J’apprends avec tristesse mais sans surprise la nouvelle peau de banane glissée sous les talons de Karol6970, Mme Carole Trappler. Sans surprise parce que nous avons un peu suivi les avatars et les déconvenues successifs de cette joueuse de poker. Avatars car si l’on s’en tient aux synonymes de ce terme un peu galvaudé, nous trouvons les mots suivants :
adversité, changement, mésaventure, péripétie, transformation.
J’ai suivi, connu et accompagné Karol dans toutes ces transformations. La trahison étant la cerise sur le gâteau.
.
Mai 2012, Carole se rend chez MyPok, intègre la room « sur parole » aux côtés de plusieurs « pros »… Je l’accompagnais et recueillais ses impressions.
MyPok.fr et PokerXtrem fusionnent en juillet 2012.
Des dizaines de mails sont échangés pour obtenir le remboursement des frais engagés pour la room… et un contrat de travail. Je les ai lus.
Quelques règlements arrivent avec des mois de retard, prouvant en cela, l’existence d’un contrat de travail et la reconnaissance d’un lien de subordination.
Carole y croit et des bénévoles (que je connais) financent nombre d’allers et retours sur Paris, Cannes, Province, séances photos etc… et les buy in correspondant aux quelques tournois que la room ne peut offrir ! MyPok serait-elle en cessation de paiements ?
MyPok fait la sourde oreille. Les notes s’accumulent. Les avertissements de mon ami JF Quintel aussi !
MyPok se sert de l’image de Carole sans autre contrat que la parole donnée. L’automne 2012, ces 3 mois n’auront servi à Carole qu’à redorer l’image de MyPok… Et à ses frais ! La seule méthaphore dont Leboucher et MyPok n’ont pas encore été affublés, est celle d’assommoir. C’est chose faite !
MyPok est sur le réseau Partouche dès le 18 octobre… Je pressens le pire et lors d’un de ses séjours à la maison, avec Cassie, je demande instamment à Carole d’engager une action auprès d’un conseil de Prud’Homme contre la Room MyPok. Carole s’y refuse par fidélité et ne remet pas en cause la loyauté de Matthieu Leboucher.
Visites et frais s’accumulent jusqu’à Noël qui sera pour Carole une période difficile et douloureuse, faute d’avoir reçu ses gages.
Je me retire en décembre de notre projet commun, et son ami Willy Korchia se fait fort de régler le problème à l’amiable, étant un grand ami de G Djen et Patrick Partouche et bien entendu de Carole. Echec, selon toutes apparences, de ses efforts en ce sens.
Aujourd’hui, elle n’est ni licenciée ni engagée, ni bénéficiaire d’un contrat d’image. Elle est révoquée ad nutum. Du grand Emile Zola !
Oui, de plus en plus il faut des règles dans le poker, notre passion commune. Des arbitrages et des méthodes coercitives pour mettre en demeure voire punir ce genre d’agissements pour le moins cavalier. Il y a fraude à l’image. Il y a des salaire dus, des charges sociales dues etc…
.
Monsieur Leboucher, je connais l’affaire par tous les échanges de mails et/ou SMS postés. Je puis vous dire les yeux dans les yeux, que vous êtes un filou de basse envergure. Une véritable canaille. Quand on n’a pas un sou vaillant, on n’entretient pas (encore une fois) l‘illusion qu’ont les pauvres joueurs naïfs de pénétrer un monde proche de l’Eden. Point final.
Partagez cet article :
Tweeter
24 commentaires
Par paul2A
le 24 avril 2013
Bravo pour cet article Janluk et merci au nom de Carole (y)
Par Janluk
le 24 avril 2013
Au nom de la justice. Et Carole reste Carole. Je ne lui ai pas repris mon amitié…
Quant aux ados en manque de savoir vivre, il faut leur inculquer le respect. Le poker n’est pas un monde à part de notre société entière. Faire croire cela, serait vouloir s’approprier une caste, un clan, un gang, une mafia en quelque sorte. Le poker propre n’en veut pas. Des M Leboucher non plus. Le rêve c’est bien, vendre des illusions est abject.
Par neige84
le 25 avril 2013
j’aime le poker propre et le fair play et malheureusement tout ceci disparaient et laisse place a du grand n importe quoi!
Par Janluk
le 25 avril 2013
Merci Neige. C’est pourquoi il ne faut pas baisser les bras. Je vous garantis la convocation de ce « monsieur » d’ici 30 jours devant le directeur de l’Arjel. JLuc Bertet
Par neige84
le 24 avril 2013
ca fait mal au coeur de voir une femme s’investir comme ca pour etre prise pour une potiche! c’est vraiment sale de leur part et si bas. c’est vraiment petit mais petit….!
