Interview exclusive de Janluk.
Photo couv : « Cosa Nostra »
.
Oui, je sais, les paroles sont en fait :
It’s the kiss of death from Mister Goldfinger*
Interprété par Shirley Bassey
* Voir ci-dessous. Skype n’existait pas en 1964…
Traduit littéralement, Auric Goldfinger signifie « L’homme en or, au toucher d’or », titre pour lequel Goldfinger fait tout ce qui est en son pouvoir. Goldfinger est une illustration parfaite de l’obsession criminelle. Obsession toujours, qui le fait tricher aux cartes et au golf. Il porte des vêtements de couleur jaune, brune et autres teintes rappelant la couleur de l’or…
On the left-hand side, Sir Goldfinger is cheating by Talkie-walkie.
.
JLB. Joli bracelet que tu possèdes là Nordine. Pourquoi démarrer cet ITW avec ce bracelet WSOP qui fait envie à tant de joueurs ?
♥
Nordine Bouya : « SCOOP. Cela faisait longtemps que je désirais faire plaisir et surtout réaliser le fantasme de Patrick Bruel. Comme tout le monde, il rêve d’une remise de prix reconnu au plan mondial. Je souhaite donc la lui offrir, mais avec un package complet. Je ne lui offrirai pas mon livre, bien sûr, il l’a déjà. Je l’ai même dédicacé : « N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur ». Albert Einstein.
« Le package comprendra : ce magnifique et authentique bracelet WSOP, une vraie remise de prix avec photographes, discours, vidéo et buffet dans un lieu prestigieux. Il n’a, je pense, jamais eu les honneurs d’une authentique remise de bracelet, que ce soit à Végas ou ailleurs. Par conséquent, il aura de vrais souvenirs et un second bracelet à mettre sur sa cheminée ».
.
JLB : oui mais ; s’il a piscine, ne veut pas ou ne peut pas venir chercher son royal cadeau ?
♥
Nordine : « Je te promets que quoiqu’il advienne, il y aura une vidéo de cette remise de bracelet. Avec discours et tout et tout. Il n’en a pas eu a priori en 1998. Je pense qu’il est frustré depuis 15 ans. Un homme de cette stature mérite de conserver une vidéo pour la postérité. Donc pas de problème, qu’il vienne ou non en chair et en os, il sera présent quand même grâce au talent d’un sosie que je paierai pour l’occasion. Le poker est un jeu d’argent. Je paierai donc pour que la mascarade finisse en… mascarade ! Et je te rappelle Janluk, que je suis le plus riche !** »
** Le plus riche est celui qui ne possède rien. Il n’a rien à perdre !
Formidable l’engouement que suscite la moindre de tes déclarations. La question qui revient le plus souvent est la suivante : « Pourquoi ennuyez-vous ce pauvre Monsieur Patrick Bruel ? Serait-ce de l’acharnement ? Ou alors une obsession ? »
Tu vois Nordine, les quelques amis qui me restent, les 3 ou 4 lecteurs qui ne me renient pas, les semi-confrères, (fidèles par obligation) car ils régurgitent en général 2 mois après les vérités que j’écris, finissent tous par se demander si je suis capable d’obtenir de toi des réponses claires et précises !? Toujours est-il que je suis triste et que je pleure seul dans mon coin car j’ai reçu quelques copiés-collés, transmis par de vrais amis si j’ose m’exprimer ainsi, concernant une poignée d’individus rageux haineux, toujours les mêmes, qui écrivent à qui mieux mieux sur leur mur : « Bah, le vieux-con-réac (Janluk) ne fait que 10 lectures/jour… » Je remercie à ce titre les quelques 130 ou 150 likers de mon dernier article et les 8257 lecteurs uniques réunis en 1 semaine. And more. C’est le véritable esprit Charlie. Malgré les consignes de boycott du KKK. Merci surtout pour Monsieur Roger Hairabedian.
Alors, Nordine, je vais te poser 4 questions, pas une de plus, du moins je l’espère. Et comme j’adore le chanteur et l’acteur Patrick Bruel, je commencerai cet ITW par une première question qui me démange…
♥
1- Jolie photo, joli bracelet. Serais-tu, toi aussi, un champion du monde de poker Monsieur Nordine Bouya ?
