Grande Finale aurait été mieux.
Annulée aurait été top.
.
Pas grave, on n’est pas en hypokhâgne, juste en hyper-ras-le-casque des échéances ajournées, prorogées, annulées au dernier moment ! Gladys Pandore (La MdB4) a tenu à poser les questions qui fâchent au seul (modeste) support de poker qui fâche aussi ! Entre fâcheux et fâcheurs, on a tendance à se fâch… comprendre.
JLB. Alors ma belle Gladys, what happened ?
– Gladys. « Tout commence avec un grand projet ! Celui de faire des étapes qualificatives dans toutes les régions de France pour une Grande Finale aux couleurs de Harley Davidson ! Une dotation jamais rendue officielle, mais qui promettait une Harley Davidson, un road trip to Vegas sur la route 66 et un buy in pour le WSOP. Rien que pour le grand gagnant ! Les organisateurs promettaient aussi des tickets FPS en partenariat avec Pokerstars (ce qui est étrange compte tenu que Pokerstars n’est jamais apparu sur aucune des affiches, lors des différentes étapes, ni même dans la liste officielle des sponsors de la page Washoung)… Beaucoup de promesses, toutes restées officieuses, ce, à 3 semaines de ce Grand Événement » !
JLB. Kézaco Washoung ?? Bizarre, vous avez dit bizarre ??
– Gladys. « Justement, quant au Washoung même, il suffit de pousser la curiosité un peu plus loin pour s’apercevoir que là aussi, précisément, il existe quelques éléments suspects : différence de Capital Social annoncé entre le site Washoung et le site société.com : on passe de 20.950 € a 5.000 € de capital ?? Il est aussi étrange de constater que l’activité pratiquée par Washoung, ne correspond pas à l’objet social de la boite en question !!! Bizarre, non » ?
JLB. « Bon, alors, que se passe-t-il aujourd’hui » ?
– Gladys. « Hé bien aujourd’hui, par la voie d’un joli Email bien formulé et bien argumenté, agrémenté de textes de loi que tout le monde connait depuis des années, le couperet tombe en place publique, comme la guillotine en 1789 : la finale est annulée car « pas l’autorisation de la Police des Jeux » WTF ? N’avaient-ils donc pas déjà vérifié la légalité de leur concept avant de promettre aux 500 qualifiés de cette Grande Finale? Ont-ils envisagé seulement que les personnes qualifiées s’étaient organisées depuis bien longtemps pour cet event et avaient pour la majorité déjà versé des arrhes ? Pire que des arrhes, des acomptes (ceux-ci sont irrécouvrables contrairement aux arrhes). Ont-ils pensé aux personnes qui ont sacrifié une semaine de leurs congés payés pour vivre cet event ? Évidemment non ! Parce que ces personnes-là ne pensent pas, elles se contentent de promettre, de jeter de la poudre aux yeux, de vendre du rêve à des amateurs de poker aux revenues modestes, qui verront dans leur projet l’opportunité de faire un tournoi que leur moyens ne leur permet pas de faire autrement » !
JLB. « Gladys, tu as l’air de mettre une beau coup de poing sur la table » ?
Gladys. « Oui, et je me demande même « s’ils » n’y ont pas aussi gagné de l’argent et je compte bien me pencher sur cette question dans les jours et semaines a venir ! Je n’ai pas pour habitude de pousser des coups de gueule ni de taper du poing sur la table ! Mais là je suis profondément choquée et écœurée par ce comportement ! Il est grand temps que se genre de choses prenne fin :
ils ne sont pas les premiers à faire des promesses inconsidérées (sans les tenir), toujours aux petits joueurs du poker amateur. Mais là, j’espère bien qu’ils seront les derniers » !!!
JLB. Tu as perdu beaucoup ? Quel coup de griffes !
– Gladys. « On pourrait penser par ma réaction, que moi-même j’y ai perdu quelque chose ! Hé bien non ! J’avais effectivement un ticket pour cette finale, mais je n’avais encore rien réservé, mon coté méfiante ou pragmatique peut-être ? Mais je connais beaucoup de personnes qui comptaient sur cette finale, qui ont tenté les qualifs et gagné leurs tickets, uniquement parce que la finale devait se jouer en France. Et dans les belles conditions annoncées et décrites via une communication douteuse, voire trompeuse ! Si demain la finale venait à se faire à l’étranger, beaucoup n’auraient pas les moyens d’y participer et n’auraient peut-être même pas tenté les qualifs, sachant d’avance que les frais annexes seraient trop élevés ! Là aussi est le problème. Quoiqu’on nous propose aux lieux et places de cette finale, les dates et les coûts ne correspondront plus à notre range de prix et disponibilités ! »
JLB. Alors, qu’en penses-tu personnellement ? Arnaque ou opération casse-gueule dès le début ?
