mais pas gaulois…
Dernière invention française, n’hésitons pas à le dire, de nos académies successives. Les gaulois, nos ancêtres les gaulois, qui faisaient tant rire Henri Salvador et autres français des îles, ne sont pas nos ancêtres tels que nos maîtres nous l’ont enseigné. Vercingétorix, ce jeune hâbleur piètre stratège aurait été un fish au poker. Un pavé auquel JF Kahn aura consacré 15 ans de sa vie. Pour rétablir sa vérité sur nos aïeux… et sur une histoire de France incorrecte. 1000 ans d’histoire, ce n’est pas rien, qui sont passés à la trappe. Le néant entre – 600 et + 500 après JC. Silence-radio-silex…
Cheveux blonds, yeux bleus, stature imposante… on dirait une affiche de propagande de Jacques Doriot, journaliste-politique et communiste français rallié au fascisme, qui recrutait les futurs soldats de la Brigade Franckreich… Kahn rectifie un à un les images d’Epinal existant dans nos esprits, depuis nos écoles maternelles. De Toulouse à Menton. En Apt comme en Arles.
Pourquoi cet enseignement frisant la désinformation ? En tout premier parce que nos maîtresses, à défaut d’une autre utilité? ont régurgité à la lettre depuis des centaines d’années ce qu’elles avait ingurgité consciencieusement. Or, « C’est dans cette fosse d’oubli (-600 / + 500 JC) que la France a pris corps… il fallait raconter tout cela » nous dit Jean François Kahn. Voici quelques éléments…
I C O N O C L A S T E K A H N
Quelques éléments pour vous donner envie de lire ce pavé d’histoire saignant…
« Le gaulois n’est pas un gibier facile. Ce livre m’a pris des années… »
« Les on-dit de l’histoire, c’est « l’histoire de la guerre des Gaules » par César. Autant dire l’histoire de la souris contée par le chat qui l’a croquée… »
« On me reprochera de faire de l’anachronisme quand je dis par exemple que César était un leader de la gauche romaine… »
« Vindex est le plus grand gaulois ayant lutté contre Néron. L’histoire n’en parle pas…, Pourtant, Vindex ne lutte par pour une race ou un pays mais au nom du principe universel de liberté. C’est Vindex qui porte la première révolte pour les droits de l’homme. »
Mille ans d’oubli et on ne retient qu’Alésia et Gergovie… Plutarque, embellit l’histoire que César avait déjà enjolivé. 340 000 gaulois à Alésia dont 90 0000 enfermés dans la cité. Plus que Stalingrad avec Von Paulus… Or, il est impossible de réunir 30 000 personnes sur le site d’Alésia. En fait, 3000 gaulois se battaient autour d’un Vercingétorix dépassé, qui s’est rendu à César alors qu’il maîtrisait, sans le savoir, la situation.
« Il fallait trouver un symbole, un type grand, costaud, blond aux yeux bleus : ce sera Vercingétorix. Et Vindex resta aux oubliettes. Et nos petits corses, bretons, marseillais, toulousains et albigeois doivent se reconnaître en ce bel aryen… alors que leurs origines sont clairement Grecques entourées de Ligures. A Marseille, on n’a jamais vu un gaulois ! Les marseillais s’accrochaient à la culture de leur patrie d’origine, prise par les perses. Un peu comme les israéliens aujourd’hui. D’ailleurs, les romains avaient vis à vis de la cité phocéenne, la même attitude que les américains entretiennent aujourd’hui avec l’état hébreu… »
« Vercingétorix a profité d’une pâle semi-victoire pour se faire un petit nom mais il n’était qu’un piètre stratège… »
.
Des Sarmates ou des Gépides, considérés en 50 après JC comme des sauvages, installés près d’un pont ou d’un puits, sont devenus Dupont ou Dupuis. Dans peu de temps, des Mohammed qui seront intransigeants sur l’identité nationale diront : « C’est un scandale de faire venir des Tibétains, ils n’ont pas notre fibre patriotique »…LOL
.
