ET CORSE… NOBODY IS PERFECT. LOL
Quel succès, quel talent ! Alors que sa radio (la DL Poker) enregistre près de 1500 affiliés, Paul2A, qui vient de créer sa page Facebook, a recueilli en 15 jours 4587 signatures. Presque assez pour briguer la Présidence. Sinon du continent, du moins de l’Ile de Beauté…
Sa photographie fétiche le représente toujours en jeune premier, aux côtés de son frère. Il n’a pas d’âge, il ne vieillit pas, il se bonifie au fil du temps.
Maintes fois, Mireille Istria, actuelle mairesse de Fozzano a voulu lui passer la main pour reprendre la gestion de cette énorme ville-agglomération de 192 âmes. Autant de fois, il a répondu : « vabé », ce qui signifie pour les pointus qui ne parlent pas couramment la langue des cabris et des chevrettes : « non Mimi, reste en place, moi je continue ma sieste » Lorsque David a fait son casting pour rechercher L’ANIMATEUR VEDETTE de sa station radio, 149 candidats se sont présentés parmi lesquels des joueurs très connus et francophones (Negreanu, Davidi entre autres) des chanteur(ses) en mal d’albums (Céline Dion, JJ Goldman) et même des journalistes patentés (Baffie, Ruquier, Dechavanne)… Il y a souvent eu « dead heat » (ex-æquo) pour la première place, en terme de vocalises, de culture générale ou de stratégie poker… Mais à chaque fois, l’ultime épreuve de « vocabulaire cochon corse », a été remportée par Paul2A, haut la main.
Non, baissez les bras, il n’a pas dit « haut les mains »… Il sait se tenir Paul, m’enfin…
.
Il est toujours en course pour le titre de chanteur de la Star DL Académie 2013… Toujours bien placé, sa cote a fondu depuis qu’il a été mis chez les bookmakers de Londres et de Vaduz. Il est proposé à 6/4 c’est à dire à 2.50 €. Un pari sans risque pour les matelassiers, d’autan qu’il n’a pas à franchir la rivière des tribunes, qui laisse de fâcheux souvenir à Paul en tant que jockey dans le Grand Prix C.A.P. « Casanis Anis gras & Pernod associés« . Quel pastis ce jour ! Depuis cette chute, il affectionne plus particulièrement le trot attelé, qui lui rappelle étrangement une position semi allongée sur la charette (le sulky). Qui lui permet aussi de dormir dans la descente, pendant le long virage de Joinville ce, jusqu’à la fin de la montée à l’intersection des pistes. Là il ouvre un œil, lève un cil et ses 2 sourcils broussailleux pour voir ou en est sa pouliche (il ne court que les femelles dites « sous l’influence de leur sexe ») et jauger si elle est apte à remporter un lot dans le joyeux foutoir qu’il a mis dans le peloton…
Sur cette photo rare, on le voit gagner, allongé et sommeillant sur son sulky…
.
.
Depuis cette victoire, il boude le Plateau de Gravelle, ayant confié son écurie de trotteurs à une célèbre entraineuse-dresseuse, propriétaire d’un haras au Sud de la Loire, (Quellange). Est-ce un hasard s’il a aussi confié diverses missions à ses 3 derniers concurrents ? A ToniG, la réalisation d’une compilation de tubes remixés pour les orphelins siciliens de la Mafia de Palerme ainsi que l’entrainement de l’équipe sicilienne de football. A Cedro l’entrainement de la Team Poker Pro d’Ajaccio et à Busty une autre mission plus secrète ? Paul aurait-il des doutes sur son potentiel face à d’aussi sérieux candidats ? Rappelons-nous tout de même qu’il aurait trempé en 69 (hasard?) dans l’affaire OM Herta. Les accords financiers entre le leader de la charcuterie sous-vide et l’OM avaient été rompus sans qu’un seul mot ne soit échangé entre le club et le charcutier en gros. Depuis, on appelle cette affaire (où les « bavards » se sont tus et où personne n’a « bavé ») l’affaire Om’herta. Le grand silence… De là vient aussi le surnom du caïd de la chanson, du poker et de la Radio… j’ai nommé Paul2A L’homme-sandwich ! Du pain pour les uns, du jambon pour les autres, le beurre pour mon binôme !
.
Nous croyons savoir que cet homme au caractère affable, doté d’un sourire aussi radieux que son accent insulaire, est sur le point de décrocher son premier disque d’or. Paul, qui a le goût des choses simples, a été produit par l’ancien PDG de Herta et son cousin écossais qui ont fondé leur maison de disques en accolant leurs deux patronymes.
Pâté-Mac’Honnery.
Qui arrêtera Paul2A ?
Partagez cet article :
Tweeter
5 commentaires
Par Zlynes
le 6 mars 2013
personne ne pourra arrêter Paul ! 😀
Par paul2A
le 6 mars 2013
Mac Honnery!!! mdrrr! j’en peux plus binome…excellent! mais où vas tu trouver cette imagination? en tout cas excellentissime!!!
Par STEVEN
le 6 mars 2013
Wahouuu tu va faire gonfler les chevilles de paul 😉
Par lessims
le 6 mars 2013
Moi non plus j’en peux plus …
Par Janluk
le 6 mars 2013
Oui mais toi, David, c’est de la gourmandise…
Car tu n’es ni obligé d’en reprendre, ni forcé d’en rajouter…
Et pourtant, etc…