.
– Gladys. « Personnellement je ne crois pas à leur soit-disant interdiction par la Police des Jeux et je demande des preuves ! Je demande la publications du document officiel émanant des autorités pour le croire ! Je pense que c’est le minimum qu’ils doivent aux personnes qui se sont investies et ont cru à leur projet. Je n’ai rien à gagner dans toute cette histoire, mais je suis l’une de ces personnes assoiffée de justice et qui pense que ce n’est pas en se croisant les bras et en taisant nos colères, que l’on fera bouger les choses » !
JLB. Un dernier mot en attendant que les responsables répondent ? Car un droit de réponse s’impose, ok ?
– Gladys. « Je pense avoir fait le tour de ce qu’il y avait à dire ! Je t’ai également joint les documents-sources sur lesquels je m’appuie, que tu as mis en lien et que tout le monde pourra vérifier ! Il est grand temps qu’on arrête de prendre les joueurs du poker-amateur pour des cons ! Et au passage, ça ne fait pas très sérieux l’orthographe de leur « annuler » sur le site d’où ma capture d’écran… lol 😉 Aurons-nous au moins un jouet pour continuer de rêver » ?
« Et oui, bien sûr, j’attends des réponses, c’est dans le titre » !
Partagez cet article :
Tweeter
24 commentaires
Par mike
le 13 mai 2015
Pfff Mais comment peut on réagir comme ça sans connaître tout le dossier.
Plutôt que de « baver » et de se faire remarquer, il faudrait le tous les messages.
Je ne suis pas contre un coup de gueule mais il fait peut être connaître toutes les pièces pour le passer.
Oui moi aussi ce report m’interpelle surtout pour la raison annoncé. Maintenant les lois et textes changent tellement souvent que l’on ne peux rien dire avant de savoir.
Quand au pays étranger, si cela se fait finalement en Espagne et qu’ils le font pas très loin de la frontière, le coût ne sera pas plus important voir moins élevé étant donné que l’Espagne est légèrement moins cher. Attendez d’avoir toutes les infos avant de gueuler en bon français de base.
Par Janluk
le 13 mai 2015
La « bonne française de base » appréciera… 😉
Par gladys
le 13 mai 2015
Ah donc je dois me contenter de me poser des questions en silence, enfoncer la tête dans le sable comme 95% de la population!
En effet les lois changent mais quand tu organises un événement de cet ampleur le minimum est quand même de t’assurer que tu es dans la légalité dans le pays ds lequel tu le fais non?
Bientôt ça va être de ma faute si les organisateurs se sont pas posés les bonnes questions et ont fait de la merde mais lol! Et je ne conteste pas les raisons de cette annulation j’en demande seulement la preuve! Et je trouve franchement limite d’annuler un event 20 jours avant la date la loi n’a pas changé la semaine dernière il me semble!
Et si tu lis le titre je ne me contente pas de gueuler, je pose des questions parce que la petite française de base que je suis pense que se sont les questionnements qui feront avancer le monde, pas les moutons qui suivent aveuglément le chef de groupe !
Par gladys
le 13 mai 2015
Et il ne faut pas oublier que ça obligera les autres « pauvres francais de base », victime de cette annulation, à poser de nouveaux congés ( y’a que 5 semaines de Congé payé en France)
Pour une finale a une autre date pour laquelle il seront sur le qui vive jusqu’au bout! Bah ouais je suis peut être une pauvre petite française de base, doublée d’une connasse mais je ne pense pas qu’à « ma gueule » dans cette histoire!
Alors pleurer sur les pauvres organisateurs, victimes d’un système, ca me fait doucement marrer quand on oublie les 500 personnes qui se sont qualifiées POUR RIEN,
puisque pour le moment y’a RIEN et qui devront, (si la finale finit par avoir lieu) prendre encore sur leur tps de congé!!!
Alors oui je gueule et je continuerai de gueuler sans honte aucune!
