Sympa de lire en musique…
Paroles réelles de Jacques : « Fais pas ci, fais pas ça…
sinon pan pan culcul…
.
.
Notre but n’est pas de minorer les hommes. Encore moins de critiquer la poignée d’hommes courageux défendant l’éthique de leur passion, (cf Nicolas Lévy, Adrien Allain and co). Cet article a encore pour but de faire comprendre au million de joueurs français, qu’il n’ont pas à suivre aveuglément une cinquantaine de joueurs privilégiés, has been, souvent broke et de mauvais conseil, sous prétexte qu’il font le tour du monde et 75 grands tournois gratuitement. Et qu’ils perfent, à force, une fois tous les 5 ans…
Ils sont tous « à la gamelle ». Pas vous!
Ils ne représentent rien ! Vous ensemble, si.
Vous jouez comme nous avec les quelques euros que l’on peut économiser!
Gardons nos idoles et nos illusions au Musée Grévin. Pas à la tête de notre future Fédération.
.
Billet d’humeur
« Les vrais Grands, ont déjà compris que le gronde ne s’arrêtera pas là. Les vrais Grands (je pense) vont bientôt donner leurs ordres aux petits (Partouche) pour que les joueurs lambda soient éliminés du circuit, sacrifiés, et (éventuellement) mettre en place des pointures, pour que les quelques hommes ayant eu des velléités de représenter cette vindicte ou grogne populaire spontanée, se discriditent encore plus vite qu’ils ne le font par eux-même.
Ce, afin que perdure le on-line…
Pardon de parler de manière crue, mais les Partouche, Ph K et autres figures de proue (ne parlons même pas du vieux charity-business-man) ne sont que des pions sur l’échiquier mondial du poker’business. La preuve chaque jour en est donnée.
Oui, Brduke, le silence est assourdissant : notre jeu passion se joue ces prochains jours et nos candidats à la représentation syndicale jouent au poker à Deauville, et Monsieur Partouche attend les autorisations ou les ordres d’en haut ! Personne ne croit à l’irréversibilité de la chose. Cela me rappelle Les Maginot et autres figures de l’histoire de France :
« la mobilisation n’est pas la guerre… » Oui, mais…
Encore une fois, prenez votre destin en main les jeunes… Sinon, vous serez mis sous tutelle. Ou par les dinosaures, ou par l’État. »
JLB
.
Tout votre savoir ne pouvait suffire. Pardon Monsieur Giaroni.
Partagez cet article :
Tweeter
4 commentaires
Par blacksuccube
le 4 février 2013
Je ne te connaissais pas ce côté romantique. La où tu vois une énième théorie du complot se cache une réalité beaucoup plus prosaique. Je like, je linke, je lèche, je lache, je lynche. Là ou certains vont voir une démarche héroïque, une brèche dans l’armure, je n’y vois qu’une tentative desespérée de reprendre la main. D’ici à ce qu’un jour, un grand ponte retors et cynique lache une phrase du genre « livrer aux chiens l’honneur d’un homme » avec des trémolos dans la voix…
En attendant, il y va de leur survie…ou partir à Londres, mais pas pour les mêmes raisons que nos illustres anciens.
Par Janluk
le 4 février 2013
Il y a toujours un intérêt à aller à Londres…
refaire sa garde robe à Saville row,
venger Jeanne d’Arc,
Tu pars avec 5 barettes tu reviens avec 2 étoiles,
tu Piques Niques aux îles J & G etc…
Qui a parlé de théorie?
Par olivier
le 4 février 2013
Ce silence se comprend un peu comment défendre l’indéfendable. Même si les « pro » ne cautionnent ces pratiques et je l’espère de tout cœur peuvent-ils lâcher un des leurs?
hélas des brebis galeuses il y en a partout et rappelons que l’erreur est humaine.
Moi je pense que des aveux et des excuses des deux protagonistes (s’il y a eu entente) arrêteraient tout ce remue ménage ou au contraire une plainte pour diffamation (s’ils sont innocents). Tout simplement.
Par Sandy
le 7 février 2013
Maintenant que l »affaire a éclaté au grand jour, il faut en tirer les leçons et réfléchir aux mesures à prendre pour éradiquer la triche et la collusion.
1er: interdire le port d’accessoires (lunette, casquette, capuche, casque, etc) car sans être parano il peut se créer des codes avec ses accessoires. Si un joueur est incapable de jouer sans se cacher qu’il joue derrière son écran.
2ème: interdire les téléphones portables pendant les tournois (voire installer un brouilleur comme cela se fait durant des concours ou examens même si ce n’est pas légal dans des lieux publics)
3ème: limiter le nombre de participants d’une même room ou club ou squad et faire en sorte qu’ils soient pas aux même table sauf tf bien sur.
4ème: interdire les re-entry de courtoisie ou de complaisance.
5ème: respecter les règles et qu’elles soient les mêmes pour tous de M. Untel au grand joueur.
voilà quelques idées et je pense qu’il serait intéressant que chacun amène les siennes. Et si un jour une organisation sérieuse et neutre de défenses des joueurs voit le jour (et je l’espère) elle aura matière à réfléchir.