Se retrouver autour d’une ou deux tables de poker, entre amis, sans qu’il y ait d’enjeu pécuniaire! Voilà qui est rare. Voilà qui est très intéressant néanmoins. D’autant plus intéressant que nous avons fixé un enjeu extrêmement vicieux, sournois. Pour l’amour du poker, nous avons défini une règle et un enjeu inversés par rapport aux habitudes. Nous sommes 15 participants, 15 joueuses et joueurs ayant relevé le défi sans fric, pour des frites… Je m’explique ; ce sont les 3 premiers qui régleront l’addition du repas que nous ferons le week-end suivant!
Oui, bien sûr, je vous vois venir! Untel va faire tapis avec 7.2.off pour ne pas trinquer au final…C’est bien plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, les bad-beats n’ont pas été inventées par les dieux du poker, uniquement pour AA ou KK… Pour ne citer que Jacky, il a suivi une main à son corps défendant (car il était de BB) avec 3.5.off. Le flop : 3.5.5. Il faut le faire! Il va sans dire que, c’était une question d’honneur, nous devions joueur la gagne! Pas la dégonfle. La sanction, si d’aventure, un joueur avait dérogé à cette simple règle? Uniquement un regard de mépris de la communauté présente. Je crois que pas un(e) seul(e) d’entre nous, y aurait survécu. De honte! Donc, le but n’était pas de faire le plus petit score, mais de gagner, pour l’égo, pour l’honneur, et pour le droit de payer au copains la « bouffe » à venir! Et bien ça a marché!
Du beau linge pour ce tournoi amical qui a débuté à 21H00 pour s’achever vers 3H45 du matin. Les salons de « l’Orée du Bois du Lapin » sont restés grand ouverts jusqu’au petit déjeuner. Quelques amies sont venues chercher les derniers joueurs encore en lice. Cela nous a fait chaud aux…au cœur! Même à Daniel, qui ne s’était pourtant toujours pas remis de l’uppercut reçu de la main de Bruce Willis lui-même (lire plus bas).
La main « magique » de Bruce : K9s (pique). Bruce relance x3 et en face, Daniel qui domine largement le stack de l’acteur envoie son tapis. Avec AJo. Là-dessus, Bruce rigole franchement et dit : non seulement je vais gagner, mais la main AJ est une main de…etc…toutes les plaisanteries sont bonnes pour démoraliser Daniel! Le fait est que le flop laisse apercevoir de mémoire : QK9. 3.9…Eclat de rire, une chose est certaine, Daniel ne réglera pas la note de restau! Je parie qu’il aurait préféré gagner sa main! Ahh, égo quand tu nous tiens!!
Nous arrivons tout doucement à la table finale, les joueurs sont solidaires pour la victoire. L’égo compte plus que l’euro, c’est désormais prouvé! Voici la physionomie de la TF moins votre serviteur s’entend! Photo 1 de gauche à droite : Tony (vainqueur de JJ Boutier en 85 par KO) Jacky (une voix douce qui même à l’oreille, transperce les cloisons de notre hôte), Colombo (un nez comme le lieutenant sauf aux cartes) Daniel (qui va réécrire la machine à gagner mais uniquement quand il aura fait le bocal du bluff), Seb, (notre carpe de service) Jean-Marc (dont on ne voit que les cheveux), la tête de notre dealer (dieu sait quel deal il va nous faire maintenant qu’il est sorti) Pierre (qui préfère dormir que d’entendre Bruce hurler comme dans une cour de prison) et l’arrière crâne de John mac Lane.
A noter que notre dealer, Ronan, a été éjecté de la danse juste avant la TF. Jean Marc songe à rentrer chez lui depuis qu’il est arrivé! Il n’a même pas rempli un bon de cde! Fait ch…
.
Il est évident qu’elle a été courageuse, Nel. Elle a affronté la fine fleur du poker et de la gent masculine…Plusieurs fois elle a failli craquer aux avances répétées de Colombo, qui lui a prouvé par A+B que leur destinée était liée d’une façon très très étroite! Je crois que cela a du se terminer par une phrase du genre : « manque de flair ou fair-play » je ne sais plus trop…
Jean-Marc n’avait plus qu’une demi-blind lorsqu’il envoya son énorme stack avec K3 face à AT… Jean Marc ne dormait que d’un œil derrière ses PKR grand style! Il doubla, puis redoubla etc…(on dirait son parcours scolaire d’écoles privées en écoles sur-privées)…Les 3 derniers sont affichés ! Jean Marc, Tony et Jacky… Jacky préfère laisser les mômes s’égorger tranquillement! Il sort avec dignité! Et Jean-Marc, qui n’avait toujours pas saisi l’enjeu du tournoi, de se battre, de ruser, de ferrailler pour gagner…le droit de payer la bouffe aux copains! C’est Tony qui l’emporta au terme de 25 mn de HU endiablé! Jean-Marc, peu habitué à ne rien offrir ou ramasser, se décerna avec cérémonie, une magnifique paire de lunettes PKR. Tony et Jacky se tendirent l’un et l’autre la main. Ils en profitèrent quelques instants… Et tout le monde est rentré content, d’avoir joué le jeu, d’avoir joué un beau poker et d’avoir le droit de se revoir pour la récompense, la semaine prochaine.
Partagez cet article :
Tweeter