Après quelques coups de fil reçus

et un coup d’œil jeté sur Facebook,

de Bretagne et d’Armorique,

je m’aperçois que… mais oui,

mon grand « ami »

Willow

Mais retire donc tes pattes !!

va encore tenter de sévir…

 

Ormeau de Molène (Ouest France). Commentaires niveau CP s’abstenir. Merci.

Vous l’avez reconnu. Si ce n’était ce « malfaisant » WillHoo, je n’aurais jamais ressorti mon porte-plume de son écrin virtuel. Je serais resté pêcher des bigorneaux, des palourdes, des plies, des couteaux, des coques, des étrilles, des araignées, tourteaux, crevettes et autres ormeaux…

Chasse aux palourdes. Plus gratifiante et vivifiante que la chasse aux palombes.

 

Florian Cordier

William Payen, le Président actuel de la LFP, ligue française de poker, avait enfin, après 8 ou 9 ans de dictature présidentielle personnelle, trouvé un fils spirituel, un digne repreneur des fonctions présidentielles pour cette Ligue. Sauf que ce brave homme, (WP), fort de ses tours willesques, vient de nous décréter (après avoir encensé 2 années entières Florian Cordier), actuel vice-Président, que ce dernier finalement, était le dernier des derniers, (lire message sur FB de Payen.) D’un ridicule achevé, comme d’hab’.
Je reprends la plume pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de blog poker réellement en activité. Par ailleurs, ceux qui fonctionnent de temps à autres, sont mal placés pour réagir. Pour cause de conflit d’intérêt. Donc Payen ne veut plus de Cordier… Bien, bien… Pourquoi ??? A mon avis, parce que ce dernier a dû entendre les exigences EXORBITANTES quoique…habituelles en général par certains aspects, de notre brave ami WillHoo! (WillHoo! est William Payen). D’aucuns vous diront ce qu’il exigeait. Ce que Florian a donc refusé de donner, en sus de la Présidence d’honneur à vie… A suivre.
Inutile de vous dire que la première chose qu’il faille refuser à l’empereur, au Dieu du poker, c’est un quitus pour ses années de gestion passées.  

 

J’ai lu maintes choses depuis mon retour de vacances, sur cette réunion de St Maur notamment. Assemblée Générale. Que voulez-vous qu’il fasse ? Tant qu’il aura le bureau dans sa poche, il fera ce qu’il voudra. Il a dû faire signer les procurations aux Présidents de clubs et s’auto-désignera comme dictateur démocratique de la Bataille et du Poker. Il est sûr qu’il passera de 100 ou 150 clubs de poker à 25…Mais il continuera en criant au complot. Il finira dans son bunker avec sa poignée d’aficionados, qui lui chanteront en chœur de très jolis chants de sirènes multicolores… Et WillHoo! s’endormira la main sur le cœur en soufflant : « Dieu que le monde est cruel ! »

Mesdames et Messieurs les joueurs de poker, allez-vous encore longtemps supporter ce carcan néfaste ? Ce type vous manipule, il dépense son, votre argent, à tort et à travers. Réagissez donc ! De gros clubs ont pris les devants. Vous avez le choix. De nombreux choix !

 
ICI ÉTAIT UNE PHOTO AMUSANTE ET HUMORISTIQUE
QUE SON AUTEUR ET PROPRIÉTAIRE M’A DEMANDE DE
RETIRER. L’HUMOUR DE WILLOW ETANT CE QU’ON CONNAIT,
A SAVOIR GRAS ET PREMIER DEGRÉ, J’OBTEMPÈRE
D’AUTANT PLUS FACILEMENT QUE LA DEMANDE
ÉMANE DU PHOTOGRAPHE LUI-MÊME

