Wellcome, bienvenue, au « village »
Pour notre 100° article, nous allons faire une rétrospective de la série culte! « Le prisonnier » Le fameux numéro 6. Bientôt 50 ans que cette série a vu le jour! Et au cours de ses 17 épisodes, le n° 6 n’a cessé de crier 2 choses :
Qui est le Numéro 1 ?
Je ne suis pas un numéro!
L’acteur américain Patrick McGoohan, célèbre pour avoir été le héros de la série culte britannique « Le prisonnier », est décédé à Los Angeles à l’âge de 80 ans, en 2009. Le Prisonnier est une série culte dont le tournage démarra en 1966. Interprétée et produite par Patrick Mc Goohan, scénarisée en 17 aventures dont il réalisera cinq épisodes, elle retrace le parcours d’un homme seul. L’histoire : un agent secret démissionne. Alors qu’il boucle ses valises, un gaz s’échappe. Endormi, il se réveille prisonnier au « village » (une bloguosphère). Il s’agit d’un lieu aux apparences idylliques mais l’envers du décor est le suivant : personne n’a de noms, ce sont tous des numéros. (Ebuzzing). Mélangé avec des prisonniers et des gardiens que rien ne permet de distinguer, à chaque épisode le protagoniste affronte l’impensable interrogatoire comme un procès kafkaïen fondé sur la fameuse réplique : » Nous voulons des renseignements « . Il tentera de s’échapper 17 fois. Seule, la dernière sera la bonne mais avant de réussir cet exercice périlleux, le numéro 6 jouera métaphoriquement une partie d’échec contre l’énigmatique numéro 1 via le numéro 2. Les numéro 2 sont des faire-valoir et sont toujours éliminés rapidement. Ces derniers mois le N° 2 est (voir Ebuzzing)
Bonjour chez vous…
La voiture de numéro 6, était une Lotus 7 S2 Cosworth
1° logo 1966.
Le Village était également une caricature de notre monde quotidien, un univers esthétique et ludique (téléphone sans fil, portes automatiques, cartes de crédit, le journal Tally Ho), envahi par la publicité, une cage dorée de laquelle seul Numéro 6 semble lucide et déterminé à sortir. Les habitants se saluent d’un Be seeing you ! traduit en français par Bonjour chez vous ! (en réalité, il pensait autre chose, qu’on ne disait pas à la TV en 66). Le Numéro 2 incarne le pouvoir politique temporaire, la boule blanche représente les forces de l’ordre, cette boule nommée « le rôdeur » est sans forme, impersonnelle, inquiétante à l’image d’un mirador dans un camp de concentration. Le costume sombre du Numéro 6 rappelle un habit de prêtre (Patrick McGoohan devait entrer dans les ordres, mais y a renoncé). Les autres habitants revêtent des costumes très colorés, farfelus et ont souvent des comportements très excentriques. (lavage de cerveux). La plupart des villageois (blogueurs?) évoluent dans un système sans aucun sentiment et sans aucun amour. Il nous rappelle aussi que seul le N° 1 détient tous les pouvoir. Bref, notre petite société.
Le village existe et se visite.
On y jouait aux échecs avec de vrais personnages. Mais pas au poker!
Voilà une idée pour notre ami, ludologue à ses heures, BS3. Mais…
Dur de ne pas froisser les prétendant au trône de droit divin…
Dur pour d’autres, de ne pas jouer les « Lucrèce » régicides…
Partagez cet article :
Tweeter
10 commentaires
Par Esca PADRE
le 6 octobre 2012
Ah un article non promotionnel, mais, il parle de quoi ? Pas de Trapper (ça nous change, l’overdose était proche), pas d’une room, pas de fringues, pas d’alcool, un article pour rien ? Ou alors un essai pour une chronique d’un programme télévisé un peu désuet ? Risque-t-on vous vous dans Télérama ?
Pourquoi se questionner sur mes visites ? Savourez mes réponses
Par Janluk
le 6 octobre 2012
Je ne me questionne plus de grand chose! D’autant qu’on m’a aidé à trouver qui vous êtes. Depuis ce midi. Mais je joue le jeu! J’offre une tribune libre à qui veut et je suis certain que votre clavier est bien rodé! 2° offre que je vous fait (je rappelle que la première vous n’y avez pas répondu). Quelle lâcheté chez les gens comme vous, qui ne faîtes que taquiner autrui par jalousie…
Désirez-vous vous exprimer une (ou plusieurs fois), à ma place sur ce qui vous plait Un jour prochain? Je vous donne ma bénédiction et surtout vous propose de faire connaissance pour que cesse ce jeu stérile et que nous puissions voir le problème qui existe entre vous et moi (mais ce serait trop simple, n’est-ce pas?) Même si vous le désiriez, vous vous sentez coincé! Allez, un peu de cran!
