MON POISSON D’AVRIL (RONAN) EST EN VIE…
A consommer avec modération.
Ha les chameaux ! Ils auront ma peau ! Vive la Veuve Clicquot…
J’en profite pour rappeler que Mama et les radios belges ou wallonnes ne sont pas les organisateurs de l’Event MPW. Juste partenaires-participants-amis. Coverage de l’année oblige. Alors quoi ? Plus d’humour ? Citer des noms dérange ? Allons allons, quand Table rase accepte de faire un coverage sans le moindre échange commercial ou le moindre buy in à Font Romeu, on tente de me trainer dans la boue en me mettant tout sur le dos. Et parce que je dénonce le premier l’annulation de la semaine Font Romeu, en tant que partenaire de l’opération, je suis une balance ? Faudrait savoir? Il y a toujours eu 2 sortes de lecteurs : les premiers qui disent « tu fais du buzz » et les seconds qui disent « tu le savais, t’aurais pu nous prévenir »… Ensuite, je fais l’objet d’une blague douteuse mercredi 27 courant, m’annonçant la mort de Ronan Leroux (opération bien montée), crédible, je tombe dans le panneau. Bravo j’en ris encore (pas Mme Leroux). Bon perdant, (vieux con bien éduqué oblige) je fais livrer du…Veuve Clicquot à la Veuve Leroux, re-bravo, les gars ou les filles, je me suis bien fait avoir. Le 30 mars, l’un des 2 « mécènes » cités de l’opération MPW (Ronan) me fait passer un communiqué « d’annulation » de la poker week samedi 30 mars. Que je publie à sa demande. Les partenaires Mama et Radio sont cités, ok c’est pas bien malin de ma part, mais c’est un juste retour des choses quand on sait la publicité qu’ils me font depuis 1 an. Comme le dit BlackSuccube le blog, « la vengeance est un plat qui se mange froid… » Sauf que je ne suis ni rancunier ni revanchard, Cyrille. J’aime déguster chaud, c’est tout. Et surtout, publier avant que les 4 ou 5 clients restants ne soient à Orly ou Beauvais avec armes et bagages. Point final. Sauf que Ronan apparait 2 fois dans les points noirs de la semaine. Alors, qui est visé ? Qui est le fusible ? Peu importe. Je le saurai. De même que toute vérité n’est pas bonne à dire, la Vérité finit néanmoins toujours par se savoir.
.
.
scores de lectures faibles : 929/615… Cliquez 2 fois.
.
Rassurez-vous, c’est le week-end de Pâques, peu de lectures (même pas 800 LU en 30 heures) Petit score, l’article n’a pas été partagé. Je l’ai même retiré de la page fan Table rase. Puisque, le poker n’est plus l’objet du voyage. Quant aux lecteurs, ils sont en congés.
.
.
PS, au lieu de nier l’évidence, si les partenaires actifs avait communiqué, tout se serait passé gentiment, clairement et en bonne intelligence. Voir conditions générales…
« Le séjours et garanti au riad Douar Al Hana a partir de 80 joueurs en dessous l’hebergement se feras a la Closerie du Soleil »
…passons sur les 6 fautes d’orthographe, de ce copié-collé pris dans « réservez votre séjour »… Par conséquent, depuis 8 ou 10 jours, les uns et les autres continuent de nous abreuver de magnifiques photographie d’un **** alors que l’hébergement se fera à « La closerie du soleil » Voir détail par vous même, 8 chambres individuelles seulement…
.
.
Petits potins. J’ai eu Cid Manu au téléphone, samedi, fort gentil comme à son habitude, lequel a demandé à Charlie de m’appeler pour me dire plein de choses … Ce dernier n’avait rien à me dire de spécial sauf : « flou le plus total, je n’y comprend plus rien. J’ai eu les deux parties au tél…c’est le flou » Puis, Cid Manu m’a dit que Ninou devait m’appeler dimanche matin… il est 19h00… J’ai eu à nouveau un appel de Cid Manu hier dimanche, 20 heures. Ninou n’a pas pu m’appeler car elle est malade. Elle devait me donner des nouvelles selon Manu Cid aujourd’hui. Pourquoi ? je n’en sais pas plus… N’étant pas médiateur, je ne souhaite plus recevoir d’appel désormais concernant ce sujet. Marrakech est clos.
