Il serait dur que Big Roger fasse son édito en parlant de lui et des malheurs infligés à sa personne. Quand je titrais la semaine dernière un article disant que Roger était seul contre tous… Toujours dans la tempête, toujours contre vents et marées. Malgré les prises de contact au plus haut niveau, interdiction pour Roger de figurer au classement et de défendre un éventuel 3 ème titre. C’est honteux ! 

____________________

.

Poker, ton univers impitoyable

Comment R. Hairabedian a-t-il pu faire pour tenir autant d’années dans ce monde ? C’est en gagnant bien sûr. Je me souviens d’une interview où il me disait après quelques bad run : « Là, pour moi c’est très dur, car celui qu’on vient voir d’habitude en cas de malheur, c’est moi ! Alors si moi aussi je tombe, personne ne me relèvera. Alors debout et marche Roger !« 
Il n’y a pas de solidarité ! Un autre sport, une autre passion, et déjà les pros, les regs ou les bracelets se seraient réunis et auraient boycotté ces WSOP. Là, c’est chacun pour soi. D’autant plus qu’il y a de l’argent à la clef. Alors Monsieur Dreyfus, croyez-vous toujours possible de sportifier le poker ? Sur le papier, oui. Dans l’esprit des joueurs, sûrement pas.

 

Un appel à la communauté ?

Je ne le demande même pas, un mouvement de boycott ce devrait être spontané. Dans des sports nobles, cela existe. Pas dans les jeux d’argent individuels. C’est impensable. C’est toujours les mêmes qui se mouillent !

Roger, l’homme de Kech est tricard « chez lui ». Oui, car c’est un peu chez lui le Maroc. Depuis une bonne dizaine d’années. Et la ville rouge de Marrakech aussi. Et le Casino Es Saadi aussi. Et les WSOP au Saadi aussi ! Personne n’a donc de mémoire ? Quand John Locke interrogeait sur l’identité personnelle, les liens directs étaient la conscience et la mémoire. Hé bien si Roger personnifie son identité à travers une mémoire d’éléphant, Es Saadi et WSOP personnifient la leur par un cruel manque de conscience.
Je suis méchant ? Oui. Qui a donc osé prétendre le contraire ?

 

Roger est lésé !

Pourquoi ? Il n’a pas triché, il n’est pas drogué et il sait parfaitement tenir ses cartes et sa place. Pas de raison précise pour l’expliquer, et cette interdiction est même étendue à sa famille.

Bien sûr qu’il est lésé. Ne pouvant accéder à ces épreuves, il sera donc handicapé au classement. Les comptes seront faussés et il serait en droit de revendiquer des points de compensation, tout comme le Maltais a distribué en son temps, des wild cards à la tête du client !

Demain ce sera vous ! Alors réagissez nom d’un chien !