font romeu

.

.

« Comme d’habitude » disent déjà certains. « Il n’y a plus d’argent » diront d’autres. « Il n’y a plus de fric à se faire dans le poker, il faut en faire à côté ». Oui mais. Il faut en faire dans les règles de l’art commercial. Pas n’importe comment.

Sur la forme, Fred LP, organisateur du « ski-poker Font Romeu » fait appel à nous pour couvrir l’évènement. Puis à DL Poker Radio. A Lola Marquès et Moundir comme bouty. Bravo, c’est bien vu, tous les ingrédients pour monter une opération médiatique ad hoc. La moindre des choses n’eut-elle pas été que nous soyons tous avertis en MP avant d’apprendre par Facebook l’annulation de cette semaine prévue depuis 6 mois ? Une agence de voyage et une gérante indélicate, soit : mais les garanties professionnelles existent néanmoins, non ? Fred nous rassure. Voici le message sur le mur FB de l’opérateur (organisateur) :

.

« Bonjour, c’est avec regret que je vous annonce l’annulation du FONT ROMEU POKER SNOW CAMP. Que ceux qui se sont inscrit via l’office de tourisme ou via mon intermédiaire se rassurent, ils seront INTEGRALEMENT REMBOURSES dès le milieu de la semaine prochaine. Quand à ceux qui se sont inscrits via l’agence de voyage (env. 62 personnes à ma connaissance)… qu’ils me contactent en MP en me fournissant le N° de dossier), l’agence de voyage ayant déposé le bilan et la gérante introuvable… les assurances se chargeront du remboursement et ceux qui veulent porter plainte à mes cotés seront les bienvenus…
Je ne serais joignable qu’à partir de samedi…. que ce soit sur mon portable ou sur Fbk… »

NB. Ne pas confondre l’organisateur, a priori victime comme tout le monde, et les indélicats ayant encaissé les fonds et disparu. NDLR

.

bébéski

Ça resservira l’an prochain, bébé ne va plus grandir…

.

Sur le fond, les débours des uns et des autres seront payés par qui ? Quand on prend un billet SNCF 3 mois à l’avance, certains ne sont pas remboursables, juste cessibles… Pourquoi faut-il sans cesse que les opérations sympas, dont tout le monde se réjouit pour un vrai poker plaisir, tombent-elles à l’eau ? Clin d’œil aux opérations flottantes rappelant étrangement des flops, ne laissant que vos ronds dans l’eau… Cette opération des neiges avait démarré tout schuss, elle finit en avalanche sur des familles qui se faisaient un plaisir d’aller à la neige. Elle n’était pas titanesque cette opé ! Mais elle finit en Tita-(nique). Un naufrage. Espérons et croyons en la parole de Fred, qui nous garantit les remboursements intégraux sous 8 jours. Au fait, et les tenues complètes de ski ? Ah oui, on peut les revendre sur Ebay un 1/4 du prix avec les étiquettes non décousues…

.

noé

.

Noé réveille-toi, ils sont devenus fous…

titanic-sinking