QUI CONSEILLE PATRICK PARTOUCHE? Comment un groupe aussi bien implanté que Partouche peut-il se retrouver dans la tourmente, d’un coup d’un seul et prendre des initiatives aussi malséantes que « d’interdire Nicolas Lévi de groupe Partouche »? Absurde, inconvenant, coup bas, ridicule, tous les mots ont été utilisés pour définir cette façon de procéder. Au téléphone du moins! Concernant le pay-out « garanti »…très fort l’aréopage partouchien ayant décidé cet axe de communication sans la moindre pré-étude de marché. Malgré les invitations US de joueurs à « large spectre » (ayant joué 1 ou 2 coups pour la galerie) Partouche n’a pas réunis assez de joueurs et même avec les re-entry, ils n’ont pas fait bouillir le chaudron magique! Est-il vraiment mauvaise langue de dire à ces « conseillers » qu’il faut cesser de vivre en frais généraux et de gérer un groupe de « jeux d’argent » comme une entreprise classique? Est-il nécessaire de rappeler à M. Partouche que ses conseilleurs ne seront pas les payeurs? Non…
PHILIPPE KTORZA A-T-IL ETE CONSULTE? Oui, il a apporté sa touche personnelle au lissage des pay-out. Philippe occupe la Une de beaucoup de sites ou blogs ou encore de magazines poker réputés. Tout le monde a aimé, aime ou aimera Philippe. Il est un personnage charismatique, un leader d’opinion avéré…Mais notre ami Philippe n’est pas dieu le père…Je ne lui conseille pas non plus d’être le fils, car 3 jours sur la croix, non merci! Simplement, il a montré ses limites! ET CECI N’EST PAS DU TOUT PEJORATIF. D’ailleurs chacun peut être ami avec ce personnage ou un autre, sans pour autant perdre son honnêteté intellectuelle! Ou alors, on est payé pour le conseiller! Autre débat. C’est un problème fréquent de perdre son libre-arbitre pour défendre corps et âme son « héros ».
Non, simplement Philippe a tout benoîtement dévoilé ses limites : à lui même et à la profession. On ne peut être juge et partie! Défendre un « collectif » tel « les pay-out », ok, c’est une chose. Prendre la défense et/ou rentrer dans le vif du sujet avec le problème Partouche du jour, stop! Philippe est très intelligent et a compris que sa chemise PMU le lui interdisait! Et les joueurs de se tourner naturellement vers lui (qui a tant prêché hier et aujourd’hui pour enfiler cette casaque neutre) pour être défendus dans leur bon droit… Ils seront déçus. Car Philippe garde son honnêteté et ne peut être multi-carte en cette occurrence. Un PMU, monter au créneau de Partouche pour défendre un joueur Winamax…Cela aurait pu se voir, s’il avait été muni d’un quelconque mandat es-qualité, mais pas en tant que joueur « encarté » et qui plus est, ayant en apparence donné son aval à ce pay-out!
Alors oui, les joueurs sont déçus, mais : ils avaient les mois passés 2 propositions différentes de MM Korchia et Ktorza, l’un pour monter une structure pour les joueurs amateurs, le second pour créer une sorte d’association syndicales des joueurs pros et non pros. Il n’y a pas eu de déferlante pour y adhérer! Alors les deux K ont laissé les choses se passer, et les gens comme très souvent, se réveillent trop tard!
Rappelons que Philippe était sorti du tournoi avant la tourmente et que Willy était chip-leader au moment de la nouvelle, hier. (sorti depuis sur un gros coup)
QUESTION A MONSIEUR KTORZA. Vous qui étiez au lissage de ce pay-out, confirmez-vous cette déclaration de M. Partouche, :
« Le prizepool de 5 millions n’a jamais été garanti sur toutes les publications que vous avez pu voir. Il y a peut-être eu une communication je ne dirais pas maladroite, je dirais plutôt une communication euphorique l’année dernière juste à la fin de ce tournoi. » dit Patrick Partouche dans son communiqué juste avant le début du tournoi. »
Patrick Partouche avoue que son staf’comm était euphorique! Quelle substance circule ce jour dans le groupe? A l’époque, on voyait déjà fleurer bon le népotisme et le copinage dans les groupes industriels. Les patrons avaient le bon sens de changer souvent de maîtresse! Cela leur permettait de changer aussi d’axes de com’.