Par Janluk
le 25 avril 2013
Plus leur bassesse est avérée plus je serai « méchant » c’est à dire sans circonstances atténuantes. Les femmes comme Karol, trop confiantes, trop fidèles à leur parole, ne peuvent s’adapter ou rebondir dans ce poker tel qu’il évolue en 2013. Je vous prie de croire, vous n’y êtes pas obligée, que si quelques personnages un peu connus font beaucoup de poussière, nous sommes quelques uns à œuvrer dans l’ombre au plus haut niveau. Je ne me suis jamais engagé sans « biscuits » comme on dit. Fin juin verra de grands changements pour nous, joueurs passionnés et pour eux, les escrocs du poker aujourd’hui (et du bridge ou autre chose demain).
Ce que nous devons jamais pardonner, c’est l’illusion vendue en kit à une famille entière. Et à combien d’autres? Régler les problèmes à coup de copinage n’est pas non plus la méthode propre. Engager la procédure avec les 4 autorités compétentes et de régulation à nos côtés en Justice, est la seule et définitive solution, pour que perdure notre passion. J’espère vous avoir confortée, Neige. Cordialement, JLuk
Par Jean-François Quintel
le 25 avril 2013
« Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme », je dis ça comme ça je pourrai ne rien dire aussi, mais!!mais!!! euh Janluk tu trouves pas qu’il y a une odeur nauséabonde??? on dirait pas un peu comment dire My Pok???
Par Janluk
le 25 avril 2013
Maintenant que tu me le dis Jeff…
Par quellange
le 25 avril 2013
Oui, les jeunes arrivistes qui émergent depuis quelques années n’ ont souvent, aucune éducation, et sont imbus de leur petite personne…lol. C’est pour cela qu’il faut de plus en plus de garanties écrites! Une simple poignée de main, comme il en était le cas autrefois entre gens de parole n’ existe plus et c’est bien triste, ces jeunes sans foie ni loi pourrissent tout.
Par neige84
le 25 avril 2013
je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous, la pluplart des joueurs pensent que le poker est unflop une turn et une river mais ca ne s’arrete pas là tout le reste est dessous la table la ou toi tu vas regarder….!
Par FUST
le 25 avril 2013
Salut Janluk,
je ne connais absolument pas les détails des problèmes de Carole (ni ceux de Karine Nogueira, Hemeline, Tayar ou les autres) mais une chose est sûre, c’est que le Mathieu en question n’est pas le patron de My Pok. Je ne saurai donc trop te conseiller de t’adresser au Bon Dieu, à savoir Sentob Tolledano, qui lui décide et agit dans l’ombre.
Par Janluk
le 25 avril 2013
Merci Fust, je connais le problème et les casseroles qui traînent…
Merci
Par BARTOUNNE18
le 25 avril 2013
Carole maintenant il faut te battre est ecraser ce moustique de LEBOUCHER, mais je ne suit pas du tout étonné de ses agissements le la part de Mypok qui ne représente qu’une petite room indigne et dont tout le monde fuit depuis pas mal de temps .MYPOK je pense que tes dernières heures arrivent a grand pas….
Par Blacksuccube
le 25 avril 2013
iop, je plussoie.
Juste un point, je ne suis pas d’accord avec « il faut des règles dans le poker ». Il n’est nul besoin d’en créer puisque des règles existent déjà dans le code du travail, dans les réglements commerciaux, Etc. Que ce soit activité avec lien de subordination, que ce soit sur la partie droit à l’image, consulting ou autres…
A vouloir à tout prix penser que le poker est hors droit commun (au sens général du terme), rien ne pourra changer! la simple application de la loi s’impose. Du moins dans ce cas, ce qui ne relève pas de la même catégorie que les problèmes fiscaux.
Dans tous les cas, à la lueur des élèments connus à ce jour, je soutiendrai Carole et Karine dans ce combat.
Kénavo
Par Janluk
le 25 avril 2013
Niet Kamerad, quand je dis ce que tu as répété, cela signifie que : ou il s’agit (avec la subtilité que l’on connait de Bercy) d’un métier, les gains et le temps passé à exercer le poker font foi, et alors il faut une convention collective. Comme la métallurgie ou la plomberie. Ou on reconnait le côté amateur de ce jeu de hasard à 75% ou 85% et alors il faut une Fédération de joueurs amateurs. Ou plusieurs…
Look the cas JPP… aucune instance digne de ce nom ne peut déposer une plainte. Parce qu’elle n’existe pas. Encore.
