philippe ginestetPromesses toujours tenues. Jamais de mots en l’air. Quand Monsieur Ginestet décide d’embarquer 400 personnes à l’Île Maurice, il le dit et il le fait. Quand il décide en 2009 de croiser en Méditerranée, il emmène 800 personnes avec lui, salariés du Groupe Gifi, et en profite pour marier son fils sur ce magnifique navire de croisière. Les invités du Groupe font donc partie de la famille !

 

costa

croisière gifi

Hier, des croisières. Demain, ce sera Las Vegas !

______________________________

 

 

gifii

 

_______________________

 

 

Quand il lance le poker plaisir, c’est un peu comme lorsqu’il a proposé des stocks options* à ses salariés (au nombre de 4 000), les dirigeants et directeurs en sont exclus. Le poker c’est pareil. Cet objet ludique, cette passion qu’il souhaite transmettre à ses proches ne doit pas être galvaudée et devenir une machine à se goinfrer pour certains. M. Ginestet entend donner du plaisir et satisfaire tous ses collaborateurs, sa famille dirais-je même.

Seul problème (auquel se heurte d’ailleurs chacune des 100 premières fortunes françaises ou étrangères), ce sont les thuriféraires tournant autour du pot de miel, au détriment du concept lui-même. Du plaisir, toujours du plaisir, des loisirs familiaux et des dotations très sérieuses ! Mais une méfiance qui rend ses décisions plus longues à prendre en amont, qu’à appliquer en aval. Normal ! Quand on en est arrivé là où il est en partant de rien, on a un certain nez pour flairer les aigrefins.

* un plan de stock-options de 6 millions d’euros, qui concerne plus de 900 salariés du groupe !

 

The Fountains of Bellagio
The Fountains of Bellagio

 

Aujourd’hui, il lance une opération poker plaisir sur les Etats-Unis. Las Végas.

Il tente de garder le mystère jusqu’au bout sur les surprises à venir et sur le nombre de salariés qui y participeront. Certaines infos ont filtré ! Départ le 1er mai retour après une semaine de poker et de tourisme.

Destination, le Bellagio ! Rien que cela. Pour 10 personnes ? Non. Les chiffres que j’ai pu grignoter, en butinant à droite et à gauche des informations, me font dire qu’ils seront une centaine ou presque ! 80 personnes au bas mot ! Quant aux cadeaux sur place et aux dotations… le mystère reste entier !

Bravo Monsieur Ginestet. Avec des patrons pères de familles comme lui, les syndicats n’ont plus leur place. Ou presque. Philippe prend les devants, avant même que l’idée soit venue aux délégués de réclamer quelque chose 😉

 

logo gi

 

Après l’Océan Indien, la Méditerranée, Las Vegas, quelle destination choisira-t-il pour 2017 ? Affaire à suivre…