Une éthique… Mais plus de tics.

.

Voici le détail des opérations à venir de la SOPA (Sud Ouest Poker Amateurs).

.

logo new sopa

.

P          O           K           E           R               P            R           O           P           R            E

.

RUBAN

Notre groupe a pour objectif de faire appliquer les textes de loi en vigueur dans le domaine du poker associatif et de regrouper l’ensemble des clubs répondant à la charte des clubs SOPA.  SOPA sera donc le premier des 5 comités régionaux pour la gestion des compétitions associatives sur tout le territoire. Nous sommes conscients qu’à ce jour, de nombreux clubs pratiquent un poker payant, alors que la Loi l’interdit. Nous avons constaté une pléthore de dysfonctionnements dans le système poker français associatif, et allons donc tenter de les solutionner petit à petit. Les clubs du Sud Ouest non-adhérents à la SOPA seront appelés à être boycottés* et dénoncés en cas de fraude avérée. Petite ou grosse. La Loi « ne souffre aucune exception ». Nous travaillons avec les différents acteurs régionaux et nationaux qui ont le pouvoir en la matière. Notre action aura pour objectif d’offrir un vrai créneau amateur gratuit pour le confort de tous. Pour nous le poker n’est pas forcement lié a l’argent, il reste avant tout un jeu, donc une détente, un plaisir, une passion …

.

Le poker plaisir, c’est pour tout le monde.

.

Projet de charte de qualité des Clubs agréés SOPA à signer par tous les Clubs adhérents donc transparents. Inutile de dire que tous, vous êtes les bienvenus. Que toutes les idées sont bonnes à étudier et que la démocratie, pour nous, n’est pas un vain mot.

 

 

art 1: le club de poker a interdiction d’imposer un repas payant lors de ses manifestations publiques.

art 2: le club a interdiction de jouer de l’argent dans son cadre, ou encore de faire payer des frais inhérents a l’activité pour laquelle le joueur a payé une cotisation.

art 3: le club a un devoir d’information et ne peut donc pas demander l’adhésion lors de la première visite d’un joueur.  Celui-ci a un droit de réflexion avant adhésion.

art 4: le club a devoir de remonter les informations au Comité en cas de litige afin d’apporter les solutions claires et légales.

art 5: les Présidents de clubs SOPA se rencontrent une fois par an minimum pour la planification des événements publics et inter-clubs et/ou compétitions FPA.

art 6: le comité impose une cohérence et une cohésion dans les « events » (événements, tournois) afin de ne pénaliser ou avantager quiconque.

art 7: la mise en place des compétitions SOPA est prise en charge par le comité, qui reste seul habilité à ce faire.

art 8: tout club qui ne respecterait pas les règles SOPA sera radié d’office. Nous le boycotterons dans un premier temps et le dénoncerons aux autorités judiciaires s’il y a eu fraude.

art 9: le système de compétition SOPA est totalement gratuit pour les joueurs, adhérent à un club ou non.

art 10: les clubs garantissent la valeur des lots, mais ne doivent pas retirer des lots sous prétexte que le nombre de base de compétiteurs n’a pas été atteint.

Les 10 articles suivants ont besoin de votre talents : contactez-nous pour nous rejoindre avec JF Quintel à la SOPA

.

lois

.

Si la SOPA garantira le bon fonctionnement du poker chez nous tous,

vous garantirez le bon fonctionnement de la SOPA chez nous tous aussi

SABLIER

Le temps n’arrête pas la vérité

.

 

SOPA sera donc le garant du bon fonctionnement dans le Sud Ouest, des clubs de poker. Son travail de conseil sera effectué en étroite collaboration avec les autorités compétentes, lui permettant une réactivité immédiate en matière de mise en garde ou de fraude. Une charte simple mais efficace si tout le monde s’engage sur la voie de la raison et de la complémentarité. Tout cela, pour le plus grand plaisir de tous, pour le plus grand malheurs des « magouilleurs ». SOPA sera une association Loi 1901, fonctionnant avec les règles les plus strictes. Nous proposons des bureaux indépendants renouvelés chaque année par élection de ses adhérents et non par cooptation.