Une émission apparemment sponsorisée par PokerStars,
agrémentée toutefois, de quelques spots pour le quinté+
… LOL, je rigole of course !
Mettez un homme qui contient des idées parmi des hommes qui n’en contiennent pas, au bout d’un temps donné, et par une loi d’attraction irrésistible, tous les cerveaux ténébreux graviteront humblement et avec adoration autour du cerveau rayonnant. Il y a des hommes qui sont fer et des hommes qui sont aimant »…
Claude Gueux, Victor Hugo.
De g à d. B. Benveniste regarde son mégot, les yeux embrumés
A. Laipsker continue de placer son discours monologue éducatif…
G. Ceran-Maillard a l’air de rouler un joint ?
♠
J’aime assez le concept de L. Xans, qui est de parler autour d’un diner ou plutôt d’un repas. Je me souviens en avoir parlé à plusieurs personnes du milieu dont Pedro Canali, il y a 3 ans déjà. Même concept mais plus directif, plus incisif, avec un « Baffie » pour mettre des torgnoles bien méritées parfois…
Ça s’appelle donc Tour de Table. Sauf que c’est tout, sauf un tour de table, comme nous allons le constater ci-après. Vous aurez d’ailleurs, à la fin de cet article, la possibilité de perdre (ou non) 42 minutes à vérifier mes dires. Ou non.
Pourquoi je ne l’ai pas fait ? D’abord, je l’aurais fait sous forme de « diner ». Le milieu du small world est trop étroit, trop pauvre et surtout, trop étriqué. Si c’était pour se limiter à des controverses intéressantes (mais répétitives) avec toujours les mêmes, des Laipsker, Dreyfus, Bouya, Darcourt ou Canali plus les 5 ou 6 autres personnes qui tiennent la distance, cela n’aurait pas été jouable.
Découvrir de nouveaux talents est impossible dans ce monde sclérosé, atrophié et autarcique. Donc je me cantonne à la critique acerbe mais humoristique…
Laurent Baffie, des yeux pétillant d’intelligence…
Des yeux… Ben des yeux, quoi !
.
Le Tour de Table, c’est comme au poker. Ça dépend de la table à laquelle tu tombes. Il y a des bonnes tables mais difficiles car on y joue bien. Et des tables qui ressemblent à la Criée.
.
.
Alexis l’aimant, est tombé le mois dernier sur une Criée de débutants. Et très vite, les 2 Cpistes et le P52 sont tombés dans le bocal. GCM (dont je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants) a tenu sa place en tant qu’assistant d’Alexis, je pense. Le plus souvent coi et pantois, Loïc, qui n’a lui, que sa benoîte attitude comme cinglante réplique, a laissé faire… En se régalant ! Quant à la blonde fétiche du Sieur Xans, elle se tenait entre les deux Cpistes. Pas très à l’aise à jeun.
Petit à petit, Alexis amena tous les alevins dans son épuisette, pour une promo inédite et imprévue de la Maison du Bluff 7. Donc de PokerStars. Puis enchaîna sur des cours media et marketing élémentaires, en matière de sponsoring, entre autres. Ceci pour résumer ! Voyons le détail.
_______________________________
LX allait piquer le toast de FCP… raté.
.
Loïc a entonné le Chant du Départ : surtout pour les fours salés.
Dans cette émission au générique Xantesque, la parole est revenue 5 à 7 minute à Benveniste de P52, qui s’est emmêlé dans les questions-réponses des copains à table style :
« Combien de joueurs en 1980 ou 2000 ? A parler de l’OJD en expliquant le détail de l’acronyme, alors que nous avions à table 6 reines et roitelets du marketing media-poker, sachant que l’empereur reside à Malte. En live ou on line ? .com ou .fr ? C’était en 70, à Végas… Tirage et diffusion ? » Et merde ! On n’y comprend rien !
.. Et la blonde de service, dont la voix ne dépassait pas le verre de Bordeaux de son voisin de gauche, soit 50 cm, finit par susurrer, façon Jane B, mais sans accent :
« je n’étais pas née en 70… » *
* : NB, comme d’hab’ je pamphlète et vanne sans vergogne cette jeune femme (Patty Beaumier) qui, après son bac, a fait des études de droit. Licence puis Master 1 à Paris (Droit Social), et un Master II en Droit de la Santé à Descartes. Ecole Supérieure de Journalisme de Paris pour finir, et que je ne connais pas.