Par cyril52
le 13 mai 2015
Pour info, j ai réservé au camping un mobile-home, j ai posé des congés ainsi que mon fils, mon autre fils a décalé son stage d une semaine, et on devrait fermer sa gueule, desolé nous sommes des amateurs qui pour certains comme moi ont du faire des sacrifices économiques pour se rendre a + de 1000 km pour faire cette finale.
Nous prévenir 18 jours avant, on se demande pourquoi n avoir pas été prévenu avant.Et quand on entend dire qu un report a l étranger sera peut être envisagé avec des pack, si tous le monde pouvait se payer des packs ça se saurait.Dommage pour la fête du poker, ainsi qu pour tous ces amateurs qui font vivre le poker, pour ma part l investissement financier est la ainsi que lors des qualifs ou il a fallu faire 400 km pour se qualifier.
On attend des réponses.
Par GREG
le 13 mai 2015
MOI JE DIS JUSTE MERCI GLADYS VOILA ET GL POUR LA SUITE
Par gladys
le 13 mai 2015
de rien! Je ne me tairais pas tant que je serais convaincu d’etre juste!
Par Olier Mordrel
le 14 mai 2015
Perso, je trouve le coup de gueule de Gladys tout à fait normal et particulièrement sain. Même si certains ont des envies d’émasculer les G O sur la place publique, de leur peler le jonc comme au bailis du Limousin, nous sommes des joueurs de poker, et pour une majorité, civilisés.
Tant mieux pour eux, tant pis pour nous car les dindons ou plutot les cloches que nous sommes avions donnés confiance à cet organisme Washoung qui sous couvert d’un évènement médiatique sans précédent a occasionné un préjudice colossal à de multiples joueurs qui heureux de participer à cette finale ont voulu y participer dans les meilleures conditions : réservations Billets de train, d’avion, hotel …..
Certains (comme Mike) défendront toujours la veuve et l’orphelin et appelleront à réunir des commissions d’expert pour savoir la raison fondamentale de ce qu’il s’est réellement passé. « Et puis ce n’est pas si grave, ils vont peut être le faire en Espagne, vous savez la ou ce n’est pas cher ».Comme dirait ma fille lol max ptdr On se croirait au pays de Casimir (désolé c’est de mon age), ou des bisounours comme vous voulez. NON MEC quand tu en as comme Gladys (la Gladiatrice), il faut les poser sur la table (Comme Table Rase), et appeler les choses par leurs noms.
C’est un grand, cap un grand « pique », un grand « flop »
Bref un grand foutage de gueule.
Je ne pense pas à une escroquerie, il n’y a pas de manoeuvres dolosives visant à faire profiter un quelconque profit; Je parlerai plus ici d’incompétence de l’organisateur qui n’a pas su apprécier les Risques Rewards.
Tu vois Denis de Washoung, même un joueur de poker sait ce qu’est un RiskReward, et analyse son environnement avant de prendre une décision. Ca c’est pour la théorie en pratique c’est autre chose.
La je vais commencer à balancer …
Car en tant que professionnel Denis et que sont les organisateurs la première chose avant de lancer un tel projet c’est de s’assurer de sa légalité dans tous ses aspects. On ne peut pas être compétent sur tout c’est vrai pour cela il y a des professionnels du droit qui ont cette capacité à aiguiller les projets sur des voies réduisant le risque à sa partie la plus congrue.
En tant que professionnel vous êtes contractuellement responsables, vous aurez beau dire et pleurer qu’ils sont vilains à la police judiciaire, ils ont raison. Les lois, les décrets, ils ont changé etc etc c’est faux.
Tous les joueurs de poker, s’intéressent à minima aux actualités juridiques et fiscales du soit par ce qu’ils gagnent beaucoup soit parce qu’is vont gagner beaucoup…
Désolé Denis, les lois et décrets n’ont pas changé depuis prés de 2 ans. J’ai beau lire légifrance tous les jours (il y en comme ca !!!), je n’ai pas vu de nouvelles jurisprudences. Et Non !
Donc arrêtez de nous prendre pour des gogols.
Joueurs nous devons exiger, des comptes devant ce manque de professionnalisme et cette incompétence notoire. Désormais pour ceux et celles qui le souhaitent il est désormais possible de faire valoir un préjudice personnel de manière collective du à un manquement contractuel du professionnel. C’est la nouvelle class action à la Française.
Espérons qu’en tapant fort sur ces officines qui veulent faire du poker business, elles ne le feront plus au détriment de milliers de joueurs.
