Avec Big Roger, l’essentiel n’est pas de lire un texte,
mais de savoir lire…
Tribune libre de Monsieur Roger Hairabedian.
« Pour être sincère, je ne pensais pas être lu, suivi et compris par autant d’amis joueurs de poker, lors de ma première ITW… Cela flatte et rehausse mon parcours bien sûr, mais en plus, cela me redonne confiance dans les buts que je m’étais fixés depuis des années. Et surtout confiance dans l’avenir de notre jeunesse et de notre jeu favori, pour que la symbiose créée, développe la synergie que nous attendons tous. Cette seconde réflexion est plus importante que la première, pour qui devine qu’il faut lire entre les lignes… Depuis quelques semaines déjà, je mène de front plusieurs combats que je vous livre comme à mon habitude, petit à petit sur mon journal Facebook. De cela, vous aussi en avez l’habitude.
Que ce soit mon devoir de chef de famille et/ou de consultant international auprès des casinos européens, africains, moyen-orientaux ou océaniens… rien ne m’a pas empêché de tenir mes engagements auprès de PokerStars, afin de créer et de diriger une vraie Team Big Roger pour les premiers FPS de Lille. L’émulation et l’engouement de mon équipe fut incroyable. Des jeunes, des livetards, des joueurs online, des live only… Un même but : être ITM pour que notre Team puisse vivre et être engagée aux prochains EPT Barcelone. Qui fut un Big succès !
♠ Souvenez-vous d’un FPS à Lille. Un excellent départ…
« Je vous ai toujours dit mon attachement aux FPS et aux EPT. Ces grands tournois à taille humaine. Presque un oxymore. Grands tournois parce que prestigieux, managés de main de maître par la première room mondiale. Grands tournois aussi, parce que nous avons prouvé qu’avec un nom, un média et des idées, on pouvait faire bouger des centaines de joueurs. Bien sûr, les meilleurs supports media sont et restent les joueurs, ceux qui fédèrent un peu, beaucoup, (passionnément), les leaders d’opinion, les prescripteurs. Fussent-ils en herbe.
Nous avons réussi à mobiliser une Team de 35 joueurs (Buy-in, restauration et hôtellerie), Team qui communique et donne envie. Une Team créée par satellisation à Marrakech, ou pour le seul intérêt d’appartenir à une Team sportive managée par un vrai champion de poker, une Team Grand Tourisme comme on dirait en automobile. Ou encore par capitalisation pure et simple du « propriétaire-entraineur » actuel de l’écurie. Donc moi-même. »
Une histoire pour faire dormir les bébés !
« Quand je dis qu’il faut de la bouteille pour évoluer dans ce jeu, je l’ai bien sûr compris à force d’expériences, bonnes ou mauvaises. Je me souviens d’un PPT Main Event à Cannes, en 2011. La finale Partouche avait lieu comme aux Main Event des États-Unis, c’est à dire 3 mois après les éliminatoires Nous restions donc 9 joueurs et il n’y avait pas de gros chip leader. Nous avions tous nos chances avec 1 million de jetons. Nous avions tous déjà touché l’argent de la 9 ème place, c’est à dire à peu près 90 K€. Quand on n’a pas de cartes et qu’on est en TF, on ne joue pas les cadors.
Ce jour là, j’avais des besoins vitaux et je ne voulais surtout pas terminer 9ème. Alors j’ai vite compris des la 1ère heure, que le 9ème ce serait moi si je ne changeais pas ma tactique. Les cartes n’étant pas au rendez-vous, il fallait que je tienne le plus longtemps possible, avec un paramètre de premier ordre. Celui-ci étant que les joueurs ne se lâcheraient pas entre eux et ne reprendraient confiance qu’en table télé ! Après au moins 6 bonnes heures de jeu ! Alors je n’ai plus jeté un jeton, et je suis entré dans une longue phase de sommeil, qui n’était ponctué que par les éliminations des joueurs audacieux… 😉 Chacun sait que j’ai fini 5 ème pour un gain de 230 000 euros. Si je n’ai dormi que 6 heures jusqu’à ma sortie, on ne peut pas dire que j’ai le sommeil profond !
En revanche, je pense que j’ai un sommeil des plus lucratifs 😉 140 000 euros pour 6 heures de sommeil, ça fait 23 k€ / heure ! Moralité, inutile parfois de s’exploser avec des cartes inappropriées ! Patience et tête froide en toutes situations. Soyez attentifs et surtout, adhérez à la poker’school of Big Roger 😉 »
« Le poker est une activité normale. Certes, sportive et intellectuelle, mais sûrement pas anormale. »
Partagez cet article :
Tweeter