Amour universel ? Mon cul !
Noël a toujours représenté quelque chose de magique, de surnaturel. L’amour universel… Les religions, toutes les religions au diapason ! Pour l’essentiel des croyants qui fêtent (encore) la Nativité, Bethléem est l’endroit où tout a commencé. Pour les autres, ce n’est qu’un étable qui « aurait » été retapée par un certain Joseph, (même pas meilleur ouvrier de Gaule) tout comme le wagon de Rethondes l’a été par des retraités de la guerre de Rail. Quant aux réjouissances gastronomiques organisées ? Une occasion de s’en mettre plein la lampe pour les uns, plein les poches pour les autres. Un vrai Noël de païens, quoi !
.
Faux culs, oui !
Une occasion de pouvoir, pour certain, ouvrir un d’Yquem 2000, en murmurant : « Si je n’en ouvre pas une à Noël, alors ! C’est le moment ou jamais. » Je le sais je l’ai dit moi-même en son temps, pour déculpabiliser. Certains B.O.F. diront : « Encore une que les boches n’auront pas ». Ces personnages falots, qui vont à l’église une fois l’an et votent pour un Europe en pleine expansion, sont les meilleurs clients de ces fêtes commerciales de Noël. Deux gorgées du puissant nectar plus tard… ils ont vite oublié la fausse honte qui les a troublés un instant. Que dis-je, une seconde !
.
Volailles et négriers…
Une occasion aussi d’enrichir des marchands de bestiaux, d’oies et de chapons. La volaille n’a jamais manqué sur tous les marchés du monde… De Bresse à Loué, du Brésil à Marseille. Volailles humaines aussi. Très prisées, celles des pays de l’est, de Roumanie et de tous l’ancien bloc soviétique. La « volaille » y est bon marché ! Pauvre peuple, exploité par leurs tsars, par les rouges et aujourd’hui par la mafia en col blanc. Et nous tous, avons bien notre idée sur la question. Mais hier soir, à minuit, il était plus simple de regarder le ciel étoilé, de rêver, de reprendre de la buche glacée plutôt que de réfléchir à tout cela. D’autant qu’on n’y peut rien. Bon mais ce que j’en dis, c’est histoire d’en causer !
.
La commedia è finita !
Meeeeerde, aurait dit Coluche. « Y’a pu de traditions ». Dans le temps on avait droit à un spectac’ gratuit à minuit. On attendait cette messe l’année entière dans les 36 000 villages de France. Mais la messe de minuit est devenue messe de 22 heures puis de 19 heures… Les Évêchés se sont aperçus que bon nombre de leurs prêtres, vicaires ou curés officiant à minuit autrefois, arrivaient la trogne rubiconde voire zinzoline, d’où une qualité de prêche et de sermon inférieure à la moyenne requise par le Monsignore ! Résultat ? Le pinard tue le spectacle et la Foi ! Du coup, un MTT on line.
.
Quenelles et boudin blanc ! Histoire vraie à suivre…
Quand je pense que dans certains Clubs de Poker, les uns insultent les autres en parlant de la quenelle de Bigard ou Bedos (je m’en fous) et se balancent à travers la figure du Net, des « sale ceci » et « sale cela »… Joyeuses fêtes de Noël bandes de cons ! Le mec qui est antisémite n’a pas besoin de monter de pareils plans. A qui profite cette grosse connerie ? Aux marchands de sauce Nantua…
Tiens, je finis par une histoire vraie, datant d’hier vers minuit. Mes voisins du second étage, sont marocains et musulmans. Nobody is perfect. Moi breton et amateur de fruits de mer. Leur petite fille a 6 ans. Depuis qu’elle est née, ils fêtent Noël, la gamine a des cadeaux etc… Hier, la famille a décidé de lui dire qu’une fure bonne musulmane comme elle, ne doit pas croire à ces fadaises. Le Père Noël n’existe pas. Si rétorque la petite en pleurs, je l’ai vu à l’école. Putain de problème pour les parents et la petite fille, non ? Et je ne vous parle pas des voisins qui ne peuvent plus dormir à cause des pleurs. Je vais organiser une pétition pour faire virer la petite.
Ben oui, les parents ne me dérangent pas, eux ! Amen.
Partagez cet article :
Tweeter