J’étais certain que ce sigle, cet acronyme était mal choisi…
Trop facile. PGF ! Une pirouette,
et nous voilà rendu au 3° sous-sol…
.
Mais Patrick est content.Très content…
Il le dit, l’affiche, le montre et le RE-montre.
.
.
Cliquez 2 fois sur l’image pour mieux lire
.
C’en est presque touchant. « Madame, vous avez vu ? C’est pas moi cette fois ! » Oui, oui, mon petit, sauf que tu es dans tous les coups… Et que tu restes dans la lunette ! que dis-je, dans le viseur, le collimateur, mieux encore : dans la ligne de mire.
.
.
Je suis allé sur le mur FB de Patrick Partouche. J’ai vu 3 choses étonnantes sur ses 3 derniers commentaires de ces 3 derniers jours. Il a diffusé une présomption de triche du joueur américain Phil Ivey. Il a dénoncé la FDJeux comme étant hors la Loi. Il souhaite que les gens se mouillent en parlant de Wina-max ou PS… Cela s’appelle des grenades fumigènes. Détourner l’attention pour que l’on ne parle plus de lui… Cela me rappelle la fuite de Varennes ! Qui a échoué. Attention, je ne m’acharne pas contre « crin blanc ». Simplement, c’est lui qui file à l’anglaise, pas les autres…
.
Fuite du Roi à Varennes
.
Les chiens n’ont jamais fait des etc… Quand on veut, non pas se retirer, mais se dégager, se désengager, s’enfuir à toutes jambes, on ne s’adresse pas à une banque pour obtenir un prêt pour l’argent de sa cavale. On va voir des voyous, des prêteurs sur gage ou des usuriers. DONC, en déclarant forfait, PP ne s’adresse ni à P.MU ni aux deux géants (Wina-Max ou la Star du Poker) pour tirer 3 sous de son ex-entreprise. Il sait bien que personne de sérieux ne lui accorderait le moindre crédit. Il s’adresse par conséquent à un Groupe sans foi ni Loi, un Groupe sans vergogne qui n’existe que sur le papier (même pas une room en carton Alexis), j’ai nommé MyPok… Réputation bancaire triple A. En fait triple LOL.
Les revoilou… La joueuse pro Carole Trappler, victime de la room Mypok va enfin pouvoir être remboursée, payée voire dédommagée !!
.
.
Question. Qui va entortiller qui ? Partouche n’a plus le choix des armes… Il traite avec le roi de la cavalerie et de l’impayé ! Mypok n’a que le choix des larmes, tant il pleure sur sa clientèle perdue à jamais. Les 2 galapiats en col blanc, ces deux chevaliers d’industrie devraient s’entendre sur le dos des joueurs. Mais je ne mise… sur aucun des deux !
De toutes manières, le match sera…nul.
.
Décision effective le 17 juin… Oui, elle est facile, mais je n’y résiste pas ! (au grand dam sans nul doute, du général). Allez, je me lance. PP pourra faire son appel à rejoindre très vite… Mypok le 18 juin de Londres… Alors, on relance le débat ? Désertion ou Résistance ?
.
.
Le Monde, plus habitué à nous servir de longs articles sur la politique étrangère que sur le poker, a du voir en ce départ inopiné pour Londres, un moyen de rebondir sur sa future rubrique « faits divers à l’international »… « Il se trouve qu’après avoir posé un certain nombre de choses on doive faire le constat en tant qu’opérateur de poker en ligne que l’activité n’a aucune pérennité à court et même à moyen terme », a déclaré Fabrice Paire, Directeur et porte parole du groupe éponyme. Porte parole aujourd’hui et demain, portefaix ? Toujours est-il que le vrai patron du groupe éponyme, le tribun oxymore du poker ne se montre plus autant qu’avant…
.
Le patron de Partouche a déploré que « le poker en ligne [ait] été donné à tout le monde », et pas seulement aux opérateurs de casinos. Ben voyons, un monopole d’état aussi pour monsieur PP ? Un bail emphytéotique comme pour le Palm Beach ? Pourquoi pas une exonération de charges sociales ? Le grand amateur de poker de l’été dernier met les pouces. Incroyable, pour quelqu’un qui m’a fait verser une larme (un soupçon) après sa diatribe* au PPT 2012… Ne vous en faites pas, il continuera de faire son beurre avec le 3° âge, grâce aux bandits manchots…
* La diatribe, qui apparaît au IIIe siècle av. J.-C., prend la forme de dialogues avec un interlocuteur en général fictif. Visant à la prédication morale, la diatribe traite de lieux communs de l’éthique. Elle use des procédés de la rhétorique et, pour renforcer ses effets sur un auditoire constitué d’un large public non spécialisé, manie l’ironie, l’invective et le ton polémique. Mdr…
« Les utilisateurs de Partouche.fr sont désormais invités à transférer leurs comptes sur MyPok.fr, un site partenaire ». Mais attention, M. Paire tient à souligner qu’il n’y a aucun lien capitalistique entre Partouche et MyPok. Pas fou Monsieur Paire… Avant même que l’accord ne soit concrétisé, il se désolidarise de Mypok… Discours tenu bien sûr, ad usum delphini !
.
QUESTIONS :
.
moins d’un mois après les 33 propositions de l’Arjel au gouvernement, Partouche on-line annonce la grande braderie.
Rapport de cause à effets ?
Spécial Investigation, (Canal+) montre enfin et prouve que les cartes privatives au poker peuvent être vues. Toutes les Rooms, presque tous les pros se sont insurgés des propos de Nordine Bouya. Et là, Monsieur Partouche crie « OUF! », je ne suis pas dans le coup pour une fois…Pourquoi ne s’insurge-t-il pas ? Le Texas Holdem sans le secret des cartes privatives perd tout son intérêt. Il préfère s’enfuir en disant : « la partie est perdue, on ne gagne plus d’argent, je lâche l’affaire ! »
Que ne comprenez-vous que la sécurité serait un vecteur de communication extrêmement fort ? Cet axe vous parait-il encore trop faible ? Ou est-il nuisible à l’ensemble de vos intérêts ?
