LUGHNASADH BIGFISH SAUCEBADBEAT
TRIBUNE LIBRE
expose sa position et appelle à une grève symbolique des joueurs de poker on line. Retrouvez-le ci dessous en tribune libre. Il lance un appel singulier… Je vous conseille de lire cette info…
Jean-François
TRIBUNE LIBRE
.
3 axes pour votre tribune libre :
.
Pourquoi ce tollé?
Pourquoi cette grève, une première dans le poker?
Et enfin quel est le but recherché?
.
« Bonjour Janluk, merci pour l’ouverture de tes colonnes dans ton blog
Premièrement, pour que ce mouvement fonctionne, nous l’axons sur la réactivité des gens et les inter-actions. Partage du logo, partage des articles, like et partages de tout ce que nous aimons. Rien n’est redondant, tout est fait pour que le plus grand nombre l’apprenne par le plus d’amis Google, FB ou sites possibles. Le nombre sera toujours notre force. Nous avons fait le poker on line, nous pouvons le défaire… Les gens qui se mouillent pour diffuser nos idées doivent être remerciés, likés et respectés pour leurs choix. Faites bouger le poker. Commentez, partagez, donnez vos idées, soyez nos partenaires et non des agneaux bêlant devant le couperet. Vous pouvez me contacter personnellement sur Facebook.
Je me permets donc de te contacter pour t’informer du mouvement que nous venons de lancer, lequel, accompagné par d’autres mouvements spontanés et simultanés concernent une grève du joueur que nous lançons pour l’obtention d’une réglementation concertée, un système de salles en ligne transparent, la mise en place des structures dues par l’état à notre corporation, la mise en place d’une Fédération Nationale reconnue pour obtenir les structures clubs et ligues avec les fonds adaptés à la formation (avant de parler de taxe sur un pro, il serait judicieux d’en définir les aptitudes préalablement), nous souhaitons donc être reçus par l’Etat pour entamer un processus de négociation tripartite, ceci afin de structurer clairement notre passion avec intelligence. Il appartiendra ensuite aux acteurs et à l’Etat de travailler avec les divers groupes qui aujourd’hui veulent changer ce système corrompu et archaïque. Pour ma part je ne souhaite que soumettre un nouveau Soft en ligne, pour le joueur, (afin qu’il ne subisse plus les variables des problèmes de gestion interne de la Room). Nous avons un projet poker fr. tout en un, qui est autrement plus productif que le modèle existant pour les trois parties. Nous sommes aussi conscients que si la grève démarre le 1er novembre pour deux groupes, relayée par nous le 15 novembre, le fr ne passera pas la fin d’année, il me semble que nous avons déjà prouvé par le passé qu’une room si elle ne nous donne pas satisfaction on peut ou pourrait lui faire mal, donc la balle est dans le camps des acteurs et de l’Etat aujourd’hui. Ils feraient bien de réagir très vite. Je n’ai certes pas inventé le fil à couper le beurre, mon concept repose sur une effroyable simplicité : j’ai soumis celui-ci a plusieurs mathématiciens et il s’avère qu’on l’on peut tout simplement ouvrir en direct le marché à l’Europe dans la foulée grâce a mon concept. En moins d’un mois, nous bouleverserions le poker fr et nous résoudrions TOUT d’un coup.
Hors de question de leur détailler le concept, tant qu’ils ne nous donnerons pas une règlementation comme nous autres, les joueurs l’entendons :voilà en gros la situation, à savoir que nous avons déjà environ 300 grévistes actifs depuis l’annonce faite hier. Cordialement, Jean François. »
.
.
Merci Lughnasadh, merci Jean François. Nous ouvrons nos colonnes, certes, mais nous pouvons être d’accord ou pas d’accord avec tes propos. Il me semble intéressant que Table rase affiche sa couleur. Une ancienne relation de Facebook me disait qu’à ne pas faire de choix, on finit par perdre son identité. Soit, restant moi-même, un agitateur depuis 1954, je dis que je suis d’accord avec toi, que j’ai eu ces mêmes idées en partie seulement, mais n’ai eu ni le temps ni les tripes de me battre contre les moulins à vent. Quant à moi, si j’avais du faire quelque chose en ce sens, j’aurais pris l’avis de gens comme Willy Korchia, vétéran du circuit à qui rien n’échappe et qui n’a sans doute pas le temps d’agir à temps complet, mais qui peu oeuvrer pour la cause, notamment au niveau des négociations les plus pointues. Voilà, bravo, tu as le mérite d’aller au bout de tes opinions. Janluk.
Partagez cet article :
Tweeter
19 commentaires
Par paul2A
le 28 octobre 2012
pffff! le 15 Novembre c’est le SNG des guests et pour une fois que j’ai le plus gros stack!!! mdrrrrrrr!!!
Par Janluk
le 28 octobre 2012
Pôv Paul, faudra un certif médical pour Lugh…sauce badbeat!