Aujourd’hui c’est férié, le premier hôtel cité en référence est clair au téléphone : pas de résa pour le groupe. Le second, la « maison d’hôte » ainsi dénommée, sonne occupé sans discontinuer…
Qui est en faute ? Je m’en moque… Vous aussi. Sûrement pas tous les pré-cités. Ils ont bonne réputation, je crois. Gestion sur-optimisée ? Peu importe, l’essentiel étant :
– Que 4 ou 5 personnes (voire 9, 12 avec les invités) ne se présentent pas avec armes et bagages à Orly Sud ou Beauvais, avec « dans les yeux » les piscines et SPAS d’un **** + programme formidable + tournois capés à … et se retrouvent à l’arrivée avec une bien triste réalité : 3 chameaux ou méharistes pour guider la poignée de « clients » vers une « maison d’hôte » ainsi dénommée, sans le luxe annoncé, les spas, les tables de poker, les piscines majestueuses… en plein désert.
– Ou bien que les organisateurs donnent leurs instructions définitives. Affaire réglée pour tout le monde.
.
Déçu ? Quoique…certains méharistes sont aptes à donner des cours de poker…
Alors, les partenaires… Il ne reste que 2 jours ouvrables, sachant que mardi, une réunion se profile à l’horizon… Réunion qui mettra tout le monde au garde à vous. Mais la moindre des choses serait de décrocher comme moi vos téléphones, non ? Car en tout état de cause, il y a mauvaise donne au minimum sur le programme… L’échec de la communication gérée par des « non-professionnels » (là, je rejoins WK) a généré le « le fou-flop » de l’évènement : le fait d’offrir des packages à qui veut avant d’avoir rentabilisé l’opération commerciale, tend à prouver une gestion trop optimiste en amont du 5 avril. Je ne jugerai pas de la qualité de celle-ci, juste de la gestion de la communication. Dans les 15 jours précédents le départ ils auraient du…etc, etc…
pour Table rase, c’est déjà le passé. Annoncez ce que vous voulez, puis passez à autre chose ! Je pars en Bretagne…
Ile de Batz, il pleut en Bretagne ? Mensonges, mensonges…
Alors, il est temps de communiquer une fois pour toutes, 3 jours avant le départ. (ce que j’ai gentiment proposé dès samedi à Manu Cid qui a décliné mon offre de droit de réponse à Ronan).
Si c’était à refaire ? Je le referai… Car si je n’avais pas cité l’excellente blogueuse Mama, Number One des blogs, jamais elle n’aurait dit :
« Des doutes sur l’honnêteté des organisateurs circulent depuis 24h et je ne peux qu’attendre leur réaction, en espérant qu’elle soit rapide car la nature a horreur du vide…. Si l’escroquerie est avérée je serai la première à témoigner au côté des victimes… » Anne Sophie
Je note qu’entre le « silence radio » de tous (c’est une expression les gars, ne sortez pas l’artillerie) et le mot « escroquerie », Mama est radicale. Il n’y a pas de demi-mesure… Anne Sophie est entière, même en citant Aristote : « la nature a horreur du vide » je vais lui en citer une seconde du même auteur, que Blacky appréciera (ou non) : « Qui chérit à l’excès sait haïr à l’excès »
.
.
Voilà ! Bon lundi de Pâques à tous…
Partagez cet article :
Tweeter
23 commentaires
Par blacksuccube
le 1 avril 2013
Ben oui, l’amour et la haine…tu sais ce qu’en j’en pense^^
C’est compliqué à suivre vos ébats 😉
Par Janluk
le 1 avril 2013
La malhonnêteté intellectuelle est néanmoins très visible…d’un côté ou de l’autre. Je vais même jusqu’à exempter Mam et Ray de toute vilénie… surement plus Cid Manu et Titi.
Pauvre Ninou Blabla
Cordialement, JL
Par Ronan LE ROUX
le 1 avril 2013
ce qui est hallucinant dans toute cette histoire, c’est qu’on nous taxe de vouloir mettre des bâtons dans les roues de cet évènement alors que nous sommes ceux qui avons œuvré le plus pour sa réussite :
Mise en relation entre les organisateurs et le patron du Riad qui a fait un pont d’or à Manu Cid dans son offre
Publicité sur cet évènement plus efficace que l’organisateur lui-même ( 5 packages payants sur 6, en date du 28 mars viennent de nos clubs)
Soutien à NINOU BLABLA qui ne savait pas comment faire pour s’en sortir et se demandait comment régler tout ce qu’elle devait.