Nordine Bouya : « En fait, j’ai acquis ce bracelet à Deauville en janvier 2015. J’étais venu y saluer des copains de poker des années 2000. Comme tu le sais, Janluk, tous les joueurs de poker (à de très rares exceptions près), ont besoin d’argent. C’est chronique. Comme une bronchite que l’on soigne mais qui ne guérit jamais tout à fait car le patient continue de fumer pendant le traitement ! Donc j’ai rencontré un joueur pro : c’est à dire un joueur qui vit ou tente de vivre de sa passion. Je lui ai acheté son bracelet. Le poker est un jeu d’argent. Tout s’achète. Un bracelet, c’est souvent un rêve. Avant. Et puis, quand on l’a, (à moins d’être un grand sentimental), cela ne représente plus, pour ces joueurs occasionnels qui ont perfé, qu’une monnaie d’échange pour se payer un confortable buy in, en espérant que la roue tourne à nouveau ».
.
« Donc j’affirme que le poker est et reste une mascarade.
Jusqu’à aujourd’hui ».
______________________________
OPA
Offre Publique d’Achat
.
« Premièrement, j’offre de racheter tous les bracelets dont les détenteurs ont besoin de se débarrasser pour obtenir quelques liquidités. Je ferai une offre spécifique à chaque demandeur, à l’évidence en fonction de sa notoriété ».
________________________________
« Deuxièmement, j’offre un bracelet WSOP + 3000 €
au premier qui me donnera (via le site-blog Tablerase.fr) un ou des originaux non montés, non retouchés bien sûr, de photographies ou vidéos prouvant la remise du bracelet de champion du monde à PATRICK BRUEL en 1998. Ne me dites pas qu’il n’y avait pas de photographes, d’appareils photo, de publicité et RP organisées autour de cet événement et de ce personnage, en perpétuelle recherche de reconnaissance, de pub et de notoriété. Et qui l’était encore d’avantage, a fortiori, en 1998. Par conséquent, s’il y a eu Win, il doit bien exister des photos, non ? Si personne ne se manifeste pour toucher la prime, cela signifierait que Bruel communique sur un titre qu’il a acheté. Quel exemple pour les jeunes Wamers ! De Wild Card, cette révélation, cet aveu pourrait faire passer Bruel en mode wild weather, wild wind, wild sea ! Bonne chasse ! »
JLB. Résultat, en utilisant (selon les apparences), les mêmes armes que Patrick Bruel, tu vas devenir après cette OPA, le joueur de poker le plus titré au monde !
____________________________________________________
♥
« Toutes les grandes vérités sont d’abord des blasphèmes » disait le philosophe Bernard Shaw. 😉
.
2- Patrick Bruel. Une obsession ?
Nordine Bouya. Cela pourrait passer aux yeux de mon public, de mes lecteurs, de mes ennemis pour de l’obsession. Mais non. Je suis seul. Contre tous. Je répète donc pour être entendu par le plus grand nombre : attention, le poker online, le poker Net est une escroquerie. Vulnérabilité à la triche, addiction très rapide, et même banque virtuelle. Ce business virtuel, Madoff pourrait parfaitement vous l’expliquer ! C’est pourquoi je suis interviewé régulièrement, et que les ITW sont gardées en réserve. Ma réelle obsession est d’empêcher que les gosses entrent dans un puits sans fond. Et Bruel continue de faire rêver les faibles et de s’enrichir sur leur dos. A partir d’un bracelet en carton et de sa position d’actionnaire de Winamax.
♥
« Dans le poker, on ne me connait pas ? Rassurez-vous : en poker, moi je m’y connais ! » 😉
QUI A LE DROIT ?
On connait la chanson, mais….
on oublie les paroles Patrickkkk ?
♥
« La terre a longtemps été plate… » 😉
.
.
3- La « Bruelmania » des années 90 semble plus qu’essoufflée. Faudra-t-il maintenant compter avec des Nordine ?
Nordine Bouya. J’en suis persuadé. Mais Janluk, je voudrais d’abord que tu répondes franchement à une question. Un « Nordine » peut-il avoir un peu de bon sens ?
JLB. A l’évidence, oui. Ce sont les hommes et leurs idées qui font avancer les choses. La nationalité ou les origines n’ont que faire dans ce type de débat.
Nordine Bouya : « je suis satisfait de cette réponse, laquelle, je le souhaite, sera dans un futur proche partagée par de plus en plus de monde. Je reste persuadé qu’il y aura de plus en plus d’anonymes qui diront STOP. On ne veut plus être dépouillé comme ça, on veut comprendre. Ce seront des Michel, des David, des Hans ou des Nordine, peu importe. Le poker online est hyper dangereux. Il faut le répéter à l’envi. Le bon sens a changé de camp. Les Tapie, DSK, Bruel ou Cahuzac ont vécu. Ils ont surfé sur le Net pour s’enrichir…
Le Net va les renvoyer à l’âge de pierre. Car toutes les vérités finissent toujours par percer ; un jour ! »
♥
♥
4- Mais alors, personne ne trouve grâce à tes yeux ?
