IMG_2249Le « go between » est un art commercial et diplomatique. Que chacun possède en soi, à plus ou moins large dose. L’art de mettre en rapport des acteurs complémentaires, qui font que : (1 + 1 )= 3 ! En matière de commerce pur, l’agent qui fait du « go between » prend une commission d’apporteur d’affaires si celles-ci débouchent sur du concret. En terme de passion, comme le poker, c’est un plaisir que d’aider deux entités commerciales ou associatives à prendre un nouvel essor : il faut surtout beaucoup de diplomatie pour que les gens se rencontrent sans a priori, en mettant de côté leur égo et leurs différences, leur passé aussi parfois, et s’effacent devant l’intérêt général. Et surtout, il ne faut attendre aucune reconnaissance de qui que ce soit. Là n’est pas le but. Juste le plaisir d’avoir apporté sa pierre à l’édifice. Juste la satisfaction de faire avancer les homme de bonne volonté,  pour que le poker cesse de faire du sur place !

.

.

DSCF3784Quand j’ai rencontré Pedro Canali et Nicolas Lévi, il y a quelques mois déjà, leur discours m’avait séduit. Propre, clair, concis. C’est pourquoi nous avons fait des articles sur RankingHero, interviewé Pedro Canali sur la web-poker radio à la mode à l’époque, parlé de Nicolas… A notre petit niveau, nous faisons et continuerons de faire savoir que RankingHero existe et ambitionne de réunir tous les pokers du monde. On y like tous les articles vivants qui plaisent, eux même sont rediffusés sur tous les réseaux sociaux ou business qui fonctionnent bien. Les joueurs amateurs, les infrastructures casinotières et hôtelières. Les acteurs du jeu à tous les échelons. Et éventuellement, cerise sur le gâteau, les 300 premiers joueurs mondiaux ! Donc, 0,001 % de la planète poker ! Nous sommes heureux de constater que même les blogueurs poker, ont fini par nous rejoindre, le Général et moi-même ! Continuons donc, tous ensemble, de relayer cette grande et toute nouvelle initiative communautaire, chacun à notre niveau. De ce genre d’initiative pourrait naître cette Fédération, qui tarde tant à voir le jour ! Des jeux concours sont organisés pour faire connaître femme   s et hommes du poker : exemple : Fournez35000, du SDPC Dinard. Likez-le, il vous en remerciera !

.

.

Canon-de-la-Nation

Lieu de rendez-vous de RankingHero Tablerase.fr et LFP. « Au Canon »

 Aujourd’hui, 2 décembre, (le 2 S)… Table rase a organisé une rencontre entre William Payen, Pedro Canali et Nicolas Lévi au Canon de la Nation. Deux siècles après la bataille des 3 empereurs, sous le soleil d’Austerlitz, Pedro, Nico et Willow avaient un petit côté impérial (mais non, ils ne sentaient pas le pâté, pfff), que je ne renierai pas. Il semblait évident que la LFP et la presque centaine de Clubs de Poker dans son obédience, ne pouvaient rester insensibles à toutes ces offres gratuites et innovantes, d’échange de visibilité : classement des joueurs amateurs, liens inter-réseaux sociaux, ciblages de leurs spécialités en terme de poker, buy-in, et/ou géo-localisation… and more ! Dans les deux sens bien entendu.

.

.

DSCF3788

Nico Lévi et William Payen ont le sourire. Janluk leur a confirmé leur entrée au Second Marché pour 2015

Au terme de 2 heures d’entretien, les 4 hommes ont trouvé à l’évidence, des terrains d’entente, qu’ils mettront très rapidement en application. Le contraire eut été étonnant. Ce soir, mardi, Pedro et Nico répondront aux questions du Club Poker Radio. La promo ne fait que démarrer !


 

Merci Nico, Pedro, Willow… L’addition s’il vous plait ? Pour une fois, Will Ow et moi avons été pris de vitesse par Nico et Pedro. On sait vivre au Royaume Uni… Mille mercis à vous deux.