.
.
Il est aujourd’hui avéré que si la CGT* engageait Caporal pour ses défilés, il y aurait un regain d’intérêt pour ces manifestations réservées à la centaine de sympathisants encore encartés… Quand Monsieur Hollande ou le secrétaire général du syndicat des petits trains s’expriment sur le sujet, ils obtiennent poussivement un score d’écoute proche de 2500 paires d’oreilles. Quand Sébastien prend le crachoir, l’audimat fait exploser son Facebook, son Tweeter et ses E-mails : il a 100 000 demandes spontanées d’amis FB en 18 minutes et 37 secondes, ainsi que des milliers de partages sur You tube, à rendre jaloux Lady Dee, Mickael Jackson Elvis Presley réunis !
* et autres centrales syndicales.
.
.
.
Bien sûr, il n’aurait pas du parler de ses tomates et de la viande hachée de son pépé. Cela donne moins envie mais en tous cas, on y pense ! A quoi ? Ben, à la Bolognaise, tiens !
.
.
.
Évidemment, c’était maladroit de ramener le sujet sur les pneus des locomotives ! Les Conti vont rappliquer illico presto (en car) et détruire encore trois Mairies, deux Tribunaux et une sous-Préfecture… Ah, tu t’en fous ? Il est gonflé Séb !
.
.
.
Mais alors, quand Capo nous parle de la guerre, là, j’suis plus d’accord ! Y’a même un film qui a été tourné ! La guerre du rail je crois ! Alors quand il dit que les trains n’étaient pas prêts pour le départ à Verdun ou encore qu’ils ne sont pas arrivés à l’heure, je m’insurge !! Les généraux Duke et Gallieni l’ont même écrit : ils sont venus en taxi (à la Marne) !! Alors, Séb !? Ah oui, tu avais raison. Les trains ne fonctionnaient pas. Pff je me suis trompé de guerre !
.
.
Maintenant, quand Caporal nous parle d’un train trop large, c’est vrai qu’il déborde sur le sujet (façon de parler bien sûr). J’ai même cru à un moment qu’il allait nous parler d’un pont trop loin ou d’un porte-avions trop court ! Ouf, il s’est tu ! N’empêche qu’il a proposé l’idée de fusionner les bureaux d’études de la SNCF et d’Air France. Riche idée, des trains avec des ailes ! Oui oui, riche idée. Heureusement, il s’est arrêté là. J’ai pensé aussi qu’il allait nous proposer, pour faire des trains à la bonne échelle, une fusion entre la SNCF et Majorette ou Dinky Toys ! Trop fort Séb !
.
.
.
Quant à la prime de charbon… Là, c’est vicieux Sébastien ! Bien sûr que cela fait 40 ans que TOUS les employés SNCF ont 30 minutes de plus que nous pour se laver les mains, voyagent gratis avec leur famille, sont payés sur 22 mois + repos compensateurs, ont une voiture de fonction si le réseau est en grève, prennent leur retraite à 40 ans, ont une mutuelle gratuite pour soigner la tuberculose dont le dernier cas remonte en 1902, joue gratuitement sur SNCF Poker.com, ont un bel uniforme et une casquette gratuite, etc…
.
Mais non d’un petit bonhomme, Sébastien, c’est pas une raison pour faire rire la France entière !
Partagez cet article :
Tweeter
23 commentaires
Par Duke
le 18 juin 2014
Il n’existerait pas, il faudrait l’inventer ce Seb !
Par Janluk
le 18 juin 2014
Affirmatif, mais il en tient une couche !!
Par caporal
le 19 juin 2014
loooooooooooool j’adore ton article mon vieux préféré !!!!
Par Janluk
le 19 juin 2014
JE-NE-SUIS-PAS-VIEUX- Spèce de jeune blanc-bec
Par Jérémy
le 19 juin 2014
C est bien marrant quand même!
Après la boxe, le poker, la chanson, le coach sportif a la télé, lire des livre de temps en temps dans sa librairie avec ses employés A Quant la scène et le one Man show ????? Oui a quand??????
Par Janluk
le 19 juin 2014
Cet homme est éclectique ! Au Maroc, c’était le One Man Chaud, à Katmandou, c’est le Houan Moine showgun.
