Le monde antier se pause la kestion !
Ki est donk
Qui Casse ?
.
.
C’est les vacances…
ragots et commérages
.
Alors, amusons-nous un peu ! Et please, venez liker cet article bidon ! Pour elle et lui.
Une question d’un intérêt au moins aussi important que de savoir sur quelle main tel ou tel joueur vient de sortir de son free roll préféré. Mais, Tablerase.world ne recule devant aucun sacrifice. Nous allons pousser les investigations si loin, que le Watergate aura l’air d’un pétard mouillé et les équipes de Médiapart feront office de débutants… Qui Casse voulait être célèbre ? Offrons-lui l’occasion d’être lu(e) par mes 3 ou 4 lecteurs (pour faire plaisir aux accro’s de mes statistiques). Ils voulaient de la pub ? alors je leur en fais ! Qui sont donc les membres de la famille Kikass ? Eux qui ne dépassent pas les 7 ou 8 likes lorsqu’ils postent une vanne ou une devinette sur le mur de leurs anciens copains. Ils sont tous vilains d’ailleurs, car ils ne répondent même pas. Ils affichent un souverain mépris aux délires des ces 2 ou 3 aigris de la vie active… Réparons vite cela ! Aidons la famille Kikass…
.
Quelles sont les cibles préférées de Kikass ?
.
Le grand jeu des chiffres et des « letes » a mis en scène une neuvaine* d’hommes plus ou moins intéressants et/ou connus du microcosme poker et des réseaux sociaux. Cette mise en scène a rallié un demi quarteron de lecteurs. La moitié d’entre eux n’a rien compris. Ni pris la peine de lire. Pauvre Kikass…
*Le chiffre neuf dans l’Écriture sainte, marque la souffrance et le chagrin…Pôv Kikass
.
Jeu original et très taquin de la famille Kikass…
.
9 personnes sont décrites mais non citées. Nous avons tous bien entendu reconnu notre ami à tous (moins quelques uns, bien sûr, on ne peut faire l’unanimité), Will Ow, à savoir W. Payen, Pdt de la LFP… Et capitaine de pédalo suivant le ou la Kikass. Amateur de petits plats, ne dédaignant pas poster sur Facebook après boire, les cadavres desséchés des conditionnements vides de sa médication préférée contre la dipsomanie, maladie qui ronge tous les grands fêtards parisiens et bretons, surtout par ces temps de sécheresse intense. Il a adopté, selon Kikass, l’aphorisme latin similia similibus curentur, soigner le mal par le mal.
.
Alexis Laipsker, seconde victime de l’anonyme : le grand joueur de poker, écrivain, animateur, tour à tour GV et GO, dont l’ensemble des pages et chapitres Hendon Mob (voir ci-dessous un extrait …complet), lui ont conféré la légitimité d’écrire des livres sur le poker
et surtout l’art de gagner. Alexis (selon St Kikass) qui aimerait mener les gens en bateau ? Ces livres qui ont permis (en partie) au fisc français de réfléchir, puis de modifier via la jurisprudence, les lois en cours sur la fiscalité et les jeux de hasard, puisque lui-même et son petit camarade Artplay, tous deux appartenant à la même Room que Hollande, c’est à dire PS, prétendent que le poker est un second métier. Alexis, cible trop facile pour Kikass, qui nous montre peu à peu ses limites. Encore un indice ! Peut mieux faire. Il aurait pu dire par exemple : quand AL écrit une connerie sur FB (connerie postée exprès ou non, cela dépend ?) 1 282 500 personnes likent comme des ovis domestiqués qu’ils sont. S’il éternue, épidémie de rhume en France, voire pandémie worldwide in poker international….
Je crains le pire si notre charmant Alexis Laipsker faisait une halte gastronomique en Arpageon… Les conséquences pourraient être catastrophiques !
.
Puis Philippe Ktorza en a pris pour son grade. Kikass n’ayant aucune pitié, n’épargnera pas son nègre-blanc dit-il, l’homonyme du présentateur initial des chiffres et des lettres. Kikass n’ayant plus trop sujet à matière et ne souhaitant pas taper sur un partenaire (alors que Philippe s’en contrefout) revient sur l’un de ses anciens défauts : sa propension à trop partager les exploits de sa room. Bref, s’il le fait pas il se fait snober, s’il le fait, c’est par démagogie… impayable Kikass. Ce défaut de PK étant depuis bien longtemps corrigé. Donc, indice, Kikass ne chatouille pas PK… on ne sait jamais ! Nous restons donc sur la piste de la sorcière anonyme et de son représentant de commerce.
