Poker : un SportMind qui ne faiblit pas…

 

 

Poker, golf, judo… Big Roger a pratiqué tous ces sports avec brio. Que dis-je? Avec excellence !
Equipe de France de Judo, Roger n’a pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques à cause d’une vilaine blessure au genou. Quant à son « passage » dans le poker, 5,5 Millions de dollars de gains ! Excusez du peu. Alors bien sûr, pour exceller dans plusieurs sports dont un en SportMind (sport intellectuel et entrainement mental intense), Big Roger doit avoir quelques petits secrets ou trucs pour perdurer à 70 printemps.
Les petits secret : un entrainement physique et mental sans faille.

 

 

Thierry Rey est un judoka français né le 1ᵉʳ juin 1959 à Furnes en Belgique. Combattant dans la catégorie des moins de 60 kg, il a été champion du monde en 1979, et champion olympique lors des Jeux olympiques de 1980 organisés à Moscou.
J’ai très bien connu Thierry, à Lagny sur Marne, dans les années 80. Ce grand champion partageait alors sa vie avec Miou Miou. De même que David Douillet fut un bon camarade dans les années 90, à Bussy st Georges. Tous les deux sont unanimes. Sans cette blessure au genou, Big Roger aurait certainement, lui aussi, obtenu un titre olympique. Or ou argent, peu importe.

 

Daniel Negreanu et Janluk. 9 fois champion du monde. WSOP et WPT.

Aucune description de photo disponible.

Phil Hellmuth et Janluk. 17 bracelets WSOP

Cette continuité dans l’effort a fait de lui cette « bête de poker », cette force de la nature que les plus grands lui envie. Daniel Negreanu et Phil Hellmuth m’en ont parlé plusieurs fois lors d’interview à Monte Carlo, Enghien et Cannes. Mais être une bête de poker ne signifie pas qu’il faut le mélanger ou le comparer à ces quelques animaux du poker, que sont les poneys, les mules ou les ânes. A noter cette excellente citation :

 

D’un poney, tu ne feras jamais un cheval de course !