Par Christian OnTheRoad
le 19 juin 2014
A quand Sébastien chez Anouna ?
Par LA-FÉE-CHIPIE
le 24 juin 2014
Bravo!! QUAND LA SNCF FERA SONT BOULOT POUR ÉVITER 18h DE RETARD POUR UN PARIS MONTLUCON OUI J’AI EU LE DROIT À ÇA ET SANS REMBOURSEMENT DU BILLET !!!
NOMBRE DE RETARD SUR NOMBRE DE LIGNE MAIS SURTOUT CELLE-CI QUI MAINTENANT ET UN BUS OU TRAIN PLUS BUS DE PRÈSQUE 2h POUR UN TRAJET QUI ÉTAIT SE 1h voir 1h15 IL Y A QUELQUES ANNÉES!
SNCF LE TRAVAIL OU PLUS PERSONNE N’EST SUR LES QUAIS DES QU’IL Y A UN RETARD… OU AU MIEUX QU’IL Y AI QUELQU’UN QUI NE PEU RIEN DIRE PAR MANQUE D’INFORMATION.
MONTLUÇON EST APPELÉ LA GARE MAUDITE MÊME PAR LES GENS QUI Y TRAVAILLE!!!!!
ON NE PEU PAS AVOIR DE TRANSPORT DE REMPLACEMENT MÊME EN CAS D’URGENCE.
SEUL CHOSE DORMIR DANS UN TRAIN SANS ÊTRE EN SÉCURITÉ, EN GARE, SANS AVOIR D’EAU NI À MANGE IL NI AVAIT PAS ASSEZ ET PAS DE COUVERTURE POUR CE TRAGET DE PARIS MONTLUÇON DE 18hI TOUT À ÉTÉ POSE SUR LE QUAI SUR PALETTE ET PAS UN AGENT N’EST RESTE SUR PLACE, DONC BRAVO LA SNCF!!
VOUS AVEZ LA VIE DORE SUR TRANCHE JE TROUVE AVEC DES GRÈVES QUI FONT ARRIVE EN RETARD ET ON ARRIVE EN RETARD AU ENTRETIEN D’EMBAUCHE ET N’AVONS PAS LES EMPLOI!!! MIEUX NOUS LES PERDONS!!!
VOUS ATTAQUÉ UN HUMORISTE QUI A EU LE COURAGE DE DIRE CE QUE L’ON PENSE TOUS.
QUE VOUS AVEZ DES AVANTAGES QUI FAIT QUE VOS GRÈVES NE SERVE À RIEN QUE POUR EMMERDER DES GENS QUI EN FOND LES FRAIS ALORS QUE VOUS AVEZ TROP D’AVANTEGES POUR VOUS PLAINDRE VOUS NOUS QUI N’EN N’AVONS PAS LE QUART!! IL SEMBLE QUE LA HONTR NE VOUS ETOUFE PAS
Par Janluk
le 24 juin 2014
Bonjour madame La Fée Chipie !
Oui j’attaque Sébastien ! C’est un humoriste de mes fesses ! Il attaque une Administration sans reproche. La SNCF est la compagnie ferroviaire qui est la première au monde en terme de ponctualité ! Oui madame.
D’autre part, ce monsieur Séb Loew (un nom même pas français, de quoi il se mêle ?) ne prend jamais ni le Metro ni le train !
Et je sais de plus, que sur son bulletin de paie, il récupère la prime patronale « participation aux transports ». Ce personnage rasta est gallipoteux et libidineux à souhait !
Maintenant, pour la Gare de Montluçon, dénommée « gare maudite » nous savons très bien que les employés SNCF sont payés triple ! Mais avec des clientes comme vous, madame, ils le méritent amplement !
Salutations !!