Et quand on voit que les 2 ou 3 pros (qui s’accrochent à leur carte de visite) prennent parti en public sur FB à propos d’affaires scabreuses relavant du pénal (MPW), non mais allo quoi ? Ces mecs veulent représenter qui ou quoi ? Ils sont entre Berlin et Végas et se foutent des Carole Trappler comme de leur première chemise. Ils ne veulent fédérer et représenter que leur image…
Quant au droit du travail, je suis d’accord. Il doit préempter sur toutes les Conventions. D’où aujourd’hui, la difficulté de réunir et fixer un objectif commun aux instances et autorités de régulation ou de répression…Mais c’est en cours. TY Bs3
Par Christian
le 25 avril 2013
Quel courage de faire ça à une femme comme Carole !!!
Elle a fait une comm’ pour MyPok que beaucoup n’auraient pas osé faire, elle y a mis son image accessible, sympathique, du charme (et quel charme!!!), ils ne pouvaient pas rêver d’une meilleure ambassadrice du Poker …
Juste une question Mr Matthieu Leboucher:
« aurais-tu eu les couilles de faire un tel coup de pute à Joe Starr ? »
Moi j’en doute, et je sais déjà qu’il aurait fait de toi un pâté de singe …
Alors oui, Carole a été au minimum « trop patiente », au maximum « un peu naïve » pour croire un mec sur parole dans la monde du Poker buisness … Chacun en conviendra (elle-même certainement), et on ne doit pas l’accabler pour ça …
Mais justement, lorsqu’une personne aussi formidable qu’elle vous accorde sa confiance, il faut savoir ne pas la trahir, anticiper un éventuel problème, et lui proposer une régularisation rapide de la situation, faire les choses dans la légalité et le respect d’un certain savoir-être, un savoir-vivre …
Maintenant, « à con, con et demi » comme disaient nos anciens !!!
Un mail reste un mail et engage la responsabilité de celui qui l’envoie, et je suis persuadé qu’il n’y en pas eu qu’un depuis le début de leur collaboration tacite …
Si Carole arrive à prouver (et je ne doute pas qu’un bon avocat puisse aisément le faire) qu’il y a eu durant tout ce temps un lien professionnel, de subordination, un accord pouvant faire penser à un buisness-agreement, la Justice fera son oeuvre et se prononcera …
J’entends celles et ceux qui pensent que parce qu’il n’y a pas encore de statut de joueur professionnel de Poker en France (contrat de travail, salaire, protection sociale & tutti quanti) il n’y a pas de texte de loi, donc pas de faute …
C’est oublier un peu vite la notion de jurisprudence, et j’espère sincèrement pour Carole, mais aussi pour toutes celles et ceux qui sont liés par de tels accords tacites (si honnètes puissent être les personnes avec qui on les passe) que la Justice saura se prononcer là où les politiques n’ont pas eu le courage ou la volonté de la faire …
Je souhaite énormément de courage à Carole, et en tant que simple « Eternel Apprenti du Poker » que je suis, je lui accorde tout mon soutien.
Par Janluk
le 25 avril 2013
Merci pour Carole CC
Par Jean-François Quintel
le 25 avril 2013
Christian « aurais-tu eu les couilles de faire un tel coup de pute à Joe Starr ? » pour vous répondre honnêtement, pas de soucis, Joey stars étant sous le coup d’une procédure pour violence face aux forces de l’ordre, étant en mise à l’épreuve avec interdiction d’être impliqué dans une affaire de bagarre, je peux vous assurer que Sentob ne s’en privera pas,lol, et concernant le boucher il n’est que l’homme de paille…
Par brduke
le 26 avril 2013
vu le style des OP de marketing pour le lancement de cette room, vu le profil (meilleur que de face^^) de certains faire-valoir, vu la place « occupée » dans le paysage pokéristique, vu le nombre effarant de joueurs quotidiens, y avait toutes les raisons réunies pour se rendre compte qu’il n’y avait rien, mais rien à espérer…
Quels sont les grands tournois auxquels Carole, « Joueuse Pro MyPok », a participé ?
Par Janluk
le 26 avril 2013
Aucun payé par la room…
Par Ghis
le 6 juillet 2013
Bonjour Janluk,
Je viens de tomber sur ce topic en faisant quelques recherches sur Mypok. Je voulais aussi évoquer le sujet de l’affiliation chez Mypok.
J’ai fais un article sur Club Poker qui résumé bien la situation catastrophique des affiliés.
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193557-mise-en-garde-des-partenaires-mypok/
ça apportera certainement de l’eau à ton moulin et je pense que ça mérite d’être relayé.
Par Janluk
le 6 juillet 2013
Je relaie ! no problème comme on dit !
Par D8
le 6 juillet 2013
d’un autre cotè tout le monde sait que c’est une room en bois, donc y a rien d’étonnant..
Par Janluk
le 6 juillet 2013
Tous ceux qui savent oui, mais les victimes s’accumulent. Donc, Ghis n’a pas tort de revenir dessus ! surtout quand on voit la réponse de Mypok