Depuis fin janvier, Partouche n’a jamais accepté un vrai débat sur l’affaire du PPT 2009. Pourquoi ?
Ni sur ses comptes dits « marketing », c’est à dire les vrais-faux comptes sur Partouche on line. Why ?
Patrick dit « ouf, on n’a pas parlé de moi sur Canal+ ». « Dis PP, pourquoi tu dis ouf ? »
PP a toujours eu un bon flair. Devine-t-il le proche avenir du on-line en France ?
Au fait, le .breizh voit le jour. Dis, il n’y a pas que la Grande Bretagne dans la vie…
.
.
.
.
.
.
.
.
« salut brushing moi c’est brushing etc… »
Oui, je sais, PP est nettement plus beau que moi…
.
Partagez cet article :
Tweeter
41 commentaires
Par Shove Qui Peut
le 17 mai 2013
Tellement facile de cracher sur Partouche… Révisez votre torchon Janluk, car Partouche a été un des précurseurs dans le monde du poker (PPT, PPD, …). Nous allons regretter de nombreuses choses de leur part malgré les différents scandales. Mais chaque room a les siens sauf que les torchons comme Tablerase n’en parle pas pour rester dans l’effet de mode de Winamax ou PokerStars…
Bon courage pour la suite pour vous trouver de l’actualité à force de cracher sur tout le monde !
Par Janluk
le 17 mai 2013
Shove qui pleut, je ne sais pas qui vous êtes, mais je ne crache sur personne. J’énonce des faits. Le jour où je cracherai sur quelqu’un, vous verrez que le ton sera très différent ! Qu’il soit le premier à avoir fait ceci ou cela ne change rien. Partouche quitte la France, abandonne le poker on-line parce que les comptes ne sont plus suffisamment lucratifs. Il le dit lui-même.
Alors, vous, que désirez-vous ? Le défendre de quoi ? Croyez-vous qu’il ne soit pas assez grand ? Vous parlez de torchon… Vous avez raison, le torchon brûle! Si c’est le ton que j’emploie pour parler de la chose qui vous ennuie, j’en suis désolé mais je ne vais pas en changer ! Pour moi, et cela n’engage que moi, quand un grand monsieur du poker cache des preuves au lieu d’aller vers un éclaircissement du PPT 2009 par exemple, c’est qu’il n’a pas les « cuisses propres »… J’en aurai autant au service des autres rooms quand je le jugerai utile.
Dernière chose, quand on ne suit pas la mode, comme Table rase, on n’est jamais démodé…
Par Jean-François Quintel
le 17 mai 2013
j’adore ! tout dans la finesse Janluk (mon opposé). Quand je l’ai croisé la première fois, lors d’un entretien facebookien, j’ai su directement que l’encre coulée de sa plume serait l’Armageddon de la malversation pokérienne. Nous nous sommes parfois frictionnés, mais ceci explique aussi notre franchise et j’ai un réel respect de ce qu’il incarne…
concernant PP il m’a banni de son mur (que je surveille avec l’un de mes 20 ou 25 comptes fictifs facedebouc) (oops je me grille là, je fais la même pour certains pseudos « pros »), j’ai engagé mes joueurs, mon nom dans une machine bien sale que Part.ouche.fr, depuis juin 2010(ère ARJEL) je suis passé d’une BKR à 5 chiffres à zéro€ donc non imposable).
Les trois quarts de mes 80/20 sont dans l’eau, ce, quelle que soit la room (sauf une récemment ou bizarrement je prend moins de bad)… sauf que je ne joue que les room partenaires, donc mes partenaires m’ont couté très très cher et ne m’ont jamais rien rapporté. Par contre, j’aimerai bien savoir où en est l’histoire des comptes de famille et holding sur cette salle, car ce sont ces gens-là qui possèdent aujourd’hui ma BKR acquise de façon malhonnête. Je vais ajouter un point sur ce que je lis, l’ISPT (partenaires Mypok et Partouche, président Bernard Tapie, Laurent Tapie ou le directeur Maquellier) se joue en Angleterre(en £ bien sur, vive l’Europe), l’Arjel ne laisserait jamais cet évènement se jouer en France, car trop « passoire » pour un hacker.
Pensent-ils réellement que les joueurs français honnêtes vont investir dans un système dont la racine sent le pourri ??? Quand on sait que le média censure en partie la réalité (bonnet blanc et blanc bonnet) ne se pose t-il pas une question concernant la crédibilité de certains d’entre eux ?? Les pros de la manipulation en effet ont de beaux jours encore devant eux, mais malheureusement pour eux, ce ne sera pas le cas du poker en ligne, qui lui est voué à une mort certaine sous peu (sans le changement que nous préconisons à l’Etat)…
Perso, je pense me contenter d’une salle qui pour le moment me réussit. Ensuite j’abandonnerai de façon définitive le poker en ligne, qui est trop traficoté selon moi… JFQ
Par Jean-François Quintel
le 17 mai 2013
Shove Qui Peut, pour avoir connu Isidore rien a voir avec le fils…Jamais le Père ne se serait laissé salir…donc révisez votre histoire
Par 1sickplayer
le 18 mai 2013
Ca va être compliqué de s’en sortir pour les joueurs avec des articles de blog pareils … On s’en fout que PP ait une crinière blanche, et mêler l’affaire du PPT à la fermeture de partouche.fr est surtout la preuve d’une incompréhension totale du marketing et de la stratégie sur le marché du poker.
