Cliquez deux fois pour agrandir, merci.

 ♣

Fédération au sens associatif :

« On appelle Fédération une institution représentant plusieurs associations ou coopératives (par exemple une Fédération nationale de clubs de football ou de mutuelles d’assurance). Ces Fédérations recueillent la plupart du temps un agrément.

En France, certaines Fédérations sportives sont reconnues par le Ministère des Sports. Dans ce cas l’État leur reconnait une mission de service public. Certaines des Associations reconnues reçoivent une Délégation pour organiser la pratique d’un sport, ce qui leur permet d’organiser des compétitions. Sans Délégation, toute pseudo Fédération n’est en fait qu’une Association qui se met en avant. »

 

Blanchiment pour tous ??

Il est bien sûr extrêmement maladroit de commencer une lettre interne par ces mots sujets à caution et surtout à confusion :

« …dans un souci de blanchiment des associations de France… »

Le poker a assez « trinqué » dans différentes affaires de blanchiment, pour que l’ex-président à vie de l’association de poker LFP ne vienne en rajouter. Entre blanchir une comptabilité et remettre des comptes propres et approuvés par tous les adhérents, il y a une sacrée différence !

Un peu de sérieux Will !

 

 William Payen : plus blanc que blanc + blanchiment !

 William Payen : plus blanc que blanc + blanchiment !

« Will Payen, tu n’es pas une Fédération ! »

Tu n’es, comme les copains, qu’une association, même si tu fédères autour d’un projet annuel PokerStars, des dizaines de Clubs de jeux de cartes. Il ne faut pas croire que demain, la République en Marche donnera un agrément, une Délégation ou une Reconnaissance d’Utilité Publique et la Rosette en prime, à un regroupement de clubs de jeux de hasard ! D’autres Associations, moins hasardeuses et mieux structurées font la même chose que toi, en mieux, et avec des marques aussi réputées telles : PMU, Winamax, etc… Des organisateurs indépendants comme Apo, fédèrent depuis des années des tournois en live, sans brasser de l’air comme toi et sans être… « remercié », comme chaque année, par les casinos où tu es passé !

 

La Milice, toujours la Milice…

« La balle est dans votre camps » dit Will Ow aux associations de poker. Ce petit gougnafier essaie de retourner la situation à son profit. C’est lui qui est dans le collimateur de la Justice, et il lance une opération plus blanc que blanc ! Il annonce à ses adhérents à peu près ceci : si vous n’avez rien à cacher, donnez moi votre comptabilité et je la remettrai à qui de droit ! Sinon, on en tirera des conclusions, petit filou !!!

Je crois que je vais reprendre mes étude d’aliénisme ! 😉

Quand on sait que de simples éléments courants de comptabilité n’ont jamais été remis par Will Ow à ses vice-Présidents ou autres membres du Bureau… C’est bien se moquer du monde, non ? Je propose que le Sieur Will Ohhh soit remercié immédiatement par ses pairs. Nous aurons bien entendu, une place à lui offrir par népotisme chez Arena ou Florida ? Je suggère une place d’architriclin : en extérieur pour les bacchanales diurnes et en chambre pour les nocturnes !