« IN CARDS WE TRUST »
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XXI° siècle, Fabrice Soulier, champion du monde de poker, premier ambassadeur de la marque JAQK
Une marque prestigieuse, fondée sur le respect et la qualité en termes de produits casualwear haut de gamme. JAQK représente un univers produits au sein du monde du poker. Du polo à la veste en passant par les chemises et les pulls over. Mais aussi, de très beaux objets en cuir et des accessoires personnalisés pour le poker.
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Siècle dernier. René Lacoste, champion de tennis dans les années 20, est le premier ambassadeur de Lacoste
JAQK 2012, 16.000 produits vendus, une marque d’initiés, un marché confidentiel qui s’ouvre désormais sur des mondes parallèles. Une qualité qui tire vers le haut, des prix aussi inflexibles que la qualité qui les détermine. Et malgré tout, un positionnement qui offre un rapport qualité prix optimal dans notre marigot du casualwear. JAQK est bien plus qu’une marque. C’est une tendance qui évolue avec ses clients et amis lesquels voient plus loin et plus haut. JAQK ne jouent pas avec les petites mains. Lorsque JAQK voyage en Extrême Orient, c’est à Macao… Pour y jouer, pas pour chiner! JAQK se porte avec discrétion et élégance. Qui se porte avec passion au poker ou élégance à la ville! Le casualwear est un art de vivre. Et JAQK reste un choix. Votre choix.
Un croco épuisé!
Lacoste 2012. 25 millions de produits vendus par an, marché américain saturé, fabrication sur plusieurs continents. Autrefois BCBG, la marque reste chic mais mauvais genre. Les sauriens débarquent dans les cités. Lacoste n’émerge plus dans l’océan du sportswear. La qualité des tissus est en baisse. Les contrefaçons progressent. Et la marque rampe. Pourtant les prix continuent de flamber. Des millions de personnes ont donc choisi de se ressembler. Les clients pensent avoir fait un choix. C’est le lessivier Procter et Gamble, gros actionnaire de la marque a savonné leur liberté de penser en les faisant mousser, puis les a rhabillés. Et le croco devint un uniforme! LOL
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3 thèmes majeurs pour expliquer ce qu’est le « casualwear »…
Cette collection est segmentée en deux gammes : la gamme GENTLEMAN, discrète et subtile et la gamme PLAYING, plus marquée (logo ou phrases imprimées notamment). La jeune griffe propose aussi des accessoires : foulards, pochettes en cuir pour Smartphone, sacs mais aussi jeux de cartes et un bouton «dealer» (destiné à celui qui a la main au poker) griffé, en céramique. Un univers qui tire réellement vers le haut de gamme! A terme, nous envisageons de développer des hauts pour la femme puisqu’il y a de plus en plus de joueuses parmi les joueurs. Voire une Team JAQK, why not? Affaire à suivre… »
Nous avons posé des questions, testé les produits, analysé les marchés concurrents, ce qui nous permet de dire que JAQK arrive non seulement sur un segment qui flirte avec le moyen+ et le haut de gamme, mais que ses prix restent très attractifs pour le sempiternel R.Q.P cher au marché français. Quand on regarde le détail d’un polo JAQK et la « façon » du produit : (avec rajouts de cuir ou métaux, les logos façonnés en minuscule au col et… tout le reste), nous disons définitivement NON aux alligators et ballons ovales, aussi sympathiques soient-ils!
JAQK est réellement devenu un art de vivre le poker…
…tout comme le véhicule ci-dessous est un art de voyager…
Hispano Général de Gaulle.
Publi reportage. Mise à jour, août 2013.
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