2 titres, 2 accroches, 2 têtières bien ennuyeuses que l’on peut lire sur les tabloïds, revues, blogs ou sites web de puis quelques jours…

 

Espérons qu’il y aura des brèves journalières pour le poker comme il y en a habituellement à chaque sortie d’audience criminelle, avec des croquis bien enlevés des prévenus, de l’avocat général etc… Peut être des dessins humoristiques des demandeurs de rendez-vous sous la neige de Bercy auprès de monsieur le ministre, déjà parti à Gstaad? Ou Val?

 

Les joueurs attendent le RdV du ministre

 

 

 

 

 

 

 

les ministres sont arrivés à Gstaad ou Val pour préparer les fêtes de fin d’année… Normal, les 3 semaines de vacances passeront vite. Pas question d’en perdre une miette.

Les uns sont des amoureux de leur station d’hiver et ne sacrifieront jamais celles-ci pour recevoir des cibles déjà « accrochées » au laser comme on dit en jargon militaire.

 

Boubadaboum pas de rendez-vous!

 

Pour les autres, indécrottables du sitting et adeptes du liking, je crains le pire attendu les prévisions météo du week end. Quand on est dans le viseur, c’est déjà trop tard. J’ai fait depuis mars, avril mai etc…nombre d’articles avec Philippe Ktorza, rien n’a bougé : donc maintenant que ceux qui auraient pu agir en amont finissent par se réveiller, c’est trop tard!  L’aval a été descendu en boule de neige, cul par dessus tête et c’est trop tard!

On le sait pourtant, que de la discussion jaillit la lumière, que l’union des hommes et leurs idées doit prévaloir sur le choix du leader. Mais même dans ce minuscule monde du poker, il y a toujours des conseilleurs qui parviennent à tout foutre en l’air, à décourager toutes les bonnes volontés et surtout donner une image de marque ringarde à ceux qu’ils prétendent aimer.

Les baltringues* du poker n’ont rien à faire dans ces fédérations (ou syndicats) peu importe. Les chiftirs** qui veulent gratter 5 billets au passage pour bouger leur cul n’ont rien à faire dans le coup!

.

* Baltringue. Terme de mépris ; type de misérable ; personne nulle, ringard, peureux ; lâche ; faible, peureux

** Chiftir. Chiffonnier ◊ des Faisans !…  pas même des loufiats !… des éponges !… des vrais chiftirs, vous prenez tout ! 1937 ◊ C’est un chiftir, mais fouineur de première, qui vous découvrirait un phonographe dans le désert…des ramasses-m….s.


Pour la petite histoire : je ne suis pas en froid avec Philippe. Je lui avais dit, il y a 6 mois, compte tenu de mon expérience dans une grosse Chambre Syndicale :  « ils ne veulent pas trop bouger, mes articles n’ont eu que quelques 500 à 600 lecteurs uniques, c’est peu. Et monter cela à compte d’auteur ou de créateur, c’est cher, très cher. Fais gaffe Philippe. » Ce à quoi il m’a répondu « tu as raison, comme personne n’a bougé, c’est qu’ils n’adhèrent pas ou ne comprennent pas tout, donc je range mon argent ». La dessus, les thuriféraires se sont chargés de Philippe, le winner de Las Vegas…et Philippe vous dira si je mens, je lui ai dit que je me retirais de son entourage amical, que je le laissais faire son tri. On se verrait en septembre…

 

Phil Ktorza & Janluk 04.12

.

Alors moi je vois qui ou quoi aujourd’hui? Des mecs qui veulent enfin faire bouger les choses pour le poker en général?

.

Les leaders d’opinions : Philippe KTORZA. Points forts : grosse perf en Mai, relai media important, figure sympathique, langage à la portée de tout le monde. Connait le monde du poker malgré parcours récent! Professionnel de l’intérim. Désintéressé.

Points faibles : Représente surtout les pros. 5% du circuit. Affilié à une Room. Sur-médiatisé un temps. Agenda sur-over booké? 24H seulement dans une journée. Bien plus efficace dans ses interventions directes et spontanées qu’après remaniement pas l’un se ses porte-plumes.

 

Les emblèmes charismatiques : Willy Korchia. Points forts. 40 ans de circuit poker. Connait toutes les variantes. Connait tous les circuits. Ne veut pas aliéner sa liberté en s’affiliant à une room. Défend le plus grand nombre (petits joueurs amateurs). Homme de communication (véritable métier). Pas besoin de nègre pour recopier voire déguiser sa pensée. Connait parfaitement tous les intervenants depuis 40 ans. Résultats éloquents en poker. Désintéressé.

Points faibles : Manque un certain nombre de RdV par rapport à Ph K. manque d’argent pour s’offrir 120 buy-in onéreux. NB pas trop grave en ce sens que ceux-ci sont essentiellement à l’étranger. (fume à table) LOL

 

Gus Hansen et Willy Korchia

 

Les soutiens media permanents : tous les media print de la place. Ceux-ci ne font le plus souvent que relayer des infos avérées. la liste est longue…

Les blogs qui réfléchissent et s’engagent : LKTeam, Poker Post, Table rase, et peut être d’autres en Navarre…

(Les sites sont le plus souvent filiales de rooms.)…

Les clubs posent un problème, car eux semblent en pleine bagarre? Pas grave, il y a trois fédérations? Prenons les 3 leaders? Et il reste 400 « clubs libres » comme les produits de Carrefour à l’époque? Une solution sera trouvée.

Les conseillers, électrons libres et indépendants. François Debeauvais, F. Montmirel, Lughanafishsaucebadbeat, Emimot, etc…ils sont légions.

Les sociétés qui auront besoin de s’affilier à un moment ou à un autre : les rooms, les sociétés de stacking, les casinos, cercles etc…

Un représentant d’une room qui est multi-casquettes (commercial, journaliste…) Idée ? Alexis Laipsker? Un champion d’une autre room, Fabrice Soulier?

 

Mettez un numero vert pour que chacun se sentant intéressé par votre projet, vous téléphone. Tout cela demande le moindre coût. Un petit local en sous-location gracieuse chez l’un de vous tous, un téléphone, une secrétaire. Une adresse postale. Une association Loi 1901. Démarrage au 2 janvier 2013 et en avant! pour 2000 euros charges sociales incluses, un CDD de 3 mois renouvelable une fois pour voir si vraiment cela fonctionne et banco!

Prévisionnel : 12 000 euros + faux frais = 15 000 euros. POUR 6 MOIS. vu le nombre d’intervenants que vous êtes, un billet de 100 ou 200€ par mois fera l’affaire. Donc RIEN DU TOUT… Je cotise aussi si vous voulez! plus que 13800 à trouver!

ET SI CA MARCHE (ENFIN JE VEUX DIRE SI CA BOUGE), EN AVANT LES COTISATIONS ET LE RECRUTEMENT COMME DANS UN VRAI SYNDICAT.