Par lughnasadh
le 28 octobre 2012
merci Janluk pour cet article clair et précis et je reste tout a fait prêt a œuvrer aussi aux cotés de Willy Korchia, d’ailleurs nous sommes open pour travailler avec tous, notre cheval de Troie est le confort du joueur tel qu’il soit, et l’union fait en effet la force, merci encore pour ce soutien que tu m’apportes, j’ai arrêté mon activité il y a 2 ans pour me concentrer sur ma passion, le poker, en deux ans je pense avoir fait de bonnes choses, et très surement des mauvaises, mais avant de quitter cette vie, je souhaiterai laisser mon empreinte dans une création utile, pas pour la gloire, mais par conviction, aujourd’hui dans le poker nous avons tout a gagner a remanier le système pour pousser nos joueurs au plus haut niveau, pour ça il faut un concept a la lughnasadh, et je défie n’importe quel acteur de me prouver que je n’ai pas a chaque fois dans nos engagements respectés leurs impératifs…
Par Christian
le 28 octobre 2012
En plein dilemme …
http://www.tablerase.fr/2012/10/poker-appel-a-la-greve-du-15-novembre-au-15-decembre/
Depuis ce matin, je suis rempli de doutes, je réfléchis, je tourne, je vire, je réfléchis encore, mais je ne peux m’ôter ce doute en moi …
Bien sûr, je soutiens l’ami https://www.facebook.com/J.Fr.Q1tl , et toi https://www.facebook.com/janlukBZH22 tu sais que je suis prêt à donner mon avis sur la taxation des joueurs de poker, qu’ils soient pros, sponsorisés, ou comme moi, de simples apprentis d’un jeu passion qui en aucun cas ne peut devenir un métier d’avenir, et qui ne sont là que pour se faire plaisir en faisant un max d’ITM lorsqu’ils jouent.
Bien sûr, je suis à 100% pour la création d’une véritable Fédération Française du Poker qui réunisse en son sein toutes les parties concernées par ce jeu-passion, les rooms, les représentants de l’Etat, les casinotiers, mais sans oublier les clubs, les associations, et surtout les premiers concernés : les joueurs …
Je rêve moi-même d’une structure qui réunisse tous ces acteurs en nombre et en parts égales, et qui veille à ce qu’aucun ne puisse prendre l’avantage sur les autres et qu’il n’y ait pas de perdants …
Evidemment, je soutiens la démarche, plutôt le combat mené par notre ami commun.
Mais voilà …
Je fais partie de celles et ceux qui avaient prévenu que le gouvernement actuel ferait d’énormes dégâts à tous les niveaux, et dans tous les secteurs d’activité, qu’il ne prendrait pas en compte le monsieur-tout-le-monde, être tantôt appelé « consommateur », tantôt « électeur », souvent « pigeon », et en tous les cas « contribuable » …
Je m’étais exprimé souvent durant la campagne électorale, j’ai ouvert ma « grande gueule », on me l’a d’ailleurs souvent reproché, et il n’est pas certain que je n’en paie pas le prix (professionnellement parlant) aujourd’hui …
De plus, je suis viscéralement attaché à la démocratie, et tout aussi viscéralement contre les grèves …
Selon moi, si toutes les grèves qu’on a connu (parfois subit) depuis que je suis né il y a 38 ans, pile poil à la fin des 30 glorieuses …) avaient porté leur fruit et apporté à celles et ceux qui les ont fait, on aurait pas aujourd’hui tant d’usines françaises fermée en presque 40 ans, et des dizaines de milliers de personnes qui ont perdu leur emploi depuis 1974.
Je ne donnerais pas d’exemples, on les a tous en tête …
Mais c’est le contraire qui s’est produit, les usines ont fermé, ou sont en cours de fermeture, et notre pays s’enlise dans des combats perdus d’avance, car les français ne peuvent imposer seuls ce que les autres pays ne veulent pas.
Alors, je reste partagé, car il est clair que je ne ferais pas personnellement grève, mais je suis prêt à soutenir les tentatives d’actions visant à faire évoluer notre passion commune, le poker.
D’ailleurs, comme je partage sur le fond le combat mené, je partagerais aussi l’appel lancé, je suivrais les posts, et j’invite notre ami à les partager librement sur mon mur pendant tout le temps que durera son action.
J’espère ainsi apporter ma maigre contribution à notre ami commun, et qu’il comprendra mon point de vue sans me juger.
Par Janluk
le 28 octobre 2012
Merci Christian pour ton avis motivé et très précis. Comme d’habitude du reste! encore bravo pour tes perfs!
Par quellange
le 28 octobre 2012
Quelle belle réponse CHRISTIAN!! Je suis évidemment d’accord avec toi, mais les gens sont, pour beaucoup, pas très intelligents, et ont cru les plus beaux menteurs qui ont été élus à la tête de notre cher Pays. Conclusion, tout beau tout rose! = tout moche tout noir… Et comme la réflexion n’ est pas le point fort de notre gouvernement, je doute qu’il écoute les revendications présentées pour le poker. Mais, je partage ce sujet car j’ espère que cela bougera un jour.
