logo pokeEt Ronaldo, qui jongle avec ses mains comme avec ses pieds. On le voit dans la petite lucarne française tous les soirs. Comme quoi il est possible de décrocher les étoiles plusieurs fois ! Ronaldo l’a fait. Star du foot et poker’star. De quoi dégouter les amateurs de ballon hexagonal… Enfin, les amateurs hexagonaux de ballon rond. L’Ukraine, l’ancien grenier à blé des tsars. Autrefois, pour éviter la Bérézina, nous avions l’habitude de nous  battre, de nous servir en blé puis de ramener le butin au pays. Aujourd’hui, dans le foot, cela ne fonctionne plus ainsi. On donne le blé aux joueurs avant de guerroyer. Si bien qu’après avoir été nourris comme des chancres, nos guerriers sont moins efficaces au champs de manœuvres.
Les mauvaises langues diront : « c’est normal, regardez PokerStars, ils prennent les joueurs une fois qu’ils ont perfé ». Que ce soit au poker avec leurs têtes de séries ou en image de marque, avec les sportifs de haut niveau. Oui, c’est certain. Sauf que cela représente un certain risque d’engager un joueur après un gros succès (valeur aléatoire, grosse tête…) et un risque certain d’engager des anciens ou futurs ex joueurs de foot ou tennis… En tous cas, ça a l’air de fonctionner, non ? Quant à l’équipe de France de foot, j’avoue que je n’y connais rien de rien. Mais à force d’écouter les philosophes dans les bistros, ceux qui savent tout, j’ai noté un petit truc intéressant. Il parait que les joueurs gagnent trop, ont des primes extravagantes etc… Mon loufiat préféré disait l’aut’jour, en me servant un Nespresso : « yaka mettre une équipe entièrement nouvelle. Yaka virer toutes les vedettes. Les vedettes, elles jouent en solo, elles savent pas faire ceci cela… Yaka laisser les stars en Espagne, en Italie, en Allemagne… On prend rien que des gars qui jouent en France, kom ça y peuvent s’entrainer grave en France, en équipe, et tout et tout. Et pis yaka leur donner du fric qu’au résultat. Et pis les stars on les mettrait au banc de touche pour les faire ch… ».  Moi, j’y connais rien au foot, mais je me suis dis : « il est loin d’être con mon loufiat »…

.

logo cadetNovembre 13. Ultime étape à Paris avant la finale à Deauville, le FPS fait sa 4° halte au très célèbre Cercle Cadet. Pour l’occasion, le Cercle est encore plus pointu et attentif que d’habitude. Pierre-Louis, le directeur des lieux, doit compter sur toutes ses équipes pour que ces France Poker Séries soient, comme d’habitude, un franc succès du 16 au 23 novembre. Rappelons que cette étape, (qui arrive après Amneville, Cannes et Evian), est la dernière avant Deauville, la grande finale qui aura lieu en janvier 2014. Paris Poker, de grands moments en vue. Qui succédera au polonais Rypulak ? En marge de ce FPS, PokerStars se dote d’un star’side d’une belle valeur ajoutée, avec un contrat « TV Stars » d’un an, d’une valeur de 25.000€* remis au meilleur joueur, c’est à dire celui qui cumulera le plus de points lors des tournois suivants : détails.

* Offre soumise aux modalités. Le vainqueur devra être francophone et posséder un compte validé sur PokerStars.fr. Le vainqueur doit avoir accepté les modalités relatives à la participation aux événements des France Poker Series ainsi qu’aux tournois en ligne. Au titre de ce contrat TV Stars, le joueur devra jouer un minimum de mains en ligne pendant la période de son contrat.

 Janvier 2014. Finale des FPS à Deauville, du 22 au 26 janvier au Casino Barrière.

lmdb-20euros

Mars 2014. On enchaine sur la Maison de Bluff4. On n’arrête pas une équipe qui gagne. Et apparemment, Alexis semble avoir trouvé son rythme de croisière. Une place au soleil, une place près de sa blonde, une place etc…

 

Bien obligé de dire et reconnaître qu’à l’heure où GIE PMU Poker joue à communiquer avec deux grandes catastrophes mondiales**, PokerStars communique en jouant de sa première place mondiale.

** Titanic, JFK