Bien joué Winamax.
Belle répartie sur Wam-poker.
Aucune métaphore visant Wembley, rassurez-vous ! Quand nous titrons Winamax botte en touche, cela signifie qu’ils répondent en partie à côté. Comme ils disent : « chez nous, à Winamax, nous avions accepté de recevoir les journalistes de Canal et de répondre à leur feu roulant de questions »… Il est vrai que ce n’est pas PMU ou PGF qui se sont mis en avant. Un bon point pour Winamax. 15 minutes seulement consacrées au poker. C’est peu. L’enregistrement parait tronqué, puisqu’un certain Nordine Bouya connaissait la teneur de ce reportage depuis des mois. Sauf que l’interview a été expurgée. Révélations trop sulfureuses?
1. Collusion : « une méthode classique qui, bien appliquée, peut augmenter les chances de gains. »
Si je fais 30 secondes de la dialectique, méthode consistant à raisonner, puis à analyser la réalité du problème pour dépasser les contradictions. Ne pourrait-on pas dire également : « Méthode qui a fait ses preuves depuis toujours ? A 2 voire 3 contre un, cette méthode est quasi infaillible et laisse la victime à sec ? »
Nous pensons tous que si. On en revient aux bonnes vieilles litotes. Je t’aime ou je ne te hais point. Vas comprendre Charles ! Verbiages sans intérêt pour faire la lumière sur ces agissements et les contrer. Pas de bon point Wina !
« Les plate-forme comme Winamax n’ont pas vraiment les moyens de nous repérer » disent les 3 loustics. Et Wina de monter sur ses ergots et de répondre sur Wam : « Vraiment ? Inutile de dire qu’avec tous les indices laissés, il ne nous a pas fallu longtemps pour les repérer ». Winamax ajoute : « D’ailleurs , les comptes ont été créés 3 jours avant l’émission, pour l’occasion et ont disparu sans laisser de traces et sans encaisser les gains ». Tu m’étonnes !!
.
Hé, les copains Winamax, vous êtes sérieux là ? Vous pensiez que ces 3 loustics comme vous dites, allaient vous attendre et vous donner leurs noms ?
Vous pensiez qu’ils allaient encaisser les quelques euros gagnés (à des fins de preuve concernant la faisabilité ou non de la triche) sur leurs vrais comptes en banque ?
Vous êtes loin d’être idiot, Monsieur Winamax, donc vous nous prenez pour des andouilles !
Vous vous enorgueillissez de les avoir découverts, avec tous les indices laissés ? Mais c’est du grand guignol ?
Un très mauvais point.
♦
Questions :
Quid d’ouvrir un compte avec faux noms et faux comptes en banque ?
Quid des joueurs lésés pendant la démonstration ? Ont-ils été dédommagés et prévenus de la supercherie ?
Si c’est vieux comme mes robes, pourquoi pas un avertissement, un simple avertissement sur votre site ?
.
2. Voir les cartes privatives : Là aussi Winamax joue au Grand Yaka Fokon :
« Vieux comme le monde, yaka faire ceci yaka faire cela ». « Le piratin dit avoir dérobé entre 18 et 20 k€ sur Wina. On a tout de suite fait des recherches sur ces sommes là et cela n’a rien donné ! » MDR doivent dire les piratins ! Croyez-vous qu’ils vont vous donner de vrais chiffres ? Ils sont assez malins pour faire ce qu’ils ont prouvé mais à plus grande échelle. Cessez-donc de les prendre pour des bleus. Vous tentez de nous rassurer ou de vous rassurer ? Second mauvais point.
.
.
Et de botter en touche vers Ultimate Bet et Partouche. Il est vrai que Partouche vous a mis un coup de griffe en prenant la poudre d’escampette… Annie Duke est sur une radio de Chicago ce soir, je crois … On n’a pas fini de parler magouilles, mais ce ne sont pas celles-ci qui intéressent les joueurs amateurs et semi-pros français Monsieur Winamax.
C’est ce qui se passe ce soir, maintenant sur nos petites rooms en France !
Car les pirates de l’autre soir, ils sont toujours en train de nous plumer !
Pour l’international, Annie Duke semble avoir envie de parler…
Peut-être une revanche familiale pour son frère ?
WAIT AND SEE…
Partagez cet article :
Tweeter
9 commentaires
Par François
le 23 mai 2013
Quand une personne s’inscrit, elle a x jours pour valider son compte donc normal que ces comptes soient sans identité.
C’est l’Arjel qui devrait imposer de fournir sa carte d’identité lors de l’ouverture d’un compte.
Donc pas de « quid » de Winamax.
Seule chose, y avait que le trojan et la collusion et donc pas de superuseraccount
Par Janluk
le 23 mai 2013
Merci de défendre Winamax, François. Je ne parle pas du fond et des Lois ou de la position de l’Arjel…
Je m’étonnais avec un humour que tu n’as peut être pas ressenti, que Winamax soit ébahi du fait qu’il n’y avait plus personne au bout du compte ayant servi de « test » pour l’émission !! Les questions que je pose sont légitimes, donc je prends ta suggestion comme telle. Une suggestion.
