DROIT DE REPONSE
.
« Monsieur,
Je tiens à réagir immédiatement à l’article, accompagné d’une vidéo de Monsieur Nordine Bouya, modifié par Droch le 29.01.2013 à 13 heures 49, me concernant et titré « Soupçons de triche au Partouche Poker Tour 2009 entre Jean-Paul PASQUALINI et Cédric ROSSI » publié sur votre site pokerenligne le 29 janvier 2013 et qui fait aujourd’hui l’objet d’un buzz sur internet
En visionnant le montage vidéo qui accompagne l’article, l’auteur aurait réussi à mettre en avant quatre minutes de la table finale du PPT durant lesquelles il m’accuse de tricherie. Ce que l’auteur de cette vidéo se garde bien de révéler, c’est qu’il a déjà alerté, il y a deux ou trois ans, le Groupe Partouche concernant mes « fameux grattages » lors de cette table finale du Partouche Poker Tour Saison 2.
Le Groupe Partouche, consciencieux, a donc vérifié l’INTÉGRALITÉ des rush de cette longue table finale, sans se satisfaire du visionnage de ces seules quatre minutes! Résultat? Absolument rien.
Je pense que le sérieux de la surveillance du Groupe Partouche n’est pas à remettre en cause, la preuve étant que l’année suivante il disqualifiait un joueur pour triche.Je tiens à préciser, d’autre part, que je ne connaissais pas Monsieur Cédric ROSSI avant ce tournoi (ce Monsieur n’est d’ailleurs pas Corse).Pourquoi ces quatre minutes? Pourquoi moi précisément? Et surtout, pourquoi sortir cette vidéo maintenant? Pourquoi ne pas l’avoir sortie il y a deux ans ou trois ans?
Peut-être parce que l’auteur de votre vidéo n’avait alors pas encore de promotion à faire…
Je tiens à faire remarquer que parfois sur ce MONTAGE vidéo d’autres joueurs se grattent le nez, la bouche et, plus globalement, le visage, ce qui d’ailleurs est vérifiable sur la totalité du rush.
Je tiens à rappeler que cette table finale c’est déroulée à huit clos, sous des projecteurs, pendant plus de dix-huit heures (Début 14 heures – Fin 8 heures 30 le lendemain matin). Quatre minutes d’une construction vidéo orientée doivent être mises en perspective avec la réalité d’un rush de plus de dix-huit heures.
Moi, je sais ce que j’ai fait. J’ai remporté ce tournoi d’une manière honnête.
Je vous remercie de bien vouloir publier sur votre site ce droit de réponse immédiatement m’évitant ainsi de saisir la Justice.
Jean-Paul PASQUALINI »
Publié à 05.59 le 30.01.2013.
Partagez cet article :
Tweeter
8 commentaires
Par Janluk
le 30 janvier 2013
je note page 296, que M. Bouya écrit : « Les échanges de codes entre nos deux complices, se font une bonne cinquantaine de fois sur les 20 heures de streaming »
Je constate que 50 x 2 « présumés complices » font une centaine d’échanges et que malgré les démangeaisons et la sueur affectant vos yeux, jamais ou presque vous avez touché ceux-ci lorsque vous aviez AS ou ROIS en main. Mais bien les Dames.
M. Bouya s’est dit prêt à en débattre avec vous. Souhaitez-vous l’organisation d’un débat « A cartes égales » ?
Si oui, merci de m’en faire part.
Par paul2A
le 30 janvier 2013
On va voir si Nourdine Bouya va accepter ce débat…mais je ne sais pas pkoi, j’en doute! 😉
Par Janluk
le 30 janvier 2013
affaire à suivre!
Par Babsy.38
le 30 janvier 2013
Difficile de juger sur les 4mn de vidéos…par contre certaines situations comme AA vs AK avec sourire sur le fold PF, et le TJ flagrant de Mr Rossi prêtent à confusion et suscitent des doutes… Par contre en droit de réponse, pourquoi « l’accusé » ne fait pas de vidéos de 4mn également ou les mêmes tells seraient « utilisés » sur d’autres mains que celles suspectes ? cela aurait clos le débat me semble… affaire à suivre oui…
Par Janluk
le 30 janvier 2013
« Je tiens à préciser, d’autre part, que je ne connaissais pas Monsieur Cédric ROSSI avant ce tournoi »
Or il déclare lui même (JPP) à la fin, d’étre heureux d’avoir remporté ce tournoi aux côtés de son ami Cédric.… ???
Par Janluk
le 31 janvier 2013
Oui Babsy, beaucoup de questions en suspend :
M. Bouya a d’autres vidéos en réserve, il l’a écrit.
Il a proposé via Table rase des débats contre qui veut « à cartes égales » chez Table rase, personne n’y tient.
Le droit de réponse de M Pasqualini inclut le fait qu’il ne connaissait pas M. Rossi…
M. Bouya a l’original (à venir sous qq jours) prouvant le contraire…
Bref, wait and see…
Par CASIMIR
le 30 janvier 2013
Il y a que le silence qui répond au imbécile, ce qui veut dire que tout cela n’est pas stupide, Justice ? Débat ? on connais l’issue d’un monde remplie de plus de 7 péché capitaux
Par TONI-G
le 30 janvier 2013
Club poker : interviews
http://www.clubpoker.net/nordine-bouya-interview-homme-qui-accuse/n-7277