Oui, avons-nous répondu d’emblée !

Mais fou comment ?

 

A lier ? En camisole ? En HP ? Ou simplement simplet ?

 

Jack Nicholson : « Vol au dessus d’un nid de coucou »

 

Doyle Brunson

Plus on est de fous, plus on rit. Mais au poker, c’est Jean qui rit et Jean qui pleure. Sachant qu’il n’y a que très peu de gagnants à terme, chacun pleure un jour. Larme d’un jour, larme toujours. Dixit les plus Grands, les plus âgés, donc les plus expérimentés. Doyle Brunson entre autres.

Il est inscrit au Poker Hall of Fame depuis 40 ans. Et il a 6 bracelets.

Phil Hellmuth, quant à lui, en a 16. Ils n’en parlent jamais.

Comme toujours, c’est ceux qui en ont le moins qui en parlent le plus !

 

Inutile de vous dire qu’au Temple de la Renommée,

on ne parle jamais des Frenchies

ou des Z’armenian Players ! 😉

 

  1. Votre « meilleur poto » est passé par tous les stades et/ou tatamis. De champion des champions à « Capo di tutti capi« , bref, the Great and Big Godfather est hors normes. A tout seigneur tout honneur. Il continue de payer les uns et les autres (dans sa tête), d’offrir des buy-in aux pauvres de la planète poker (dans ses rêves), d’attirer dans ses rets les anciens sponsos ou dirlos déchus (ce qu’il aurait dû faire il y a 5 ans car aujourd’hui, seuls les joueurs en Ehpad les reconnaissent). Il continue de mettre sur papier (nappes de restaurant, chiffons ou brouillons) des organigrammes pour ses multinationales imaginaires, ne convainquant plus qu’une ou deux personnes maximum de son propre entourage, tant sa « mythomania » est peu convaincante désormais. D’aucuns l’ont élu meilleur ceci ou meilleur cela il y a quelques mois, quelques années, il y a une éternité… hé bien, continuez de voter, ok ? Indiquez-nous quel type de vêtement très seyant lui irait pour les années à venir ?
  2. Un ex grand Directeur, devenu le Charles Exbrayat de la belote, le James Hadley Chase du rami, que dis-je ? Le Ludlum du pouilleux, est sur un nouveau polar et lance un nouveau genre pour la plage et le métro : le print reality. Prochain titre, futur best seller de l’été 2022 à Palavas les Flots : « Pour quelques buy-in de plus« .
  3. Et puis tous les autres… Dans les Cercles par exemple, combien d’ex grands patrons, d’ex grands Directeurs de salle, de Jeu, de chefs croupiers ont été arrêtés (à tort ou à raison) par de simples OPJ, troquant leurs petits paradis contre de grandes cellules…
  4. Et en bas, tous les petits poissons appelés fishs par le small world, (ces derniers ayant apparemment oublié qu’on est tous le fish de quelqu’un d’autre. Ces pauvres filles et garçons, sont abandonnés à leur triste sort, le plus souvent avec comme ressource, une prestation sociale, l’aide de papa maman, car ne pouvant plus compter sur leurs ex maris ou femmes. Le divorce, le chômage, les inscriptions bancaires, etc… sont leur lot. Et le plus souvent, au lieu de repartir à zéro, il vont encore tenter… et repartir à moins 10, 20 ou 50.

Tous ces joueurs, appelés fishs par le small world...

 

J’ai commencé il y a 10 ans peut-être ? chez Pokerpost 1 mois ou 2, par un article traitant des jeunes filles et de la TV Reality. Les exemples de Loana et autres déjantées du circuit me faisaient frémir. Elles étaient des dizaines. Aujourd’hui, les graves fêlés du poker se comptent par milliers. Les simples fêlés se comptent par centaines de milliers. En France, en Europe et sur les 5 continents.

TV Reality ? Faillite personnelle donc Poker ?

Les amis qui pratiquent le vrai poker-tourisme, le vrai poker plaisir et détente sont trop rares. Mais il y en a encore. Et, comme je l’ai toujours dit aux ringard(e)s sponsorisé(e)s : les meilleurs amateurs (je ne cite pas de nom, mais ils sont pléthore : Hélène d.T, Ronan LR, Brd**, etc), sont bien meilleurs que les faux(sses) « pros » qui n’ont de pro que le fait d’être sponsorisés par des plateformes hippiques ou de variété 😉

Ces pôv’gens-là n’ont jamais compris la différence entre « sponso » et « pro ». Ils ou elles finissent tous en coursiers ou plongeuses dans un resto. Alors qu’un autre avenir leur aurait été offert avec leurs diplômes et leurs neurones ! Mais au moins, elles (ils) travaillent !