J’ai lu un autre article ici à l’instant déplorant que ce soit plus souvent dans les commentaires qu’on trouve un quelconque intérêt que dans les billets de blog. On ne balaye pas devant sa porte ?
Par Janluk
le 18 mai 2013
A PRENDRE AVEC PARCIMONIE… encore une fois, c’est par ce genre de commentaires que le schmilblick avance. L’humour se doit de rester présent ! Quant au marketing, à la comm’ en général, j’en parle depuis assez longtemps… Oui elle est nulle. A chacun son métier. Comment ne pas reparler du passé puisque tout est lié. On apprend que de ses erreurs, voir le « billet » de 800k€ que PP a été obligé de remettre sur la table l’été dernier. Une bonne campagne et/ou un bon marktg lui aurait coûté moins cher.
Bien sûr que tout est lié, vous en aurez la preuve d’ici quelques temps…
Je dis depuis un an que les commentaires font avancer les articles, car les gens comme vous, se lâchent plus facilement croyant être à l’abri des regards. Je vous détrompe 1sickplayer, les Partouche et autres patrons de rooms françaises sont friands de ces commentaires qui constituent pour eux, un baromètre de leur nano-toriété (marque à déposer) lol.
Le coup de balai se passe tous les jours. Balai de crin bien sûr, sans jeu de mots. Mais j’avoue que c’est plus facile de pousser un coup de gueule sur autrui que de réviser sa copie !
Beau résumé néanmoins. Merci !
Par 1sikplayer
le 18 mai 2013
Il n’y a aucun humour qui transpire de ce billet, juste une attaque sans réflexion sur une personnalité. Je n’ai aucune affection ni animosité spéciale envers PP, mais, en tant que joueur de poker, votre billet est une catastrophe. Et si vous pensez parler marketing et stratégie, vous n’y connaissez absolument rien et ne présentez ici aucune once de capacité d’analyse, de réflexion sur l’arrêt de la room, ses raisons réelles et la perspective sur le marché du poker à court terme.
Vous faites partie des gens qui considèrent qu’il faut aboyer et baver pour se donner une contenance. Je ne me sens pas moins pauvre type caché derrière un pseudo pour écrire ce commentaire que vous qui ne faites qu’amplifier le drame que vit le poker.fr actuellement.
Par Janluk
le 18 mai 2013
Merci d’insister, je vais pouvoir un tout petit peu développer. Tout d’abord, je sais qui « vous » êtes. Votre bon français et votre orthographe signifient que Table rase a franchi un palier et dérange. Ce qui n’est pas difficile dans notre monde du poker, qui ne représente que 0.01% de joueurs régs en terme de population française.
Je vous dirai en tout premier, que je n’utilise aucun artéfact pour gonfler mes chiffres ou likes. Ce qui m’autorise à vous dire que 18 000 lectures uniques par mois, représentent un chiffre sympathique et une fidélisation à ce jour avérée.
A part des jugements de valeur me concernant, votre harangue tombe à plat. Mes capacités à réfléchir en terme de communication ne sont pas mises en cause, puisque je n’en fais pas état.
Les raisons réelles de « l’arrêt de la room » sera bientôt connue avec un gros zoom sur image. Le temps, le temps…
Je ne me donne pas de contenance, je ne recherche pas l’effet mode…
Simplement, notre monde du poker est peuplé de thuriféraires prêts à tout pour un buy in de 350€… En faites-vous partie ? Non, je ne le crois pas…Pas vous ! Donc, ces gens ont la langue et les mains liées. Pas moi ! Quand j’écris quelque chose que vous dénommez « catastrophe pour le poker », moi je vous dis que bientôt les Commissions, les Autorités ou Missions diligentées par l’Etat vous diront elles-mêmes : « oui, c’est catastrophique, mais comment en est-on arrivé là ? Qui était au fait de tout cela ? Il faut tout recommencer : sécuriser, assainir, rendre propre. »
Dernier point : si vous croyez que MyPok fait une bonne affaire, révisez vos classiques ! Partouche sauve les meubles et Mypok fait une opération de « cavalerie »…
Merci de ce passage anonyme !
Par Jean-François Quintel
le 18 mai 2013
Le règne Partouche une histoire de 40 ans qui regroupe deux aspects prépondérants, la gloire d’une famille venue d’Algérie en 1965 en France Serge, Marcel, Isidore Partouche avec leurs familles très soudées qui révolutionneront le milieu du jeu de hasard et qui visent les plus hauts niveaux, Isidore visant les sommets de l’Europe, les étoiles comme il avait plaisir a dire, et la chute d’un règne par négligence, et oui les consignes de se lever tôt et de partir le dernier tout en connaissant le moindre de ses employés a-t-elle été respectée ? L’histoire ce jour nous donne les réponses de la chute d’un empire, d’une vaste entreprise internationale (casino, groupe hôteliers, restauration, grand luxe, médias, l’internet)…Serge propriétaire du lion vert, Pullman Pardieu, le Pavillon, la Rotonde décèdera en juin 2011,un homme très respecté dont la perte mort du big boss sera une grande tristesse. Isidore lui fera l’acquisition de Saint Amand les eaux en 1972(à ce moment il fait l’objet d’un redressement fiscal Mr avait omis de régler ses impôts depuis 1965, même si à l’époque en Algérie ont connaissait très bien les lois Françaises), racheté à Mme Rachez, patronne controversée dont le nom est liée à l’affaire Boulin, à cette époque Isidore l’homme a la poigne de fer et au sourire enjôleur est bien le boss, et il est quelqu’un qui inspire plus le respect que la sympathie, la franc maçonnerie et les renseignements généraux aussi ont un rôle très important dans son ascension ainsi que les bonnes grâce de Danielle Mitterand ou encore les avis éclairés de Charles