Nordine : « mais si : compare un Bruel et un Hairabedian (par exemple). Comportement, palmarès, implication, présence, fair play… L’un vend du rêve et est un produit marketing destiné à faire du fric avec sa machine à gagner qu’est Winamax. Win a max, yes ! Mais pour les actionnaires ! Fair play ? Chaque fois qu’il est sorti d’un tournoi, il murmure souvent des grossièretés au vainqueur du coup, refuse de serrer la main de la plupart des joueurs qui le sortent (vidéos sur mon mur FB). »
« L’autre est un passionné de live qui ne comprend le poker que les yeux dans les yeux. Il sait parfaitement qu’il ne peut battre Teddy Riner que sur le Net. Plus sur un tatami. C’est aussi pourquoi les Master Series du Groupe Hendon Mob GPI/Dreyfus sont également (bien que bonne idée au début) un rendez-vous international du poker marketing. Bruel et Dreyfus se connaissent bien et sont intelligents tous les deux. D’ailleurs le premier a « vendu » ses actions ou parts sociales au second ». 😉 J’en profite pour signaler que j’offrirai quelques bracelets aux empereurs du Blablabla, MM Negreanu, Hellmuth et autres Lederer… Eux aussi savent utiliser les media pour faire mousser leur Net-business 😉
♥
♥
« Si tout le monde peut tricher, celui qui gagne est celui qui triche le mieux : donc le site ! » 😉
Partagez cet article :
Tweeter
15 commentaires
Par Nordine BOUYA
le 24 mars 2015
Donne bracelet de champion du monde de poker avec histoire clef en main…. (sous conditions de l’article)
Par gauthier
le 24 mars 2015
Le monde des Bisounours est impitoyable…
Bon moi je vends des jetons collector (un jeton numéroté 1 avec mon nom dessus et 5 exemplaires pour le monde des Bisounours) de l’EFPT 2013 :
l’Europeen Football Poker Tour 2013 !
Organisé dans l’ancienne grande salle de poker français des Champs Zélizé qui était l’ACF…
Faire offre au dessus minimum de 10 000€ les Bisounours !!
Le collector N°1 : 27 500 € car touché par Mamy, Ch Tiozzo, le Lunetier, le Korza, Boby Solo, Palfon, R. Domenech et caressé par la sublime Estelle Denis. 😉
Remise de 25% pour les fauchés du poker.
Par redSkrull
le 24 mars 2015
J’avoue que Patrick Bruel ne me fait pas rêver. J’avoue que ce débat Bruel – Bouya Me laisse indifférent. J’avoue que le livre que j’ai pu lire grace a mon poto Janluk ressemble plus à un reglement de compte qu’autre chose et M’a laissé un goût amer en bouche. J’avoue que le online tel qu’il existe actuellement va bientôt crever. Mais…. Pour gagner des sous au poker, faut accepter vider les poches de ses adversaires. Et le business du online passe cruellement En profondeur dans nos fonds de tiroir… La répartition des gains à un fond d ‘air capitaliste réservée aux Plus chattards…
Bref on comprends pas bien où veut en venir Mr Bouya ni ce qui le pousse à tenir cette posIt ion si rancunière voir haineuse envers quelquun qui apreS Tout reussi son business. Point barre cest typical francais d’envier…Ceux qui réussissent.
Par Janluk
le 25 mars 2015
Bonsoir Fabrice,
Nordine te répondra, mais pas que, pas que… Et ce qu’il désire in fine passe par la reconnaissance de l’usurpation de titre et bracelet…
Merci de ton commentaire quasi logique vu de l’extérieur.
Par Loorent
le 25 mars 2015
Tu contesterais ce résultat, même si il figure sur tous les sites de résultats comme hendonmob, y compris le site officiel des wsop
http://www.wsop.com/tournaments/results.asp?grid=199&tid=1917
On peut peut être acheter un bracelet d’occasion , mais gruger les résultats officiels communiqués à tout le monde, non !
C’est bien la preuve que tu es totalement parano, mon pauvre Nordine.
Par Janluk
le 25 mars 2015
Bonsoir,
C’est incontestable bien sûr. Sais-tu ce qu’est un deal en TF ? Si tu ne le sais pas, Nordine t’expliquera les arcanes de cette « arrangement » toléré puisqu’il n’y a aucune Fédération, aucune Loi au poker. Un des seuls mecs qui voulait faire quelque chose en ce sens en France, ne souhaitait le faire que pour : 1. Paraître. 2. Faire du business. Il s’est aujourd’hui brûlé les ailes et ne fera plus rien. Mais ceci est un autre débat, désolé.
