Chronique StarDLPoker2, un résumé de l’ambiance et des premiers résultats. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du monde sur cette radio branchée poker… La première diffusion en direct,  de la starDLPoker Academy 2 et il y en aura 10 en tout! Petit rappel important des règles de base.

Alors en tout premier, vous cliquez sur ce LIEN et vous regardez en colonne centrale. Celle-défilera jusqu’au gros lot final, donc le package live Winamax Poker Open à Dublin de 950€ ! Il est important pour suivre efficacement vos héros et vos guests, de connaître la règle du jeu!

Et la marraine de cette starDLPoker academy2, est : Carole Trappler, joueuse pro de Mypok! Sympa d’avoir toujours du temps à consacrer à tes auditeurs!

Il est donc 21 heures et après quelques cafouillages usuels, David commence à allumer son feu! Quelques étincelles autour du matos, un peu de fumée non prévue en animation (ce sont les rallonges qui chauffent) et enfin, nous sommes prêts à tout…J’ai même entendu en arrière banc, fredonner une chanson qui en dit long sur les chauffeurs de salle…Allez Charles, tous en chœur!

« Ils sont venus ils sont tous là, dès qu’ils ont ouï ce cri maudit etc…Et en fait elle n’est pas venue

la fatma, la diva ou la ninja ?

Dommage, mais pas grave du tout. Tout s’enchaîne super bien, avec un sublime Cedro qui prend le micro le premier, et cela, je vous l’assure, c’est très difficile. Belle ambiance, les petits animatics dansent au sons des musiques! Nadège avoue s’amuser comme une enfant avec les petits gymics du tchat…A cet égard, Brduke et Paul2A ne lâchent pas leur bouteille de 51°…Le capitaine Burke va encore ramener Paul à la caserne!

Les personnages animés de Nadège, sur le t’chat!

Et puisque l’on parle Poker, nos 2 principaux comiques,

Partouche et Ichai. Ou Guignol et Ficelle…

Cedro a terminé sa chanson, (je ne dois pas me mêler de cela, mais une grande gueule reste une grande gueule) je donne à Cedro, un large satisfecit. Now, c’est à Demi-Rousseau de chanter! Non erreur, à Mi-brant. Une superbe chanson d’amour, « Dis-lui ». Rappelons que c’est Jean Renard qui a lancé Mike Brant à Paris, mais que ce sont Sylvie Vartan et Carlos, qui l’on découvert et poussé à coup de pieds dans le c.. vers les studios qui ont fait de lui ce qu’il fût.

Dis-lui. Mike Brant

Janluk compte les points

Encore une fois, moi je suis là pour rapporter(et je ne suis pas une balance) pour critiquer, mais en aucun cas rejuger ce qui a été jugé. Donc, je constate que le silence s’est fait, même les plus assidues des péronnelles du tchat ont cessé de gazouiller, (Isa38, Busty, Sabine51, Quellange etc..) et moi, je dis que cela signifie quelque chose, non? Loin de moi l’idée de dire qu’il chante bien ce Mibrant, mais le ton est juste, la tessiture pile-poil dans son créneau, ses tripes sont dans ses paroles et il passe une juste émotion…Non, je ne l’ai pas dit! Et puis après ces 3’37  de bonheur, c’reparti, Dame Beauregard en tête de cortège t’chat…

.

Même si la chronologie n’est pas dans le tempo, cet article arrive à point nommé un lundi, (que nous espérons tous au soleil), comme le chantait de façon si rythmée CloClo. « Le lundi au soleil », c’est la difficile interprétation que Sabine 51 a choisi pour défendre ses couleurs face à 9 concurrents déterminés. On ne peut pas dire que sa voix soit d’une puissance à faire frémir des salles entières, mais pour nous, c’était très bien. Ce que j’ai noté, c’est que le t’chat a repris de plus belle avec les claudettes dans le tempo, car s’il y a une chose que Sabine a parfaitement réussi, c’est d’avoir fait corps avec le rythme très hard de cette chanson. Quand on sait les mois de travail qu’il fallait à Claude pour qu’il donne son aval à sa maison de disque…On ne fera pas la fine bouche pour quelques fausses notes par-ci par-là…Bravo Sab!

La Rirafé c’est lezba

Cloclo, Sabine, on vous aime à la folie…Encore, encore. « Si j’avais un marteau » et « Pauvre petite fille riche » Allleezzzzz Sabine et Cloclo please…Soyez cool…

Notre ami Alnormandie, quant à lui, a voulu allumer le feu. On ne sait pas si c’était pour se moquer de Paul et ses feux de forêts, mais je ne pense pas! on ne rigole pas sur un tel malheur! Non, il a voulu rendre un hommage à notre big Jojo national, avec la chanson phare qui débute presque tous ses shows, « Allumez le feu ».  Là, j’ai un doute, c’était top, pas trop violent, bien enveloppé, mais : je me suis longtemps demandé s’il ne fallait pas le déclarer hors compétition, hors catégorie! En effet, je vous conseille à toutes et à tous de réécouter sa prestation, il chante bien du Johnny, mais il a deux voix : une voix de tête et une voix de gorge. Très fréquent (Polnareff, Obispo etc..) Mais lui, imite avec sa voix de tête Sim et avec son second organe une des Vamps, Lucienne je crois! Chapeau, rien à dire! C’est du 3 en 1… Chapeau!