Puis vient ensuite votre serviteur, Janluk, Tablerase.fr. à qui il est reproché tant de choses… dont l’une, qui est de ne pas avoir vérifié ses sources (une fois) ! (affaire du décès de Ronan) A croire que Kikass a des lacunes… (ce que je ne pense pas) donc qu’il ou elle oublie volontairement que si j’ai passé le mot sur FB, c’est un autre qui en a fait in petto un article ! Mais ça, personne n’en parle chez Qui Casse. Encore un indice ?
.
.
Vient la punition du Brunson Français, (uniquement par l’âge) Willy Korchia. Il faut le sauver à tout prix dit Kikass. Empereur de la philo et des fautes d’orthographe (mais pas les mêmes que les habiles Kikasseurs). Sciences Po (mais il ne dit pas quel ersatz de Sciences Po provincial il a fait). Méchante Kikass. Quelques lignes Hendon Mob tout de même, après 520 mois donc 175 trimestres environ de boulot ! Quelle retraite il va avoir ! L’ami de tout le monde, de Guy Laliberté à Gus Hansen jusqu’à son buraliste. Oui Kikass, il veut monter une radio poker libre, mais sans dire leurs 4 vérités à Partouche, Masquellier, PMU, MyPok, Unibet, Betclic, Turbopoker, Titan, ACF, Barrière, Everest, Cercle Clichy, et autres Cercles Cadet…. Ben oui, s’il y avait un ticket à gratter !? Sans toucher non plus aux « amis » même ceux qui déconnent… L’aspect le plus chiant, c’est que tous les joueurs de poker je dis bien tous, sont ses amis intimes ! Je te laisse ce client Kikass, bon courage ! Au lieu de faire tous les 5 ans un Tournoi Poker pour la Paix, il ferait mieux de nous la foutre !
Je viendrai quand même l’encourager à Enghien samedi… Possible qu’il ait quelque chose à me dire…
en face ?
.
Quel meilleur anonymat que la Bauta ?
« On se croit à Venise, on se prend pour Jésus… »
.
Après ce champion du monde, le lunetier, qui serait le roi de l’importation en tous genres, mais uniquement en provenance d’Asie… Celui qui, selon Kikass, se plante à tous les tournants ! Celui qui fait comme Nike mais qui en est jaloux, bien sûr, (On ne dira pas pourquoi, certaines comparaisons ne se font pas). Je pense que la marque Nike et Nique étant déposées…
Bref il en a choisi une autre dont les premières lettres (PQ je crois) prêtent effectivement à confusion. Kikass est relativement gentil-méchant modéré, style je t’en mets une couchette mais tu ne m’en veux pas, c’est parce que je bosse sous couverture…(PS, envoie quand même des binocles en plastique). Une vérité, il perd autant d’amis par mois que Willy et Charly de cheveux blancs, après un passage chez le Carita. Mais ce n’est pas bien grave, les binocles ne sont pas du consommable comme des couches culottes, donc, une fois la vente faite, on zappe les potes et on en cherche d’autres. L’archétype de la vaine amitié de circonstance ! L’empereur du sophisme de l’éphémère ! Cette critique nous parait suspecte… poursuivons !
.
Un danseur qui rêve d’être noir…Bof, là je sèche !
.
Charly BPOKP, que j’ai reconnu avec difficulté, mais je pense que c’est lui… Sans doute cité plus pour ce qu’il n’est plus, pour ses amitiés perdues que pour ce qu’il fait…ou qu’il ne fait pas ! Autant d’indices à nouveau sur le who’s who des 2 Kikass… Beaucoup d’anciens amis, beaucoup d’inimitiés nées de l’EFPT… Bizzzzzarre ! Qu’en penses-tu Charly ? Hé, retire ta capuche, on dirait un moine ! Il parait que tu as le même coiffeur que l’ami Willy ? Et que tu es un tombeur ? Bon, je veux bien, mais Kikass me fait tomber de haut, je pensais que tu étais marié avec le poker ? Bon, poursuivons, l’EFPT étant cité, ce duo anonyme, par lâcheté sans doute ? poursuit ses délations plus ou moins réelles avec Philippe Gauthier.