Par Ryocc
le 14 mai 2015
D’autant que sauf erreur une loi n’est pas rétroactive et que la loi relative a l’événement correspond a celle en vigueur au moment de l’annonce aupres des autorités de la tenue de l’evenement et non celle éventuellement déposé entre l’annonce et l’évenement en question
Par gladys
le 14 mai 2015
je vous partage un com fb qui est tres bien ecrit et qui merite d’etre lu : Thomas de Chillaz
Perso, je trouve le coup de gueule de Gladys tout à fait normal et particulièrement sain. Même si certains ont des envies d’émasculer les G O sur la place publique, de leur peler le jonc comme au bailis du Limousin, nous sommes des joueurs de poker, et pour une majorité, civilisés.
Tant mieux pour eux, tant pis pour nous car les dindons ou plutot les cloches que nous sommes avions donnés confiance à cet organisme Washoung qui sous couvert d’un évènement médiatique sans précédent a occasionné un préjudice colossal à de multiples joueurs qui heureux de participer à cette finale ont voulu y participer dans les meilleures conditions : réservations Billets de train, d’avion, hotel …..
Certains (comme Mike) défendront toujours la veuve et l’orphelin et appelleront à réunir des commissions d’expert pour savoir la raison fondamentale de ce qu’il s’est réellement passé. « Et puis ce n’est pas si grave, ils vont peut être le faire en Espagne, vous savez la ou ce n’est pas cher ».Comme dirait ma fille lol max ptdr On se croirait au pays de Casimir (désolé c’est de mon age), ou des bisounours comme vous voulez. NON MEC quand tu en as comme Gladys (la Gladiatrice), il faut les poser sur la table (Comme Table Rase), et appeler les choses par leurs noms.
C’est un grand, cap un grand « pique », un grand « flop »
Bref un grand foutage de gueule.
Je ne pense pas à une escroquerie, il n’y a pas de manoeuvres dolosives visant à faire profiter un quelconque profit; Je parlerai plus ici d’incompétence de l’organisateur qui n’a pas su apprécier les Risques Rewards.
Tu vois Denis de Washoung, même un joueur de poker sait ce qu’est un RiskReward, et analyse son environnement avant de prendre une décision. Ca c’est pour la théorie en pratique c’est autre chose.
La je vais commencer à balancer …
Car en tant que professionnel Denis et que sont les organisateurs la première chose avant de lancer un tel projet c’est de s’assurer de sa légalité dans tous ses aspects. On ne peut pas être compétent sur tout c’est vrai pour cela il y a des professionnels du droit qui ont cette capacité à aiguiller les projets sur des voies réduisant le risque à sa partie la plus congrue.
En tant que professionnel vous êtes contractuellement responsables, vous aurez beau dire et pleurer qu’ils sont vilains à la police judiciaire, . Les lois, les décrets, ils ont changé etc etc c’est faux.
Tous les joueurs de poker, s’intéressent à minima aux actualités juridiques et fiscales soit par ce qu’ils gagnent beaucoup soit parce qu’is vont gagner beaucoup…
Désolé Denis, les lois et décrets n’ont pas changé depuis prés de 2 ans. J’ai beau lire Légifrance tous les jours (il y en comme ca !!!), je n’ai pas vu de nouvelles jurisprudences. Et Non !
Donc arrêtez de nous prendre pour des gogols.
Joueurs nous devons exiger, des comptes devant ce manque de professionnalisme et cette incompétence notoire. Désormais pour ceux et celles qui le souhaitent il est désormais possible de faire valoir un préjudice personnel de manière collective du à un manquement contractuel du professionnel. C’est la nouvelle class action à la Française.
Espérons qu’en tapant fort sur ces officines qui veulent faire du poker business, elles ne le feront plus au détriment de milliers de joueurs.
