J’avoue que je suis tout ébaubi !

Moins il y a d’argent dans le poker,

plus il y a de petites radios qui se créent.

.

radio

 

Tout cela me laisse bien songeur. Ou bien les animateurs-créateurs de radios poker ont de fols envies et besoins de reconnaissance, ce qui m’étonnerait pour la plupart, ou alors ils sont en proie à une passion dévorante pour l’animation bénévole de soirées-poker ? Une fois par mois, c’est un clin d’œil voire un service que l’on rend. Mais tous les jours, c’est un sacerdoce ! Alors qui sont-ils ces radios-amateurs ?

.

Quelques vérités et lieux communs

illustrés

tout d’abord.

________

clin d'

.

Les radios poker amateurs se disent toutes différentes et ne vouloir faire d’ombre à personne.

ahhhh

.

E l l e s   o n t   t o u t e s   l e s   m ê m e s   c l i e n t s.

yesss

.

Les « patrons » de web radio se connaissent tous, « s’adorent » et disent qu’il y a de la place pour tout le monde.

Mais ils agissent tous de manière

antagonique !

doublesens

.

Les web radios poker ne génèrent pas ou plus d’argent.

dollar

.

A force de jouer cavalier seul, ce sont les rooms et les prospects qui profitent de la situation.

Lucky-Luke-Im-a-Poor-Lonesome-CowboyPôv radio-cavalier solitaire…

.

.

.

Avant de passer les quelques radios au banc d’essai, il semble utile de rappeler qu’une radio web poker, est une « radio » dont l’exercice est hyper limité. Pour la créer, il vous faut 1 journée, 2 bouts de ficelle et 3 francs six sous. Ensuite, il faut du temps, des idées et une volonté de fer pour perdurer. Et surtout un réalisme à toute épreuve. Ce genre de qualités semblerait s’appliquer (par ordre alphabétique) à : Carole Trappler, David L et Ray : soit la PP & Co, la DLPoker Radio et la Radio Belge. Elles ont prouvé, pour 2 d’entre elles au moins, qu’elles s’accrochaient contre vents et marées, que leur « clientèle » était fidélisée, même si nous sommes certains que 60 à 80% de cette « clientèle » est la même pour tout le monde. Quand je dis que Carole Trappler fait partie également de ces managers enthousiastes et accrocheurs, c’est parce qu’elle a déjà fait ses preuve sur la DL Poker radio, pendant plus d’une année. Et que son projet de nouvelle radio aurait depuis longtemps abouti si elle ne s’était pas encombré d’un « très vieil ami » (certes accort et ingambe, mais grabataire d’esprit), qui n’a pas jamais eu à forcer son talent pour trainer les pieds depuis mai 2012. Juste deux mots sur WK : après avoir tenté de m’approcher, je l’ai remercié définitivement en décembre 2012. David l’a éconduit à son tour, en janvier 2013. Et cette fois, c’est WK vient d’annoncer en public sur son mur Facebook,  son départ (avant même d’y arriver) de la Radio de Carole Trappler. Je crois que nul ne parviendra jamais à lui dessiller les yeux.

.

Après avoir demandé des infos à chaque dirigeant, j’ai obtenu des renseignements de Karole, Cyrille, Gled53 et David. Je me suis branché sur Radio GOP, j’ai voulu m’y inscrire et communiquer pour demander une ITW, seule erreur 404 s’est affichée. Une autre fois, j’aurai plus de chance ! en tous cas, ils existent et j’ai écouté leur agréable playlist musicale en rédigeant cet article. Une réponse amicale de mein alter Kamerad Bs3, qui se fie à mon jugement, manière habile de dire comme dans l’armée ; « je vous fais confiance » Ce qui signifie en langage cru « démerden sie sich » ! Aucune réponse de la part de Ray et Willy… Hasard ? Non non…
La période de fiançailles a du commencer. Ce sont des instants magiques avec WK… Vous vous croiriez à Venise et lui, hé bien, il marche sur les eaux…

.

paroles

 .