Hein? « Non je l’ai pas dit »
Partagez cet article :
Tweeter
9 commentaires
Par blacksuccube
le 6 septembre 2012
c’est fort la verveine^^
Par Janluk
le 6 septembre 2012
oui mais verveine-menthe, encore plus! c’est le mélange!!
Par paul2A
le 7 septembre 2012
je confirme… c’est fort la verveine! lol!
Par Janluk
le 7 septembre 2012
…et tu t’y connais mon ami!!
Par ktorza
le 7 septembre 2012
Jean luc , il n y personne qui m empêchera de dire ce que je pense, ma liberté n a pas de prix , et encore moins celle d un contrat , le PMU , m’a toujours laisser m exprimer sans intervenir , vous affirmez des choses sans m avoir poser la question avant …..
.Maintenant je ne suis pas intervenu sue le garanti de Partouche , car d autres pro( enfin) l ont fait déjà , et j allais pas encore me mettre dans ce débat puisqu il était déjà lancé , mon opinion sur ce sujet est disponible sur pokernews , ou winamax qui m ont interrogés la dessus ….. Je ne suis pas encore le représentant officiel de quoique ce soit pour prétendre intervenir sur tous..
Mon seul regret est que ce tournoi disparaissent , c etait un des grands rdv annuel du poker , et beaucoup le qualifié comme un des plus beau tournoi du monde …… il y a effectivement des soucis et ils auraient fallu en parler directement avec les représentants de la direction Partouche ou avec Patrick , pour un, avoir des explications et deux mieux préparer la saison suivante ……….
concernant le payout , j ai participé a leur élaboration , exprimant le fait que je n étais pas d accord avec la première place a 1 million , ce quoi a on m’ a répondu c est comme ça …… la conséquence de ce choix a été un gap important entre le 1 premier et le second , mais pour le reste le lissage est bon , toutes les itm étant bien rémunérés. Je n avais pas le choix que de faire comme ca et j ai suggéré de payer que 10% du field……..j avais aussi présenté un payout a 12% des places payées et 824 000 euros au premier , mais cette option n a pas été retenue
vous dites qu il a des gens déçus , mais qu ils s expriment et le disent , moi j en ai pas vu un venir me le dire ou m interpellé la dessus , vous savez le poker reste un jeu, cette nouvelle polémique va encore faire du mal , et le gros perdant finalement c est le POKER ….
Par Janluk
le 7 septembre 2012
Je te remercie de ta réponse simple, ferme et argumentée. Comme toujours. Oui, nous voyons souvent les joueurs parler, intervenir, pas toujours au bon moment ni aux bonnes personnes.
Oui, tu as raison, c’est le poker qui paie le prix fort pour des maladresses qui ne concernaient pas a priori, les joueurs, mais le groupe en question. Je ne puis que dire que je regrette que les gens soient aussi timorés quand il s’agit de prendre la décision de monter ceci ou cela avec des « têtes de série » comme toi-même ou Willy, qui dédient leur temps à aider le poker en général. Nous en avons déjà parlé.
Lorsque le problème arrive, il est toujours trop tard. Nous notons que 1 million était bien la somme réservée au vainqueur! Merci.
Merci de cette intervention qui clarifie ta position en amont et maintenant en aval de cet imbroglio.
Par brduke
le 7 septembre 2012
Trop de choses négatives et autres polémiques font du mal (aussi) au poker. Depuis son arjélisation, cela en rajoute et n’arrangera pas les choses.
Le .FR, les casinos braqués et/ou menteurs… faites vos jeux M’sieurs Dames !
PS. Il n’y a pas de « Contact » (mp) sur ton blog ?
Par Janluk
le 7 septembre 2012
non je ne pense pas; je le ferai rajouter! sinon sur mon FB que tu connais! merci
Par Janluk
le 9 septembre 2012
« je n étais pas d accord avec la première place a 1 million , ce quoi a on m’ a répondu c est comme ça …… »
Cette phrase extraite du commentaire de M. Ktorza tendrait à prouver que Patrick Partouche n’était pas encore au fait que l’argent manquait…
MM JJ Ichai et Max Masquelier attendaient quoi, quel jour, pour faire un rapport circonstancié à M. Partouche? Impensable cette inertie autour d’une soit disant passion!!