Par SPARTA GyM
le 14 mai 2015
CASIMIR viens de recevoir un message vocal sur sa cabine téléphonique :
Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l’île aux enfants
C’est tous les jours le printemps
C’est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c’est un paradis
Ce jardin n’est pas loin
Car il suffit d’un peu d’imagination
Pour que tout autour de vous
Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons
[Refrain]
Si seulement vos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile
[Refrain]
Mais le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journee s’acheve
Vous pourrez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos reves
[Refrain]
La lala lala
Lala lalala …
Par Vince
le 14 mai 2015
Pour ceux qui accusent Gladys de se faire de la pub …
Moi , j’en rigole …ce n’est pas, ne pas bien la connaitre, de le penser … C’est ne pas la connaitre du tout … Alors; porter un jugement sans avoir un minimum d objectivité … mieux vaut s’abstenir …
Par Vince
le 14 mai 2015
ET merci pour ce coup de gueule , Gladys
Cette histoire donne une bien piètre image au poker associatif …
C’est triste …
Par gladys
le 14 mai 2015
merci vince j’espere vraiment qu’ils feront la lumiere sur tout ca et rassureront sur les tenant et aboutissant de leur projet! je trouve dommage d’avoir du taper aussi fort pour obtenir des reponses!!!
Par Olier Mordrel
le 14 mai 2015
Le Poisson pourrit toujours par la tête.
Le poker associatif est pourrie par l’incompétence de toutes ces pseudos ligue qui confondent cotisations des membres et argent de poche des dirigeants.
Les joueurs ont ce qu’ils méritent tant qu’ils n’en auront pas assez de se faire avoir, ca continuera et on aura encore et encore à épiloguer sur ces pseudo organisateurs qui veulent organiser un event de plus de 4000 Perosnnes alors qu’ils ont du mal à organiser une séance tupperware chez grand mère
Par fabio
le 15 mai 2015
Le poker associatif français est géré par trop de « lobbies » différents. Cela manque d’uniformisation. Il n’y a qu’à voir les règlements concernant le jeu. Dans ce monde comme dans la politique certains n’ont pas d’état d’âme et se « servent »…
Par Janluk
le 15 mai 2015
Je n’ai pas encore pris position pour cet event. J’attends un droit de réponse qui … a du mal à venir 😉 Poker niouze a eu Denis au tél…
Mais celui-ci attend que le grand week-end passe. Ce qui fera une semaine de réflexion pour des réponses aux questions posées par Gladys. C’est long pour des questions simples. Denis peut m’appeler. Il l’a fait de nombreuses fois.
Plus c’est long, plus…ça dure ! Le coup de gueule de Pandore Gladys a obtenu 185 likes volontaires, 3000 lectures. Ce qui fait au moins 2000 joueurs qui attendent des réponses.
Par expérience, je sais que les brailleurs qui crient au scandale ne sont toujours qu’une dizaine. La majorité silencieuse (les faits historiques sont têtus) ne s’exprime ouvertement que tous les 20 ans.
Le jour où les petits joueurs décideront de suivre un leader non corrompu, non intéressé, non maqué par une room, non assujetti à un travail régulier, alors seulement une vraie Fédération se montera et donnera (ou non) un blanc seing aux organisateurs d’opérettes. Et même aux organisateurs de Grands Opéras (lol) situés hors hexagone… Et sera à même d’engager des poursuites, es qualité.
En attendant, on ne peut que poser des questions (c’est fait) attendre les réponses (c’est en cours) et dénoncer le cas échéant.
Rien d’autre !
Par Janluk
le 15 mai 2015
Un lobby est une structure organisée pour représenter en sous-main les intérêts d’un groupe.
Pour ce faire, le lobbying consiste, je cite : « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l’élaboration, l’application ou l’interprétation de mesures législatives ou économiques, (normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs en place) en vue de favoriser telle ou telle société commerciale. Dans les termes, cela pourrait s’appliquer à toutes les rooms ou sociétés de ranking organisatrices d’events.
