vieille-dame

P       O       K       E       R 

.Les jeunes contre les vieux                             ?

?                                   les geeks contre les livetards

les joueurs sponsorisés et les autres    ?                             

?    les bons et les méchants

les uns contre les autres              ?

.

N   O   N      T   R   O   P     F   A   C   I   L   E

.

piq tr

.

« les uns et les autres, les uns ou les autres,

si chacun est l’autre pour l’un,

rarement il est l’un pour l’autre,

malgré tous les discours, les appels au secours,

des autres, des autres…

Sur terre ils se vautrent, les uns sans les autres,

si tous les hommes sont égaux,

certains sont plus égaux que d’autres,

écrivait George Orwell.

 

 

 ♥

.

Qui sera l’autre demain?

.

.

Quelques adeptes du prosélytisme, sites, blogs ou joueurs pros, m’avaient mis en garde… Ne pas donner dans le panneau de la lecture des commentaires de Club Poker… « bidon, bas de gamme, ici Paris… » etc… Je suis néanmoins allé voir par moi même les différents articles traitant, non pas des affaires Rossi ou Partouche etc… qui sont dépassées, mais plutôt de l’Affaire qui préoccupe tout le monde. Quel que soit son titre à la une. Quid du Poker demain ? Tous les supports on-line sauf …quelques uns, y vont de leur silence pesant, de leurs commentaires sur des personnes physiques, mais occultent notre passion, quant à son devenir immédiat et à très court terme ! Car quoique chacun en pense, le dossier est sur un coin de bureau, et nul ne sait à qui appartient ou plutôt qui occupe ce bureau aujourd’hui.

J’avoue que j’ai a lu les 2800 commentaires de Club Poker, (dont certains ne reflètent pas les Grandes Écoles mais de cela on se moque), je comprends en tout premier lieu que les pros (j’ai envie de dire les pros d’avant le pavé Bouya) n’aient pas envie de lire les vérités crues que les joueurs de base représentatifs du plus grand nombre (comme moi-même)  balancent à travers leur visage.

J’avoue aussi avoir été surpris de lire que dans leur majorité, les commentateurs et les joueurs parlent certes des antagonistes à leur manière et avec leur opinion, (tranchée ou non), mais qu’ils se posent presque tous la question de savoir à quelle sauce notre passion va être « bouffée tout crue ». J’ai lu également un super résumé de la situation qui a évolué de lundi dernier à ce jour par un certain « super-caddy ». Et puis, 2800 commentaires, ce n’est pas 25 likes de certains joueurs au melon turgescent.

.

melon

 

Dans un paysage poker où il n’y aurait pas d’opposition, le billettiste (blogueur) devrait s’attribuer la fonction d’opposition.

.

méluche

.

.

« Le premier scandale provient de celui qui fait le mal, et non de celui qui le raconte »

Les billettistes n’ont plus à passer de coups de fil pour obtenir des infos ou ITW. Il leur suffit d’écrire 3 critiques bien senties, avérées et dans la forme sur certains joueurs pros en vue, certains vous gratifieront d’un coup de fil à domicile pour vous avertir de ne pas continuer de parler de lui.. en ces termes! Point final me concernant, texte modifié d’un commun accord avec le pro concerné. Après deal…

.

piq tr

.

Tout ceci est la preuve que les joueurs ont peur. Ils ont peur pour leur passion, pour leurs avantages, leurs privilèges, leurs habitudes, leurs Clubs, leur devenir… Je n’ai et je le répète aucune ambition à quelque égard que ce soit. Je m’amuse à dire quelques vérités bien senties, à relever les errances de certains, à faire des tournois à 10 balles, plus si ticket chipé comme on dit. Mais je ne souhaite pas que le on line s’arrête d’un coup en France, parce que des querelles de clocher empêchent l’organisation d’une vraie Fédération démocratiquement élue. Alors il vous faut bouger les jeunes, et organiser vos instances avec des têtes nouvelles, sans bien sûr couper la tête des anciens… Au boulot, et méfiez-vous du chant des sirènes… annonciateur d’un chant plus lugubre. Celui du cygne! Je me permets une suggestion : ce monde que nous aimons est mixte ! Privilégiez donc les femmes joueuses et professionnelles (droit, fiscal, communication, RP…). Elles ont des qualités que nous ne possédons pas, que nous ne soupçonnons pas !

.

couple-de-cygnes-amoureux

.

* Paroles: Pierre Barouh. Musique: Francis Lai