Charlie qui dit ne rien savoir ? « Mais ALLO ! »
Mardi 26 et Mercredi 27 il n’a eu de cesse de faire le ping pong entre moi et Ninou pour la raisonner et annuler le tournoi. Il connait la situation telle que NINOU la lui a exposée, celle là même que je dénonce depuis samedi.
Ninou, l’organisatrice est la première victime de ce manipulateur qu’est MANU CID !
d’autres aujourd’hui se font manipuler car, sans connaitre le moindre élément de ce dossier, ils se portent caution et défendent l’indéfendable !
Bonne chance à tout ce petit monde….La réalité est bien plus sombre que les belles photos du projet
Par Stéphane
le 2 avril 2013
L’organisatrice va peut être offrir de sa poche les frais d’hôtellerie et le billet d’avion aux personnes ayant gagner leur package.
Par Janluk
le 2 avril 2013
J’en ai entendu parler…Pauvre Ninou. Allez, dodo pour moi ! Bonne semaine à tous. Voyage du sud à l’ouest prévu…
Par andréa
le 2 avril 2013
si les conditions sont différentes j’espère que les personnes ayant payé leur séjour vont obtenir une réduction. Ce serait un geste commercial.
Par Janluk
le 2 avril 2013
Je pense également, mais Ninou parait bien mal entourée…
Par Ronan LE ROUX
le 2 avril 2013
il faut savoir également que le nom de Manu Cid n’apparait en rien dans les papiers officiels, c’est Ninou qui aura toute la responsabilité pénale au cas où ce voyage se révèle une escroquerie ou que les différents partenaires ne se voient pas payés. (hébergement, prize pool…)
Manu Cid, tu n’as pas encore réagi ni démenti !
Suis je bête ? Le propre d’un manipulateur est de prendre les gens un par un et de les monter les uns contre les autres, la spécialité MCid !
J’attends impatiemment tes arguments et surtout les éléments factuels qui donneront de la crédibilité à ta solvabilité.
Tu ne dois pas des packages sur des évènements organisés par tes soins ??? Il me semble que beaucoup attendent….
Je dis cela mais je dis rien ! 😉
Par Janluk
le 2 avril 2013
Manu Cid ou Manu Bluff ? Il m’appelle sur ma ligne privée, me dit pis que pendre sur les uns et les autres, m’annonce des coups de fil qui jamais n’arrivent, me parle de femmes …comme au mois de juillet dernier, quoi ! seuls les noms changent !
Un joueur m’a écrit un mot en me disant que ce n’étaient que « merdes » and co… Ce à quoi je lui réponds :
« Avant de parader dans les couloirs de l’Assemblée, il faut balayer les quelques « merdes » entachant le métier tout en entier. Même si ce n’est pas plaisant. Sinon, mon vieux, tu vas laisser des traces sur la moquette du « Palais Bourbon ». Nul ne peut débarquer avec son sourire, son costard et son discours, sans avoir passé la serpillère à la main auparavant »
J’ai souvent l’impression de perdre mon temps, mais je suis récompensé quand je vois 5 ou 6 ennemis irréductibles pour 1000 lecteurs. Merci à tous, car je n’ai aucune ambition que celle de joueur un poker propre, à mon petit niveau.
Par Jean-François Quintel
le 2 avril 2013
comme on dit en Bretagne il ne pleut que sur les cons, nous sommes donc immunisés Janluk,tout ceci reste politiquement correct, je retrouve là la plume du maitre, celle qui ne fait pas tache d’encre sur tant de brouillons, les cloches sont donc passées, le lait de chamelle coulera a flot et les ânes s’en sustenteront, content de te lire Ronan…
Par fredérick
le 2 avril 2013
Comparez par vous même Janluk :
Quand Tablerase et la DLpokradio font la promotion d’un événement il y a plus de 100 inscrits avec plus de 80 participants payants, quand une blogueuse et une radio font la promotion pour un séjour « de luxe » il y a 14 personnes et 7 payantes dont 5 proviennent d’un club donc pas de leur fait.