Philippe Gauthier en prend pour son grade de général en chef ! Il est soupçonné de tout et rien, y compris de ne pas posséder de permis de conduire (et alors ?) mais jamais de faits précis. Seul fait, seule indication révélée grâce à notre enquête internationale (pfff) Kikass parle encore de piscine… Tout ramène à une émission belge (non, non, pas une histoire, une émission) à laquelle PG n’avait pas voulu se rendre en prétextant qu’il était à la piscine. Indice belge ? Qui participait à cette émission ? Cyrille, Mama, JM Rousseau…. Grande coïncidence, énorme hasard ? L’étau se resserre.
Jean François Quintel, qui n’a pas son pareil pour envoyer balader les mama, Rousseau et autres vedettes en carton de la toile cirée. Normal qu’il apparaisse ici, la boucle, sans lui, n’aurait pas été bouclée ! Il connait tout sur tout le monde, a une mémoire phénoménale, a son franc parler qui dérange tout le monde, moi y compris, mais nous sommes tous logés à la même enseigne ! En revanche, ce qui est bien avec ce personnage, c’est que le lendemain, on parle d’autre chose ! Aucune rancœur, aucune rancune, sauf avec les cons ! Comme beaucoup j’imagine… En revanche, le minus habens, lunetier de son état, qui a divulgué sur FB : et son état de santé et la pathologie dont il souffre, mériterait une grosse fessée. C’est moi qui le dit, ni Kikass ni JFQ.
.
JF Quintel, Pdt de APF
.
.
Bon, après enquête approfondie de 10 minutes, je ne dirai pas que le lunetier du diable et sa complice rousse sont Kikass et Kikassette. Parce que, au fond, même en vacances, tout le monde s’en fout !
Et chacun en prend plein la tête, chacun son tour… c’est pas trop méchant ! Dire qu’ils sont au moins 4 ou 5 à se passer la plume, est une évidence ! Bonnes vacances les blagueurs… oh !
.
.
Partagez cet article :
Tweeter
12 commentaires
Par Jean-François Quintel
le 18 juillet 2013
excellent,j’adore!!! l’été sera chaud, les pankas de l’ombre sont alors peut être démasqués, a suivre…
Par samsonov75
le 19 juillet 2013
Quel dommage !
Autant j’ai apprécié ton article sur les radios web dédiées au poker,autant je trouve dommage de te voir retomber dans tes travers vis à vis d’Anne So.
tu ne peux t’empécher de l’emmerder une fois sur 2,de la citer ou de faire des sous-entendus sur son compte.
Il serait temps que tu t’aperçoives que cela ne sert à rien et qu’elle n’est pas le monstre sur lequel tu t’acharnes depuis si longtemps.
Anne Spophie n’est pas qui casse qui rerecasse etc….Elle n’a aucun intérêt à s’exposer de la sorte et d’autres chats à fouetter que de perdre son temps à basher le tout venant.
Juste fous lui la paix et trouve d’autres cibles sur lesquelles te défouler.
En fait l’idéal serait que tu fasses un travail sur toi même afin d’acquérir une paix intérieure te permettant de passer outre ton obesession ,ce qui te permettrait de revenir à des articles bien plus interessants que celui-ci.
Par Janluk
le 19 juillet 2013
Sam75. Ben voyons ! en parlant de travail, les amitiés virtuelles vous aveuglent les gars..
J’ai la curiosité de voir ses de temps à autres ses posts, où j’apparais régulièrement et pas en bien. Je ne t’ai jamais vu lui faire la morale.
Alors garde tes réflexions pour toi mon vieux. Ou sois honnête intellectuellement, tâche qui semble être pour toi, totalement insurmontable…
Et le travail… oui c’est une idée pour beaucoup !
PS. Lorsque tu apprécies un article, même un grand gaillard comme toi a peur de le dire, de le faire savoir ?? TLa peur d’être banni ? Jeté d’une falaise ? Toi aussi, tu es aussi aux ordres, à ton âge ?
Par samsonov75
le 19 juillet 2013
lol
Aux ordres de qui? Je n’ai aucun problème avec personne il me semble. Pour ton précédent biille,tu as raison, j’ai failli y aller de mon com sur ton article,d’autres l’on fait comme duke gled ou lola et j’ai eu la flemme de renchérir.
Pour Anne So,aucun de ses billets ne parle de toi.