Ainsi, le rôle d’un lobby est « d’infléchir » une norme, d’en créer une nouvelle et/ou de supprimer des dispositions existantes. Dans le cas du poker, ce que j’écris en base line de mon site, « de supprimer ou de remplacer purement et simplement, des dispositions inexistantes » 😉
Par Janluk
le 19 mai 2015
Droit de réponse :HPT Denis Sulak
Voilà un de nos droits de réponse… Cela donnera de quoi alimenter le non-débat de certaines personnes. NON !!! il n’y a jamais eu de convocation officielle de qui que ce soit, mais simplement une information de mise en garde au vu de la législation en vigueur et des risques. (lisez bien la 1ère lettre, et non pas simplement quelques mots sortis de leur contexte) nous n’avons jamais énoncé le mot CONVOCATION. OUI !!! nous avons pris seuls cette décision qui nous semble tout à fait normal, car si il y a le moindre petit soupçon de risque, nous n’avions pas le droit de le prendre vis à vis des sponsors et des partenaires. Risque que nous aurions pris si nous avions été seuls. OUI !!! Nous sommes une société et pas une association. OUI !!! Nous avons fait tout ça pour gagner de l’argent, « nous ne sommes pas des philanthropes ». Mais personne ne pourra jamais dire que nous avons pris un seul centime sur les étapes du HPT à quelques joueurs que ce soit. OUI !!! Nous avions comme toute société un système économique, qui lui n’était pas basé sur les joueurs et ni même sur la Grande Finale. Nous avons investi énormément d’argent propre dans cette tournée pour qu’elle soit la plus belle possible et en aucun cas celui des sponsors que nous réservions pour votre dotation. OUI !!! Nous mettons au défi qui que soit, de prouver que nous avons pris ou gagné un seul cent sur n’importe lequel d’entre vous. Et même sur les buvettes qu’il y a eu durant la tournée. Bien au contraire !!! Dans la majorité des cas, si vous êtes honnêtes, vous avez remarqué qu’il y avait une table avec des boissons et une machine à café, le tout à VOLONTÉ et GRATUITEMENT. NON !!! vous n’avez pas pensé une seule seconde que cela vous était offert sur nos propres deniers ou celle de notre société ce qui revient au même. OUI !!! Vous pensez que tous les kilomètres parcourus à travers la France ne nous ont rien coûté, les autoroutes, les péages, les hôtels, les matériels, le camion… etc. Sans parler du temps, de l’énergie et de la fatigue. OUI !!! Nous avons investi comme n’importe quelle société, nous avons investi non pas seulement dans le but de gagner de l’argent mais aussi afin de créer un événement qui puisse fédérer et contenter les joueurs associatifs qui étaient au centre de nos préoccupations, et nous avons perdu : « c’est comme au poker on ne gagne pas tout le temps »…. Voila quelques soupçons de vérité pour répondre à quelques attaques déplacées : Vous vous dites une communauté, mais pour certains d’entre vous vous n’avez rien compris, nous avions réussi à attirer tout un univers de nouvelles entreprises dans le monde du poker. Derrière les diverses marques de prestige que nous avions emmenés, il y a tout d’abord des femmes et des hommes qui ont cru en notre communauté, ils s’étaient engagés à faire ce que le HPT à été tout au long de sa tournée, de son existence. Un événement hors du commun. Lorsque nous vous avons annoncé le report de la date et du lieu, il y a eu sur les réseaux sociaux un tel déferlement de violence, de haine et de calomnie en nous traitant de tous les noms, de voleurs, d’escrocs et nous en passons… Qui avons-nous volé ?? Qui avons-nous escroqué ?? Cette tournée, cette aventure nous a coûté énormément d’argent. D’où viens tout cet argent ? Il vient tout simplement de trois personnes qui ont cru en un projet, qui se sont battus corps et âmes pour cette tournée, et ils ont tout perdu… Alors de quel droit toute cette haine, toute cette violence, nous ne sommes que des hommes avec nos défauts et nos qualités, nous avons certainement fait des erreurs mais en aucun cas nous avons volé ou escroqué qui que ce soit… Le fait est, qu’aujourd’hui toutes ces entreprises qui ne connaissaient rien à notre pseudo communauté, que nous avions mis plus d’un et demi à convaincre de croire en notre sport, en nous, en vous, avant le démarrage de cette magnifique tournée. Ces entreprises sont maintenant choquées par ce qu’il se passe… Et vous pourrez peut-être comprendre (pour certains nous en doutons) qu’ils n’ont plus du tout envie d’associer leur marque, leur temps et leur argent, à une communauté qui a un tel comportement et désormais ils ne souhaitent plus qu’une chose : s’éloigner de nous tous. Pour eux les choses sont claires, il ne veulent plus nous suivre et ont arrêté séance tenante toute relation avec nous, avec Vous. Il en résulte que même pour les solutions que nous avions et toutes celles qui nous ont été proposées (par une petite partie de la communauté) et que nous aurions pu mettre en place. Avec ce déferlement de violence, de haine et de calomnie nous avons perdu le peu qu’il nous restait… Le prize pool. C’est donc la fin totale de cette aventure, celle du HPT. Denis Sulak
Par thomas de chillaz
le 19 mai 2015
« Arrache toi d la t pas de ma bande, casses toi tu pues et marche à l’ombre ».