L’espion de Marrakech… 😉

A vous autres joueuses et joueurs, de défendre dans un premier temps, l’honneur de Florian, puis d’exiger une AGE et enfin d’exclure ce vilain bonhomme, qui admet à contrecœur que  la LFP est l’oeuvre de tous, sous l’impulsion, certes, de quelques hommes. Mais WP se convainc de plus en plus, qu’il est le seul et unique maillon fort et indispensable, puisqu’il fut l’ami ou le bon camarade pendant quelques années du Directeur. Mr Laipsker de PokerStars.
Ce dernier étant parti de Pokerstars, il est utile pour quelques centaines voire milliers de joueurs adhérents, de savoir où ils en sont. D’où cette…

 

Comment oublier la trace indélébile que laisse Alexis, notamment dans cette émission-concept !

 

Lettre ouverte à PokerStars,

« Madame, Monsieur, vous ne pouvez ignorer la tourmente dans laquelle se trouve la Ligue de poker. Vous ne pouvez plus fermer les yeux sur les problèmes de celle-ci, provoqués en grosse partie par son Président à vie, le Sieur Payen. En tant que plus gros bailleur de « fonds », sous formes de diverses, et bien que vous n’ayez pas vocation à prendre parti dans ces luttes intestines, quelle serait votre position si M. Payen réussissait par un Nième tour de passe-passe à conserver la Présidence ? Question très importante. Merci d’y apporter toute votre attention.

Il serait à craindre deux choses : d’une part que bon nombre de clubs fassent sécession et rejoignent des associations existantes. La seconde, que cette sécession accouche d’une nouvelle entité qui se tournerait peut être vers des petites rooms, qui montent suite à des succès acquis à Vegas ?  

Enfin, en imaginant que vous n’aidiez pas (ou fassiez les morts), la très forte majorité de femmes et hommes aspirant au renouveau du poker associatif on line et in live, ne pensez-vous pas qu’une fois la Présidence et le Bureau actuels démis de leurs fonctions, la nouvelle génération pourrait opter tout simplement pour une fusion avec l’un des deux partenaires en vue et ne soit alors, (par sa force et son nombre), non plus assujettis à une Room qui décide, mais au contraire devienne partenaire actif, de par le poids et les effectifs de la structure émergente ? Laquelle dicterait enfin des conditions plus avantageuses à ses partenaires. Ce qui serait tout à fait légitime, compte tenu de la représentativité et de l’avenir qu’elle (cette nouvelle génération) représenterait alors ?

Ce serait alors cette nouvelle Union des Joueurs de Poker, qui ferait ses choix, vous présenterait ses desiderata et renouvellerait le choix des joueurs en matière de partenariat, chaque année. L’avenir est ouvert désormais. Mais pour agir, une réponse claire, sous forme de réponse à notre lettre ouverte, agréerait les milliers de joueurs qui attendent. Car une fois les brebis galeuses écartées, qui empêchaient toute ouverture, toute discussion, toute rencontre, toute avancée globale, avec des structures connues de chacun, ils seraient près de 10 000 joueurs. Car il ne faut jamais sous-estimer l’effet boomerang de ceux qui sont partis à plusieurs et qui reviendront à plus encore. Le pire dans l’associatif, c’est le refus de communiquer, de passer la main !

Dernière chose, peu agréable mais qu’en tant que vieux routier, je me dois de poser sur la table cette éventualité peu agréable : étant commanditaire pour la LFP, (la commandite est à tous niveaux, vos services juridiques vous en parleront savamment) n’avez-vous pas peur qu’en laissant aller à vau-l’eau un William Payen (avec vos deniers, à 75% depuis quelques années), vous ne soyez appelés, « éventuellement, un jour, si tant de choses soupçonnées étaient avérées », que vous ne soyez donc appelés en « garantie », pour des amendes qui ne manqueraient pas de tomber comme à Gravelotte, toujours en cas de contrôle, bien sûr ! Un grand malin comme M. Payen refusera de plonger seul, pour d’éventuelles bêtises qu’il semble avoir commises… seul ! »

Janluk