12 minutes plus tard, Benveniste passe le crachoir. Il a tout dit, il n’a rien dit, il n’a d’ailleurs rien de plus à dire. La parole est passée à Alexis. Qui fait son show ! Sans forcer. D’ailleurs il prend un avion demain pour la MdB. Il est venu en sandales de mer, maillot de bain sous son futal rétro. Ce sont les autres qui le cooptent, l’interrogent, le prennent à témoin, lui demandent s’ils ont juste ou faux, ils lui posent tous des questions sur le produit-phare de PS, les new concepts, sur les Stars de PS… Bref, l’arbitre pro et les élèves !
Quand je pense que PMU a mis la main à la poche pour des spots au cours de cette émission… Je me dis tout simplement que les bénéfices en terme d’image sont tombés dans l’escarcelle de la MdB et de PS. Pas grave, ils sont confrères, pas concurrents. Merci PMU 😉
Et Loïc goûtait…
← Alexis a le terrain libre. Il ne sera que peu ou pas interrompu. Quand Benveniste tente de reprendre le crachoir, Alexis a des arguments à faire valoir… Il plante à gauche ci-contre, une banderille à Bruno Benveniste d’un air canaille. Qui aime bien châtie bien.
En plaisantant. Mais ce qui est dit est dit.
Et Loïc dégustait…
Attention, Alexis est obligé de donner une mini leçon de com’. Après avoir bien étudié le contradicteur, il confirme à Benveniste et aux deux Cpistes le pourquoi du fait que les media-planneurs hésitent à « fourguer » de l’espace pub aux clients conventionnels. Le rédacteur en chef de Club Poker, Lenaïk Wadoux, fait un lapsus révélateur à 15’38 s. en disant à Alexis, « Mais si tu fais du Table Rase… » avant de se reprendre…
Alexis continue d’analyser (avec GCM, surpris tous les deux), les errances du Club Poker… GCM semble dire : « Arrête mon gars, tu te plantes radicalement » tandis qu’Alex est plus dubitatif et fait semblant de rester sérieux et hyper concentré… Oui, je pense que Greg est stagiaire chez PokerStars.
Loïk se plante après avoir raté un toast et dit : « Alors Alexis, c’est donc l’année où tu as le moins buzzé ? »
Et Alexis de lui répondre : « T’as rien compris, c’est la meilleures année… etc »
Et Loïc se rinçait la glotte, indifférent au fait que le Carré roulait, que PMU payait et que PS récoltait…
Et tout le monde d’interroger à fond Alexis, Directeur de la MdB ! Merci les copains et copines. Enfin une question kelle nest pas zidiote de la part de Patty : « Pourquoi prendre Neymar ou Ronaldo plutôt qu’un autre ? » Après un cours théorique de notoriété, d’audience sur les prescripteurs, (genre b.a. BA promo directe via Tweeter ou FB) cours particulier d’Alexis à Patty, quelqu’un rajoute « qu’elle a des diplômes mais pas de seins… » Bon, elle a fait rire, mais sans doute pas comme Victoria l’eut fait !
Et Loïc beurrait d’autres tartines…
Les marronniers : en termes journalistiques, sont des sujets qui reviennent sans cesse, que tout le monde aborde, dont on parle quand il n’y a plus rien à dire d’intelligent. Laipsker ne donnant pas dans le ragot, il laissa les autres parler tour à tour de : MM. Pasqualini, Bouya, Dreyfus, Masquelier from ISPT, (l’autre Masquelier, le frère, en a déjà pris plein la g…), de Yves Hallague, des croupiers de Barrière, un peu de Bruel. Il ne faut pas écorcher un annonceur même, « s’il dit beaucoup de conneries à la TV » dit l’un des intervenants.
Bref, eux qui disaient en début d’émission, les media ne parlent jamais de ce qui est beau dans le poker ! Les grands supports ne s’intéressent qu’aux scandales. Hé hé, vous leur montrez l’exemple, Madame, Messieurs !
Le rédac-chef de CP parle de l’EPT 2009. Il cite Pasqualini, Nordine Bouya et il y a une grosse et audible coupure, alors que Loïc avait dit à Alexis : « Attention, il n’y aura pas de coupure »… Certains sont plus coupés que d’autres… Seconde coupure avant de passer à Yves Hallague… Les calendes grecques !
