Lire entre les lignes de ce PV d’Assemblée Générale

de la LFP,

réunie le 3 septembre 2017 à St Maur des Fossés

 

 

 

Différence et préséance entre le Code Civil et des statuts associatifs.

Monsieur Marques a tout tenté pour faire entendre raison à WillOw.

Mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

 

 

Ce que ne comprend pas William Payen

Il s’exprime toujours en disant JE, (ex. J’ai créé la Ligue) puis en disant NOUS, (ex. Nous avons quelques problèmes).
« Ce que je ne comprends pas, dans un monde où l’on respecte les gens, on n’y prend pas part (je traduis : on n’adhère pas à une association) pour la dénigrer ensuite. »
Will ne comprend pas que le modèle de la LFP de 2013 ou 2014 par exemple, que tu nous as vendu, tout nous convenait peut être à 80%, mais que depuis, les avenants, les décisions personnelles de M. Payen, nous ont mis dans l’impossibilité de continuer d’adhérer au modèle LFP, à ce jour J. A fortiori de lui voter la confiance.
Will ne comprend toujours pas que notre LFP, s’est peut être bâtie un jour avec son aide, une partie de ses idées (et de M. Laipsker) , son allant, mais sûrement pas tout seul; et que cette LFP n’est en aucun cas une société commerciale, SA ou sàrl personnelle. Et qu’il n’est ni porteur de parts sociales, ni d’actions.
Will ne comprend pas non plus que ses tours de passe-passe, pour rester à la tête de la Ligue, sont terminés. Le culte de la personnalité est ici à son paroxysme : notez Madame, Monsieur, qu’il ose mettre au bilan « Recette prestation Président » et en face la somme rondelette de : « 22 560 € ». Chacun étant bénévole, on ne compte ni son temps, ni ce qu’on ramène pour la communauté…
Il avait déjà dit en Assemblée qu’il était le seul à ramener des sponsors. Quel égo sur-dimensionné ! Est-il déjà en train de se préparer à justifier ses frais pléthoriques ? Bah, je pourrais aisément lui prouver qu’il n’a pas ramené tous les sponsors… Par ailleurs, quand quelqu’un veut traiter avec la Ligue, c’est plus facile de prendre le téléphone en étant sur Paris 😉

_______________________

 

 

Ce que Will ne veut pas entendre… 

La révocation de Will Payen a été demandée lors de l’Assemblée Générale du 3 septembre par un membre titularisé de la LFP.
Monsieur Marques François, du Bruteam Poker demande à M. Payen les propos qu’il a tenus envers Madame Marie Laurence Dacruz. Notre Président a la mémoire qui flanche…aussi, M. Marques lui rappelle ses propos injurieux : tu as dit William : « Syrène tu n’es qu’une merde ! Même toi, tu ne me défends pas (sur les réseaux sociaux). »
M. Marques dit alors : « Je demande la révocation de M. Payen de ses fonctions de Président de la Ligue, car on ne doit pas parler comme cela à un membre du Bureau ».
M. Payen répond : « Ce n’est pas à l’ordre du jour. Cela ne se fera pas aujourd’hui, non ».
Monsieur Payen n’a pas tort...
Monsieur Marques demande alors d’invoquer un incident de séance et la révocation ad nutum du Président, à bulletins secrets (pour les mêmes raisons) avant la fin de la séance.
Monsieur Payen trépigne et dit : « Non, ce n’est pas possible… »
Mais si, c’est possible mon lapin… Monsieur MULLER, (APCV) réclame un incident de séance :
« Excuse-moi William, mais j’invoque ta révocation ad nutum et à bulletins secrets, avant la fin de cette AG. (Parfaitement légal.).
Quand le tohu-bohu est à son comble, les paroles de suns ont été ignorées par les autres. Il faut tout recommencer dans le calme.
A la suite de cela, Monsieur MULLER fait un petit cours « légi-associatif » au futur ex président, lui expliquant notamment les lois de notre République Française (perte de confiance Article 2004 du Code Civil). Bref l’incident de séance est établi, M. Marques exige qu’il soit notifié et aussi de convoquer une AGE dans les 15 jours. Lettres mortes…

Bien sûr, M. Payen n’en a fait qu’à sa tête. Il a convoqué une AGE avec ordre du jour banal, au fin fond d’une Province éloignée de tout et de tous, dans une salle pouvant accueillir 30 personnes maxi.

La Mairie ayant eu vent des problème du futur ex président a préféré jeter l’éponge ! Encore une manœuvre dilatoire pour échapper aux sanctions qui le guettent d’emblée.

Résultat, on n’a plus de date pour l’AGE. Les ordres du jour ne sont pas ceux qui ont été demandés, notamment par MM. Marques et Müller (de APCV). Desiderata encore une fois restés lettre morte.

 

«Mes statuts prévalent sur la Loi»

LFP

Point final !

 

 

Quelqu’un dans l’assemblée s’insurge : Vos statuts associatifs prévalent ? Sur qui sur quoi ?

« Mes statuts LFP prévalent sur tout ! » WillOw

« Même sur les Lois de la République ? Sûrement pas sur la Loi française ! »

« Si, bien sûr que si ! » meugle le futur ex président…

 

 

« Si on ne se conforme pas à mes statuts, à nos statuts, on pourrait révoquer l’AG…etc… »

Monsieur David Bielsa, Secrétaire Général, demande la parole et annonce : « Il y a un texte dans l’article 2004 de la Loi 1901, et ce texte prévoit qu’il peut y avoir une délibération pour une révocation, si celle-ci est inscrite à l’ordre du jour de l’organe collégial. C’est à dire à l’ordre du jour, ce qui n’a pas été fait. L’ordre du jour devra préciser en outre, que de nouvelles élection peuvent avoir lieu. »
Et Payen de hurler : « C’est une cabale, c’est illégal ce qu’ils vous disent, c’est une cabale !! On pourrait y passer la journée » etc…

 

Ma Ligue, mes statuts,

ma cassette, mes jetons…