Bonsoir,

Comme vous le savez, a eu lieu aujourd’hui l’Assemblée Générale de la LFP. Bien que n’étant pas prévu à l’ordre du jour, le bureau de la LFP a souhaité consacrer une partie des débats aux événements relatifs à ma révocation récente, ce dont je les remercie.

Dans une longue assemblée de presque 7 heures, dans un calme tout relatif, j’ai alors pu m’expliquer sur les faits qui m’étaient reprochés. Le Président de la LFP a alors – dans un souci de construction de l’avenir – proposé de faire un communiqué me lavant de toutes les accusations portées contre moi  et de soumettre ma réintégration aux votes des présents.

Ce vote a permis ma réintégration à une vaste majorité. J’ai toutefois considéré que le travail constructif pour la Ligue serait compliqué, voire impossible dans ce bureau inchangé, et j’ai présenté ma démission, invitant l’ensemble du bureau à faire de même.

Une A.G.E. étant prévue à court terme, il me semblait important pour l’avenir de la Ligue que l’ensemble des membres du conseil fédéral en place, puissent être confortés dans leurs mandats respectifs.

Cette proposition a été refusée à plusieurs reprises, bien que le Secrétaire de la LFP ait également – après moi – présenté sa démission.

Je ne doute pas que la LFP communiquera plus précisément sur ces points prochainement.

Dans l’attente de la prochaine AGE, je me laisse le temps de la réflexion pour savoir si je souhaite continuer mon investissement dans une association qui, – j’en suis certain – a de beaux jours devant elle, pour peu que les bonnes décisions soient prises rapidement. Des solutions existent, j’en suis convaincu.

Je vous demande en tout cas de respecter la période d’attente qui arrive, de rester calmes et respectueux. Pour ma part, je ne communiquerai plus sur ce sujet.

Merci
Florian Cordier