Ce que je trouve dommage et d’une maniére générale c’est de se servir d’un blog pour des attaques personnelles systématiques.
Quand à mon honneteté intellectuelle,nobody’s perfect.
Par Janluk
le 19 juillet 2013
Tu es franc et direct Sam…sauf que tu n’as pas l’air de tout suivre (ni les comm’) de cette femme dont on parle ! Ou alors, les critiques envers moi sont passées dans les mœurs et « vous » ne les lisez plus ?
No problem. Attaques systé »matiques ? Oui, c’est vrai ! mama dont tu ignores la genèse de l’histoire, apparemment. Et Korchia, l’homme qui s’est vengé de mon retrait de la radio que nous devions monter par un post sur Facebook, indiquant que j’étais xénophobe et antisémite. Au point qu’il s’est trouvé tout con de n’avoir aucun écho sur un si grave sujet. Sauf mama bien sûr ! Lui, au lieu de m’appeler au tél pour me renouveler ses regrets en terme d’amitié, il aurait les couilles de s’excuser comme il m’a diffamé, c’est à dire en public, là ce serait un premier pas qui compte vraiment.
Dois-je rappeler une citation du général de Gaulle ? Il parlait en 1969 de la « diaspora », ces juifs dispersés partout dans le monde : « peuple sûr de lui-même et dominateur ».
Aujourd’hui, le général aurait 10 procès au cul. Je n’ai pas de temps à perdre avec le baratin de comptoir de Willy, mais il y a tout de même des choses qui restent en travers de la gorge, reconnais le Sam ! Ne m’en veuille donc pas trop. Imagine juste l’inverse ?
Cordialement ! JL Bertet
Par samsonov75
le 19 juillet 2013
ok.
Au moins tu as le mérite d’être clair sur les raisons de tes attaques .
Et je ne t’en veux pas je t’ai dit ce que je pensais ,tu viens de m’expliquer les raisons de ces attaques (et oui je me rappelle de ton article et des différentes réactions) je t’ai également dit que tu y gagnerais en passant outre tout ça dans tes articles ,n’en parlons plus .
Pour Anne So ,elle n’est pas qui casse ni qui recasse :).
Bonne continuation.
Par Janluk
le 19 juillet 2013
Merci. Dois-je te croire sur parole ? Ou es-tu mandaté ?
Bonne journée
Par samsonov75
le 19 juillet 2013
je ne suis pas mandaté et tu peux me croire sur parole .
S’il s’avérait que ce n’était pas le cas je viendrais ici te présenter mes plus plates excuses.
Mais cela n’arrivera pas
Par Cedric
le 20 juillet 2013
les mêmes mots me reviennent sans cesse en lisant vos postes M. Bertet … aigris et rancunier … dans un secteur ou le fairplay est de mise quelque soit les événements vous ne cessez de déblatérer et de continuer une guéguerre puérile. Un recentrage de vos articles à destination d’un lectorat fan de poker, à moins que le monde du peopl-o-poker-facebookien ne soit votre fond de « commerce », je n’arrive malheureusement pas a trouver d’article sur la ou (éventuellement votre) dernière performance poker française. Quand je lis les statuts sur FB parce que oui moi aussi j’ai dans ma liste de contact toute les personnes citées ci-dessus, je n’arrive a m’enlever de l’esprit que pour une personne d’un age mûr vous n’arrivez pas a vous dé-focalisez de 2 ou 3 personnes … c’est regrettable, néanmoins je suis fairplay, bonne continuation dans vos pérégrinations
Par Janluk
le 20 juillet 2013
Cédric,
croyez bien que je suis navré de vous décevoir. Rapidement, car j’en ai plus qu’assez de me justifier auprès d’une poignée de personnes. Je n’ai jamais attaqué ces 2 ou 3 personnes que vous citez. Je n’ai fait toujours que me défendre. Bien sûr, le fait d’être différent agace.