L’invention des Français
Jean-François Kahn
Date de Parution : 27/02/2013
Collection : Documents
Prix public TTC : 23,00 €
Code ISBN / EAN : 9782213668208 / hachette : 3632064
Format (153 x 235)
Nombre de pages : 592
Nos ancêtres les gaulois, Henri Salvador
Partagez cet article :
Tweeter
10 commentaires
Par Anthony
le 10 avril 2013
C’est très intéressant que tu mettes en avant le fait qu’environ 100 000 gaulois ne puissent vivre sur le site d’Alésia sans connaître (je crois, la vérité sur le sujet).
Le problème n’est pas le nombre mais le site.
En effet le site se trouve dans le Jura et non en Bourgogne. Il y a une énorme escroquerie à ce sujet.
Pour en savoir plus, http://alesia.jura.free.fr/index2.html
Je t’invite à visiter la rubrique vidéo et audio. Les débats sont épiques et l’on peut voir à quel point les officiels mentent.
Quand on rétablit la vérité, on se rend compte que Vercingétorix était un grand stratège (ou tacticien selon le point de vue) et qu’il aurait pu (uchronie) détruire Rome s’il n’avait été trahis par les bourguignons (toujours eux, c’est pas leur nom de l’époque mais je fais vite) alors César aurait perdu la guerre.
Par Janluk
le 10 avril 2013
Je mets surtout en avant une lecture intéressante et un avis qui se confronte aux vérités reçues.
J’ai lu et regardé ce que tu m’as envoyé, mais le Kahn de 600 pages, relève et parle de 1000 ans d’histoire méconnue : Vercingétorix, en blond aryen, n’est qu’un « détail historique » si je puis dire…
Quant aux sites d’Alésia ou de Gergovie, on s’en bat un peu les flancs, d’autant que Plutarque et César eux-même, n’étaient pas d’accord…Dond, 2000 ans après, sur Facebook, je ne pense pas que l’on rétablira la vérité.
Tout au plus prendrons-nous connaissance d’autres vérités. Je ne suis pas Kahniste à outrance, mais il est vrai que trop souvent, ces 1000 ans dont il parle, sont occultés… Non ?
Par Anthony
le 11 avril 2013
En fait, y’a 2 raisons pour lesquelles on ne peut s’en battre les flancs :
– ça change tout au niveau de la tactique. Selon la localité, Vercingétorix est soit un trou du cul soit un très grand tacticien. (pas très important mais quand même)
– le site de Chaux des Crotenay révèle le plus grand site (je l’ai visité) celtique d’Europe ! Et à cause de cette polémique qui met en cause les grands pontes de l’archéologie française, le site est exploré par des voleurs, en marchant dessus, on écrase le sol donc les vestiges s’enfoncent, etc etc
Si JF Kahn veut s’intéresser aux gaulois, il doit s’intéresser à ce site qui est une mine d’informations laissé à l’abandon.
Mais bon … Albanel et Mitterrand n’ont rien pu faire … Mitterrand a même dit (lorsqu’il était ministre de la culture) à quelqu’un dont je tairai le nom « tout ce que tu veux mais pas Alésia » c’est dire …
Malheureusement, ces 1000 ans sont occultés pour 2 raisons (j’en ai parlé avec des gens haut placé) :
– faire référence aux gaulois et aux celtes, c’est s’acoquiner avec l’extrême droite
– la plupart des historiens estiment que la défaite des gaulois en -52 est un bénédiction car nous sommes rentré dans la civilisation
C’est triste …
Par Janluk
le 13 avril 2013
Merci de tout ceci…
Si tu tais tes sources « à quelqu’un dont je tairai le nom » c’est très dommage pour ce petit bout d’histoire…
« (j’en ai parlé avec des gens haut placé) » J’espère que ces gens haut placés ne sont pas des savoyards ?
« – faire référence aux gaulois et aux celtes, c’est s’acoquiner avec l’extrême droite » Tu appréhendes l’histoire du mauvais (petit) côté de la lorgnette…Le saint empire romain germanique !! Pourquoi pas Jeanne d’Arc et la ploutocratie internationale pour faire bonne mesure ??
JF Kahn, leader d’extrême droite ! On aura tout lu comme commentaire…
PS je ne suis pas certain que tu aies lu : 1. le livre, et 2. les circonstances qui ont fait écrire ce livre à l’auteur.
