Je sais que vous êtes quelques uns à souhaiter ne plus me lire.
Quoique, ces derniers sont souvent les premiers à se précipiter, dès l’ouverture de mon kiosque, pour vite voir si leur égo et leur réputation n’ont pas eu à souffrir de mes petits coups de griffes !
Aujourd’hui, pas de coups de patte.
C’est promis.
.
M E R C I
.
Juste des remerciements aux nombreux amis
qui m’ont souhaité un joyeux anniversaire.
Sur mon mur, sur mon journal, en MP ou par téléphone.
.
HB (happy birthday) virtuel pour certain(e)s que jamais je ne rencontrerai peut être ? plus réels pour beaucoup d’autres, que j’ai eu la chance de croiser. Et puis le fait d’écrire ces remerciements publics me permet d’arriver en roue libre au 500 ème article. Ce qui n’est pas rien pour un petit blogueur qui a débarqué dans le « small world » sans connaître quiconque. Ni les tenants et aboutissants, ni les croche-pieds, ni la vie des joueurs, ni leurs embûches quotidiennes, ni leurs ambitions, ni la complexité de leurs situations…
Plein de brèves rencontres, beaucoup de belles rencontres, quelques rencontres hasardeuses, quelques rencontres fiasco… Une chose est sûre, j’ai lu un ou deux petits mots de braves gens disant : « Janluk, il fait votre connaissance, vous sourit et vous plante un couteau dans le dos ». Si seulement je savais faire cela ! Non, la vérité est toute autre. Je suis un blogueur, je me fais mon idée en rencontrant les gens, en les suivant, en les analysant un peu. Puis, dès qu’ils montrent leur vrai visage, je n’ai pas honte de dire que je me suis trompé. Ces très rares joueuses ou joueurs de poker se sentent trahies ? Pas grave, je ne remballe pas mes affaires, je déballe les leurs. D’où certains revirements que ces vilains aimeraient faire passer pour de la traitrise ou du reniement. Mais retenons une chose établie : c’est que l’on ne trahit jamais que les siens. C’est à dire sa famille et ses amis.
Et puis, si l’on avait de vrais amis après 3 tournois de poker et 2 repas, cela se saurait 😉 non ?
.
Ce mec tatoué est assuré chez MMA. D’où une certaine confusion.
.
Il y a des gens que l’on « sent » mieux que d’autres. Des pauvres types (ci-dessus) que l’on hait instinctivement. C’est épidermique. Bien sûr, je ne peux pas mettre en photo tous les gens que je côtoie et avec qui je souhaiterais engager, développer des liens d’amitié plus avant. Mais croyez-moi, ils sont plus nombreux que les 5 ou 6 personnes qui me prennent pour cible. Et que je ne hais point du reste ! (J’adore les têtes de litotes).
Je remercie donc toutes celles et ceux qui ont pensé puis pris la peine de me mettre un petit mot. Je trouve cela encourageant. Surtout quand on est blogueur et que l’on ne parle que des aspects sociaux, moraux ou communication & marketing du poker. Je n’ai fait, en choisissant ce créneau, que palier un vide existant. Je critique sans cesse ? Oui. Mais dans le poker, rien n’est fait. Chacun a sa loi et sa façon de faire respecter son propre règlement. Ce vide aurait dû être comblé depuis longtemps : soit par un magazine sérieux, soit par des hebdos réputés, soit par un éditorialiste de canard national. Tant que ce n’est pas fait, j’ai un tout petit peu ma place dans ce monde de femmes et d’hommes d’argent.
DES RENCONTRES QUI COLLENT AU PREMIER COUP D’OEIL 😉
Roger Hairabedian, seul double bracelet champion du monde français !
.
Et puis, il y a des rencontres où l’on se découvre des relations et amis communs. Dans le monde du sport et dans d’autres milieux… Des gens de tous milieux sociaux, de toutes obédiences se mélangent dans le poker. D’où l’attrait de ces rencontres les plus diverses, les plus enrichissantes. Il y a aussi des personnalités, de celles que l’on ne rencontre jamais. Mais que l’on connait presque « bien », tant on échange par téléphone. Le hasard de la vie fait que l’on ne s’est pas encore rencontré. Peut être cela vaut-il mieux ? Nul ne peut le dire.
.
Quelques photos mais il manque tant de visages… Marie, Cécile, Paul, Pierre, Bernard, Michel, David, Gad, Lucie, Sandrine, Alex, Olivier x 4, le poisson rouge, l’Amiral, les Bénardais, Marie Laure, Bernard 2, Céline, Caroline, Martine, Anne-Marie, Gérard, Farid, Adolphe, Bertrand, Jacques, Bruno, Cyrille, François, Julie, Marie, Emmanuelle, Ariane, Anaïs, Soizic, Mickael, Mike, Rémi, Tony, Pedro, Christophe, Willy, Ghillem, Richard, Tom, Phil, Guillaume, Patrice, Nico, Patrick, Lucile, les Fred, Fredo, Frédérique, Arsène, Anne Sofi, Michel, René, Flo, Cathy, Audrey…
.
Partagez cet article :
Tweeter
4 commentaires
Par L'Amiral
le 16 mai 2015
Il est possible de tout faire dans la vie, absolument n’importe quoi, mais jamais avec n’importe qui. 😉
Par Janluk
le 16 mai 2015
Venant d’un amiral en retraite, j’apprécie ce conseil avisé !
Par blacksuccube
le 17 mai 2015
ouh là, j’ai laissé passer la date 🙂 bon anniversaire, vieux 🙂
Par Janluk
le 17 mai 2015
Pas grave Bs3, je suis, quant à moi, déjà « périmé » mais toujours consommable !
Merci !