Bonjour chez vous!
PS. Quant à savourer vos réponses…vous vous prenez pour qui? Un poète du XXI° siècle?
Par Janluk
le 6 octobre 2012
BON. PUISQUE TU N’AS PAS SAISI TA CHANCE…TITIPOKER, AUTANT QUE TOUT LE MONDE SACHE QUE L’ADRESSE IP (entre autres) DE ESCAPADRE N’EST AUTRE QUE CELLE DE TITI…
Esca PADRE
83.134.2XX.144
TiTi PoKEr
83.134.2XX.144
Par Esca PADRE
le 7 octobre 2012
« On m’a aidé … » Ca ne fait pas un peu gamin ce genre de réflexion ? Et aujourd’hui, d’où est envoyé mon message ? Il faut savoir qu’il n’y a rien de plus facile que de prendre le déguisement d’un autre (ou d’une autre).
« AUTANT QUE TOUT LE MONDE SACHE QUE L’ADRESSE IP (entre autres) DE ESCAPADRE N’EST AUTRE QUE CELLE DE TITI… »
Et si demain je prenais celle d’un autre de vos adversaire ? Que diriez-vous ?
Cherchez d’où vient l’IP 195.25.110.87 (mais quelle aide fournie quand même)
Par Janluk
le 7 octobre 2012
Non, monsieur TiTi poker. C’est honnête, c’est tout. Je ne maîtrise pas bien les outils informatiques.
Quant à savoir d’où vous m’écrivez ce jour, cela m’indiffère, enfin! Mais pourquoi vous rendre coupable de tels procédés? Seuls les lâches font des commentaires anonymes. Reprenez-vous Titi! Vous valez mieux que cela, bon sang!
Si vous persistiez à faire cela? Ce que je dirais? « Qu’au lieu de perdre votre temps, vous feriez mieux de vous occuper de votre nouvelle radio, par égard au moins, pour les gens qui vous aident gracieusement, à animer celle-ci. V
« Si demain vous preniez l’adresse d’un autre…? » Mais je dirais que vous tombez sous le coup de la Loi française! Sans compter la personne de qui vous usurperiez l’identité !!!
Vous me demandez de chercher une adresse?? Mais vous perdez la tête mon vieux! Quel âge avez-vous nom d’un chien!
S’il vous plait, Titi, vous m’avez tout dit et j’en conviens si vous le voulez! Je suis mauvais en tout et bon à rien. Mais cessez de m’adresser des commentaires fantaisistes. Arrêtez cette guerre infantile. Je vous en prie, c’est la dernière fois que je vous le demande. Après, je ne pourrai pas continuer d’autoriser la publication de tels commentaires stériles. Vous allez vous mettre en contravention avec la Loi si vous continuez! Soyez sérieux enfin! Ce classement Ebuzzing ne signifie rien!
Allons, soyez gentil, Titi! Je vous souhaite un bon dimanche. JLB
Par Francois
le 8 octobre 2012
Y a de ces boulets dans ce milieu du poker…
Il me semblait que sur un blog, il était possible de parler de tout, de ne parler même que des noms d’oiseaux tels que lui… Il faut dire qu’il a trouvé son grosminet et je ne vois que la peur & la jalousie pour en arriver là…
Pathétique… oui mais pas uniquement. Déplorable… oui mais pas seulement. Bête… oui, c’est surement un mélange de tout ça !
Par Janluk
le 8 octobre 2012
Merci de votre prise de position François. Rien à rajouter, sinon bonne journée! JL
Par paul2A
le 10 octobre 2012
Et voilà la cour de récréation a rouvert ses portes! les enfants chahutent! lol!
Allez changeons de conversation…parlons un peu de la Star Mypok! lol!
Je sens que je vais en énervé plus d’un!!!
Par Janluk
le 10 octobre 2012
Slt Paul, QUI????
Par brduke
le 10 octobre 2012
On a dit « EN RANG SUR 2 FILES, DEPECHEZ-VOUS ! ET EN SILENCE !!! »
Les cours reprennent…