Pasqua . Patrick (…) Partouche futur leader cheap quittera son rôle exécutif et prendra place au comité de surveillance au décès de Marcel(janvier 2011) ,le comité directoire alors est composé de 4 membres de la famille Partouche (66% des actions). Le conseil de surveillance voit l’arrivée en 2011 d’un investisseur Mr Butler(15%), le conseil de surveillance du groupe d’Isidore sera alors composé de Fabrice Paire, Mr Butler(Butler Capital Partner)Lise Nobre, Enrico Maccias(Gaston Ghrenassia), Hubert Benhamou , Maurice Sebag , Patrick Partouche et auront à charge la mise en place du nouveau comité directoire… on notera tout de même des histoires qui entacheront la grandeur du groupe tel que la condamnation de Patrick Partouche, jugé pour avoir prêté son nom à un site Internet de poker basé à l’étranger, finalement relaxé. L’affaire « Michel Soret, figure historique de la pègre niçoise, suspicion d’abus de bien sociaux» en 2010… La société est noyée sous les dettes et est obligée de vendre bon nombre de ses locaux pour pouvoir rembourser un crédit plus que conséquent. Si ce jour le groupe Partouche quitte le navire France en concédant son royaume, nous avons bien compris la démarche, son successeur sera celui qui achèvera sa réputation ou confortera que le floue de ces deux entités est sujet à controverse quand on se penche de plus prêt au problème. JFQ
Par Janluk
le 18 mai 2013
Merci M. JFQ. Voilà de quoi calmer les ardeurs de cet homme de marketing qui s’ignore…
Sans entrer dans les détails de la vie des Partouche et autres rapatriés d’Algérie, du petit Maghreb ou du Grand Maghreb d’ailleurs, (ce qui ne m’intéresse que comme un fait politique et de société important des années 58/61), j’adore les gens qui commencent leur commentaire en disant :
« Je n’ai aucune affection ni animosité spéciale envers PP, mais, en tant que joueur de poker »… Vous êtes tant prévisible, monsieur.
Quand je crée le terme « humorialiste » au lieu de blogueur, je lui trouve une connotation peu sérieuse, me permettant de faire passer des messages que je ne prends pas au premier degré. En revanche, le fond est sérieux. Car le poker est un jeu d’argent. Et quand les dés sont pipés, je vois rouge ! C’est mon fric que je défends et une certaine idée de la France. Je ne suis pas flic, et ne ferai jamais leur travail. Mais si je peux défendre une cause, peut être pas toujours élégamment ni finement pour certains qui m’ont fait du mal, je le fais de manière entière. Et si j’ai tort, si je me trompe, je l’écris, le signe et le rends public. Pas eux.
Des exemples ?
1. J’ai défendu Yves Hallague il y a un an. Pourquoi ? Parce que la presse et les joueurs étaient unanimes à 99% pour le condamner sans jugement. J’AI DIT STOP. Pourquoi ? Parce qu’il était « soupçonné » d’avoir « envisagé » d’aider un copain avec un jeton. La belle affaire. Il avoue de lui même, « qu’il aurait pu, mais ne l’a pas fait ». Condamné par avance. Le peuple poker réclamait sa mise à mort, bref, un exemple, personne ne l’a défendu ou ne lui a tendu la main.
2. J’ai dénoncé et aidé Monsieur Nordine Bouya à faire éclater la vérité sur les quelques 1.6 M€ « volés » au PPT 2009. Preuves à l’appui. NdDieu, ce n’est pas une petite somme. Personne n’a commenté ou relayé ces infos avant 1 mois, sauf pour me « lapider » ou insulter Monsieur Bouya.. Comme pour l’exemple précédent d’ailleurs. Mais là, la Loi du fric et des puissants dans ce micro monde a parlé. Silence et soutien de rigueur. Votre PP a fait de la rétention d’informations, au lieu d’aider la justice à avancer, ne serait-ce que pour défrayer et indemniser les autres joueurs de la TF… Maintenant que c’est admis, les pseudos potes pros se désolidarisent « par absence » ou « par défaut ». Mais personne ne dit : « je me suis trompé ». Trop dur pour l’égo de ces joueurs pros…
3. Je dis que le départ de PP est plus que suspect et que le repreneur, appelons-le ainsi, Mypok n’est pas solvable et sans doute en état de cessation de paiements…Ce qui est interdit par la Loi, ce n’est pas de faire des affaires mais d’aggraver son passif. Or, après ce qu’a dit PP, c’est clair, non ? Il n’y a plus de fric à gagner…lol. Donc, Mypok, qui n’a ni la carrure, ni l’historique ni la surface médiatique et financière de PP, va au casse pipe. PP le sait, d’autres le savent, et vous, vous continuer à dire Table rase fait du catastrophisme !!! Hé merde tiens. Vous verrez cher monsieur lafiotedelabelote…… Le temps, le temps…
Quant aux arguments de PP…
attendez mon prochain article, vous le lirez, je le sais !
Janluk Bertet
Par Jean-François Quintel
le 18 mai 2013
moi je te soutiens Janluk, je t’ai soutenu, bon je t’ai aussi fais des misères, mais qui aime bien châtie bien, et je te soutiendrai, je vais dans le sens des vérités pas dans le sens des matérialistes, je n’attache de valeur qu’a l’honneur pas au portefeuille…
Par Janluk
le 18 mai 2013
Merci, bonne analyse !
Par Jean-François Quintel
le 18 mai 2013
marketing et stratégie,1sikplayer vous voulez discuter de quoi de cross seeling, de multi comptes, comptes holding, fraudes, de paradis fiscaux, de fuites de capitaux???
Concernant l’avenir du poker en France, j’ai un tout autre avis que vous. Son avenir reste sous de bons hospices si la règlementation évolue comme nous le préconisons. Et à ce sujet je suis plus que confiant, la manne financière générée est un argument de taille pour l’état français, à partir du moment ou celle-ci reste sur notre territoire et est entièrement contrôlée !!
