H u m o r i a l i s t e à n o u v e a u . . .
« J’adore les Clubs anglais » ne signifie pas forcément que je sois devenu Sir Janluk ou misogyne. Mais toujours amateur de Grands Crus de Cuba, de ronce de noyer et de cuir Connolly, ça oui !
L’un n’empêche pas l’autre. D’ailleurs, ayant eu le privilège en son temps, de m’adonner au plaisir Daimler, je ne me suis jamais abstenu de fumer l’un dans l’autre. Un ami aimait à me rappeler qu’une Jaguar n’est pas une simple voiture : mais un art de vie.
Qu’en sera-t-il demain, à Paris avec ces nouveaux Clubs de Jeux ? Allons-nous retomber dans les mêmes travers qu’à l’époque des Cercles de Jeux ? Main-mise par des réseaux méditerranéens voire étrangers. Fleurant bon tous les accents d’Europe de l’Est ? Ou la classique planche à liquide « élection » ?
Nous en parlerons dès la semaine prochaine, avec l’une des têtes pensantes du poker en France.
Après la mise au point suivante.
__________________________
Vous les femmes… Rappelons que les Clubs so British, ne sont pas interdits au femmes, ils sont juste… réservés aux hommes. Nuance. Un peu comme les tournois Ladies. Réservés a priori aux femmes, mais pas interdits aux hommes. Pas de réelle discrimination, l’honneur est sauf ! Puis-je me permettre de vous rappeler qu’à Paris, sur l’une des extrémités du bar Le Fouquet’s, se trouvait jusque dans les années 2000, un avertissement au format 18 x 24, (dont je n’ai malheureusement pas pu retrouver le modèle dans l’iconographie Google) sur lequel était inscrit : « Les femmes seules ne sont pas admises au bar. »
Ce qui signifiait en clair : « Interdit de racoler ici. Tu reviendras quand t’auras levé ton micheton et on marchera au bouchon, comme d’habitude ! »
Cela allait sans dire. Mais cela allait toujours mieux en l’écrivant !
♥
♥
Certains fadas*, par trop maladroits pour se faire comprendre en un seul post (comme en 10 d’ailleurs) sur FB, ont donc intérêt, s’ils en ont les moyens, d’engager un rewriter voire un correcteur : (typo + syntaxe + vocabulaire + bon français). Plus les sujets seront sensibles (ex. Hommes Femmes, mode d’emploi au poker !) et plus il leur faudra écrire avec clarté. Afin que, même s’il subsistait un très léger doute, personne ne puisse amalgamer doute et insinuation, trop proches d’accusations et de calomnies futures.
* De l’occitan fadatz (« fou, niais ») niais, fou, dingo, piqué, simple, tapé, timbré chez les marseillais.
Pour clore définitivement le chapitre des femmes et du poker, ouvert sur FB par il campionissimo, il campione del campione il Signor Big Roger Hairabedian, chacun a pu noter que dès que certaines femmes argumentent très sérieusement, le Big s’en tire toujours par une pirouette, arguant du fait que c’était de la provocation, voire du second degré et que personne ne peut le comprendre, patati, patata…
Pfffffff…….
_______________________
J’aime bien Lady Gaga, laquelle s’est permise un bon mot sur la provocation : Bon mot que je m’empresse de vous livrer ici :
« Ma seule provocation ? Porter du
Christian Lacroix et du Chanel
en même temps ! »
__________________
Pour nous aujourd’hui,
ma seule provocation
aura été de parler en même temps de…
Lady Gaga et de Papy Gaga !
Partagez cet article :
Tweeter
8 commentaires
Par Brduke
le 13 mai 2019
MDR
Ce que j’aime aussi chez les British, c’est le flegme…
Bonne soirée, Watson !
Par Janluk
le 13 mai 2019
Please, Sir Arthur
Par Janluk
le 13 mai 2019
de retour oui, mais pour combien de temps ? Merci
Par Brduke
le 13 mai 2019
Pardon ?
Par Janluk
le 13 mai 2019
que veux-tu savoir ?
Par Frédéric LEFRANCQ
le 14 mai 2019
Bonjour à toi Bruno,
Je t’ai connu beaucoup plus … insistant, incisif.
Que t’arrive-t-il ?
Fatigue ?
Vieillesse ?
Dégoût ?
Par Frédéric LEFRANCQ
le 14 mai 2019
Cette réponse s’adresse-t-elle vraiment à BRDUKE ?
Par Frédéric LEFRANCQ
le 13 mai 2019
IL est de retour !
ENFIN !!!!!!