Je présenterai mon arrêt maladie car le 15 c’est la Guest, et comme Paul, on jouera du fond du lit…lol.
Par Janluk
le 28 octobre 2012
lol pour le certif!
pas lol pour l’état d’esprit des français qui reflète parfaitement celui de nos élus…CQFD
Par sandrine
le 28 octobre 2012
1 mois c’est un peu long pour une première grève
Par Janluk
le 28 octobre 2012
Oui peut être! mais je ne suis pas conseil en la matière, juste l’éditeur de la Tribune Libre, Merci
Par sandrine
le 28 octobre 2012
Ce qui m’étonnes c’est qu’apparemment d’autres appels à la grève sont diffusées mais pas aux mêmes dates, ils auraient peut-être fallu vous concerter. Cela reflète bien la grande difficulté de la communauté du poker de se réunir.
Par Janluk
le 28 octobre 2012
Encore une fois, j’ouvre mes colonnes en Tribune libre. Effectivement, je m’en suis aperçu également! Je souhaite que tous bougent de concert, pour le succès de leurs actions! Sinon, cela va ressembler à des primaires du PS ou de l’UMP…
Par sandrine
le 28 octobre 2012
je ne serai pas solidaire d’un mouvement désorganisé. Quand vous vous mettrez d’accord j’adhèrerai. Bon jeu lol
Par lughnasadh
le 30 octobre 2012
je ne suis pas solidaire d’un système archaïque et corrompu
Par CASIMIR
le 30 octobre 2012
Les joueurs les plus solidaire a cette opération seront sans doute les personnes qui sont en demande de reconnaissance, qui ne joue plus,ou qui sont an Bad Run qui sont loin des exercices et projet actuel mis en place par les rooms ou casinos. Il ne faut en aucune façon obliger les gens a participer a ce mouvement car beaucoup auront des obligations étant au coeur de chacun de leur partenariat mais il faut juste les informer, leur donner les armes, se mobiliser et leur montrer (comme ce qu’il s’ai fait) de quoi nous étions capable. Ceci a été fait maintenant il n’y a plus qu’a attendre les retomber, si les rooms on peur ainsi que leur dirigeant, peut être que dans leur contact se trouve des représentant pouvant porter parole de votre mouvement…ne soyez pas extrémiste, restez Objectif !!!
Par Janluk
le 30 octobre 2012
merci Casimir, je pense que les différents mouvements s’associant à cette lutte ont leurs objectifs et que même si les chemins empruntés sont différents, le but est le même.
Je dirai pour le premier, auquel tu te réfères : « il faut de la modèration en tout »
pour le second : « il faut de la modération en tout! Y compris dans la modération »
Janluk
Par OLS
le 30 octobre 2012
Il est vrai que tout cela n’est pas pour mettre en valeur le joueur et notre capacité à mobiliser.
Comme le dit Casimir, nombreux sont ceux clubs, asso, joueurs) ayant des obligations contractuelles les empêchant de se mettre en « grève » comme ça, sans délai important pour décaler les events à venir.
D’ailleurs, le mot grève n’est pas approprié. Est on salarié? NON !!
Donc comment pouvoir faire grève sur un secteur dont nous ne sommes pas acteurs en tant qu’activité déclarée?
Voir des dates différentes n’est pas non plus pour éclaircir la situation. Sans explication (faire durer le mouvement plus longtemps?), comment comprendre quoi que ce soit?
Personnellement, je pense, et je l’ai déjà dit, que cela n’a pour but uniquement de se montrer aux yeux de tous. La preuve, certains revendicateurs le disent eux mêmes: Je continuerai à jouer…… (il ne m’en tiendra pas rigueur c’est un ami ^^).
Le TPC et son championnat de grind en continu en est l’exemple type. Personne ne s’arrêtera en chemin… pour rien.
Si vraiment certains demeurent persuadés de pouvoir faire changer les choses, qu’ils se forment en collectif. Légitimité, hiérarchisation des rôles, réelle représentation du consommateur.
Et ensuite, faire comprendre leur point de vue à JF Vilotte.
L’Arjel a déjà tellement de mal d’expliquer aux gens de l’Etat les rudiments du poker et de son exploitation…. Autant s’unir et faire face.
Par Janluk
le 30 octobre 2012
L’union fait la force, ce n’est pas jeune comme slogan! Si l’un partage, l’autre doit le faire aussi! sinon cela signifie que seule la personne se met en avant et non le projet! (c’est du moins ce je pense! ) Bonne chance à…au poker!
Par Janluk
le 30 octobre 2012
Merci Olivier de cette remise à plat des choses, lesquelles sont exacerbées par le flou artistique dans lequel beaucoup d’organismes et rooms tiennent à nous garder! Bien analysé également, merci OLS
Par OLS
le 2 novembre 2012
Excusez moi de reposter , mais très intelligent pour ceux qui savent lire entre les lignes…. Se montrer, faire parler, puis se désengager pour laisser les suiveurs brasser l’air tranquillou
« APF se retire de la toile ce jour et sans préavis, fin de l’histoire….
il y a 12 heures »