Quand à quelques jours du départ ils font encore la promo alors qu’ils savent que le séjour n’aura pas lieu dans le 4**** mais dans une maison d’hôte, c’est « malhonnête » de leur part.
A quand un poker propre ou le joueur n’aura plus l’impression d’être une vache à lait servant à remplir les poches de certains.
merci Janluk de nous mettre en garde.
Par Janluk
le 2 avril 2013
Merci…
sans doute un peu de chance aussi ? Mais surtout les mots qu’il faut, pas les maux a posteriori…
Par ludovic
le 2 avril 2013
On ne s’improvise pas organisateur d’évènements c’est un métier.
Je pense que dans leur étude de marché et leur budget prévisionnel les organisateurs ont oublié une ligne: promotion publicité, car je n’en ai pas entendu parler avant.
Par grégoire
le 2 avril 2013
j’espère pour les participants et les prestataires que la société ne va pas se mettre en faillite.
Par Ronan LE ROUX
le 2 avril 2013
J’ai rendez vous demain après midi avec le patron du Riad : Manu Cid, y est fermement invité pour s’expliquer devant lui et moi.
Viendra t-il ? That is the question !
Notre but n’est pas de saboter le séjour puisque nous avons tout fait pour qu’il réussisse… Notre but est qu’il y est la plus grande transparence :
Sur le nombre de participants payants, la recette ?
Les véritables animations comprises ?
L’organisation pokeristique ! Qui quoi quand comment où ?
Le nombre d’invités gratuits, sur le compte de qui ? Leurs noms et leurs statuts ?
Le véritable prize pool ? Qui prend en charge quoi, avec des éléments factuels ! Plus de paroles, il y en a trop eues sur cet évènement !
les lieux et horaires de départ ?
Qui paye et quand ? si la recette des packages ne suffit pas !
En résumé, tout ce que le consommateur est en droit de savoir avant sont départ – Il reste 2 jours et toujours pas le moindre billet d’avion qui pointe à l’horizon !
Par olivier
le 4 avril 2013
moi ce qui m’étonne encore, c’est que j’ai découvert le site MPW dimanche et à la lecture de toutes les rubriques sur le site, il y a un nombre impressionnant de fautes d’orthographe. Pourquoi les partenaires n’ont-ils pas attiré l’attention des organisateurs pour modifier le contenu ?
Pourquoi dans les CGV n’y a-t-il pas d’assurance annulation proposée ? etc….
Ce qui est rassurant dans cette triste affaire, c’est de s’apercevoir qu’il n’y a plus beaucoup de pigeons à plumer dans le poker et que malheureusement ceux qui ont failli l’être l’ont été plus dans l’affect.
O.
Par Ronan LE ROUX
le 15 juin 2013
Nouveau rebondissement dans l’affaire du MPW. Daniel MACIEL, président du FMD Poker Club a eu comme réponse de NINOU BLABLA alias NATHALIE LEGUAY, organisatrice du projet et compagne de CID MANU, sic :
« je n’ai pas l’argent pour vous rembourser, mettez vous à ma place je suis dans la merde »,
Mais lol !! Sachez Madame LEGUAY, que nous savons que c’est le fameux CID MANU qui a tout organisé, il s’est servi de vous et nous n’avons que vous comme personne référente, c’est à vous de vous mettre à la place des gens escroqués de 4000 €. Et si nous n’étions pas intervenus c’est plus de 35 000 € que vous auriez comme dettes.
Procédures en cours, Gendarmerie Nationale et huissier de justice. Nous tiendrons toute la communauté au courant des suites….
Par Janluk
le 15 juin 2013
Quel dommage que Ninou n’ait pas pris la main secourable, mi mars, que vous lui avez tendue ! Quel dommage que les « compagnons de route » de ces deux forbans, (lesquels étaient au fait de ce gros échec, bien avant que nous n’intervenions), n’aient pas la décence de s’excuser (non pas auprès de nous, ils n’en sont pas capables) mais auprès de leurs petits lectorats… Les joueurs apprécieront…
Merci Ronan, pour nous rapporter encore une fois, les faits, rien que les faits !