Virons les incompétents du poker business.
Par franck
le 20 mai 2015
cette histoire de poker par une société soit disant pro (qui doit connaitre regles et réglementation en vigueur )n c’est comme mettre all in avec 7-2 !! je pense tout resumer !
Par francois famin
le 20 mai 2015
Me prendre 6mois de vacances et mettre mon site et le poker de côté, je pensais que cela me manquait et quand je vois ou du moins quand je lis ça… Je me dis… Décidément, beaucoup de joueurs qui se la racontent dans le monde poker amateur et qui ne sont rien et ne seront jamais rien tout en se pensant être (wouah j’aime cette figure de style) … sont décidément toujours plus nombreux.
Gladys se base sur société.com, soit déjà elle apprendra que ce n’est pas un site crédible et qu’il n’est que rarement actualisé comme il se doit et que si la demoiselle s’y connaissait un minimum également, elle réaliserait que le capital d’une entreprise n’est pas un montant bloqué en banque mais une indication qui n’a pas beaucoup d’intérêt aujourd’hui… Mais bon, c’est à cela que servent les études. Je n’ai même pas envie de me pencher sur l’objet social car je doute qu’elle soit capable de l’interpréter. Un objet social est souvent rédigé très large pour pouvoir faire plusieurs activités et ne pas se limiter.
Ensuite sur l’histoire. Une organisation telle que celle mise en place ici ne gagne de l’argent que par le financement de l’enseigne Harley Davidson pour l’organisation et la réalisation.
Donc le but est de mener le projet à terme et bien qu’en ayant consulté la police des jeux en amont, il n’y a pas de certitude à long terme. Au final, elle a permis à des gens de jouer et passer un bon moment. Que ceux qui ont gagné une place en finale soient déçus cela se comprend toujours mais cela reste un tournoi gratuit amateur donc il serait bon que les gens cessent de râler constamment. Cela devient lassant.
Il suffirait s’organiser la finale au sein du cercle Clichy ou d’un casino pour régler le problème comme à chaque fois… Mais ça c’est une autre histoire…
Pour avoir pu parler avec certains des organisateurs au début même du projet lorsqu’il n’était même qu’un concept, l’idée était de pouvoir offrir un tournoi amateur gratuit aux gens, se faire plaisir et leur faire plaisir donc comme on dit, tirer sur l’ambulance, ce n’est pas très glorieux !
Par gladys
le 20 mai 2015
Merci beaucoup famin pour toutes ses informations qui m’eclairent en effet sur beaucoup de choses que je trouvais floues !
Je ne pense pas avoir à un seul moment prétendu avoir le QI d’Einstein, mais je ne suis pas complétement débile non plus!
En tout cas je te remercie de prouver qu’en donnant quelques minutes de son temps, il est possible de répondre aux questions qu’une (en occurrence plusieurs personnes) peuvent se poser !
Là où je suis surprise, c’est qu’un jeune homme aussi intelligent, puisse m’apporter autant de réponses claires et pointues et dans le même temps ne pas connaitre le sens du mot : questions !!!
Je pensais pourtant que ce mot était utilisé couramment dans la langue française et je suis surprise de constater que certains puisse l’associer ou lui trouver pour synonyme le mot affirmation, assertion, diffamation etc…! En tout cas je te remercie sincèrement de me permette de me coucher moins conne ce soir et de m’avoir aidée à comprendre des termes ou fonctionnements dont j’étais totalement ignorante jusque là!
Par Janluk
le 20 mai 2015
Bonjour FF et bon retour ici ! En effet, quand nous titrons : Gladys pose les vraies questions, cela appelle normalement des réponses.
J’ai eu un des associés au téléphone qui m’a demandé le temps (et la relance après week end)… Mercredi, et je ne vois rien. Mes colonnes restent vides, ce qui ne déplait pas à certains.
En revanche, lorsque l’associé m’a dit au téléphone :
– « Il n’y a que 5 ou 6 personnes qui râlent »
et que 10 minutes après il m’a affirmé :
– « On est prêt de trouver une solution, mais c’est décourageant d’être dénigré »
Je lui ai alors dit :
– « N’oublie pas qu’il n’y a 5 ou 6 critiqueurs et 600 joueurs sympas selon toi… 😉 «
Dès lors, j’ai su que Gladys serait le bouc, désolé, la chèvre émissaire 😉
Bonjour chez vous