Bien sur, le fait de dire haut et fort le premier que Partouche et Ichaï sont des escrocs et des menteurs, cela dérange. Une fois mis en examen ou licenciés (ce mot n’est pas entièrement juste) tout le monde s’offusque…
Quand Korchia liké par Mama, me traitent d’antisémite sur FB, je ne dois rien dire ? Juste me taire en acquiesçant ? Heureusement que certains joueurs pros dont D Kitaï, m’ont défendu en dénonçant ce procédé utilisé par WK, vieux comme le monde et l’antisémitisme…
Quand Je porte à la connaissance du public l’affaire Rossi-Pasqualini, qui devient (habilement et subtilement) l’affaire Bouya, il faut attendre que la communauté Winamax Pro s’offusque pour que l’on cesse de me harceler…
Quand je dis (preuves à l’appui) que le MPW est une escroquerie (afin que cessent les rêves de départ en vacances d’une poignée de personnes) il faut que je montre les chèques en bois du couple Ninou-Manu Cid pour que les complices (blogueuse et radio, au départ simples partenaires, je l’avoue) cessent de me mettre des bâtons dans les roues et surtout de continuer de mentir éhontément aux joueurs de poker sur l’avenir de ce séjour.
etc…
Alors oui, je ressasse Cedric, quel que soit votre nom. Étant curieux de tout, je lis tous les posts et commentaires, ce que vous ne devez pas faire. Et, s’ils passent inaperçus, et en fait, je devrais ne pas répondre à ces attaques personnelles ; j’ai la faiblesse de le faire et de dire ce que je pense de ces gens. Pas vous selon toutes apparences.
Oui j’ai 59 ans, et je n’ai jamais vécu par procuration. Mais vous avez raison de dire que je continue cette guerre puérile, car si je ne l’ai pas déclarée, je suis d’un naturel assez… »mordant ».
En revanche, je puis vous dire qu’à partir de ce jour, je zappe définitivement ces personnages facebookien, blogueurs et autres, en un mot ces personnages virtuels ou en carton, car vous le savez, la souris leur donne des forces : je ne m’en occuperai plus.
Aigri, sûrement pas. La vie est belle. Rancunier, oui, je l’avoue ! Peu de gens savent ce que j’ai fait ou pas dans la vie. Alors ils extrapolent… Mais cela ne les regarde pas ! En aucune façon. Je ne rentre pas dans leur moule, cela est certain.
Dernière chose : vous vous dites fairplay ? Chacun se voit comme il veut. Si vous l’étiez, Cédric, plutôt que de vous adresser à moi seul, vous auriez cherché à comprendre pourquoi un homme de mon âge perd parfois son temps à répondre à ces gens. Quant à mes performances, puisque vous regardez de près mon FB, j’ai pu faire un tournoi ces derniers jours, je ne m’en suis pas trop mal sorti. Mais ce devait être de la chance, non ?
Merci
Par lughnasadh
le 24 juillet 2013
Tiens tu viens de te faire un nouveau poto mon ami, c’est qui ce Cedric, j’aimerais bien voir les siennes de perfs?!?
je lis les réponses sur cet article et je me dis qu’au final c’est pas si mal, car cela va leur péter à la gueule plus vite qu’ils ne le pensent. L’énergie dépensée pour faire autant de fautes d’orthographe donne déjà une information vitale…
Le lunetier donne des cours… Concernant Mama « la référence » tout le monde sait qu’elle trempe dans tout ce qui pue au poker, rien de nouveau à cela. Psycho dépressive à heure perdue ou trop alcoolisée pour se rappeler certains de ses propos, « Joe la fiotte » devrait inspirer de ce petit groupe de nuisibles.
Un bon pécheur pose ses filets pour attraper un banc, pas deux sardines…
Par lughnasadh
le 24 juillet 2013
En fait cet article on va finir par bien l’étoffer, lui aussi va finir par gêner certains dans le milieu du poker, mettre au grand jour la bassesse de certains n’est pas du luxe, mais bon même si on connait déjà grossièrement les tenants et les aboutissants, le « j’accuse » de la blonde du désert (gourde) est un point important aussi, on ne peut que constater que l’union de certains blogueurs avides de reconnaissance fonctionne ce jour, mais plus pour longtemps, pour faire parler d’eux ils n’ont trouvé que la pitrerie, c’est donner le niveau de leur mentalité.
C’est vrai qu’après, niveau poker, ils n’ont rien a dire et surtout concernant leurs perf Mr Cedric, et pour les déplacements nombreux et répétés de Janluk, tout le monde sait qu’ils sont utiles pour savoir qui nuit ou pas dans notre microcosme, l’avantage dans tout ceci, c’est qu’on sait très bien pourquoi cela est et pourquoi cela aussi leur pètera en pleine tronche !
Je ne parlerai pas de Corbeau personnellement, j’ai trop de respect pour cet oiseau qui lui au moins est utile…