Par Ronan LE ROUX
le 16 juin 2013
oui Jean luc, il faut continuer de parler de cette histoire, car depuis le début ils mentent, et maintenant ils volent ouvertement des joueurs qui avaient cru en leur projet et sans le moindre regret…
NINOU BLABLA, CID MANU, on ne vous entend plus ???
Je suggère que l’on reitère un article sur ces gens de mauvaise conscience qui pourissent le milieu du poker
Par Janluk
le 16 juin 2013
Le caritatif « peut » être un métier pour qui sait « multiplier le pain »… En cette unique occurrence, en se contentant des miettes, certains pourraient être bien nourris !
Malheureusement, une majorité de gens s’occupent du cœur des autres car ils en sont dépourvus. Ces carnassiers se sont brisés les dents contre les bons joueurs de poker, ils se rabattent sur des proies plus faciles.
Oui, cette idée me tente….
Par Jean-François Quintel
le 16 juin 2013
j’ai sorti une boutade sur facedebook.
« Sais-tu pourquoi les joueurs « Pros » aujourd’hui, vont tous jouer à l’étranger » ?
Parce qu’ils sont tellement mauvais, qu’ils ne font plus recette dans l’hexagone »
Ces gens pourrissent notre passion, les opérateurs en ligne sont des nuisibles, même pas des parasites qui eux sont utiles, l’ARJEL peut être de bonne volonté mais elle est quasiment inutile dans un tel contexte, des event’s bidons 2013 reçoivent la palme d’or de l’enfilade, les acteurs n’acceptent pas les dires d’expert (là je me passe de la pommade), nous avons les solutions, nous avons proposé de les offrir, maintenant la période des soldes est terminée, nous vendons…
Concernant MPW, une plainte commune devant les Tribunaux devrait servir d’exemple au milieu pokérien (galérien), pas seulement les Manu Cid mais toutes celles et ceux qui l’ont soutenu jusqu’au bout dans cette arnaque ! avec des sanctions lourdes à la clé. Les profiteurs seront les payeurs !
Il faut être sans pitié, d’ailleurs il faut aussi mettre un grand coup de pied au popotin des opérateurs en ligne, l’escroquerie de masse est belle et bel et bien là. Nous voulons notre poker propre sinon nous achèverons ce jeu avec des arguments de choc.
Maintenant la balle est dans le camps de l’Etat : soit ils nous concertent, soit nous développerons des tripots légaux en France, en nous appuyant sur la jurisprudence départementale qui virevolte au gré des Présidence de Tribunaux. Le gouvernement ne recouvrerait alors plus un cent de notre passion. La machine est déjà en marche, le trafic salle n’est plus en chute libre il devient quasi inexistant sauf sur les deux salles pionnières de l’illégalité en ligne qui vont bientôt devoir se justifier (devant le FBI une fois arrêtés, devant la France, dès que nous les présenterons à qui de droit) ) sur plusieurs points sombres de leurs activités.
Le poker sera avec nous ou ne sera plus, ce n’est pas une menace, c’est d’une logique imparable, le poker a la française version après 2010 on en veut plus…
Par Janluk
le 16 juin 2013
Pour un dimanche, je vous trouve bien remonté Monsieur JFK ou Q… je ne me souviens pas ! J’espère que vous n’irez pas à Dallas ?
Bref, le poker me rappelle le boulot ! Quand commencer ou prendre un virage ?
Si on écoute les « autres » c’est jamais ! il y aura toujours Las Végas, puis les vacances puis la rentrée puis les impôts, puis Noel etc…
Donc c’est tout de suite, sinon on ne fait rien.
MPW ? Comme tu le dis, les fripouilles, on les connait ! Mais celles et ceux qui gravitent autour des fripouilles, drapés dans leur dignité de faux culs, ce sont toujours les mêmes. Plus difficiles à cerner mais…plus intéressant(e)s !
Par Jean-François Quintel
le 16 juin 2013
Oui je sais je suis un éternel nerveux spasmophile, mais nous leur proposons systématiquement des débats ouverts pour se justifier, auxquels ils font fi pour pas changer les bonnes vieilles habitudes…
le mutisme est de rigueur pour protéger les magouilleurs, alors si ils ne veulent pas parler, qu’ils disparaissent et laissent place à ceux qui ont du génie…