Lucienne!

Busty. Ha, Bust’Idole! Un nom prédestiné. Une « Femme fatale » (The Velvet Underground) qu’elle interprète dans la langue de Nelson (Shakespeare en a assez d’être pris pour modèle anglais). Qu’en dire? Prise de risque considérable, essai transformé. Juste dans le tempo, un seul dérapage fort bien contrôlé, et cette timidité extrême, excessive qui imprègne tout, jusqu’à en devenir son atout majeur. Elle est craquante la môme! Elle se montre, elle se dévoile, elle donne… presque tout! Nous parvenons à l’imaginer chantant, chez elle, et après chaque strophe, se retourner pour voir si quelqu’un l’épie, l’écoute. Ou alors de rigoler avec ses yeux expressifs en se moquant d’elle-même. Halte au feu, diva, sois moins sévère avec toi, tu nous as tous séduits.

Et rallumez les spots, elle le mérite!

Gled53 et « l’éducation sentimentale » de Maxime Le Forestier… Gustave Flaubert vu par Maxime puis revu par Glad53, ça donne quoi? Une chansonnette bien de chez nous, gentillette et dansante. Belle interprétation de notre joueur de poker, qui défendra sa place hardiment. Bravo!

.

.

Mistral gagnant de Renaud.

Par Nadège. Elle a été obligée de laisser tomber 4 minutes ses cyber-marionnettes pour chanter… Et pas mal du tout, madame Beauregard! Je sais que pour user voire abuser de votre envoûtant regard, vous préférez la TV à la la Davidlradio, mais ce soir, on ne choisit pas son media. Vous nous ferez vos codes-phares, codes-phares une autre fois, en live! (codes-phares = battements de cils qui émeut le public et les hommes en général). Merci, bravo, excellent choix et bonne route tout au long de cette épreuve!

Un regard qui peut faire beaucoup de dégâts!

Quellange a longtemps hésité entre fish et bird. Elle a opté pour les 2 avec Juliette Gréco pour modèle et un titre gazougloup, « Petit oiseau, petit poisson »! Jolie interprétation d’un ange que je n’ai jamais rencontré, mais qui semble affirmer son sexe par des intonations très féminines. Les anges seraient donc de sexe féminin? David mettra peut être cette question ancestrale aux votes, lors d’une assemblée extraordinaire!

Sympa la chanson, sympa la nouvelle interprète, la soirée continue d’être animée et personne ne lâche son t’chat.. Bientôt les votes, plus que deux interprètes, 2 poids lourds du circuit international du show bizz et du poker! 2 espèces de Bruel, catégorie poids lourd, j’ai nommé Paul et TonyG.

Paul2A a lâché son Clairon pour un micro, grand bien lui a pris, car s’il chante encore plus faux qu’il ne vise, au moins il ne blesse plus personne! (Que son orgueil) de fier descendant de Napoléon Bonaparte, le gnome corse. Blague à part, une très belle prestation qui nous a fait oublier qu’il ressemblait plus à René qu’à Céline… Mon vieil ami de l’île de Beauté s’en est très bien sorti (encore) Et même s’il hésite toujours entre « d’amour ou d’amitié », titre de sa chanson…Céline Dion l’a chanté, Paul l’a réinterprété! Et c’est BEAUUUUUUUU…

TonyG, ancien barman de discothèque, qui a fait du mixage, DJ sans doute un peu, auteur compositeur et bon joueur de poker (ce qui ne gâche rien pour la win de l’ultime HU), nous a interprété une de ses compositions, datant de 4 ans! je copie-colle David : « ToniG Gagnant HU du Casting de l’Academy pour la dernière place en Guest: Sa composition : Toni By Night ». Nous l’avons écouté, sur un rythme hard, on sent qu’il y a du métier derrière! Je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas Tony, mais attention les filles et les gars, il ne cèdera pas sa place au chat! Bravo encore à toi et à tous.

Prochain direct le 18 octobre à 21 heures, pour les premières nominations et la première élimination!

Les guests s’essaieront dans un style imposé! Thème : les années 80…

Résultats des votes : ratio nombre d’appel/jetons


Cédro : Vote public stack de départ prochain SNG des Guests : 3412 jetons

Sabine : Stack Public 3421

Mibrant : Stack Public : 3421

Alnormandie : Stack public : 2431

Busty : Stack public : 3241

Gled: Stack public : 3421

Nadége : Stack public : 3412

Quellange : Stack public : 3241

Paul : Stack public : 4312

ToniG : Stack public : 4312