.

logo dlA tout seigneur tout honneur. Le tout premier à avoir lancé « la mode », David Liebolt. Sa radio est la David L ou DL Poker Radio. Elle reste une valeur sûre en terme d’audimat : David est un des seuls à publier ses chiffres. Nombre d’anciens amis (à lui et/ou moi) ont tenté (en vain) de pénétrer ses « lignes » pour lui rafler ses milliers d’adresses Email d’adhérents. Il est une école reconnue, car ceux qui disent avoir inventé ceci ou cela, voire être les premiers à avoir tenté l’aventure, sont tous des anciens de chez DavidL. Titi poker, Gled53, Carole Trappler etc… Il n’en tire pas de gloriole personnelle et il rappelle à tous ceux qui prennent le melon qu’il n’est pas un jambon, fût-il de San Daniele. Il reste tel que vous l’avez connu en 2009. Il fait cela par passion, il anime, invente sans cesse de nouveaux jeux. Ce sympathique ludologue a, semble-t-il, les faveurs du public. Il reste la Radio Poker la plus suivie, selon une étude réalisée sur 3 millions de joueurs…lol ! Sa célèbre Star DL Academy ne désemplit pas et sa 3° saison verra les participations de joueuses célèbres, telles Lola Marquès…révélation 2012 / 2013 and more !

emeline

Emeline…

…et d’autres joueuses, toutes plus belles les unes que les autres. Un nouveau concept, les 48 heures du poker online. Dès la fin août. Une émission mensuelle, A Jeu Ouvert, créée et animée par Janluk, (secondé un temps par François), a réussi à chaque fois le pari de drainer nombre d’auditeurs et surtout des intervenants de qualité. Une radio qui bouge, qui revendique le côté amateur aussi bien au poker qu’en animation. Pour le plaisir de tous. A noter que dès vendredi soir, un tournoi qui génèrera plein de cadeaux se met en place sur cette même radio. Une centaine de boissons énergisantes, des T Shirts, casquettes et Sweet-Shirts de top qualité ET  personnalisés au nom des joueurs seront à gagner ! Bravo David et merci Fred, le patron de l’entreprise qui offre ces cadeaux et qui sera en direct à l’antenne à 21 heures. J’y serai, assisté de l’omniprésente Sandy et de Isa38 ! Comment pourrais-je me priver Miss Mac Gyver et de Lady Poker Info ?

.

sublime

.

A noter que DL Poker Radio et Radio Poker Dream’s mettent en application les règles de bonne entente cordiale, en partageant leurs émissions. Merci David et Gled53 de votre bonne entente…

 

.

huskRay est aussi une valeur sûre, n’en doutez pas un instant. D’aucuns diront qu’il est toujours d’une humeur de chien ? Ne les croyez pas. Il m’a parlé dans le temps, il était très agréable. Il s’applique à manager une french et une belge radio de manière très convenable. Peut être a-t-il tout de même quelques problèmes à se faire comprendre, puisqu’il parle souvent de gens qui font l’actualité poker, sans jamais les avoir au micro… (Nordine Bouya, JP Pasqualini, Philippe Gauthier…) Mais tout va bien quand même, il suffit de voir la qualité des animateurs dont il prend la sage précaution de s’entourer. Thierry, dont la finesse de l’humour n’a d’égale que celle de son charmant accent. Bs3, 100% ouvert à tout, sauf aux contradictions d’autrui, y compris de mamy bijoux. Korchia, invité plus souvent par les belges que par « sa » radio, qu’il prétend avoir montée avec Carole, Alain et Max… bref, comment dire plus et mieux de ce support étranger, (ne parlant un « français-francophone » châtié, que lorsque Cyrille est sur Skype), soit deux fois par mois. Ce dernier a heureusement beaucoup d’humour et il parvient même à placer quelques taquineries, que lui seul (et quelques initiés) comprennent ! Mais auxquelles, bien sûr, chacun rit grassement et de bon cœur, dans d’agréables remugles musicaux d’orge et de houblon. Oktoberfest toute l’année. Puisque le black-out semble prononcé, j’adopte la position « défense passive ». Bonne chance à eux, leur persévérance se doit d’être récompensée, autrement que par des invitations MPW…

clin d'

.

.