Les solutions radicales nous les avons, n’ayez crainte !! d’ailleurs, elles ne sont pas passées inaperçues ces derniers temps, au point de lever des investigations qui, aujourd’hui, portent leurs fruits. Sauf que le gouvernement ne se sert pas d’internet pour papoter mais pour agir…
Par 1sikplayer
le 18 mai 2013
ok, en gros yen a un qui sait recopier Wikipedia et l’autre qui pense que le marketing c’est parler des affaires (indéniables au demeurant). Les « multi account, comptes holding, paradis fuscaux » concernent l’informatique, la finance. En aucun cas le marketing.
Je vous reconnais le droit de dire ce que vous pensez pour avoir votre petit moment de gloire familial. Mais vous êtes une plaie pour la communauté de joueurs.
Malgré les bons « hospices » 🙂
Par Jean-François Quintel
le 18 mai 2013
le sik vous va a ravir d’ailleurs
Par Janluk
le 19 mai 2013
Les « auspices » de Beaune sont plus agréables… JFQ a sans doute eu une pensée pour Doyle B, ce qui a créé le lapsus et les coquilles …
Tout comme vos paradis fuscaux…Bref, inintéressant !
Par Jean-François Quintel
le 18 mai 2013
Marcel, Serge,Isidore, Patrick Partouche aucune page wikipédia, ensuite nous avons en effet Groupe Partouche sur wikipédia contenu: »Le Groupe Partouche est un groupe de loisirs français (casinos, hôtels, restaurants, thermes) créé en 1973 par Isidore Partouche. Né en 1930 à Trézel (Algérie), Isidore Partouche fait l’acquisition en 1973 de son premier casino à Saint-Amand-les-Eaux Le Groupe Partouche compte 49 casinos en Europe dont 5 Pasino.
Pasino, nom commun inventé par Isidore Partouche pour désigner un complexe de divertissements proposant jeux, espaces événementiels et spectacles ouvert à tous.. »sources :wikipédia… sacré copié collé j’avoue l’ingénieur en connaissance marketing, déjà pour me critiquer prenez donc un nom usuel au lieu d’un masque pour baver, de répondre a personne cela me gène on pourrait penser que je suis un fou, ce qui est loin d’être mon cas…
Par Jean-François Quintel
le 18 mai 2013
Je vais vous raconter une petite histoire mignonne: c’est un homme qui explique à un autre un jeu qu’il propose à deux enfants, celui de la pièce, « tu vois tu prends une pièce dans le creux de ta main et tu leur explique que celui qui arrivera a la prendre la gardera ».
Le premier essai et n’y arrive pas, le second pareil, « là tu proposes tout de même à l’enfant de prendre la pièce, tu auras deux réactions possibles ».
L’enfant tendra la main pour la prendre. Celui ci est un résigné et l’autre ne le fera pas ! il n’accepte pas la défaite.
Tu as donc devant toi ce qu’ils seront plus tard dans la vie. Tu vois c’est simple de juger le devenir d’un enfant… simplement avec un jeu 1sikplayer
La pièce on vous la donne chaque jour, c’est ça le marketing…… et vous en prime vous n’êtes plus un enfant
Par 1sikplayer
le 18 mai 2013
En tout cas, pas un seul début de réponse. En quoi le pedigree de la famille Partouche apporte un quelconque éclairage à la fermeture de la room ? Je ne suis qu’un joueur qui a fait un google de l’affaire Partouche et suis tombé sur ce blog. Je trouve dommage d’amplifier l’image du « tous pourris » à coup de délation et diffamation sans aucune preuve autre que « vous verrez un jour .. »
PP a eu ce qu’il méritait selon vous. Je suis d’accord mais pas pour les histoires de triche et de fraude fiscale. Juste parce qu’il n’a pris que des mauvaises décisions stratégiques, est devenu maître dans la communauté mal maîtrisée.
Je ne sais pas si ce blog a beaucoup de lecteurs, apportez-leur une réflexion basée sur des faits, des avis tempérés. Pas que Mypok c’est de la merde parce qu’ils ont jeté Karol par SMS. My 2 cents.
Par Janluk
le 19 mai 2013
Bonjour,
Je vois que la nuit ne porte pas toujours conseil ! je reprends vos lectures sickplayer, et ne lis que provoc, etc…
Vous êtes tombé par hasard sur mon blog ? Je n’en crois pas un mot, je vous répète que je sais qui vous êtes. Par ailleurs, je fais des articles pas trop développés en terme de Mktg ?
Allez plus loin, vous verrez que je parle de la communication et du marketing depuis fort longtemps. Mais vous ne croyez pas sérieusement que je vais vous donner des clefs pour re-pénétrer le marché, comme ça, gratuitement ?
Je me contente de dire qui se moque de qui. Les joueurs qui travaillent, n’ont guère le temps d’analyser 5 articles pour se faire une idée. Donc je résume, à « coup de serpe ». Et ces 18 mois d’exercice poker sur la toile, ont permis à nombre de joueurs de s’apercevoir que …je n’avais pas tort.
Les escrocs et filous en tous genres, je les repère à cent lieues.
Quant à Mypok, les impayés succèdent aux impayés. Vous évoquez Karol, elle n’est que la preuve vivante que le patron physique se cachant derrière ML continue de nuire.
Dernière chose : j’aime les voyous quand ils restent dans leur monde. Avec leur code. Je ne déteste pas les affairistes, tant qu’ils ne renient pas l’appât du gain. Mais les voyous en col blanc, pratiquant le sourire en guise de vaseline, j’exècre… Il n’ont jamais les couilles d’agir seul…
Par Jean-François Quintel
le 18 mai 2013
nos avis éclairés??? euh vous plaisantez j’espère??? enfin je vais cesser de vous parler en ce qui me concerne, cela m’évitera d’être désagréable avec vous, les preuves cela fait deux ans que je les diffuse, donc j’arrête là avec vous…
Par 1sikplayer
le 18 mai 2013
C’est bien ce que je pensais, à part raconter la vie de la famille, ya plus personne dès qu’il faut argumenter. Pourquoi être désagréable, n’est-il pas possible de répondre sans cela ?
