Seul, un homme ayant travaillé de ses mains peut saisir la mentalité d’un ouvrier. Seuls, les gens qui ont navigué peuvent comprendre ceux qui aiment la mer. Tout futur magistrat devrait faire un stage comme gardien dans une prison. La justice ne devrait pas s’enseigner comme une science exacte ni comme une théorie pure.

Il en va de même pour le poker. Les profs’ , les coachs et autres vendeurs de salades fourguent leur toute petite expérience comme une science précise, maintes fois vérifiée. Souvent comme un second métier. 

Il doit bien exister des cas en matière de justice où les prisonniers, les gardiens et les juges s’accordent, tombent d’accord pour condamner une vilaine catégorie de délinquants : l’escroquerie au savoir-faire 😉  C’est tout droit !

Roger Hairabedian, 28.12.2018.

 

_________________________

 

Chaque joueur de poker ayant atteint un certain niveau se devrait d’avoir une tribune libre ou un blog pour faire passer ses idées. Les Temps modernes ont vu Chaplin (Charlot) distiller ses idées en cinéma noir et blanc. Le 6 ème Art était bel et bien né. En 2019, l’ère du Net a vécu. Internet est partout. Même dans le poker ! Si je dis que le Poker est le 14 ème Art, je peux déclarer que le NetCom est le 13 ème Art. Donc je vais, comme les champions avant-gardistes de poker américains, décliner mes idées sur le papier toilé de mon blog. Avec mon rédacteur attitré qui n’est autre que Janluk. Ce blog s’appelle Table Rase By Big Roger ! R.H.

 

________________________

Second bracelet WSOPE

 

Le poker et l’argent.

La lutte pour l’argent, chez certains hommes, c’est la lutte pour la vie. Pour les autres, c’est la lutte pour la survie. L’homme riche vit une existence dont la plénitude équivaut à plusieurs. Il a ses gages, des assistants ou des serviteurs, qui lui permettent d’accomplir rapidement ce qu’un homme pauvre mettrait des mois voire des années à réaliser. Aussi, la vie d’un homme riche est-elle cent fois plus longue que celles des autres. Et sa famille en profitera à son tour, pendant et après son passage sur terre. 

C’est ce dont les joueurs de poker devraient se souvenir !

 

Amir Esfandiari gagne 18 M$ au Big for One Drop

 

Le jeu pour le jeu ? Jouer pour avoir sa dose d’adrénaline ? L’argent est-il seulement votre but ultime ? Même moi, omniprésent sur les grands event live, ne connais pas les buts intimes et ultimes des uns et des autres. Pas de confidence au poker. Ou très rarement. Je vous ai donné ma méthode dans mon article juillet 2015 (Rappel : 780 likes en août 2015, pour 19.865 lectures uniques). Aussi, je crois pouvoir vous donner le fruit de mon expérience, de mon vécu.
Le poker amateur ou associatif est de plus en plus important. Des récompenses ont réussi à s’immiscer au sein de ces associations non lucratives.
Le poker tourisme : ce que Janluk et moi cherchons à développer depuis 4 ans déjà. Le poker + des sites magnifiques + des récompenses très…agréables ! Exemple, le GCM de Marrakech.
Puis le poker sponsorisé : ne vous y trompez pas. Les gamins qui étaient sponsorisés un an ou deux chez PS, Wina ou PMU étaient fiers d’arborer leur logo Team Pro ! Pauvres gosses. Comment pouvaient-ils revendiquer leur professionnalité sans avoir ni CAP ni BAC-Pro-poker ! Il n’y a pas de métier poker.
Les gens qui en vivent (très peu) comme certains milliardaires (Guy La Liberté) ou par des deals très complexes et rares, entre des gros « sites » comme le GC Mamounia et des joueurs avérés de grande expérience ne sont pas légions. En revanche, certains joueurs plus doués ou plus représentatifs que d’autres feront 10 ans au lieu de 1 ou 2 dans et pour une Room. Ex. Negreanu, Hellmuth, Kitaï…
Tout le reste n’est que littérature.

___________________________________

 

Rappel : lorsque Roger « distribue » 5, 10, voire 30 packages à des femmes ou des hommes qu’il connait (ou non d’ailleurs), laissez-moi vous dire qu’il est sans doute le bailleur de packages le plus prolixe du monde. Même les plus gros gagnants ne le font pas. Rectification : certains le font mais à leurs conditions. Nous les connaissons, et si elle ont le mérite d’exister et d’aguerrir certains, elles n’ont pas l’équité des règles édictées par Roger. Il est l’homme qui a fait  le plus pour développer le poker et ses destinations phares dans le Small World. Que dire ?

N° 1 oblige !