droit-de-reponse

 

 

DROIT DE REPONSE

.
« Monsieur,
Je tiens à réagir immédiatement à l’article, accompagné d’une vidéo de Monsieur Nordine Bouya, modifié par Droch le 29.01.2013 à 13 heures 49, me concernant et titré « Soupçons de triche au Partouche Poker Tour 2009 entre Jean-Paul PASQUALINI et Cédric ROSSI » publié sur votre site pokerenligne le 29 janvier 2013 et qui fait aujourd’hui l’objet d’un buzz sur internet
En visionnant le montage vidéo qui accompagne l’article, l’auteur aurait réussi à mettre en avant quatre minutes de la table finale du PPT durant lesquelles il m’accuse de tricherie. Ce que l’auteur de cette vidéo se garde bien de révéler, c’est qu’il a déjà alerté, il y a deux ou trois ans, le Groupe Partouche concernant mes « fameux grattages » lors de cette table finale du Partouche Poker Tour Saison 2.
Le Groupe Partouche, consciencieux, a donc vérifié l’INTÉGRALITÉ des rush de cette longue table finale, sans se satisfaire du visionnage de ces seules quatre minutes! Résultat? Absolument rien.
Je pense que le sérieux de la surveillance du Groupe Partouche n’est pas à remettre en cause, la preuve étant que l’année suivante il disqualifiait un joueur pour triche.Je tiens à préciser, d’autre part, que je ne connaissais pas Monsieur Cédric ROSSI avant ce tournoi (ce Monsieur n’est d’ailleurs pas Corse).Pourquoi ces quatre minutes? Pourquoi moi précisément? Et surtout, pourquoi sortir cette vidéo maintenant? Pourquoi ne pas l’avoir sortie il y a deux ans ou trois ans?

Peut-être parce que l’auteur de votre vidéo n’avait alors pas encore de promotion à faire…
Je tiens à faire remarquer que parfois sur ce MONTAGE vidéo d’autres joueurs se grattent le nez, la bouche et, plus globalement, le visage, ce qui d’ailleurs est vérifiable sur la totalité du rush.
Je tiens à rappeler que cette table finale c’est déroulée à huit clos, sous des projecteurs, pendant plus de dix-huit heures (Début 14 heures – Fin 8 heures 30 le lendemain matin). Quatre minutes d’une construction vidéo orientée doivent être mises en perspective avec la réalité d’un rush de plus de dix-huit heures.

Moi, je sais ce que j’ai fait. J’ai remporté ce tournoi d’une manière honnête.

Je vous remercie de bien vouloir publier sur votre site ce droit de réponse immédiatement m’évitant ainsi de saisir la Justice.

Jean-Paul PASQUALINI »

Publié à 05.59 le 30.01.2013.