Pour ta question-réponse, Nordine te répondra lui-même mais ce qu’il veut dire c’est que Bruel a dû dealer à la TF de ce « petit tournoi Omaha », en disant : « Gardez le pognon, laissez-moi la première place et le bracelet… » Il faut avouer que prendre de l’argent, pour un joueur de poker, est plus sympa que de ramener une breloque à la maison… Et pour un type qui veut se valoriser, se donner une image d’homme, se viriliser… C’est pas mal !
Ça, ce n’est pas du sport, c’est de la magouille, de l’escroquerie à l’image de marque ! Le sport est un noble art, dans tous les sens du terme
Je profite de dire que dans le poker, tout ce qui touche à la personne (égo, orgueil, faux-semblant, pseudo amitiés) est ce qui marche le mieux. Je classerais en N° 1 l’escroquerie à l’amitié. Warning : dès qu’un joueur vous appelle mon David, mon petit Michel, faites attention, la carotte arrive.
Ce que Nordine mais en cause, c’est la malhonnêteté intellectuelle de ce joueur-chanteur-actionnaire de Wina, qui communique depuis 15 ans sur un titre apocryphe et vante les mérites de son site utilisant le charlatanisme du pseudo virtuose du poker.
Comme Reagan ou John Wayne qui représentaient il y a 30 ans (exemple non vérifié) les marques Marlbo ou Chesterfield sans peut être n’avoir jamais fumé !
En sport, Borg n’a jamais laissé sa coupe de Roland Garros à Mac’Enroe contre pognon et vice versa à Flushing Meadow.
Le deal n’existe pas en sport. Les épreuves mixtes individuelles non plus. Donc le poker n’est pas un sport. Tout juste un jeu de cartes demandant des facultés intellectuelles et sportives néanmoins (résistance, concentration, etc…) Donc un sport-mind, je l’accepte à la limite. Comme les échecs !
Quand Roger ou Rey ou Douillet ramenait un titre, ils mouillaient leur kimono. Ils ne dealaient pas ! Cette notion de deal est née il y a quelques temps bien sûr, les Tapie ont tenté de l’appliquer en football. Mauvaise idée Nanard !!
Bonsoir Loorent
Par Stefal
le 25 mars 2015
Les deals en sport existent bien évidemment.
Ne serait-ce qu’en cyclisme, combien de victoires, de titres ont (auraient) été achetés (par exemple dans les championnats nationaux, LBL 2010, victoire de Virenque à Courchevel en 1997 …).
Il est naif de le nier.
Cette réflexion ne veut nullement dire que je cautionne ces faits.
Par Attila92acf
le 25 mars 2015
Holala va falloir revoir tes bases en langue française toi !!!
Par loorent
le 25 mars 2015
les deals ne sont pas acceptés par l’organisation des WSOPs, contrairement a ce qui peut se faire en Europe.
dealer officieusement, c’est prendre le risque de se faire disqualifier la bas.
Par Janluk
le 25 mars 2015
en 1989 ?
Par Nordine BOUYA
le 25 mars 2015
LOORENT, vous êtes fatigant à faire sans cesse du hors sujet (orthographe, grammaire….) ou comme ici, de faire semblant de ne pas comprendre…
BON, voilà le sens de l’article : BRUEL a dealé son bracelet donc ACHETÉ !
…et un bracelet de champion du monde de poker tout le MONDE peut en avoir un ! le marketing et le mérite sont très subjectifs (le Main event est gagné d’années en années par des inconnus !!!)
Voilà mon « lolo », si tu n’es pas satisfait de ma réponse, c’est normal quand on est étroit d’esprit, on entend ou on ne comprend que ce qui nous « intéressent » (je ne parle pas de qui dit quoi…) A+
Par Nordine BOUYA
le 25 mars 2015
Si aux Césars on pouvait DEALER, BRUEL en aurait eu un, depuis belle lurette !
Par Janluk
le 25 mars 2015
ON FINIT PAR SE POSER LA QUESTION DES DISQUES D’OR ?? (non, je rigole)
Par Loorent
le 25 mars 2015
Conjelco était le site officiel de coverage a l’époque. Dans leur archives, on trouve le coveage de la tf:
http://www.conjelco.com/wsop98/event19.html
Deal a 4 lefts, et ensuite, Bruel a gagné. Absolument rien de déshonorant , en tout cas pas de bracelet acheté.
Par Nordine BOUYA
le 26 mars 2015
loorent,
Je suis telement PARANO que , j’ai 18 heures de videos d’un tournois où tout le monde connais le vainqueur, ha ha ha…
« lolo » reposes toi un peu… a+