184516_10201937812666009_981230982_nEt Carole, Karol6970… Dont peu de gens ont compris que nous puissions demeurer amis en silence, sans pour cela épouser les idées de l’autre ou des autres. Cela s’appelle le libre arbitre. The charmante Voice, l’amie fidèle qui n’a qu’une idée en tête : avancer sans piétiner autrui. Créer sa radio, pour faire passer ses idées, ses émissions nouvelles dès septembre (émissions dont les concepts sont très intéressants mais dont je n’ai pas le droit (chose promise) de dévoiler la teneur). PP & Co avec un concept plaisir qui fleure bon tous les amateurs de France. Je veux dire, les femmes et hommes, voire les clubs qui ne se prennent pas pour Elky. Carole me fait remarquer que j’ai dit qu’il fallait 5 minutes pour créer sa propre radio. Elle confirme que c’est vrai pour toutes les radios qui utilisent Radionomy, mais que sa radio, créée avec Alain Onnein sur le plan technique, a demandé plus que cela. Serveur privé, libre de toute coupure publicitaire, playlist montée en accord avec la Sacem, un logo et l’univers dérivé créés par Serge de Rouge Cactus, le site par Alain etc… La PP and Co est prête, une émission chaque jeudi soir pour l’instant, ce dans l’attente de budgets à tomber très bientôt. Karol nous fait part de sa persévérance et semble prête à relever tous les défis en septembre. Bref, tous les jeudis soirs de 21 heures à 2 heures du mat’…des surprises et de la bonne humeur.

Quant à la bonne entente avec les radios consœurs, elle dit « Oui, d’ailleurs je viendrai participer au tournoi de David vendredi soir. Ce n’est qu’en partageant que nous arriverons à notre but : satisfaire le plus grand nombre d’amateurs de poker et de bon temps ! »

« Tout ceci est de très bonne augure ! Ce ne sont pas de vains mots, donc nous vous disons à vendredi chez DL Poker Radio.  Et merci de cette interview Carole ». Gageons que cette équipe, Carole en RP, Alain à la technique, Max, un jeune joueur et ex croupier de qualité et Tom, « maître des jeux », le ludologue de l’ombre, sans qui rien ne se ferait…  sauront apporter du sang neuf et des idées d’avant garde aux web radios prônant le poker détente.

.

RADIO POKER DREAM’S

diablefeu

.

Une future grande radio poker. Je crois qu’ils ont tout pour réussir. Ils sont allés à l’école de David. Ils ont des idées. J’ai eu l’occasion de parler avec Patrick et Anthony, de les écouter, de voir qu’ils aimaient le « partage intelligent » avec les uns ou les autres et leur grille d’émission est originale…Et surtout, ils ne se prennent pas pour Brunson ou Philippe Bouvard. Les jours se suivent et les émissions ne se ressemblent pas. Gled53, Pat, Chacha, R3no, Louloute, Gilou et les autres sont là. Ils sont seuls ou en duo, suivent vos tournois, mettent de la musique à la demande, commentent le Texas Holdem, parlent du Omaha et font des chroniques dédiées sur le post des mains (très intéressant, je viendrai)…

Des live prévus et des chansons « poussez la chansonnette » à venir ! Des tournois gratuits et caritatifs à la rentrée, bref tout ce qu’il faut pour intéresser les joueurs et amateurs de musique. J’aime beaucoup ce concept de radio. Je mets 3 cœurs ! lol

.

♥♥♥

Enfin, pour conclure, je dirai que toutes les radios ont le même but. Au grand dam de certains, qui disent que David a pompé sur eux : « c’est moi que j’y étais le premier…C’est moi « que je faisais » mon émission le jeudi avant toi… c’est moi « que je commente » les tournois depuis 6 mois, donc c’est mon idée… »
« Stop les gosses ! Vous faites tous la même chose ! Donc, ce qui importe ? C’est d’avoir le plus grand nombre de tickets buy in et les plus gros cadeaux possibles à offrir en récompense aux auditeurs, ce, par les rooms en échange de visibilité. Tel jour, ce sera Carole qui aura 5 tickets de 100€ à offrir. Tel autre jour, Gled53 aura un package pour Perros Guirec et David un lot de 500 sweet shirts ? Cool. »
Et si Ray obtient 10 fûts de bière belge, hé bien ce sera peut être l’occasion de faire un event inter-radios, dont tout le monde sortira gagnant.

Surtout vos auditeurs !

 

bièr