Une éthique… Mais plus de tics.
.
Voici le détail des opérations à venir de la SOPA (Sud Ouest Poker Amateurs).
.
.
P O K E R P R O P R E
.
Notre groupe a pour objectif de faire appliquer les textes de loi en vigueur dans le domaine du poker associatif et de regrouper l’ensemble des clubs répondant à la charte des clubs SOPA. SOPA sera donc le premier des 5 comités régionaux pour la gestion des compétitions associatives sur tout le territoire. Nous sommes conscients qu’à ce jour, de nombreux clubs pratiquent un poker payant, alors que la Loi l’interdit. Nous avons constaté une pléthore de dysfonctionnements dans le système poker français associatif, et allons donc tenter de les solutionner petit à petit. Les clubs du Sud Ouest non-adhérents à la SOPA seront appelés à être boycottés* et dénoncés en cas de fraude avérée. Petite ou grosse. La Loi « ne souffre aucune exception ». Nous travaillons avec les différents acteurs régionaux et nationaux qui ont le pouvoir en la matière. Notre action aura pour objectif d’offrir un vrai créneau amateur gratuit pour le confort de tous. Pour nous le poker n’est pas forcement lié a l’argent, il reste avant tout un jeu, donc une détente, un plaisir, une passion …
.
Le poker plaisir, c’est pour tout le monde.
.
Projet de charte de qualité des Clubs agréés SOPA à signer par tous les Clubs adhérents donc transparents. Inutile de dire que tous, vous êtes les bienvenus. Que toutes les idées sont bonnes à étudier et que la démocratie, pour nous, n’est pas un vain mot.
♣ ♥
♠ ♦
art 1: le club de poker a interdiction d’imposer un repas payant lors de ses manifestations publiques.
art 2: le club a interdiction de jouer de l’argent dans son cadre, ou encore de faire payer des frais inhérents a l’activité pour laquelle le joueur a payé une cotisation.
art 3: le club a un devoir d’information et ne peut donc pas demander l’adhésion lors de la première visite d’un joueur. Celui-ci a un droit de réflexion avant adhésion.
art 4: le club a devoir de remonter les informations au Comité en cas de litige afin d’apporter les solutions claires et légales.
art 5: les Présidents de clubs SOPA se rencontrent une fois par an minimum pour la planification des événements publics et inter-clubs et/ou compétitions FPA.
art 6: le comité impose une cohérence et une cohésion dans les « events » (événements, tournois) afin de ne pénaliser ou avantager quiconque.
art 7: la mise en place des compétitions SOPA est prise en charge par le comité, qui reste seul habilité à ce faire.
art 8: tout club qui ne respecterait pas les règles SOPA sera radié d’office. Nous le boycotterons dans un premier temps et le dénoncerons aux autorités judiciaires s’il y a eu fraude.
art 9: le système de compétition SOPA est totalement gratuit pour les joueurs, adhérent à un club ou non.
art 10: les clubs garantissent la valeur des lots, mais ne doivent pas retirer des lots sous prétexte que le nombre de base de compétiteurs n’a pas été atteint.
Les 10 articles suivants ont besoin de votre talents : contactez-nous pour nous rejoindre avec JF Quintel à la SOPA
.
.
Si la SOPA garantira le bon fonctionnement du poker chez nous tous,
vous garantirez le bon fonctionnement de la SOPA chez nous tous aussi
.
SOPA sera donc le garant du bon fonctionnement dans le Sud Ouest, des clubs de poker. Son travail de conseil sera effectué en étroite collaboration avec les autorités compétentes, lui permettant une réactivité immédiate en matière de mise en garde ou de fraude. Une charte simple mais efficace si tout le monde s’engage sur la voie de la raison et de la complémentarité. Tout cela, pour le plus grand plaisir de tous, pour le plus grand malheurs des « magouilleurs ». SOPA sera une association Loi 1901, fonctionnant avec les règles les plus strictes. Nous proposons des bureaux indépendants renouvelés chaque année par élection de ses adhérents et non par cooptation.