C’est quand même un peu facile.
Par Jean-François Quintel
le 20 mai 2013
Répondre à quoi ???
Qu’une room qui n’a pas de joueur ferme car elle n’a pas de joueurs?
Ou pourquoi je ne balaye pas devant ma porte?
Ben j’ai le cantonnier qui le fait, donc pourquoi le refaire? j’ai répondu à vos deux uniques questions, êtes vous rassuré? En fait ils se ressemblent tous physiquement dans cette famille je m’y perds, par contre c’est sûr qu’avec l’ endettement global qu’ils ont, rien d’étonnant à la fermeture. Mais cette question, vous ne l’avez pas abordée…
je vais éviter d’en parler…ça coûte cher le personnel, les actifs, les intérêts, etc etc en restauration, en hôtel, en casino, si l’argent rentre moins qu’il ne sort, de suite faut savoir dire stop…et la douloureuse est tombée en début d’année, rien de surprenant.
Se retirer est un acte de gestion pur et de bon sens.
Par Jean-François Quintel
le 20 mai 2013
ah mince j’ai oublier la troisième, pourquoi s’intéresser a la famille? pour moi un mauvais payeur reste un mauvais payeur.
Quand on « biaise/baise » (le bizbiz) La loi une fois, on la b…se toujours, tout simplement.
Un chien c’est un chien, un chat c’est un chat, un filou c’est un filou…
Par 1sikplayer
le 20 mai 2013
Félicitations d’avoir abandonné votre posture.
Qu’est-ce que l’histoire de la famille nous apprend pour expliquer l’échec de la room online ? Pourquoi n’ont-ils pas réussi à attirer plus de joueurs ? Quelles erreurs ont-ils commis ?
Je m’étonne juste, et ce n’est pas une polémique, que vous vous targuiez d’écrire des articles de fond et que cela ne tourne autour de noms d’oiseaux et « A force de baiser la loi ». Personnellement votre avis m’intéresse et m’interpelle, parce qu’il est à l’image de la communauté de joueurs dans son ensemble : elle enfonce des portes ouvertes (Partouche = voleur), elle cherche plus à faire comme tout le monde qu’à réfléchir par elle-même (Mypok c’est nul, parce que tout le monde dit que c’est nul) et surtout assène des vérités sans preuve à coup de « j’ai les preuves, je vous les montrarai bientôt ».
En résumé, elle se tire une balle dans le pied en entretenant cette image du tous pourri. Je trouve cela dramatique.
Par Janluk
le 20 mai 2013
Bonsoir,
je suis étonné que mon avis vous « intéresse et vous interpelle » puisque qu’il est à l’image du plus grand nombre…
Je vous engage donc à lire mon dernier « article » :
http://www.tablerase.fr/2013/05/pauvre-poker-ultimate-bet-et-les-autres/
…et à prendre contact avec moi ? vous avez mes coordonnées, je n’en ai jamais fait un mystère. Je pense que parler sous « couverture » est digne de l’époque de la guerre froide. Sauf à dissimuler un nom connu ?
Dire et redire que le jeune Patrick est … ce qu’il est; n’est pas vain. Car dans 1 mois, il fera figure de martyr. Quant à moi, j’en ai fini avec ce sinistre personnage. JLB
Par 1sikplayer
le 20 mai 2013
Il m’intéresse et m’interpelle car sur le sujet, il reflète le manque de réflexion de la communauté, qui s’arrête à l’image de PP, peu flatteuse je l’accorde mais tellement sans intérêt pour les joueurs.
Merci pour le lien, réflexion intéressante sur le monde du poker. J’en partage le fond mais pas les moyens que vous préconisez pour avoir du poids face à l’industrie du poker. Je ne connaissais pas ce blog avant cette semaine, ni vous d’ailleurs, je ne suis qu’un joueur, sans aucun lien avec Partouche et MyPok, juste effaré que les joueurs se félicitent pour la plupart de l’échec et la disparition d’un opérateur, quel qu’il soit.
Par Janluk
le 20 mai 2013
Il est toujours intéressant de mettre un nuisible hors de nos frontières. Car il savait, détournait et couvrait les opérations.
Les moyens ? Je pose les problèmes et demande à la communauté d’y réfléchir. Je le répète depuis plus d’une année, c’est aux jeunes de prendre le problème à bras le corps. Pas à moi. Simplement, nous ne devons pas, tous autant que nous sommes, croire en des solutions miracles apportées par des « hommes providentiels ». Les Autorités (toutes les autorités) sont en phase de réflexion et bien moins avancées que les joueurs. La jurisprudence par exemple, est tout simplement désastreuse. Il y a eu concomitance entre certains redressements fiscaux et l’engouement pour le poker dans le monde entier. Concomitance entre certaines VASFP qui ont interféré entre le monde des affaires et du poker.
Je suis de très près le problème et les hommes qui tentent de démêler l’écheveau poker.
1. par intérêt personnel (entendez par là connaissance ou instruction) et bien sûr
2. par passion pour ce jeu.
Et pour avoir rencontré nombre de personnalités ayant trait à la fiscalité, au monde associatif ou aux autorité de régulation diverses, je puis vous dire que les autorités ont déjà compris que les « pseudos pro-sponsorisés » sont à exclure du débat. Car ils ne souhaitent que parler d’une amnistie pour eux, surement au nom d’un million de joueurs récréatifs.
Mais vous, qu’avez-vous donc à proposer ? Moi je saute du coq à l’âne comme vous le voyez… Demain, je parlerai des sociétés de stacking ou autre chose…mais vous ?
