« L’as du poker aurait triché… »

« Philippe Ktorza en garde à vue »

 

DSCF2147Bavez, bavez, il en restera toujours quelque chose ! Que ce soit le Parisien ou Bastard. Ils n’ont aucune info et pour cause :
La BF (Brigade Financière) comme on l’appelait, il faut y être passé pour savoir de quoi on parle ! Je connais, j’ai vécu cela donc je peux en parler plutôt que de poser des questions aux lecteurs, questions auxquelles seule la personne qui instruit et la personne (PK) qui est appelée pour aider à résoudre ce qui n’est qu’une enquête (comme il y en a des milliers) pourraient répondre.
Le Parisien, lu en diagonale assène un coup de matraque « vite fait »,  par les mots :

« Ktorza, poker et triche ».

Grave préjudice avant même de révéler quoique ce soit ! PMU partie civile ?
Le blog Bastard recopie un titre « Ici Paris » qui fait du lectorat : « P. Ktorza en garde à vue ! »
Quant à Kiwiroulette, il nous met sur Facebook un lieu commun du genre : « Philippe gardera-t-il ses amis ? Ou encore, seront-ils aussi solidaires que lui dans les mauvais moments ? »

 

Allons Kiwi, Philippe n’est pas un gosse, il connait la vie des affaires et les amitiés de circonstances. Il n’attend pas après cela ! Le Parisien est le plus vicieux, car il met un coup de projecteur sur le Poker, lequel n’en a aucun besoin, sur la triche et sur un homme via un support national. Le Parisien aurait voulu flinguer le poker, PMU et Philippe, qu’il ne s’y serait pas pris autrement !

.

kt sourire

.

Quant à Bastard et tous les autres, il faut leur rappeler qu’autrefois, on disait d’une personne qu’elle était inculpée. Comme cela faisait trop « coupable » par avance, trop péjoratif, on dit maintenant « Mis en examen ». Et quand on dit ; « Dupont est en garde à vue », cela veut pas dire qu’il va aller en prison. Simplement, dans la procédure de cette brigade, lorsqu’on entre dans les locaux, l’enquête doit être menée à terme. Et que dans cette même procédure, un certain nombre d’applications  visant à faciliter l’enquête peuvent être exercées. Jusques et y compris la garde à vue et des perquisitions. Jusqu’à présent, les flics font leur boulot. Point final. Si l’administration reproche quelque chose à PK, il en répondra. Sinon, il ressortira libre de ses mouvements.
Une chose est sûre, tous les avocats le savent, (malheureusement, pas les contribuables), il vaut mieux « tricher » au poker qu’avec le fisc. Ça coûte moins cher.

Bon courage Philippe !