Partagez cet article :
Tweeter
12 commentaires
Par Janluk
le 8 février 2013
Laisse moi retourner à Perros Guirec, je monte la Breizh SOPA …
Par Jean-François Quintel
le 8 février 2013
excellent, encore Number one sur l’info, merci pour cet article Janluk, SOPA commence déjà a faire parler sur la Région et reçoit de plus en plus de soutiens, merci…
Par Janluk
le 8 février 2013
Please, en revanche, l’info…je laisse à LKTeam, qui sait mieux faire que moi depuis 4 ans.
Pour le reste chacun est juge! Bon courage !! Bonne réussite !!
Par Lhankor
le 11 février 2013
J’avoue un beau tissu de conneries !
Encore un qui se prend pour un modèle de vertu, qui tente une nouvelle fois de se trouver d’une manière ou d’une autre des joueurs pour ses propres tournois.
Commence d’abord par organiser un tournoi de plus de 30 personnes, et ensuite on en reparlera… C’est facile de cracher dans la soupe quand on n’est pas capable d’organiser plus d’un tournoi par an, et de critiquer le poker associatif en permanence.
Enfin, ta technique de menace permanente sur les clubs de ta région ne fera que t’isoler un peu plus du monde du poker. Tout le monde te connait et est unanime pour dire que ta croisade n’est en fait qu’une tentative de vengeance pour être ignoré…
Par Janluk
le 11 février 2013
Passe à ton voisin… dans le sud ouest, la ballon doit être ovale et glissant. Lhankor, vous parlez de la forme…vous émettez un jugement de valeur…ok!
Mais quid du fond concernant la SOPA ? POUR OU CONTRE ?
Là est l’intérêt je pense. Je ne savais pas que la « bisbille » était une spécialité du sud-ouest
Par Debeauvais
le 19 février 2013
Excellente initiative pour Rassembler et Federer les clubs et associations qui ont besoin de base communes et parle d’une seule voix. Janluk quand tu veux en Bretagne.
Par pasopajesuisradié^^
le 19 février 2013
La blague, Lughnasah a un pied a terre à table rase et en use jusqu’à user les lecteurs 🙂
Sans vouloir déballer sur la personne que l’on apprécie plus ou moins voir beaucoup moins (notamment avec le poker propre et sa triche organisée sur son forum qui n’a jamais grandit en 5 ans … raaaa mm en .com cela ne marchait pas), je retiens juste ce que je lis ds l’article:
1. « SOPA sera donc le premier des 5 comités régionaux pour la gestion des compétitions associatives sur tout le territoire » ==> Quelle légitimité pour le dire? A part fonder le LUGH SOPA TOUR, ……
2. « Démocratie »…. venant d’une personne qui se concerte avec son miroir….. dur d’élever le débat (et désolé pour ce point qui n’est pas très élevé non plus)
3. « art 1: le club de poker a interdiction d’imposer un repas payant lors de ses manifestations publiques. » ==> Ok, dc cela signifie soit trouver un mecene, soit monter les cotisations, soit ne rien organiser. Il aurait pu etre judicieux de rajouter repas payant « obligatoire »… à non, mince, ds 99% des cas il n’est pas obligatoire, c’est comme en entreprise, tu peux aussi venir avec ton jambon beurre, et si tu veux du chaud, tu payes… manquerais plus de faire une soupe populaire le midi….
6. « Les clubs du Sud Ouest non-adhérents à la SOPA seront appelés à être boycottés* » ==> vive la démocratie, tu adhère ou tu es boycotté. Sois tu adhère et t’es propre, soit tu n’adhère pas à lugh et tu es crade…. le choix est assez limité. Cela suppose donc que ce monsieur sans M est 100% clean. Il devrait lire un peu plus les livres de philo pour savoir que la vérité absolue n’existe pas, elle n’est que relative. Ne te proclames pas le roi du monde, tu trouveras toujours mieux que toi…..
