NB. Cet article n’a rien à voir avec la Tribune Libre publiée hier sur Table rase. Cette dernière, bien que mise on line avant cet article, appelle à un mouvement pour la mi novembre. Nous ne connaissons pas les antériorités de ces deux mouvements, qui agissent donc de façon autonome et non concertée.
Grève du 01.11 au 08.11.2012.
Rare! Joueurs de poker en Grève !!!
Around The French Poker
Autour Du Poker Français
Emi Mott, c’est Jérome pour les intimes. Un homme super actif. Il ne ménage ni sa peine ni son temps, qu’il a mis au service de sa passion, le poker!
.
Jérôme Emi Mott prévoit cette opération salutaire pour le bien être des joueurs de poker de français qui sont actuellement en cours de lutte contre je cite : « l’imposition des gains potentiellement obtenus lors de parties dues au hasard ».
.
Après avoir lu plusieurs articles dont « Loi poker » de Poker News, ce dernier concorde avec beaucoup d’autres. Si les gains de loteries ne sont pas imposables mais que le gouvernement conclut que les joueurs pros sont capables « d’atténuer fortement l’aléa chance » normalement inhérent aux jeux de hasard, afin de les imposer, il convient donc de déclarer le poker comme une activité Professionnelle intellectuelle et/ou sportive! Depuis la nuit des temps, l’argent est le maître du monde! Quand cela va t- il s’arrêter? Pensez-vous qu’il soit possible de faire quelque chose et comment? J’ai ma petite idée concernant l’obtention du statut intellectuel du poker en France. Déjà validé pour certains pays anglo-saxons. Ma peur reste celle ci : faire des analyses scientifiques afin de faire reconnaître le poker comme un sport intellectuel… cela serait déjà un grand pas en avant, mais juste à ce titre, n’obligerai aucunement l’imposition des joueurs pro? (entendons par là joueurs en faisant leur profession). Vous pourrez nous donner votre avis ou suivre l’avancée de notre grève qui consistera à ne pas jouer du 1er Novembre au 8 Novembre 2012 , ou de participer à cet évènement juste en vous inscrivant et en vous identifiant par cette photo de profil Facebook. Chaque voix permettra peut être au gouvernement français d’accorder à notre communauté, une chance de modifier les choses et de prouver que nous vivons vraiment dans une démocratie? Bon nombre de groupes se sont fondés mais en voici déja un : JOUEUR EN GREVE… »
.
Un vent de Sibérie, souffle sur le poker,
Le temps s’est écoulé, il a passé pour rien,
…joueurs réveillez-vous,
…ils sont devenus fous!
.
.
Le blog d’Emi Mott.
.
« L’écriture est loin d’être mon dada »
.
Moi je. On ne doit jamais dire cela, mais quand cela sort spontanément de la bouche, allez, il faut même l’écrire. Moi j’adore cette image, au crayon, encre de Chine ou fusain, peu importe! C’est l’esprit du poker actuel, tout dégingandé, marchant de guingois…comme cela peut! C’est à la fois Pise et les vieux villages du Lubéron. C’est l’esprit du blogueur, avec ses idées à la va comme je te pousse! Et cette phrase, sortie du cœur de Jérôme, « l’écriture est loin d’être mon dada » Une vraie citation, parachevant l’œuvre d’Emi Mott! Une typo allant de pair avec le dessin-type, une base-line non travaillée mais dont la spontanéité pourrait prêter à rire, puis … à réfléchir. Cela donne à Emi Mott une identité visuelle étonnamment forte! Il faut parfois un an ou du moins de longs mois pour parvenir à un tel résultat. Par des studios réputés en univers produits, en identité visuelle. Bien, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais cet aparté tenait plus du soliloque que de l’explication de texte. Emi Mott a plein d’idées, mais la palabre, c’est pas son truc!
.
années, de pratiques diverses au poker. NL Holdem, PLO, CG… Il lui aura fallu 1 an pour gagner au poker, 2 ans pour trouver « son poker », 4 ans pour maîtriser son jeu loose avec le jeux tight… Presque 7 années à temps plein. « Il faut maintenant que je me confronte à de vrais adversaires, à des durs à cuire du circuit »! Il avoue ne pas avoir trop le temps de joueur en ce moment, tant ses projets sont prenants. Mais la priorité du moment, reste cette grève réelle ou virtuelle selon chacun, mais en tous cas de faire bouger les choses pour que ne meurt pas notre passion.
Partagez cet article :
Tweeter