« Seule chose, y avait que le trojan et la collusion et donc pas de superuseraccount ». Certes. Ouf !
Maintenant, on peut aussi se réjouir du fait qu’il n’y ait pas d’extra-terrestres sur la room en question…
Ou bien, va-t-on dire aussi, que Annie Duke est une ET et abuse de substances illicites ? Voire hallucinogènes ?
Par Janluk
le 23 mai 2013
pour les nombreux lecteurs posant la question, qu’est-ce donc qu’un trojan…
Re : C’est quoi un trojan?
Un trojan, ou « troyen » ou « cheval de Troie », est un programme qui permet à un hacker d’avoir accès à ton PC, de manière plus ou moins importante. Il peut par exemple effacer ton disque dur (ou une partie), installer des virus, se servir de ton PC comme proxy (= »relais » en quelque sorte) pour perpétuer ses actes… Bref pas cool.
Les troyens peuvent se servir des failles de sécurité du système d’exploitation pour s’installer, d’où la nécessité impérative de maintenir son système à jour. Une fois installés, ils utilisent les ports disponibles du PC pour communiquer avec leur « maître », d’où l’utilité d’un firewall qui bouche les ports, et prévient lorsqu’un programme tente de les utiliser sans la permission de l’utilisateur.
DONC TOUT VA BIEN… CE N’EST QUE CELA…
Par Jean-François Quintel
le 23 mai 2013
Oui puis après tout c’est juste avec un trojan qu’ils paralysent le monde dans les attaques cybernétiques, c’est rien pas de quoi fouetter un « chiant » (oui on fouette jamais un chat)! Donc les failles système sont nombreuses, c’est pour cela que vous avez des correctifs permanents (euh pour corriger les failles quoi)…
Et dans ces correctifs il y a d’autres failles, donc là, le chiant se mord la queue (pas le chien on fouette jamais les chiens non plus, non mais alors!!!),
Ce à quoi le mieux reste à embaucher les meilleurs hacker’s pour avoir un peu la paix, car l’autre hacker aime le jeu, et lui hackerait bien son site pour le mac do qu’il a oublié de lui offrir la semaine dernière…
hack tes souhaits Janluk!!! tu as pas éternué la???
Par Janluk
le 23 mai 2013
Sisi, je m’enrhume ! quel temps de chat-chien à pas mettre un hacker dehors !
Par Blacksuccube
le 24 mai 2013
Mouais, sauf que la cible de ton billet aurait plutôt dû être Canal ou la société ayant produit ce reportage, non?
l’ensemble des points que tu as relevé à l’encontre de la room sont plutôt à adresser aux « journalistes »…mais bon, Canal et l’investigation est finie depuis pres de 10 ans…comme pour le reste aussi, d’ailleurs.
Par Janluk
le 24 mai 2013
Ben voyons ! On parle de poker, pas de liberté d’expression et/ou censure ! Le problème est trop vaste pour moi et sied plutôt à un large penseur comme toi, ami Bs3.
Bien sûr, que Canal+ est le censeur, mais sur ordre de qui ?
En tous cas, seul Winamax a ouvert ses portes (dans un but précis soyons-en certain)
Les points évoqués ou relevés, comme tu le dis, pourraient être aussi à l’encontre de Poker52 qui ne fait que du copié collé de Winamax !
Si je parle de Canal+, on me dira à juste titre : « Janluk, tu es hors sujet ».
J’attirais juste l’attention sur les arguments enfantins développés sur WAM (créé par Bruel et Simoncini) acteurs et actionnaires de Winamax pour éluder un problème qui déplait à tout les « petits grands » du poker…. Wam a été ciblé pour communiquer avec ce genre d’arguments infantiles, pour les raisons que l’on sait, non ?
Par Blacksuccube
le 24 mai 2013
Qui te parle de censure? je te parle de déontologie et de professionnalisme des journalistes qui ont fait ce reportage! je ne parle même pas de pipeautage, je te parle de vérifier que les infos qu’on donne sont crédibles, vérifiables et vérifier. Canal diffuse le contenu qu’on lui vend, point barre. Pour le point 1
Pour le point 2, et alors? Winamax ouvrant ses portes par pur désintérêt? avoue que tu n’y as même pas pensé un instant.
poker52? Kézaco? si il n’y a pas Georges qui écrit l’édito, c’est donc pas bien. Ca te va?
Mais jolie tentative de détournement d’attention du sujet principal de mon commentaire initial
Par Janluk
le 24 mai 2013
Ce reportage a été sous-traité. Remis in extenso. Donc les journaleux ont fait leur boulot, la direction générale de Canal, le sien.
Aucun détournement d’attention, Bs3, aucun. Comprenne qui pourra !