Dreyfus a lancé le gant. Bouya va-t-il le relever ?
.
« Monsieur Bouya,
Je pense que le forum n’est pas le meilleur endroit pour exprimer vos idées et détailler vos allégations. Je vous propose donc un vrai challenge. Un vrai débat d’une heure ou deux, pour échanger et argumenter sur vos idées, que je respecte, et je me permettrais d’être votre ‘opposant’. Je compte néanmoins sur vous pour avoir des élements permettant d’appuyer vos dénonciations.
Financièrement,
1. je suis prêt à personnellement financer ce débat/webradio/webcast, sauf si un média internet veut le supporter.
2. j’accepte votre proposition des 2 paris, aux cotes que vous proposez. A vous de me dire le montant que vous êtes prêt à parier, et je demanderais à mon avocat de mettre l’argent (le votre et le mien) en séquestre, pour être sur que le pari soit honoré. Il faudra bien évidemment, que l’on se mette d’accord sur les modalités au préalable.
Vous semblez être quelqu’un qui a beaucoup d’énergie, ça tombe bien moi aussi. Je travaille dans le poker sur internet depuis 9 ans désormais, je serais donc ravi d’échanger avec vous. Par ailleurs, je n’ai plus d’activité, ni d’intérêts économiques dans un opérateur de poker, ni en France, ni à l’étranger, donc je pense que je garanti une certaine neutralité (s’il fallait en douter).
Donc Monsieur Bouya, ceci est un défi, je vous lance le gant, à vous de préciser l’heure et le lieu de ce débat.
Bien à vous,
Alexandre Dreyfus.
.
Non, ce n’est pas un droit de réponse du capitaine Alfred Dreyfus et personne ne brisera le sabre d’officier du patron de Global Poker Index. Même si Monsieur Dreyfus «a lancé le gant », expression bien moyenâgeuse, utilisée entre chevaliers pour se défier en combat singulier. Relever le gant signifiait donc accepter le défi… Question : Nordine Bouya va-t-il relever le gant ?
.
« A CARTES EGALES »
LES PROTAGONISTES. L’ENJEU DU PARI…
.
.
.
4 BOULES DE CUIR… JOLI COMBAT …
.
♠ Monsieur Dreyfus propose un vrai débat, ailleurs que sur le forum CP, bien évidemment. Il souhaite débattre d’un certain nombre de choses, ayant trait au poker. En public et à la radio. Avec Monsieur Bouya comme contradicteur.
♥ Monsieur Bouya est l’ancien joueur pro qui a écrit un livre intitulé « Coups de poker » La gloire ou la mort. Il a dénoncé plusieurs cas de triche en live (avérées pour certaines, en examen pour d’autres) et les manipulations dont les joueurs sont les victimes sur le Net.
♣ L’origine du pari prend ses racine sur CP, où ManuB et Nordine Bouya on parlé de différentes choses. A la suite de quoi, M. Bouya a proposé plusieurs paris à ManuB, à différentes cotes. A noter que ManuB n’a relevé aucun de ses paris, se souvenant sans doute du surnom de M. Bouya dans le poker : Jumbo (mémoire d’éléphant).
♦ Monsieur Dreyfus propose de financer la « rencontre » de sa poche sur une web radio, signe de chevalerie, accepte également les cotes et paris faits par M. Bouya à une tierce personne. Il propose également à Nordine Bouya de consigner l’argent du pari chez son avocat… A noter que Monsieur Dreyfus a posé ses conditions.
♠ Monsieur Bouya, que j’ai rencontré et à qui j’ai parlé de nombreuses fois alors qu’il était le pestiféré du « tout poker-médiatique » m’a semblé être un homme de conviction et de parole. Ce qu’il m’a été donné de vérifier au cours de ces 6 mois de travail en amont de nos articles et émission radio. Ses convictions l’ont souvent amené, d’ailleurs, à faire des paris (cf podcast de l’émission DLPoker Radio. 2H de débat avec M. Ronan Leroux) paris qui n’ont jamais été relevés par qui que ce soit. Je crois savoir que Monsieur Bouya a défié en « débat singulier » MM Bruel, et autres PDG de rooms. Personne n’a relevé le défi. Alors oui, je suis presque certain que ce monsieur acceptera de relever le gant jeté par M. Dreyfus. Le connaissant un peu, il ne manquera pas proposer des règles de neutralité absolue. Voire une cote au niveau de l’enjeu, qui est, rappelons-le, la santé morale et l’intégrité du poker on line dans le monde entier. Le gagnant de ce débat, au delà de l’enjeu, emportera nombre de décisions à venir pour stopper définitivement « la triche organisée on line » ou au contraire, donner un blanc seing à celui-ci, dans le monde entier. Quant à l’heure, le date et le lieu de l’émission, Monsieur Dreyfus a la courtoisie de laisser M. Bouya, (l’offensé) de les choisir !
.
.
Cette émission que j’appelle de mes vœux depuis 6 mois, que j’ai baptisée « A cartes égales » verra-t-elle le jour ?
Toujours est-il que Monsieur Bouya a promis une réponse dans les jours à venir, et MM Dreyfus et Bouya ont pris langue en devenant « amis » sur Facebook… A suivre…
Green for Nordine
Partagez cet article :
Tweeter
5 commentaires
Par azamael
le 22 mars 2013
bravo a mr bouya de denoncer cette magouille
car des qu il y a des thunes du grisby du pognon de l oseille de la kelt du flouse de l artiche la nature humaine il y en a plus
partout le grisby scelorose la planete
foot truquer paris hippique et toutti quanti est le poker serait le seul sport qui echaperais a la magouille meme la fdj a foiré voir (fdj contre mr riblet ) il lui on proposer 300.000 e pour qu il se taisent
alors le poker en ligne clean la je me gausse
c bon les bisounours n ont pas exister
vous souhaite kan meme good luck a vos table feerique
Par Francois
le 22 mars 2013
Vraiment débile d’un côté comme de l’autre.
Alors on avait vu Bouya et ses vidéos dignes d’un gamin et puis on a Dreyfus qui sait plus quoi faire pour essayer de faire parler de lui et de son GPI Global Poker Idiotie.
Bref aucun des deux n’a d’intérêt et les deux paris même chose.
Par Janluk
le 22 mars 2013
A croire que le poker rapporte !
Beaucoup d’argent en jeu peut être ? nous en saurons plus en début de semaine…
Si seulement cela pouvait lever le voile sur les questions que se posent les joueurs on line ?
A suivre. Bon séjour à Cannes François…n’oublie pas mon invitation au Moulin !
Par paul2A
le 22 mars 2013
de Mougins? 😀 j’arrive!!!!!!!
Par abderrahim
le 23 mars 2013
ça veut dire que vous êtes meilleur M BOUYA (le livre coups de poker)raconte des merveilles, l’incroyable …. en avant M l’auteur .