Je finirai par une bonne note, sur le dernier article, avec la garantie des lots. combien de fois a t on vu des clubs grossir le PP pour attirer du monde, sans le tenir le jour J? mais sans repas payant, dur de les financer.
A quand le poker propre sans aucun lot? car finalement, argent ou lot, tant qu’il y aura un intérêt personnel, il ne peut etre pure (la pureté ne pouvant etre atteinte dans une quête du matériel ou immatériel)….
Merci tablerase de laisser mon commentaire qui je l’espère, malgré mon inadhésion (je vais etre boycotté) aura trouvé echo à ta porte.
cdt
Par Janluk
le 19 février 2013
des discussions jaillit la lumière. L’énergie d’une seule personne ne peut déterminer la marche d’une passion collective…pensé-je…
Par lughnasadh
le 19 février 2013
concernant mes compétitions Lhankor(toujours aussi courageux je vois) elles regroupent plus de 300 joueurs en moyenne, pour mon event live annuel il est capé à 50 joueurs max, 2011 47 participants, et en effet le dernier tombant le même jour que l’EPT ceci a limité le nombre de joueurs, depuis juillet 2011, j’ai organisé 6 tournois dont un seul n’a pas donné le résultat escompté, il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas et tu en sais quelque chose…ton message aurait été impersonnel, il serait surement crédible, mais même ça tu ne sais pas faire…
Par lughnasadh
le 19 février 2013
pasopajesuisradié^^, quel courage,mdr, des preuves de tes propos seraient plus convenant que tes inepties, j’ai toute la famille au complet je vois, pour ton info, le repas obligatoire est interdit par la loi, mais la loi tu ne connais pas non plus,pour finir sur une bonne note, jamais nous n’avons jamais retiré un lot de nos events base joueurs présente ou pas, encore la preuve ce 10 février où 1500€ de lots ont été distribués a 21 joueurs avec 50% de payés, j’ai discuté avec la grande famille de tes menaces, il m’ont donné la température je comprend mieux ton amertume…
Par cyrus65
le 24 février 2013
Parlez de façon carrée , arretez de de vous la jouer verbale …. vous êtes des andouilles …. il y a d’autres combats que les tournois regionaux de poker . Vôtre rebellion me fait bien rire … Passez vôtre energie à donner à bouffer aux gens qui crevent la dalle dans la rue … Ou sinon arretez de donner des lecons aux autres . Vous n’êtes jamais que de vulgaires joueurs de poker .
Par J.B
le 4 avril 2013
Messieurs, Mesdames, Bonsoir.
« Étymologiquement, une charte est un papier, un document. Juridiquement, ce terme n’a pas un sens déterminé. » De plus, « Pour qu’un texte autre que la Constitution ait une valeur supérieure à celle des lois, il faut qu’il soit intégré à ce qui est appelé par les juristes le « bloc de constitutionnalité ». Ce « bloc » regroupe
l’ensemble des règles au regard desquelles le Conseil constitutionnel contrôle, lorsqu’il est saisi, les lois votées par le Parlement. »
Il semble donc que votre projet de charte ne puisse aboutir à rien d’autre qu’à un bout de papier certes rempli de bonnes intentions mais non contraignant au final pour les signataires. L’exemple flagrant étant la charte de l’environnement signé au niveau Européen…
Ceci étant dit, vous parlez de loi à respecter. Nul n’étant censé ignoré la loi, j’en conviens. je ne connais pas les lois concernant le poker. Puis-je donc me permettre de vous demander quelles sont les lois qui régissent le poker associatif ?
En effet, vous voulez rendre le poker propre, ce qui est tout à votre honneur, il n’empêche de vous mettez en ligne un projet de charte sans pour autant permettre aux personnes ignorantes telle que moi au sujet du poker associatif de connaitre les lois sur lesquelles vous vous basez.