune personnelle et (allez je vous l’accorde) celle de laisser son nom à la postérité, par conséquent de n’entacher ce projet d’aucune sombre histoire de malversation. Comme il est entr’aperçu 8 fois sur 10 dans la presse, lorsque l’on nomme des infortunés pour la Ligue contre le Cancer ou que Mittérrand souhaitait faire un triple buzz (raté) avec des scoops style « l’Observatoire), en ayant le plus jeune premier ministre (entaché de sang) la première femme premier ministre (entachée de dentiers en « or massif ») et le premier handicapé au ministère du même nom (entaché de détournements de fonds publics). Alors oui, M Laliberté ne sera entaché de rien de tout cela. Sa richesse et ses largesses ne pouvant être ramenées à la poche d’autrui, attendu que c’est son dada, et son dada il en fait ce qu’il veut!! comme M. Oberthur (grand père) s’adonnait aux coléoptères, mais lui pour les conserver à l’abri des regards, dans un aile de sa demeure. Alors qui cherche à nuire sinon de « mauvais cons » qui ont le courage indécent de mentir a priori mais pas celui de suivre la chose de près a posteriori… C’EST CELA QUI EST INDECENT, jeune blogeur! Ou alors mal fait! On n’est pas des journalistes! Ha oui, ce sont des blogs! donc des journaux intimes teintés de perversion, en l’occurrence, d’exhibitionnisme puisque diffusés!

 

M. Guy Laliberté, est toujours là où on ne l’attend pas! Mais après tout, c’est chez lui « le cirque du soleil »  il fait ce qu’il veut!

M. Laliberté : Il souffle l’eau et le feu

 

Surprise au C2MTL. Personne ne l’attendait, il écoute attentivement ses deux adjoints en les personne de Daniel Lamarre, son DG et JF Bouchard, son first CD. Puis à la surprise générale prend le micro et fait un show comme lui seul ou presque, sait le faire. Ah, dernier détail, les copains anti charity-business, quand lui dit : “C’est intéressant de voir comment ils ont rationalisé notre histoire. Même si je comprends leur démarche, je ne suis pas vraiment d’accord. Je pense qu’il y a eu beaucoup plus d’instinct que cela dans notre parcours.” puis rajoute :  “mon client tirera-t-il quelque chose de ma créativité?” En plein succes story du Cirque du Soleil, il pose déjà le problème de son éventuel futur essoufflement. Quand il pose un problème, Lui, a déjà la solution! lol.

Alors on lit 5 M$ reversés, d’autres disent, « plus parce que les milliardaires, ça leur coûte rien de mettre la main à la poche! Donc, ils mettent leurs gaine en plus ». Hé les « copains » réveillez-vous, c’était prévu depuis le début! Et pas pour les raisons que tu insinues Vilain. En fait entre 11 et 15M$ reversés, environ. Et soyez certains que 3M$ pour eux, ce n’est pas 10cts pour nous comme le disait un minus habens de la bande à Grincheux, avec 3 M$, eux font jaillir des entreprises, de l’eau ou du pétrole et de l’emploi. Nous, rien. Eux hésitent à investir…Pourquoi? parce qu’il y a des tonnes de gens qui pensent comme les pré-cités, champions de l’indécence et de la leçon à dix balles. « Je suis contre quoiqu’il fasse ce milliardaire, c’est trop facile pour lui… » Pas beau la jalousie les mecs…

Il n’a pas les même valeurs que nous les « copains »

Sachant qu’il n’est pas possible de convaincre les gens que seul le résultat compte,  voici un lien pour les quelques curieux aux idées non encore arrêtées.  Tenter d’expliquer que rien ne changera, que ce soit par de vains commentaires des jaloux ou aigris du système contre le riche et surtout du riche et mécène à la fois, tenter de l’expliquer donc est peine perdue! Allez donc tirer un âne qui recule!

Please! Allez voir en cyber visite ce qui est déjà fait! Indes, Burkina, Nicaragua….Hé oui les potes, il ne s’agit pas d’une belote de comptoir, de donner un bol de soupe au coin de la rue (ce qui est très bien du reste, vivent les Restos) il ne s’agit « que » d’abreuver des pays entiers ou parties de continents. Excuse-moi du peu mon petit gars!**

 

* extrait interview de Daladier, retour d’Allemagne avant guerre!

** petit gars, expression surannée pour désigner un jeune innocent…