Les verres s’entrechoquent, on se coupe la parole, Patty parle plus fort etc… L’ambiance monte, chauffe Loïc ! Le Godwind point est bientôt là…
A 31′ Alexis Laipsker a placé tout ce qu’il veut… Il n’a pas fait d’efforts, en étant lui-même, il n’a fait que répondre à la curiosité de ses pairs. Notez que quand on veut lui couper la parole, il la reprend à chaque fois dans le bon sens du poil : « Ouiiii mais je ne parle pas de nous, nous on connait, on est dans cette bulle… ». L’autre du coup, s’interrompt, flatté et laisse Alexis finir son développement marketing jusqu’au bout. Un homme de métier, 5 pièces rapportées, une parole qui passe largement au dessus des autres, malgré sa voix de crécelle et de puceau endurci. A noter néanmoins que le mot amateur n’est pas péjoratif. Il désigne simplement ceux qui tentent de faire de leur mieux, ceci n’étant, hélas! pas suffisant pour une émission pro 😉
Puis ils se sont mis à parler du cas Dreyfus. Pour en dire ceci en 2 mots : quoiqu’il arrive, il aura essayé ! Ben oui les gars, mais essayé quoi ? Il s’en fout du poker, il se la joue solo depuis qu’il a vendu ses brèles à Bruel. Et s’il met du fric perso dans ses affaires, (à prouver 😉 ) c’est que 1. Les banques ne lui prêtent plus. 2. Il tente de faire un coup au niveau mondial. C’est un vendeur de gadgets et d’idées clefs en mains. Lui, comme PP, comme les Masquelier brothers sont mal entourés. On peut avoir l’idée d’événementiels, il ne faut pas se priver de Mktg et de communication professionnels.
ISPT… On ne parle pas de Prosper Masquelier, ni du gamin de Nanard la fripouille. CP, P52 parlent de PP (Patrick Partouche) et de Maxime Masquelier ! Et là, Bordeaux aidant, on s’en donne à cœur joie ! In vino veritas ! Mais alors, Prosper, c’est qui ? Un prête-nom ?
In Pinot Veritas. La blonde dit enfin quelques mots après quelques verres de Bordeaux… Elle parla de cul, oui de cul. Et là, on entendait bien sa voix ! Une première dans cette émission… Elle parle, elle a de la voix, c’est prouvé. Alexis répond in petto, les yeux égrillards. Lenaïk ramasse sa serviette côté Patty, sauf qu’elle est tombée de l’autre côté…
Et Loïc fait venir les fours sucrés, tandis que Beneveniste reprend de la cochonnaille et Patty un petit verre !
Conclusion :
Alexis : « Je souhaite une plus grande ouverture d’esprit de la communauté du poker, (je ne vais pas me faire que des amis)… on a peut être aussi notre responsabilité, dans la relative mauvaise santé du poker 😉 «
GCM. « Aller chercher des titres, pas des secondes places » ! Alors, terminée l’ère des seconds couteaux ? De qui parle Greg ? Je n’ai pas pigé pour qui il bossait, peut être pour Cadet ou Partouche ?
Lenaïk Wadoux, FPC, ont conclu par quelques plaisanteries et le mot de la fin (inaudible) est revenu à Patty…
______________________________________
Suggestion à Alexis qui semblait se plaindre des retombées médiocres sur les bracelets ou très belles places d’Elky, Loosli et autres… Ce n’est pas à Everest ou PokerStars ou PMU de faire du business media en amont des grand supports print ou audiovisuels. Que chaque room ait une agence de com’ me semble judicieux, mais les rooms survivantes devraient s’entendre pour avoir une agence de RP commune, dédiée au poker. En bref, pour faire des relations presse comme on fait une campagne collective de la viande ou du sucre. Je vois d’ici la foire d’empoigne pour savoir qui imposera ses choix… J’aimerais être une petite souris !
Partagez cet article :
Tweeter
3 commentaires
Par brduke
le 8 juin 2016
« voix de crécelle et de puceau endurci » : t’as eu un retour ?
Très bon article !
Par Janluk
le 8 juin 2016
Pas de retour : ni de flammes, ni de manivelle… C’est bon signe !
Et sexuellement, je ne suis pas une balance 😉
Par Les Clubs de jeux à Paris. Comme d’hab’ Big donne le ton et draine des joueurs | Table rase
le 8 novembre 2024
[…] son soutien au Club Circus. Circus a été dirigé deux années par notre ami romancier de talent, Alexis Laipsker. Allons-nous retomber dans les mêmes travers qu’à l’époque des Cercles Cadet et autres ? […]