J’étais médecin au Cercle Cadet… Relol. Ça sonne mieux que :
j’étais bounty à Dien Bien Phu.
Bref, laissons les Cercles à Paris et les médecins en Indo.
Comme disait le grand filou de Lanzman, « Laissons Dutronc à d’Isigny, ma main au panier, ma chemise au poker, les gondoles à Venise et la bébête au bon dieu ». Ceci dit, très bonne lecture, même si ce livre date un peu.
Je ne sais si les numéros 1 du hit parade FB, les exilés, les chômeurs, les pubeurs pros, ceux qui font pshittt et boom boom, les regular-bounties de Cadet, les rameuteurs de troupes et de potos pour les tournois du mardi soir, se sont bien rendus compte du danger qu’ils couraient ! Non, je ne parle pas de recel de buy in et/ou de fraude fiscale, non ! Ça, c’est de la gnognotte.
Mais quand on voit certains articles de journaux nationaux, (après coup), on peut finir par croire que de bounty nous aurions pu aisément passer dans la catégorie cible ;). Finalement, c’était peut-être moins dangereux d’être toubib en Indo que bounty à Cadet. Enfin, moi ce que j’en dis, c’est par rapport aux articles sur le Net de Europe1, de RTL, du Point, du Parisien, du Monde, du Figaro, de France Soir, de l’Aurore, du Quotidien ou du Matin !
.
.
Je suis bien content d’avoir « sauté » à chaque fois que j’ai été Bounty. C’est moins dangereux que : d’avoir sauté sur une mine, d’avoir sauté la fille du taulier ou du Père Noël, d’avoir sauté sur du fric zarbi, d’avoir sauté sur l’occasion, d’avoir sauté le pas, d’avoir sauté sans préliminaires, d’avoir sauté Monsieur Rubicon ou d’avoir sauté d’un pont ou d’un train en marche.
Bref, le grand ménage continue au Cercle Cadet… Sept personnes ont été déférées (il y a déjà 48 heures) au TGI de Paris, dans l’unique dossier du cercle de jeux Cadet. Ils sont suspectés de faits de blanchiment d’argent et de travail dissimulé en bande organisée. Si 5 d’entre eux ont été laissés pour le moment sous Contrôle Judiciaire, les écrous ne vont pas être levés de sitôt pour les principaux inculpés, devant répondre d’autres chefs d’inculpation. Dans d’autres affaires… Ha, il risque d’y en avoir d’autres ? Attendons mardi.
Les affaires « concordent » avec d’autres. Rien ne va plus ! (Je plaisante)
.
Rappel :
un vieux con-humorialiste poker
écrit toujours au second degré et demi*
… Et barbouille le plus souvent
en gris très foncé.
.
* Vous, qui me demandez en MP si tout cela ne m’affecte pas plus que cela ?
Je réponds par écrit comme par oral la même chose : ce qui m’ennuie, ce n’est pas que ces gens aillent au ballon, ce n’est pas qu’il aient fait ceci ou cela… Ce qui m’indispose, c’est leur incurie en la matière, la façon dont ils s’y sont pris pour finir au placard.
Un conseil ? Pour vivre heureux, vivons cachés.
Partagez cet article :
Tweeter
5 commentaires
Par brduke
le 19 octobre 2014
Nostalgique le JLK ?
C’est vrai que si on regarde 40 ou 50 ans en arrière, c’était autre chose… Y avait une morale, du respect… Tout fout l’camp, mon pôv’ môssieur !
Par Janluk
le 19 octobre 2014
Alors, nostalgique de « la belle ouvrage »…
Par Janluk
le 20 octobre 2014
janluk1554 13h39
Réponse à « XX d’un Cercle parisien » qui souhaite rester anonyme.
Oui effectivement, je suis au courant de tout cela. Monsieur Pierre Louis Faure m’avait en son temps, parlé de reversion des fonds « réservés à cet effet », dans une Fondation unique. Necker enfants malades. Un bien beau geste mais, je n’ai jamais pu concrétiser l’interview.
La faute à qui ? Je ne sais pas. Pas à Pierre Louis je pense. Ces déclarations avaient été faites lors d’une visite que nous avions organisée pour l’Arjel, la PJJ et la MILDT, afin que ces organismes profanes en matière de poker, découvrent le fonctionnement de ces associations spéciphiques…
L’association 1901 Cadet a révisé ses statuts en 2013 (février). Les trésoriers et secrétaires sont changés au profit de « vrais pros de la chose », mais trop tard. L’action judiciaire a été lancée avant. C’est à dire courant 2012. L’enquête préliminaire a donné suite à l’information judiciaire et … à ce que l’on sait ce jour.
Si les millions réservés à des Fondations sont passés à des fake poker pour la paix, l’amour, la joie, et autres conneries ? Oui, nous en sommes certains ! Par qui ? Ce n’est pas à moi de le dire.
Si j’ai peur de parler de cela par rapport aux autres ?
1. Non. La peur n’évite pas le danger.
2. J’ai fait mon temps.
JLB
Par Ollivier
le 19 octobre 2014
À fuir son lieu de jeu, le vaurien finit par commettre des délits.
Par Ollivier
le 19 octobre 2014
<>