Par 1sikplayer
le 21 mai 2013
Mettre un nuisible hors du champ des opérations ? Parfait, mais si le remède est pire que le mal ? Les joueurs réguliers perdent en même temps une grille de tournois parmi les plus rentables, une plateforme de jeu (la durée de de vie de MyPok sans une vrai stratégie paraît réduite), une concurrence aux deux rooms leaders.
Que vais-je faire demain ? Informer, attirer l’attention d’un maximum de joueurs sur l’ineptie de la croisade anti PP. Et aider beaucoup de regs à gagner de l’argent à ce jeu. Puis je viendrais lire avec attention un sujet sur des sociétés de « stacking ». Peut-être y apprendrai-je enfin ce que stacking peut bien signifier ?
Par Janluk
le 21 mai 2013
« Parfait, mais si le remède est pire que le mal ? » …Verbiage sans intérêt pour les joueurs.
« attirer l’attention d’un maximum de joueurs sur l’ineptie de la croisade anti PP. » Vous êtes passéiste. Partouche est en main avec la Justice. Fin du roman.
Je ne parlais de lui que parce qu’il couvrait des procédés délictueux. Ce que personne ne semble voir, (maintenant que la chose est avérée,) c’est encore une fois son aplomb d’avoir menti avant, pendant et après. Les gens comme vous finiront par le faire passer pour un martyr…
J’ai demandé : « et vous ? que faites-vous pour le poker ? » Vous répondez toujours à côté. Partouche n’est qu’un fait divers, un justiciable de droit commun. Ni Pasteur ni Mesrine.
Mais vous, éclairez la lanterne de nos lecteurs ? 1154 lecteurs uniques, (ce jour à 09.27 h), attendent ce scoop ! Qui êtes vous ? Un familier ?
PS. Pour info, PP ne m’intéresse pas, PP ne m’intéresse plus. Il est à terre. Point final.
Par 1sikplayer
le 21 mai 2013
Mais PP n’a jamais présenté d’intérêt. C’est bien ce que je reproche à votre vision du dossier de la fermeture de Partouche. Vous en faites une histoire de personne, et ne réfléchissez pas un seul instant aux causes et conséquences de cette fermeture en termes de jeu, de joueurs. Je voulais attirer l’attention de vos lecteurs sur ce point, rien de plus.
Je ne cherchais pas la provocation, mais la discussion, quoique vous en pensiez. Vous me reprochez du verbiage sans intérêt, c’est le monde a l’envers. Je ne comprends pas où est la difficulté pour vous ds l’analyse simple de cet événement et pourquoi vous n’arrivez pas a sortir du cadre « personnel ».
Enfin, je le répète une nouvelle fois, je ne suis qu’un joueur qui s’étonne de la personnalisation à outrance sur ce débat.
Ce que je fais pour le poker ? Ce serait nous donner à tous deux une bien trop grande place que de penser faire quelque chose pour le poker. Pour les joueurs, en revanche, je vous ai répondu. Et pour vos lecteurs, j’essaie de le faire par ces quelques lignes.
Par Janluk
le 21 mai 2013
Je suis pour la discussion. Mais nous monologuons tous les deux. Et parler à un anonyme, ne me plait guère.
« PP n’a jamais présenté d’intérêt ». Oui et non. La personne physique a certes montré ses limites… le symbole qu’il représente, ce culte de la personnalité est nuisible. Pasino, 1° à avoir fait ceci oui cela, etc…
Ma vision est simpliste mais réaliste.
Affaire de personne physique, pourquoi ? C’est lui qui revendique être patron de la room éponyme. D’où l’attaque de ce nom…
Patrick a organisé, collaboré et initié des « triches » en faisant passer les hommes comme Nordine Bouya ou moi-même pour des idiots du village. Aujourd’hui que les affaires sont sur la place publique, le pleutre qu’il est se dérobe. Il fuit. Patrick a voulu laisser son nom à la postérité. Raté ! Il aurait voulu que Partouche soit au poker que ce frigidaire est aux réfrigérateurs. Raté !
Donc le « cadre personnel » que vous me reprochez à tort d’utiliser, a été élevé par lui-même. En standard de communication. Donc, dénoncer ses tentatives de magouilles, est de salubrité publique. Ayant partout mis son nom en avant, cela lui retombe dessus. Quand on dit PARTOUCHE, on ne sait plus si l’on parle de Patrick ou de la raison sociale…
Dommage ! je l’avais invité à déjeuner (publiquement) chez Taillevent l’été dernier, pour en parler. Puis chez Laurent, pour rester dans son « fief »…je voulais lui dire 2 ou 3 choses qui auraient ouvert son esprit et plus…Aujourd’hui, il ne reste que le petit patron de PME qu’il a toujours été…Ni plus ni moins ! S’il avait (comme aux USA) reconnu ses erreurs, ses errances, la donne aurait changé…
Quant aux conséquences, laissez moi rire ! le poker ne perdra pas un joueur!! Cette mini room ne valait pas tripette, chèr(e) amie… et en Live…pffff le dossier est en cours, je ne dis rien !
Donc PERSONNALISATION pourquoi ? Vous l’aurez compris désormais. Le revers de la médaille… Uniquement.
Toujours est-il que je vous remercie de vous servir de mon site humorialiste, pour vous faire les dents et attirer l’attention du public-poker sur la question. Avouez que ce n’est pas en lisant P52, PokerN ou l’Echo de la Mode que vous trouverez des vérités sans complaisance, non ?
cordialement, JL Bertet
Par 1sikplayer
le 21 mai 2013
Je comprends mieux en lisant votre réponse la personnalisation que vous faites et la rancoeur envers PP qui en est le fondement. Si l’on ne peut nier une accumulation d’erreurs de la part du groupe, et de l’intéressé, vous mélangez beaucoup de choses (les affaires concernant le live, …). Votre propos était donc de parler de l’échec personnel de PP et non pas de celui de l’opérateur.
