J’étais certain que ce sigle, cet acronyme était mal choisi…

Trop facile. PGF ! Une pirouette,

et nous voilà rendu au 3° sous-sol

.

Mais Patrick est content.Très content…

Il le dit, l’affiche, le montre et le RE-montre.

.

patrick partouche

.

PatrickCliquez 2 fois sur l’image pour mieux lire

.

C’en est presque touchant. « Madame, vous avez vu ? C’est pas moi cette fois ! » Oui, oui, mon petit, sauf que tu es dans tous les coups… Et que tu restes dans la lunette ! que dis-je, dans le viseur, le collimateur, mieux encore : dans la ligne de mire.

.

viseur

.

Je suis allé sur le mur FB de Patrick Partouche. J’ai vu 3 choses étonnantes sur ses 3 derniers commentaires de ces 3 derniers jours. Il a diffusé une présomption de triche du joueur américain Phil Ivey. Il a dénoncé la FDJeux comme étant hors la Loi. Il souhaite que les gens se mouillent en parlant de Wina-max ou PS… Cela s’appelle des grenades fumigènes. Détourner l’attention pour que l’on ne parle plus de lui… Cela me rappelle la fuite de Varennes ! Qui a échoué. Attention, je ne m’acharne pas contre « crin blanc ». Simplement, c’est lui qui file à l’anglaise, pas les autres…

.

FuiteVarennes

Fuite du Roi à Varennes

.

Les chiens n’ont jamais fait des etc… Quand on veut, non pas se retirer, mais se dégager, se désengager, s’enfuir à toutes jambes, on ne s’adresse pas à une banque pour obtenir un prêt pour l’argent de sa cavale. On va voir des voyous, des prêteurs sur gage ou des usuriers. DONC, en déclarant forfait, PP ne s’adresse ni à P.MU ni aux deux géants (Wina-Max ou la Star du Poker) pour tirer 3 sous de son ex-entreprise. Il sait bien que personne de sérieux ne lui accorderait le moindre crédit. Il s’adresse par conséquent à un Groupe sans foi ni Loi, un Groupe sans vergogne qui n’existe que sur le papier (même pas une room en carton Alexis), j’ai nommé MyPok… Réputation bancaire triple A. En fait triple LOL.

Les revoilou… La joueuse pro Carole Trappler, victime de la room Mypok  va enfin pouvoir être remboursée, payée voire dédommagée !!

.

Carole par Sophie Graehling (46)

.

Question. Qui va entortiller qui ? Partouche n’a plus le choix des armes… Il traite avec le roi de la cavalerie et de l’impayé ! Mypok n’a que le choix des larmes, tant il pleure sur sa clientèle perdue à jamais. Les 2 galapiats en col blanc, ces deux chevaliers d’industrie devraient s’entendre sur le dos des joueurs. Mais je ne mise… sur aucun des deux !

De toutes manières, le match sera…nul.

.

Décision effective le 17 juin… Oui, elle est facile, mais je n’y résiste pas ! (au grand dam sans nul doute, du général). Allez, je me lance. PP pourra faire son appel à rejoindre très vite…  Mypok le 18 juin de Londres… Alors, on relance le débat ? Désertion ou Résistance ?

.

képi

.

logo-du-mondeLe Monde, plus habitué à nous servir de longs articles sur la politique étrangère que sur le poker, a du voir en ce départ inopiné pour Londres, un moyen de rebondir sur sa future rubrique « faits divers à l’international »« Il se trouve qu’après avoir posé un certain nombre de choses on doive faire le constat en tant qu’opérateur de poker en ligne que l’activité n’a aucune pérennité à court et même à moyen terme », a déclaré Fabrice Paire, Directeur et porte parole du groupe éponyme. Porte parole aujourd’hui et demain, portefaix ? Toujours est-il que le vrai patron du groupe éponyme, le tribun oxymore du poker ne se montre plus autant qu’avant…

.

Le patron de Partouche a déploré que « le poker en ligne [ait] été donné à tout le monde », et pas seulement aux opérateurs de casinos. Ben voyons, un monopole d’état aussi pour monsieur PP ? Un bail emphytéotique comme pour le Palm Beach ? Pourquoi pas une exonération de charges sociales ? Le grand amateur de poker de l’été dernier met les pouces. Incroyable, pour quelqu’un qui m’a fait verser une larme (un soupçon) après sa diatribe* au PPT 2012… Ne vous en faites pas, il continuera de faire son beurre avec le 3° âge, grâce aux bandits manchots… 

* La diatribe, qui apparaît au IIIe siècle av. J.-C., prend la forme de dialogues avec un interlocuteur en général fictif. Visant à la prédication morale, la diatribe traite de lieux communs de l’éthique. Elle use des procédés de la rhétorique et, pour renforcer ses effets sur un auditoire constitué d’un large public non spécialisé, manie l’ironie, l’invective et le ton polémique. Mdr…

« Les utilisateurs de Partouche.fr sont désormais invités à transférer leurs comptes sur MyPok.fr, un site partenaire ». Mais attention, M. Paire tient à souligner qu’il n’y a aucun lien capitalistique entre Partouche et MyPok. Pas fou Monsieur Paire… Avant même que l’accord ne soit concrétisé, il se désolidarise de Mypok… Discours tenu bien sûr, ad usum delphini !

.

QUESTIONS :

.

moins d’un mois après les 33 propositions de l’Arjel au gouvernement, Partouche on-line annonce la grande braderie.

Rapport de cause à effets ?

Spécial Investigation, (Canal+) montre enfin et prouve que les cartes privatives au poker peuvent être vues. Toutes les Rooms, presque tous les pros se sont insurgés des propos de Nordine Bouya. Et là, Monsieur Partouche crie « OUF! », je ne suis pas dans le coup pour une fois…Pourquoi ne s’insurge-t-il pas ? Le Texas Holdem sans le secret des cartes privatives perd tout son intérêt. Il préfère s’enfuir en disant : « la partie est perdue, on ne gagne plus d’argent, je lâche l’affaire ! »

Que ne comprenez-vous que la sécurité serait  un vecteur de communication extrêmement fort ? Cet axe vous parait-il encore trop faible ? Ou est-il nuisible à l’ensemble de vos intérêts ?

Depuis fin janvier, Partouche n’a jamais accepté un vrai débat sur l’affaire du PPT 2009. Pourquoi ?

Ni sur ses comptes dits « marketing », c’est à dire les vrais-faux comptes sur Partouche on line. Why ?

Patrick dit « ouf, on n’a pas parlé de moi sur Canal+ ». « Dis PP, pourquoi tu dis ouf ? »

PP a toujours eu un bon flair. Devine-t-il le proche avenir du on-line en France ?

Au fait, le .breizh voit le jour. Dis, il n’y a pas que la Grande Bretagne dans la vie…

.

patrickP

Crin blanc, brushing sculpté Caritas…

DSCF2583

Crocs blancs, brushing par Belle Ile en Mer…

.

.

.

.

.

.

.

 

« salut brushing moi c’est brushing etc… »

Oui, je sais, PP est nettement plus beau que moi…

.