.
Descente aux enfers pour l’ACF ?
Ce n’est jamais bon lorsque la police des jeux surclasse les Brigades « ordinaires » de lutte contre le grand banditisme. Le Fisc et les Douanes, rappelons-le, ont toujours eu la haute main (droit napoléonien) sur les services de simple Police et même sur la Gendarmerie Nationale, corps d’élite s’il en est ! En revanche, l’Aviation s’en est toujours bien sortie en temps de guerre. Le cas échéant, ces Mirage ou Rafale, ces rafales et mirages (fomentés par le couple infernal Thépaut et Tournaire), pourront toujours trouver refuge sur le Charles de Gaulle *, qui doit croiser non loin de l’Île de Beauté. « Ici l’ACF, les corses parlent aux français. » Music…
Les enfants spirituels du colonel félon * (Chirac, Sarkozy, Devedjian, Francisci, Pellegrini et consorts) pourraient ainsi trouver refuge hors des eaux territoriales et continuer de jouer en toute légalité…
* Même personnage.
PS. Se réfugier à Mers-El-Kebir est une mauvaise idée.
Humour mis à part, pour l’heure, pas d’info probante, juste les gros titres d’un hebdo national. Une dizaine d’interpellations avec des chefs d’accusation divers. Le travail au noir revient souvent, ce qui, dans le poker, semble devenir une accusation récurrente mais toujours ni avérée, ni prouvée. Bref, ACF touchée mais pas abattue ! A suivre…
.
Vieux proverbes français et/ou corses :
Pas vu pas pris – c’est là où gît le lièvre – Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise – Inculpé mais pas coupable – Prévenu… en vaut 2 – Il n’y a pas de fumée sans feu – Pas de témoins, pas de papiers, va te laver les pieds – A beau mentir qui vient de loin (Corse) – Après la fête, on gratte sa tête – Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais – Faute avouée à moitié pardonnée – Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel – A bacia t’hà l’anchi corti. Le mensonge a les jambes trop courtes – A forza di tirà a corda strappa. A force de tirer, la corde finit par rompre –
Chi t’hà solda e amicizia Torci u nasu à a ghjustizia. Celui qui a de l’argent et des amis, tord le nez à la justice.
Sur cet excellent et optimiste proverbe corse, nous attendons des nouvelles de cette affaire. Comme tout le monde.
.
.
.
Wait and see…
Partagez cet article :
Tweeter