Quant aux conséquences que vous ne voyez pas, c’est bien le point que je soulignais dans le manque d’analyse de fond. Votre vision est celle du joueur récréatif (aucun mépris de ma part sur ce terme, comme c’est trop souvent le cas), non pas du joueur régulier. En ce sens, vous avez raison, le poker ne perdra pas de joueurs récréatifs du fait de la fermeture de partouche.fr. Les regs, eux, sentent déjà les effets, sans se rendre compte qu’ils sont liés à ce genre d’évènements.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Par Janluk
le 21 mai 2013
Si vous avez déjà compris cela (aucune rancœur personnelle mais l’hallali sur le nom qu’il a sali) c’est déjà cela.
Si j’ai mélangé les 2, c’est à dessein. Car en affaires, on est « clean, border line ou outlaw ».
Les conséquences sur les régs ? Vous êtes impayable, madame, monsieur. Envisageons que les régs vivent du poker.
Ou ils sont mals, car ils sont complices de certaines méthodes, ce que je ne crois pas.
Ou ils étaient victimes et ils seront soulagés de l’effet que nous tous, devons continuer à insuffler au poker. Ce que je crois.
Je suis d’accord avec vous. Les chiffres qui m’ont été communiqués (de source plus que sûre) font état de 1.8 M de « joueurs ». Pour 100 000 semi-régs. 500 à 1000 « pros » et 100 joueurs sponsos… Quand les gens comme PP disent, « c’est la porte ouverte aux tripots clandés », il oublie qu’il existe aussi des Cercles très sérieux. A Paris centre, en l’occurrence, qui n’ont rien à envier aux modestes casinos de province… Be quiet and continue to write in a cool, calm and collected maner…all right ?
En fait, chacun de vos posts ou commentaires ont tenté de me reprocher mon manque de fond…
Dites, plus que moi envers Patrick, n’auriez-vous pas quelque chose contre…Table rase ou moi-même ???
Look, je vous ouvre une tribune libre. Que je m’engage à publier « in extenso ». CHICHE ??
Par 1sikplayer
le 21 mai 2013
Je suis désolé mais je ne connaissais pas votre site il y a une semaine avant de travailler sur le sujet du traitement de la fermeture de partouche par les différents sites et blogs.. Libre à vous de croire le contraire, on sent que vous recherchez une forte reconnaissance (comme tout joueur de poker), qui explique le ressentiment envers Partouche qui n’a pas répondu à vos demandes régulières. Je ne crois pas que quiconque en veuille à Tablerase ou vous-même, c’est un peu exagéré que de le croire.
Quant à votre proposition, je n’ai aucun doute que vous tiendriez promesse. Mais ceci est votre blog, je ne doute pas un seul instant que vous puissiez comprendre mes remarques et analyser vous-même un évènement du monde du poker, hors rancoeur personnelle.
Et je viendrais lire régulièrement désormais.
Par Janluk
le 21 mai 2013
Quelle auto-persuasion de votre omnipotente pensée !
Je n’ai plus qu’à vous dire…amen !
PS. Si vous étiez une femme (ce que nombre d’indices laissent à penser) je citerais Sacha G :
« la seule façon d’avoir le dernier mot avec vous, est de dire…oui »
Merci pour votre temps passé ici.
Par 1sikplayer
le 21 mai 2013
Réponse trop facile et pas très digne de quelqu’un qui se dit représenter des joueurs, défendre des positions. Mais peu importe. Bonne continuation.
Par Janluk
le 21 mai 2013
Non, non ! C’est vous qui dites que je « représente » les joueurs, pas moi !
Je me contente de dire que je NOUS défends contre X et/ou Y…
D’autre part, de « pas très digne » à « indigne » il n’y a qu’un pas. Que vous franchirez peut être mais je pense que vous laisserez ce soin à d’autres. La linguistique mène à la rhétorique et dérape sur les sophismes. Vous êtes à votre aise sur le « papier », je n’en disconviens pas. Et je reconnais là, dans votre « peu importe », la fin du discours manœuvrier du rhéteur que vous semblez être ?
J’ai toujours préféré les paralogismes, utilisant en cela la dialectique pour convaincre ou désarçonner les beaux parleurs…
Bonne continuation itou.
Par TableRidicoulous
le 21 mai 2013
Encore un article à l’image de votre site, vous y connaisez rien et critiquez pour critiquer afin d’alimenter votre site « poker » de buzz !
VGG ! 236 fans facebook, ce qui vous représente tès bien
Par Janluk
le 21 mai 2013
ENCORE UN ANONYMOUS VIRTUEL…
Il n’y a pas que Facebook dans la vie et dans le poker…
« Sans rancune, je vous aime quand même » (citation)
Par Jean-François Quintel
le 22 mai 2013
j’adore les anonymous, surtout quand on met un nom sur une chose…
Il est nul besoin d’être nombreux!!! Pour mener à bien les échanges, une sélection des meilleurs suffit… Ce que je vois dans les lecteurs de Janluk, c’est un ensemble de gens responsables!!! un bon panel représentatif contrairement à vous « fantocheridicoulous sans nom » ou sans courage de ses opinions !
Janluk a la plume aguerrie, mais surtout un style identitaire. Si vous n’aimez pas tracer votre chemin dans l’ombre que vous incarnez pourtant, « Cafard »!
NB »: je m’excuse auprès de l’APCMU et de l’APC, (l’Association de Protection des Cafards en Milieu Urbain et l’Association de la Protection des Cafards), auxquelles je vais adresser un don conséquent, pour réparation de ce buzz inqualifiable…
Sinon ? à part faire le panka,vous avez un autre hobbies dans la vie???