Par Frédéric LEFRANCQ
le 25 juin 2014
Réponse à LA-FEEE-CHIPIE
Madame, c’est avec circonspection et intérêts que j’ai lu le commentaire sentencieux (mais ludique pour moi) que vous avez eu le courage de publier. En effet LE COURAGE d’avoir attendu qu’un pseudo humoriste, boxeur, piètre joueur de poker dise tout haut ce que vous n’aviez jamais osé exprimer, sinon en cercle retreint familial, tout bas…
La SNCF et ses cheminots se rappellent à votre bon souvenir : les français tels que vous ont fait son bonheur voici environ 70 ans (mais c’est une autre Histoire)… En lisant, donc, votre message une évidence m’est apparue : pourquoi n’avoir pas profité de tous ces temps perdus en gare ou en train pour relire (ou simplement entrouvrir) un Bescherelle ? J’en reste dubitatif…et ce n’est pas cochon !
Je vous salue, Madame, et reste à votre disposition pour toutes explications (de mots ou autre) que vous jugerez utile (pour vous).
Par jean2mes2
le 24 juin 2014
oulala… va prendre tes cachetons toi ! sa te fera du bien
et va te faire refaire la face temp que t’y est, tu pars en couille JANKUL de mes 2
Par Janluk
le 24 juin 2014
Désolé Jean2, effectivement, j’ai oublié de les prendre !
Je corrige de suite ! 😉
Par mag
le 24 juin 2014
Si je comprend bien nous pouvons rire de tout sauf de la SNCF
La SNCF n’aurait pas d’humour ou alors peut être la vérité ça pique ? et en plus monsieur est raciste tout ça donne une bonne image
Allez c’est pas le tout mais j’ai un train à prendre moi hi hi hi hi
Par Janluk
le 24 juin 2014
Sébastien ne dit pas que la vérité ! SNCF ? C’est possible !
Raciste ? Ben, je crois que Loew est un nom alsacien… Donc, il n’est pas vraiment français, quoi !
(je blague !!)
Par jeprendqueletaxi
le 24 juin 2014
#sickmongol le JANLUK
Par Janluk
le 24 juin 2014
Merci !
Par doc
le 25 juin 2014
arrêtons de bouffer des culs … je portais la casquette de contrôleur de mon pépé quand j’étais mino et par la suite, j’eu fraudé et resquillé et même dégradé … sncf … un taff juste pour avoir des bons avantages en nature… car pour le prestige de l’uniforme … beurk…. top laideur… mais bon c ‘est sur, ça fait des jaloux… Rien branler et en lus faire la grève pour gagner plus… ouarfff quel très bon concept… et en plus il perdure depuis un baille… Bravo les gaziers… vous êtes trop fort…
Par Frédéric LEFRANCQ
le 25 juin 2014
Salut Janluk ! J’ai apprécié tes coms sur les vidéos de Sébastien, j’ai trouvé intéressantes tes « opinions » sur la démocratie. Toutefois ne serait-il pas judicieux d’évoquer les privilèges des cheminots en parlant également de leurs contraintes ? Question stupide qui trouvera résonnance chez toi j’en suis sûr ! Je te propose de faire une simple recherche sur le net à ce sujet et d’en parler ensuite. J’ai une totale confiance en ta sagacité, ton honnêteté et ton objectivité…à moins que….(quant à la Fée Chipie, peut-être devrait elle utiliser ses temps d’attente en gare et/ou en train à relire un Bescherelle)
Par Janluk
le 25 juin 2014
Salut Fred. Parler de leurs vraies contraintes reviendrait à…
1. Ne plus être satyrique, bête et méchant
2. Rendre le sujet sérieux donc lui ôter toute la dérision apportée
3. Faire des recherches par trop fastidieuses pour un vrai fainéant qui l’assume !
😉 Cordialement ! JL
Par Frédéric LEFRANCQ
le 25 juin 2014
Salut Janluk. Merci pour cette réponse qui répond implicitement à ma demande…Nous sommes donc d’accord…
Puisque nous parlons de chevaux vapeur, ce serait effectivement le « harakiri », le sérieux trop sirupeux et le courageux qui se réveille…
Bonne semoule à toi !
Par Janluk
le 25 juin 2014
TY à toi aussi !
Par Francoise
le 4 août 2017
Encore le Lefranck et son complexe de supériorité
Par Janluk
le 9 août 2017
FL ? Sentiment de supériorité exacerbé par qui ? Par quoi ? Des noms, des faits, please !! Et après, je dirai du mal………….. j’adore 😉