Merci en tous cas de ton intérêt!
Par Anthony
le 17 avril 2013
« c’est très dommage pour ce petit bout d’histoire… »
Non ça ne change rien
« Tu appréhendes l’histoire du mauvais (petit) côté de la lorgnette… Le saint empire romain germanique !! Pourquoi pas Jeanne d’Arc et la ploutocratie internationale pour faire bonne mesure ?? JF Kahn, leader d’extrême droite ! On aura tout lu comme commentaire… »
J’ai pas bien compris … Enfin je crois que c’est surtout toi qui n’a pas bien compris. Je n’ai pas dis que je pensais cela (dieu m’en garde) mais que « les gens » dans les médias et la politique le pensent et propagent cette idée.
J’ai pourtant écrit « c’est triste » afin d’exprimer mon avis.
Non je n’ai pas encore lu le livre et je compte l’acheter.
Quelles sont les circonstances de l’écriture de ce livre ?
D’après les extraits que tu publies, ce livre a l’air d’être mauvais mais je le lirai quand même.
Pourquoi mauvais ?
– Vercingétorix symboliquement est le dernier gaulois. C’est pourquoi les 2 batailles sont importantes. La gaule va changer d’ère après la défaite d’Alésia. De plus, cherche ce que veut dire « Vercingétorix » et tu comprendras pourquoi on parle surtout de lui. En gros, c’est le roi des rois.
– Vindex est un gallo-romain et non un gaulois
– il part du principe qu’on ne peut mettre 100 000 gaulois à Alésia donc les gaulois sont 3000 ? S’ils étaient 3000, comment pouvaient ils espérer vaincre les 6 légions romaines (entre 24000 et 30000 hommes) et leurs armes de sièges modernes ? Et malgré tout, il maitrisait la situation ?
– Non, il ne maitrisait pas la situation. Il a été trahis et César avait acheté de redoutables cavaliers germains. Des mercenaires qui se battaient à 2 sur leur chevaux, pour l’anecdote.
– les bretons d’origines grecs ? t’es sérieux ?
– Marseilles était une enclave grec, certes. Quel rapport avec les origines du reste de la gaule ?
– Vercingétorix, un piètre stratège ? Je viens de créer un site (c’est toi qui m’a donné le déclic, merci. J’ai déjà des remerciements et de bons retours) qui démontre le contraire.
La localisation d’Alésia est primordiale pour comprendre la tactique de Vercingétorix.
Cordialement,
Anthony – http://www.alesia.tv
Par Janluk
le 17 avril 2013
Tu as l’air de posséder ton sujet. J’imagine que tu auras de quoi converser avec l’auteur. Quant à moi, je ne suis pas du tout spécialiste de cette époque.
J’ai l’ai lu,
je l’ai cru,
aurais-je chu ?
à suivre, merci des coordonnées de ton site.
Par slc
le 17 avril 2013
Toujours des bons français pour nous apprendre l’histoire de France, je m’arrêterais là…
Par Janluk
le 17 avril 2013
Hors propos, SLC…
Par ailleurs, je ne suis pas non plus fana Kahn- épée…
Par SLC
le 18 avril 2013
Je ne pense être en aucun cas hors propos, y’a juste à ouvrir les yeux et on comprends tout de suite mieux
Par Anthony
le 18 avril 2013
Je comprends que le livre puisse plaire à un « non-initié ». La forme doit être certainement très sympathique.
Mais si le reste du livre est aussi mauvais historiquement que la partie Alésia et Vercingétorix …
ça me fait un peu mal au cœur car c’est un sujet qui n’est pas très publié et qui est très intéressant. Ce n’est pas un domaine très vulgarisé.
On passe des spécialistes et leurs jargons à Astérix ^^
J’ai écouté Kahn à la radio … Putain mais sérieux ? 3000 gaulois, les romains précurseurs du mariage gay et de la PMA …
Vercingétorix un aryen ? Putain !!!
On y voit bien l’idéologie du bouquin. Le peuple français n’existe pas, c’est une invention des nationalistes etc
Pas très sérieux tout ça